Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
24 juillet 2025, 16H 45mn 23s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
Imprimer
Pages:
1
...
328
329
[
330
]
331
332
...
451
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1652666 fois)
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9870 le:
28 janvier 2017, 22H 13mn 59s »
De mon côté, j'ai contacté Action contre la faim : ils ont explosé de rire, et après avoir repris leur sérieux, m'ont dit que vous pouviez crever la gueule ouverte.
Y'a plus de solidarité, de nos jours...
IP archivée
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 479
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9871 le:
05 février 2017, 10H 33mn 03s »
Pour patienter un petit reportage sympa
http://www.motorcyclenews.com/news/2017/february/ducati-916-superbike-23-years/
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 193
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9872 le:
09 février 2017, 10H 56mn 33s »
Le gars a un de ces accents!!!!
C'est marrant il a l'air de dire que les premiers modèles fabriqués chez Cagiva sortaient avec pas le bon rouge. Un rouge Cagiva et pas Ducati...
IP archivée
morphi
Cylindre en Argent
Messages: 479
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9873 le:
09 février 2017, 20H 44mn 51s »
oui, c'est sur le rouge ducati existe en deux teintes ...
IP archivée
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 193
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9874 le:
10 février 2017, 13H 54mn 54s »
Au fait vous savez où je peux trouver à pas trop cher le joint caoutchouc de la boîte air pour une 996? Il commence à faire la gueule...
IP archivée
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 193
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9875 le:
11 février 2017, 14H 50mn 36s »
j'en ai vu pour 748R, 996R, 998 mais je sais pas si ce sont exactement les mêmes que pour une 996 et à fortiori une S?
En tout cas c'est hyper cher!
rien vu en dessous de 50-60€...
IP archivée
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9876 le:
12 février 2017, 10H 04mn 04s »
Je suis pas expert, mais je dirais que c'est le même pour toutes les 9xx et 748. Faut voir si c'est la même réf sur les éclatés
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 193
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9877 le:
13 février 2017, 16H 25mn 48s »
Bon j'ai réussi à faire avancer le schmilblick en fouillant et grâce à l'aide de MVA57.
Même si les réservoirs semblent les mêmes, sur les éclatés les refs ne sont pas identiques suivant les modèles et les années.
Pour le même joint de boite à air de réservoir on trouve ceci:
- 79110411A = Ducati 996 / 996S / 748 / 748S
- 79110411B = Ducati 748R / 996R / 998 / 998S / 998R
En espérant que ça peut en aider d'autres!
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9878 le:
14 février 2017, 23H 13mn 47s »
quelqu'un pourrait me dire si ce montage lui dit quelque chose
il me parait que la partie entre le pied de fourche et l’étrier lui même ressemble à une pièce maison, et non à une pièce d'origine.
qu'est ce donc comme étrier de frein, sachant que ceci est monté sur un 996 R, cela ne correspond pas à la dotation d'origine.
merci
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 085
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9879 le:
15 février 2017, 09H 56mn 47s »
Je vois pas pourquoi il y a cette pièce, pourquoi l'étrier est pas plus proche du pieds !!
IP archivée
debray60
Cylindre en Argent
Messages: 445
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9880 le:
15 février 2017, 10H 12mn 14s »
Salut
Pour moi, c'est juste une bidouille (moche) pour adapter d'anciens étriers Racing, l'entre-axe de fixation étant différent.
IP archivée
A+ Jean-Luc - ST3S - 888 Strada
http://dzusy60.chez-alice.fr
Prez :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333
tekalekatan
Cylindre en Bronze
Messages: 181
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9881 le:
15 février 2017, 10H 36mn 57s »
Oui, je pense aussi.
Fourche 'récente' ohlins en entraxe 65mm, montée avec des P4 30/34 CNC en entraxe 40mm, d'où la nécessité de rajouter cette pièce
IP archivée
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 577
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9882 le:
15 février 2017, 10H 45mn 22s »
je sais que tu trouve ce genre d'adaptateur sur certains sites , de la à parler de bidouille je sais pas , faut voir la qualité de la pièce ..
Les disques ne sont également pas d'origine selon moi , ça ressemble à des disques racing également .
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
patoche
Bicylindre en Or
Messages: 2 960
http://twoteam.blogspot.com/
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9883 le:
15 février 2017, 10H 46mn 32s »
Oui c'est la fourche Origine de 996R (entraxe de fixation 65mm)
Monté avec les étriers RACING entraxe 40 mm.
Ce type de modification était faite régulièrement dans les années 2000.
IP archivée
---Y clic--->
TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 828
tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9884 le:
15 février 2017, 10H 48mn 57s »
Etriers 32-36 avec disques pistes étroites. Déports de disques différents, et entraxes de fixations en 40.
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9885 le:
15 février 2017, 12H 15mn 39s »
merci de tous ces renseignements
donc il y a bien une modification de faite, mais une modification d"origine époque, une petite plus value donc par rapport au standart
étant équipée de la sorte, est ce qu'un usage routier est à proscrire?
«
Modifié: 15 février 2017, 17H 28mn 40s par rocotrix
»
IP archivée
DyDy McCOY
Cylindre en Argent
Messages: 486
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9886 le:
15 février 2017, 12H 54mn 55s »
Tiens d'ailleurs, pourquoi les pistes étroites ?
IP archivée
jerome nimo
Bicylindre en Or
Messages: 3 213
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9887 le:
15 février 2017, 13H 37mn 51s »
Inertie moindre je suppose.
IP archivée
God save the
twin
triple
motorcycle
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9888 le:
16 février 2017, 22H 53mn 36s »
Pour résumer on a donc ici une fourche d'origine 996 R (entraxe de 65) montée avec des étriers racing P4 32-36 ( entraxe de 40 ) monté avec des disques à piste étroite, d'ou l'ajout de cette pièce pour le montage, je suis d'accord mais pourquoi cette dite pièce n'est pas comme celle là:
finalement le fait d'avoir ce montage est ce un avantage, ou faudrait il mieux avoir ceux d'origine?
IP archivée
David 666
Cylindre en Bronze
Messages: 245
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9889 le:
17 février 2017, 11H 54mn 19s »
Bonjour à tous, je vais devoir passer par la case changement de batterie. Je me demande si je passe au lithium-ion et je cherche des conseils (je sais déjà qu'il faut un chargeur spécifique
).
Si je reste en batterie plomb, y-a-t-il des batteries plus puissantes qui aideraient le démarrage et qui rentre dans le logement actuel sans modifications ?
Merci.
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 828
tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9890 le:
17 février 2017, 13H 36mn 56s »
Citation de: rocotrix le 16 février 2017, 22H 53mn 36s
mais pourquoi cette dite pièce n'est pas comme celle là:
Parce que le moyeu des jantes de course est prévu pour ce déport de disque.
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 699
poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9891 le:
19 février 2017, 00H 29mn 43s »
Citation de: rocotrix le 14 février 2017, 23H 13mn 47s
Citation de: rocotrix le 16 février 2017, 22H 53mn 36s
Les fourches ne sont pas les mêmes non plus, du moins pas les pieds...
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9892 le:
19 février 2017, 22H 24mn 42s »
oui exact la première est une de 996 r et la seconde est une FG43
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 699
poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9893 le:
19 février 2017, 22H 26mn 48s »
Pour une fois que je remarque un détail (sur une photo floue en plus)
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9894 le:
21 février 2017, 12H 58mn 16s »
est ce que les pieds de fourche de la FG43 peuvent se monter sur la fourche de la 996R ?
IP archivée
crap
Desmo de bronze
Messages: 5 475
io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9895 le:
21 février 2017, 18H 25mn 51s »
oh toi, tu vas faire une connerie
IP archivée
fredy23
Bicylindre en bronze
Messages: 1 410
only Ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9896 le:
21 février 2017, 19H 34mn 27s »
Rocotrix tu retourne en vacance en Italie
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9897 le:
21 février 2017, 21H 00mn 10s »
oui re Italie dans pas longtemps j'espère
et cette fois je pense emmener un planéteu ( il se reconnaîtra tout seul ) avec moi, mais là il va falloir prévoir un camion plus grand
d'ailleurs les conditions d'importations en provenance d'Italie se sont assouplies - que du bon donc -affaire à suivre - il y a beaucoup de coins sympa en italie
«
Modifié: 21 février 2017, 21H 43mn 22s par rocotrix
»
IP archivée
lafissure57
DESMO D'OR
Messages: 10 451
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9898 le:
22 février 2017, 20H 01mn 21s »
IP archivée
joe
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #9899 le:
23 février 2017, 08H 58mn 45s »
CHEZ BREMBO SEMC TU TROUVE CE SUPPORT A 65€ PAR COTER
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
328
329
[
330
]
331
332
...
451
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916