Sur 996 de 2000, tu as un Ohlins à l'arrière comme sur la S donc partie cycle identique. Par contre, ça a changé l'année suivante car sur le modèle de base de 2001, Ducati a remis la grosse merde de Showa à l'arrière.
T'es mignon je sais deja ce qu'il y'a a l'interieur (t'es sur pour la double injection pour la 996?)
Mon pote manu Ripault a quelques "astuces " pour bien faire marcher ce type de moteur.
Ex 955...
Citation de: domi17 le 17 décembre 2009, 21H 19mn 38sSur 996 de 2000, tu as un Ohlins à l'arrière comme sur la S donc partie cycle identique. Par contre, ça a changé l'année suivante car sur le modèle de base de 2001, Ducati a remis la grosse merde de Showa à l'arrière.Faux ET Archi Faux....! J'en ai déjà parlé! J'ai eu 2 996 BIPOSTO Neuf! Donc je connais un peu ce qui ce vendais a cette époque (pas si lointaine... ) Dont un qui est toujours dans le garage...Le 996 Biposto 2000 as un Showa d'origine....Les Derniéres 996 2000 et les 996S 2001 Ont pour cetaines des amortisseurs Ohlins!
To Domi17 !J'avais même fait a l'époque une demande a Ducati France pour que l'on "m'explique" la différence avec la mienne?!
les première SPS 996 avait bien une Showa a l'avant j'étais même étonné mais j'ai eu la confirmation par mon ds les modèles 99 sont bien en Showa et les 2000 en Ohlins
Les premiers modèles 996SPS de 1999 montés avec une fourche Showa ???C'est des 916sps qu'ils leur restaient sur les bras !! Ils les ont simplement renommées.
Ou as-tu trouvé cette liste, mamola998 ?
Citation de: patoche le 18 décembre 2009, 11H 44mn 08sCitation de: domi17 le 17 décembre 2009, 21H 19mn 38sSur 996 de 2000, tu as un Ohlins à l'arrière comme sur la S donc partie cycle identique. Par contre, ça a changé l'année suivante car sur le modèle de base de 2001, Ducati a remis la grosse merde de Showa à l'arrière.Faux ET Archi Faux....! J'en ai déjà parlé! J'ai eu 2 996 BIPOSTO Neuf! Donc je connais un peu ce qui ce vendais a cette époque (pas si lointaine... ) Dont un qui est toujours dans le garage...Le 996 Biposto 2000 as un Showa d'origine....Les Derniéres 996 2000 et les 996S 2001 Ont pour cetaines des amortisseurs Ohlins!En règle générale, il ne faut jamais tirer de ton cas personnel une généralité quasi biblique !De plus, tu n'es pas le seul à avoir eu des 996 neuves ... donc notre avis peut être (c'est pas sur) intéressant.Je crois que toutes les 996S de 2001 ont eu un Ohlins à l'arrière avec un moteur proche de la 996SPS de l'année précédente: Ce sont d'ailleurs les éléments permettant de les différencier des 996 "standard" de cette même année (2001). Je te dis ça pour en avoir eu une !La 996 "standard" de 2000, enfin pour celle que j'ai eu et sans faire de généralités, avait d'origine un Ohlins à l'arrière: grosse nouveauté par rapport au millésime 1999 et qui a disparu sur le modèle "standard" 2001.....Voilà, c'était ma pierre à l'édifice.
Par contre, génial les references de puces ! Merci !J'ai une 996 S de 2001 avec une puce marquée simplement 996 S 078 (livrée avec la moto neuve, c'est à priori la puce de la version italienne, ce qui doit signifier "monde sauf france"). Je pense qu'elle n'est pas adaptée à ma ligne (54mm) et je cherchais justement à changer de puce. Encore merci.
Citation de: 748R le 28 décembre 2009, 13H 30mn 28sOu as-tu trouvé cette liste, mamola998 ?J'ai trouvé cette liste ici: http://www.ducati-upnorth.com/forum/archive/index.php/t-1253.htmlA vérifier quand même avant d'acheter
Si quelqu'un a les réf Ferracci ou autres ça pourrait etre cool d'avoir une grosse base de données