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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1663310 fois)

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3090 le: 18 décembre 2009, 11H 44mn 08s »
Sur 996 de 2000, tu as un Ohlins à l'arrière comme sur la S donc partie cycle identique. Par contre, ça a changé l'année suivante car sur le modèle de base de 2001, Ducati a remis la grosse merde de Showa à l'arrière.

Faux ET Archi Faux....!  :ranting: :sm19:

J'en ai déjà parlé!
J'ai eu 2 996 BIPOSTO Neuf!  Donc je connais un peu ce qui ce vendais a cette époque (pas si lointaine...  :siffler:)
 Dont un qui est toujours dans le garage...

Le 996 Biposto 2000 as un Showa d'origine....
Les Derniéres 996 2000 et les 996S 2001 Ont pour cetaines des amortisseurs Ohlins!
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3091 le: 18 décembre 2009, 11H 49mn 21s »
T'es mignon je sais deja ce qu'il y'a a l'interieur (t'es sur pour la double injection pour la 996?)  :tongue:

Oui Toute les 996 Desmoquattro ont eu le Double Injecteurs! Dés 1999!!

Sur les 996 BIP/S   IAW1.6   Gestion du double injecteurs en Parraléle du premier!

Sur les 916/996SPS     P8 Gestion de chaque injecteurs par la centralle individuellement en fonction du régime moteur. Dés 1998   916SPS.... (CYLINDRE DE 996cc)

Pour avoir testé une 996 EN P8 Le moteur est quand même bien différent qu'une 996BIP stock...
 :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3092 le: 18 décembre 2009, 14H 35mn 25s »
j'aimerai bien essayer un 996 monté en P8 :thumbsup:

sinon Patoche on peut monté un P8 a la place d'un IAW 1.6??

si oui qu'elle modif faut apporté a la moto??

juste pour savoir comme ca  :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3093 le: 18 décembre 2009, 14H 43mn 20s »
En gros il te faut un faisceau complet de 996SPS
                       un boitier IAWP8 (et la bonne puce)
                       Un volant moteur double capteur
                       un carter alternateur double capteur...
De l'huile de coude...

Et au final tu n'auras quand même pas une SPS...  :roll:

Le 996 stock peut bien fonctionner avec le IAW1.6 .

Des préparateurs comme Rory Simpson et ces mécanos de l'époque savaient trés bien faire ce travail!

Mon pote manu Ripault a quelques "astuces " pour bien faire marcher ce type de moteur.  :D

« Modifié: 18 décembre 2009, 14H 46mn 21s par patoche »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3094 le: 18 décembre 2009, 14H 50mn 23s »
merci patoche :thumbsup:

t'inquiète pas ma 996 marche très bien sur les doubles injecteur qu'a demandé à Matt :wink: lui qui avais essayer un 996 avant la mienne il est étonné comment elle marché bien sur les double injecteur comparé à celle qu'il a essayer  8) enfin elle marche moins fort que ca 955 hein :siffler:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3095 le: 18 décembre 2009, 15H 44mn 29s »
Ex 955...  :D
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3096 le: 18 décembre 2009, 16H 02mn 19s »

Mon pote manu Ripault a quelques "astuces " pour bien faire marcher ce type de moteur.  :D


C'est qui ?!  :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3097 le: 18 décembre 2009, 16H 10mn 27s »
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3098 le: 18 décembre 2009, 18H 13mn 19s »
Sur 996 de 2000, tu as un Ohlins à l'arrière comme sur la S donc partie cycle identique. Par contre, ça a changé l'année suivante car sur le modèle de base de 2001, Ducati a remis la grosse merde de Showa à l'arrière.

Faux ET Archi Faux....!  :ranting: :sm19:

J'en ai déjà parlé!
J'ai eu 2 996 BIPOSTO Neuf!  Donc je connais un peu ce qui ce vendais a cette époque (pas si lointaine...  :siffler:)
 Dont un qui est toujours dans le garage...

Le 996 Biposto 2000 as un Showa d'origine....
Les Derniéres 996 2000 et les 996S 2001 Ont pour cetaines des amortisseurs Ohlins!


En règle générale, il ne faut jamais tirer de ton cas personnel une généralité quasi biblique !
De plus, tu n'es pas le seul à avoir eu des 996 neuves ... donc notre avis peut être (c'est pas sur) intéressant.

Je crois que toutes les 996S de 2001 ont eu un Ohlins à l'arrière avec un moteur proche de la 996SPS de l'année précédente: Ce sont d'ailleurs les éléments permettant de les différencier des 996 "standard" de cette même année (2001). Je te dis ça pour en avoir eu une !
La 996 "standard" de 2000, enfin pour celle que j'ai eu et sans faire de généralités, avait d'origine un Ohlins à l'arrière: grosse nouveauté par rapport au millésime 1999 et qui a disparu sur le modèle "standard" 2001.
On retrouve, pour la même année, la même chose que le M900ie (hors Dark) de 2000 qui avait un Ohlins à l'arrière alors qu'il a disparu en 2001. Ducati avait du signer un accord avec Ohlins cette année là.

Comme souvent chez Ducati, il y a certaines bizareries pour un même modèle et pour un même millésime: Par exemple, les premiers modèles 996SPS de 1999 avaient une fourche Showa alors que la seconde série avec une Ohlins ... alors que bcp de monde sont persuadés que la fourche Ohlins sur les SPS est apparu en 2000 !

Voilà, c'était ma pierre à l'édifice. 

salvador

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3099 le: 18 décembre 2009, 19H 51mn 50s »
Les premiers modèles 996SPS de 1999 montés avec une fourche Showa ???

C'est des 916sps qu'ils leur restaient sur les bras !! Ils les ont simplement renommées.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3100 le: 18 décembre 2009, 20H 45mn 13s »
les première SPS 996 avait bien une Showa a l'avant j'étais même étonné 8O mais j'ai eu la confirmation par mon ds les modèles 99 sont bien en Showa et les 2000 en Ohlins :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3101 le: 18 décembre 2009, 20H 47mn 28s »
To Domi17 !

Je ne fait pas de mon cas une généralité!
Et même au contraire! Et je suis d'accord avec toi toutes les 996S de 2001 ont eu un Ohlins!

Par contre je n'ai vu qu'une fois une 996 Biposto de 2000 (en magazin ZR BDx) avec un Ohlins! Machine neuve en fin Dec 2000 !!
Et que Serge avait encore sur les bras...  :P

J'avais même fait a l'époque une demande a Ducati France pour que l'on "m'explique" la différence avec la mienne?!  8O

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3102 le: 18 décembre 2009, 20H 51mn 24s »
To Domi17 !



J'avais même fait a l'époque une demande a Ducati France pour que l'on "m'explique" la différence avec la mienne?!  8O



il avait peut être plus de Showa en stock :siffler: :lol:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3103 le: 18 décembre 2009, 21H 00mn 28s »
Je pense qu'aujourd'hui avec intenet !
Ce genre de détail aurais fait plus de "Buzz"  :roll:

Mais si tu trouve une 1198 Biposto (standard) en mag avec un TTX.
Et que la tienne n'en a pas tu risque fort de poser quelques questions a qui de droit!!


Mais l'ancien responsable technique que j'ai croisé quelque années plus tard sur un paddock c'est rappelé en 10minutes de mes déboires avec feu mon 996 de 1999!!
 :D
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3104 le: 18 décembre 2009, 21H 25mn 15s »
les première SPS 996 avait bien une Showa a l'avant j'étais même étonné 8O mais j'ai eu la confirmation par mon ds les modèles 99 sont bien en Showa et les 2000 en Ohlins :wink:


Non, la seconde série de 996 SPS de 1999 ont une fourche Ohlins !

domi17

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3105 le: 18 décembre 2009, 21H 26mn 25s »
Les premiers modèles 996SPS de 1999 montés avec une fourche Showa ???

C'est des 916sps qu'ils leur restaient sur les bras !! Ils les ont simplement renommées.

Ca, c'est tout à fait possible.

saseb

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quel eprom pour 916 94 en simple injecteur
« Réponse #3106 le: 18 décembre 2009, 21H 39mn 43s »
salut
j'aimerais savoir quel eprom dois je mettre sur ma 916 ,1994 monoposto avec boitier p8 et 1 injecteur par cylindre
pots diametre 50 racing
car là j'ai une 916 sp et je doute que ce soit bon car la sp est en double injecteurs!
merci bien
a+

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3107 le: 19 décembre 2009, 10H 46mn 17s »
Appel Kiwi (Peter Clark) Esprit Racing.

C'est "Ze" Spécaliste (avec d'autres ) sur ce genre de questions.
 :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3108 le: 27 décembre 2009, 12H 56mn 51s »
Pour ma 916 monoposto 1994 j'ai fait des recherches pour trouver la bonne puce et j'ai trouvé ça:

96502394C - 916 Monoposto '94, silencers Racing
965013AAA - 916 Biposto silencers Racing
965015AAA - 996 Racing silencers
965014AAA - 748 Twin-seat silencers Racing
965024AAA - 748R Silencers Racing

96502694C - 916 Monoposto '94, silencers Ø 50
965027AAA - 916 Biposto silencers Ø 50
965025AAA - 996 Silencers Ø 50
96506501B - 996S Silencers Racing Ø 50
965028AAA - 748 Biposto silencers Ø 50
965029AAA - 748SPS Silencers Ø 50
965030AAA - 748R Silencers Ø 50

965031AAA - 996 Complete assembly Ø 50
965032AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 50
96503394C - 916 Monoposto '94, complete assembly Ø 50
96503494C - 916 Biposto complete assembly Ø 50
965035AAA - 916SP Complete assembly Ø 50
965036AAA - 748 Biposto complete assembly Ø 50
965044AAA - 748SPS Complete assembly Ø 50
965037AAA - 748R Complete assembly Ø 50

965038AAA - 996 Complete assembly Ø 52
965039AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 52
965040AAA - 916 Biposto complete assembly Ø 52
965035AAA - 916 SP Complete assembly Ø 52

(Entendez Diamètre 45mm pour "silencers Racing").


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3109 le: 28 décembre 2009, 02H 06mn 51s »
Le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as le choix !
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3110 le: 28 décembre 2009, 08H 26mn 05s »
Je comprends qu'ils aient pas envie d'avoir du stock  :siffler:
Par contre je connaissais pas la ligne 52  :bowdown:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3111 le: 28 décembre 2009, 13H 30mn 28s »
En effet, mais soyons sérieux, toutes ces puces ne vont pas toutes sur la 916 ou ne sont pas interchangeables sur n'importe quel modèle.
Les puces qui vont sur la 916, ben c'est marqué 916 devant et elles correspondent à chaque fois à une configuration bien précise.
Mais ça fait du stock en effet pour celui qui veut tenir tout ça en magasin !


Ce tableau reste cependant précieux, pour celui qui cherche une puce, il saura la choisir en harmonie avec la  configuration de sa moto et pas au pif, comme on le voit souvent.
En effet, quand on voit une petite annonce "vend 996 avec ligne machin et puce", c'est pas mal de pouvoir vérifier si c'est la bonne dans ce cas là.

Ou as-tu trouvé cette liste, mamola998 ?
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3112 le: 28 décembre 2009, 14H 09mn 23s »
Ou as-tu trouvé cette liste, mamola998 ?

J'ai trouvé cette liste ici: http://www.ducati-upnorth.com/forum/archive/index.php/t-1253.html

A vérifier quand même avant d'acheter  :thumbsup:

calimerossi

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3113 le: 28 décembre 2009, 14H 30mn 03s »
Sur 996 de 2000, tu as un Ohlins à l'arrière comme sur la S donc partie cycle identique. Par contre, ça a changé l'année suivante car sur le modèle de base de 2001, Ducati a remis la grosse merde de Showa à l'arrière.

Faux ET Archi Faux....!  :ranting: :sm19:

J'en ai déjà parlé!
J'ai eu 2 996 BIPOSTO Neuf!  Donc je connais un peu ce qui ce vendais a cette époque (pas si lointaine...  :siffler:)
 Dont un qui est toujours dans le garage...

Le 996 Biposto 2000 as un Showa d'origine....
Les Derniéres 996 2000 et les 996S 2001 Ont pour cetaines des amortisseurs Ohlins!


En règle générale, il ne faut jamais tirer de ton cas personnel une généralité quasi biblique !
De plus, tu n'es pas le seul à avoir eu des 996 neuves ... donc notre avis peut être (c'est pas sur) intéressant.

Je crois que toutes les 996S de 2001 ont eu un Ohlins à l'arrière avec un moteur proche de la 996SPS de l'année précédente: Ce sont d'ailleurs les éléments permettant de les différencier des 996 "standard" de cette même année (2001). Je te dis ça pour en avoir eu une !
La 996 "standard" de 2000, enfin pour celle que j'ai eu et sans faire de généralités, avait d'origine un Ohlins à l'arrière: grosse nouveauté par rapport au millésime 1999 et qui a disparu sur le modèle "standard" 2001.
....
Voilà, c'était ma pierre à l'édifice. 

Je confirme que ma 996 Biposto de mars 2000 achetée neuve était bien équipée d'un ohlins arrière.

Par contre, génial les references de puces ! Merci !
J'ai une 996 S de 2001 avec une puce marquée simplement 996 S 078 (livrée avec la moto neuve, c'est à priori la puce de la version italienne, ce qui doit signifier "monde sauf france"). Je pense qu'elle n'est pas adaptée à ma ligne (54mm) et je cherchais justement à changer de puce. Encore merci.

mamola998

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Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3114 le: 28 décembre 2009, 15H 51mn 19s »
Par contre, génial les references de puces ! Merci !
J'ai une 996 S de 2001 avec une puce marquée simplement 996 S 078 (livrée avec la moto neuve, c'est à priori la puce de la version italienne, ce qui doit signifier "monde sauf france"). Je pense qu'elle n'est pas adaptée à ma ligne (54mm) et je cherchais justement à changer de puce. Encore merci.

De rien  :thumbsup: les forums servent à partager ça ne sert à rien de garder les infos pour soi... et puis c'est pas sympa de les garder pour soi  :D

L'histoire des diamètre 52 mm c'est a mon avis pour du 54 mm, car sur ma ligne, 54 c'est le diamètre extérieur...

Si quelqu'un a les réf Ferracci ou autres ça pourrait etre cool d'avoir une grosse base de données  :wink:

Eagle4

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3115 le: 28 décembre 2009, 16H 38mn 23s »
Termi donne le diamètre extérieur de ses lignes alors que Silmotor donne le diamètre intérieur...  :D

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3116 le: 28 décembre 2009, 17H 23mn 58s »
Ou as-tu trouvé cette liste, mamola998 ?

J'ai trouvé cette liste ici: http://www.ducati-upnorth.com/forum/archive/index.php/t-1253.html

A vérifier quand même avant d'acheter  :thumbsup:

Merci mamola998

Ca a l'air assez bien renseigné en tous cas.

Quant à vérifier, le gars qui a sorti ça l'a bien sorti de quelque part, il ne doit pas l'avoir "inventé".

Y a plus qu'à trouver là où il a trouvé !

;)
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[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3117 le: 28 décembre 2009, 17H 58mn 53s »

Si quelqu'un a les réf Ferracci ou autres ça pourrait etre cool d'avoir une grosse base de données  :wink:

J'ai en stock une puce ducati performance 08054/11. Elle était prévue pour la 996 biposto. Par contre, je ne me souviens plus si c'était la puce "100cv" ou la puce "monde libre" car je ne me souviens plus dans quelle configuration je l'ai revendue. Voilà qui ne va pas te faire beaucoup avancer dans ta base !  :D
Sinon, j'ai une puce 100cv pour 996S (donc équipée de la ligne d'origine en 50) qui est marquée 996S-079F. Bon celle là, faut la mémoriser pour être sûr de ne pas l'acheter !

Sympa ma contribution nan ?  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3118 le: 28 décembre 2009, 23H 25mn 10s »
Il a dut s'énerver avec les microfiches pour avoir toutes ses ref...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3119 le: 29 décembre 2009, 09H 46mn 37s »
J'ai çà comme liste de puces.
Pas avec la réf ducat', mais avec les codes puces. Code sur l'autoc' collé dessus (normalement... je ne sais pas trop, je n'ai pas encore regardé ce que j'avais sur la mienne)






edit : j'ai oublié d'en préciser la source.
Ce tableau est issu du livre de Ian Falloon : Ducati Desmoquattro, Performance Handbook.
« Modifié: 29 décembre 2009, 11H 55mn 03s par BABA »