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Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
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Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1658113 fois)
bertilou
Desmo de bronze
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Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3180 le:
08 février 2010, 16H 10mn 07s »
Il hésite entre aller vite en étant assis ou couché c'est sérieux
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God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
benge
Desmo de bronze
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3181 le:
27 février 2010, 19H 50mn 40s »
Les références de ce
filtre à air
indique qu'il est pour les 748/916/996
C'est pas la même boîte à air que sur les 998 ?
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Peyotl
Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3182 le:
27 février 2010, 22H 04mn 28s »
@benge : Non, les 998 n'ont pas les même baa. Celle-ci suit la forme des culasses, et comme ces dernières sont différentes entre un D4 et un Testa...
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benge
Desmo de bronze
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3183 le:
27 février 2010, 22H 20mn 01s »
Bah oui, c'est vrai que les culasses sont différentes.
J'avais pas fait le rapprochement entre elles et la BAA
Merci Peyotl
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Pandi-panda
Bicylindre en Or
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3184 le:
05 mars 2010, 14H 04mn 02s »
Haha ça y es j'ai une SBK "racing" (monoplace powa)! Look d'enfer, gain de poids mais le confort.... Passer d'une selle gel à un strapontin, ça fait un drôle d'effet.
Sinon, est-ce que vous savez si les petits plots de caoutchouc placés de part et d'autre du crocher d'arrimage de la selle sont obligatoires? Car je n'en ai pas (je souhaite laisser la selle biplace prête à monter, histoire de pouvoir changer de config en 30 secondes)
Alors? Faut il en racheter ou est-ce que cela peut rouler comme ça?
Merki!
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JACK
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3185 le:
05 mars 2010, 14H 09mn 51s »
@benge en effet il n'y a pas une annonce de BAA qui fait la différence, alors qu'elle est curciale. D'ailleurs c'est un défaut de Ducatannonces aussi, mettre 916/996/998 dan sle même panier
@pandi je m'étais un peu fait chier pour la même raison, car sur le bâti monoplace la platine recevant le crochet est plus haute (compense l'épaisseur de l'assise passagé)
J'avais donc ajouté une calle sous le crochet de la monoplace pour concerver le bâti biposto
D'ailleurs, faudrait que je trouve un bâti alu mono et que je vende ma selle biposto neuve, car je la remonterais jamais
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Pandi-panda
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3186 le:
05 mars 2010, 14H 13mn 09s »
J'ai déjà cette cale, la selle vérouille bien, pas de soucis! C'est juste au niveau des plots de caoutchoux qui viennent soutenir le crochet d'arrimage sur la platine fixée au bâti. Suis-je clair?
Enfin j'me comprend.
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JACK
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3187 le:
05 mars 2010, 15H 36mn 01s »
Ouaip c'est clair
En fait c'est utile car sans tu as un jeu et la coque va sautiller
Ca évite que le poids de tes fesses mettes les 2 platines en contact
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DESMODRO91
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3188 le:
12 mars 2010, 12H 29mn 28s »
Salut a tous,
Mon problème de 600 SS étant en cours de résolution, je suis toujours a la recherche d'une 998 :
Que penser vous de cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/99942941.htm?ca=12_s
Que pensez vous du power commander, le proprietaire m'a indiqué que le réglage a bas regime est mauvais : richesse trop faible et demarrage difficile par temps froid) ???
Le prix parait correct, néanmoins les courroies ont 2 ans, et pour les pastilles si tout les 10 000 kms, a priori pas fait ?
Toutes les machines en vente sont au minimum des deuxieme mains ? pour des machines de 2002-2004 il doit quand même être possible de trouver une première main ?
Quid de l'embrayage qui est d'origine a 29 500 kms ?
Bonne route.
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ClarK
Bicylindre en Or
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3189 le:
12 mars 2010, 14H 25mn 16s »
elle est pas trop chère je dirais, sauf que si il faut faire toute la révision.... pour info j'ai vendue la mienne (exactement la même, une sfe) plus chère que ça, mais elle avait tout l'entretient à jour.
Pour l'embrayage, ces modèles ont eu 2 types de cloches différentes, à toi de te renseigner à savoir laquelle est monté dessus.
pour les problèmes de démarrage, jamais eu ce problème, ceci dit il y a 3 gros relais électrique proche du régulateur en dessous de la batterie, et des fois ils s'oxydent, donc à voir de ce côté là.
sinon après, pour en trouver une 1er main, je dirais tout dépend de ton degrés de recherche et de patience...
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tertulia
Desmo d'argent
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3190 le:
12 mars 2010, 14H 26mn 51s »
http://www.leboncoin.fr/vi/100495386.htm?ca=17_s
un peu plus chere mais avec une garantie et des jantes carbone.
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Ma Prez
Matthieu - Ducatmat
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3191 le:
12 mars 2010, 14H 55mn 57s »
pour la 1ère, 30 000km avec l'embrayage d'origine c'est bon signe (certains font à peine 10 000km) mais ça veut dire aussi qu'il est soit HS soit bientôt à changer... à part bien sur si un kit genre Bart a été monté dès le départ (ce dont je doute)
sinon les jantes Dymag sont très belles mais vieillissent mal
«
Modifié: 12 mars 2010, 15H 03mn 47s par Matthieu - Ducatmat
»
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tertulia
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Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3192 le:
12 mars 2010, 15H 02mn 06s »
oui pour les jantes mais si elles plaisent pas ça se revend
et du coup ça baisse le prix du bestiau
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Ma Prez
forza27
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3193 le:
12 mars 2010, 17H 07mn 32s »
je déconseille espace moto 76 mauvaise expérience avec euh
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Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #3194 le:
12 mars 2010, 17H 15mn 47s »
Merci j'ai vu cette annonce de 76 moto, la machine semble ok mais le prix un peu trop elevé a mon goût, a suivre au niveau tarif.
Pouvez me dire combien coûte le remplacement de l'embrayage au tarif plein pôt chez Ducati en région parisienne ?
Mauvais vieillissement des jantes carbones, ca veut dire quoi concretement ?
Et pour le "power commander" c'est bien ou pas ?
C'est vrai que le prix de 10 500 € semble ok, mais si on rajoute courroies, pastilles et embrayage !!!!!
Merci d'avance et god save the twin
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Matthieu - Ducatmat
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3195 le:
12 mars 2010, 17H 20mn 01s »
pour le prix de l'embrayage je ne l'ai plus en tête (et ça dépend si c'est juste les disques ou s'il y a aussi cloche voire noix) mais va voir sur Desmoracerz
tu peux le faire toi-même, c'est très simple
les Dymag carbone/magnésium vieillissent mal à la "jonction" entre les deux matériaux : mais attention, ce ne le fait que peut-être 10 ans au moins après l'achat des jantes
le Power Commander c'est bien pour un moteur préparé, pour une bécane avec juste une ligne c'est cher pour pas grand chose mais toujours intéressant s'il est déjà monté
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forza27
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rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #3196 le:
12 mars 2010, 17H 21mn 47s »
si tu doit avoir la révision complet tu vas avoir un billet de 1000 euros voir plus
un embrayage environ 300 euros complet sans la pose
pour le power commander c'est bien mais faut savoir régler la moto en conséquence pour que ca marche nickel
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Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
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Matthieu - Ducatmat
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #3197 le:
12 mars 2010, 17H 22mn 47s »
et comme le magnésium est poreux et devient cassant en vieillissant
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domi17
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3198 le:
12 mars 2010, 18H 27mn 14s »
j'ai les mêmes jantes Dymag que sur la seconde annonce.
Le vieillissement évoqué plus haut fait partie des légendes urbaines colportées ... ce qui peux se déteriorer est uniquement le vernis qui peut blanchir, aucune crainte à avoir de la structure carbone. Pour le magnésium, il est peint et donc protégé de l'air extérieur qui pourrait l'endommager.
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JACK
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Réponse #3199 le:
12 mars 2010, 18H 47mn 29s »
La première ne me semble pas cher
J'ai faillit vendre ma biposto à ce prix
Certes j'ai dessus une ohlins et tout le basard mais je n'ai ni le moteur ni la carte grise d'une S
Donc... si elle est propre ça me parait être une occase
(si j'avais le temps de vendre la mienne et en trouve une autre comme celle ci, je vendrais bien la mienne pour repartir sur cette base de moteur S et broder autour... mais bon ça me gonfle)
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Réponse #3200 le:
12 mars 2010, 19H 30mn 10s »
Moi je vais avoir une 998BIP avec un Moteur Deepsump (type S) de 2006 a vendre bientot....
Carte grise et premiére main... (la mienne compte pas!!!)
MP pour le reste!
Faut juste que je le remonte entiérement...
Ou alors je vend mon 996... et je garde que des testastretta??!!
Mais la cela va etre plus dificile, car c'est la dernière Ducati neuve que je me suis payé!
«
Modifié: 13 mars 2010, 08H 01mn 44s par patoche
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #3201 le:
13 mars 2010, 13H 52mn 36s »
Je compte garder cette moto très longtemps et j'hesite quand même entre une 998 et une 998 FE, la difference d'environ 2 500 € me semble elevé, n'étant pas a la recherche de performance pure, l'un des avantages est d'avoir une machine de 2 ou 3 ans de moins,
Il me semble possible de trouver une belle 998 pour environ 9000 €.
Une S est peut être le bon compromis, mais pas l'avantage d'être plus recente qu'une 998 et prix proche d'une FE.
Pour Info pouvez vous me donner le prix neuf de l'époque d'une 998, 998 S et 998 FE
Bonne route.
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domi17
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3202 le:
13 mars 2010, 14H 18mn 38s »
Pour le coté "collector" le prendrais plus une 998s FE !
Pour les prix neufs, c'était du (environ) 16.000 euros pour une 998, 20.000 pour une 998s.
La 998s FE avait une fourche Ohlins, des pots 50mm etc ... c'était de mémoire un peu + cher qu'une 998s, au alentour de 22-23000 euros.
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ClarK
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3203 le:
13 mars 2010, 15H 16mn 41s »
pour le côté collector, suite à la lecture de ce dernier raisonnement, je ne peux que confirmer.
Sinon pour le prix neuf du FE c'était 21000 euros, j'ai vu une facture d'achat passer....
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DESMODRO91
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998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3204 le:
13 mars 2010, 20H 38mn 39s »
Donc ecart de prix en occasion de 2500 € parait logique vu ecart prix neuf et machine plus recente de quelques années + effet fin de lignée 916....
Mais a l'usage pour un non pilote c'est quand même quasi la même moto, pour moi je pense qu'une 998 peut faire l'affaire du moment qu'elle a des pots sympa...
Il semble que les retros d'origine sont noir sur 998, rare annonce avec ce type de retro (comme mon 600 SS !!! ) donc la plupart des acheteurs ont modifié les leurs ?
Salut
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Joan
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3205 le:
13 mars 2010, 20H 45mn 37s »
les rétros sont noires sur la 998 ed' base, mais rouges sur les S et FE
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benge
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3206 le:
14 mars 2010, 14H 25mn 56s »
J'ai fais une boulette hier
J'ai manipulé les étriers de frein de mon 998 pour les nettoyer et inspecter l'état.
J'ai pété un raccord de durite à l'étrier en essayant de dégripper celui-ci.
Du coup, y'a une fuite de liquide importante au niveau du trait rouge (photo).
J'aimerais savoir si c'est bien le système d'origine ou pas ?
Y'a possibilité de changer juste les raccords sur les étriers ou il faut que je mette mes durites à la poubelle ??
C'est démontable ?
C'est facilement trouvable ?
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forza27
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rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #3207 le:
14 mars 2010, 20H 44mn 00s »
si ton raccord banjo sur la durite n'est pas endommagé pas de probleme pour réparer pareil sur l'étrier tu change et puis voila ca ce trouve dans le commerce c'est raccord
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Ducati 996 2001 Ducati 996 S4R CB450Honda de piste 1972
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benge
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #3208 le:
14 mars 2010, 20H 57mn 48s »
Quelle est l'utilité de ces raccords par rapport aux banjos classiques ?
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Matthieu - Ducatmat
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #3209 le:
15 mars 2010, 15H 46mn 38s »
Domi17, tu dis que le vieillissement des jantes magnésium est une légende urbaine : vas traîner un peu sur les courses d'anciennes où les jantes magnésium étaient légion
y'a plus d'un gars qui ait cassé des jantes magnésium d'une vingtaine d'années
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