collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1658927 fois)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3360 le: 28 avril 2010, 12H 37mn 03s »
Pas aller au boulot a Paris en 998 ca va pas me gener, par contre si uniquement assurance au 1/3 : ca va pas être possible....
Et on vous demande le gravage et alarme

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3361 le: 28 avril 2010, 13H 17mn 06s »
Par "caractère" il faut comprendre "rare" :D

Mais il y a parfois des bizarreries... comme la Guzz' Centauro Sport de mon père qui ne peut pas l'être, alors qu'il n'y en a que 401 dans le monde :roll:
(et là pour le coup, tu as le caractère et la rareté)

Un 748 SP(S) n'est pas assurable collection (je pensais qu'en gros au moins les modèles SP, et R l'était pour les 916/996/998/748) ??

Sinon pas de demande de gravage (de toute façon les miennes le sont) ou d'alarme (rajouté un truc électronique sur un 888, c'est un coup à la faire tomber en panne çà :D)

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3362 le: 28 avril 2010, 13H 28mn 11s »
On ne m'a pas demandé de gravage ...
Je pense que toutes les R doivent être éligibles, mais c'est vrai que c'est un peu au cas par cas ...

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3363 le: 28 avril 2010, 13H 34mn 25s »
...(rajouter un truc électronique sur un 888, c'est un coup à la faire tomber en panne çà :D)

Justement, si elle est en panne elle ne roule pas, et donc elle ne coûte pas cher en assurance  :thumbsup:  :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3364 le: 28 avril 2010, 13H 35mn 01s »
Tiens je devrais demander pour la Sport :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nailsmith

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
  • ex 998 en manque
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3365 le: 28 avril 2010, 17H 34mn 22s »
C'est possible d'assurer une moto si recente en collection (et mon 998 ?) et c'est quoi les contraintes et prix ?
Si quelqu'un peut me renseigner plus généralement sur l'assurance (voir plus haut) ersonne n'assure sa superbike ou quoi ?  :bowdown:

moi je l'assurais hors region parisienne , avec ma voiture, à 0.47 je crois au alentour de 600- 700€.
sur paris, la nana croyait que son logiciel bugait...1700€ club 14 (axa).
« Modifié: 28 avril 2010, 17H 40mn 59s par BABA »
600 mostro (98), 900ssie (2000), 998 std(2002)..... R1200S (2009).
et depuis c'est la misère!!

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3366 le: 28 avril 2010, 18H 58mn 33s »
et une 998R, c'est éligible à l'assurance "collection" ?

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3367 le: 28 avril 2010, 19H 13mn 04s »
Je pense que oui, mais le mieux est d'appeler ....

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3368 le: 28 avril 2010, 19H 28mn 50s »
c'est quoi le nom de l'assurance ?

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3370 le: 28 avril 2010, 20H 31mn 32s »
Tu as craqué pour çà, que tu revends ta 916 ?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3371 le: 28 avril 2010, 20H 46mn 16s »
ou alors tu mets un moteur de 1098 / 1098 R / 1198 dans une 998 ?  :P

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3372 le: 28 avril 2010, 21H 35mn 39s »
Tu as craqué pour çà, que tu revends ta 916 ?

oui, je revends ma 916 pour prendre une 998R.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3373 le: 28 avril 2010, 22H 25mn 35s »
Parmi les SBK, seules les 851, 888 et 916 / 916 SP de 1994 et les 996 SPS sont éligibles en collection je crois  :wink:

en tout cas les 748 et les 998 non.

de plus les assu collections sont certes très peu chères (60e/an) mais on ne peut pas prendre sa moto pour aller au boulot  :wink:

OUI mais NON :D

Ma 998 biposto est assurée en collection à l'AMDM :siffler:

Bon certes, son pilote exceptionnel en fait une moto à caractère exceptionnel mais c'est surtout car j'ai un parc qui me donne le "profil du collectionneur" (d'après eux) ce qui me permet d'assurer des véhicules lambda en collection

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3374 le: 28 avril 2010, 22H 32mn 55s »
Ca vous gêne pas d'assurer une superbike en collection (au tiers si je comprend bien) pour economiser environ 300 €/an pour des machines qui valent dans les 10 000 €...

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3375 le: 28 avril 2010, 23H 10mn 26s »
moi ma 996 biposto est au tiers vol+incendie (non collection)

mais à 25% de bonus, et à 24 piges, tout risque, si je me tôle, ils ne me reprennent pas derrière pour un sbk, j'appelle ça prendre sur soi... ^^...
en glissant tout seul sur un plaque de gasoil, me suis aperçu qu'assurer tout risque ma moto ne servait à rien...

a 50% de bonus, la y a pas photo je mets en tout risque, mais tant qu'ils peuvent plomber, je ne vois pas l'intérêt de me faire plumer...

996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Baoboy

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3376 le: 28 avril 2010, 23H 39mn 55s »
Tu te fait deja plumer par le concess pas besoin de rajouter l'assureur en plus  :lol: :lol: :lol:



c bon je suis loin dejaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3377 le: 29 avril 2010, 07H 52mn 34s »
Ca vous gêne pas d'assurer une superbike en collection (au tiers si je comprend bien) pour economiser environ 300 €/an pour des machines qui valent dans les 10 000 €...

C'est un risque  calculer, en fonction de ton utilisation, de ton bonus et de plein de chose
Mais grosso moto, assurer une SBK jeune avec peu de bonus, tout risques, ca te coute 1/10e de la moto par an!

En cas de chute, system D pour les pièces, ça ou payer une grosse assurance... si tu tombe pas tout les ans ca le fait

Pour le vol, si tu regarde bien, une 998 bip cote argus, avec abattement des franchises et tout le cirque, il ne te reste pas grand chose...

Ma 998, avec les pièces montées dessus (fourche Ohlins, carbone, ligne full, ...) plus un très faible KM vaut en effet 10 000euros (disons qu'elle est vendable ce prix, on me la prenait, j'ai reculer au dernier moment)
Mais l'argus les pièces et le faible KM... niet

Faudrait faire une expertise chaque année pour justifier de ton état et sa valeur...

Bref, faut pas rever hein, et on est souvent bien déçu le jour ou...



D'ailleurs, meme si le risque 0 n'existe pas, demain je pourrais regretter ces quelques lignes, mais globalement je suis pour l'instant bien content de plus payer pour les abruti qui font du stunt tout risques   :siffler:
(je suis volontairement dans le cliché)

PS attention, à l'époque ou ma 998 était ma moto principale, je ne l'aurais jamais assuré collection
PS(bis) On est un peu HS?  :D

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3378 le: 29 avril 2010, 08H 28mn 22s »
un 998 standard ne te sera jamais remboursé à la valeur du marché, et si tu comptes le surcout d'assurance au vol, la franchise pour vol et les frais annexes (alarme, gravage et antivol homologué supplémentaire si besoin) tu te rends compte qu'à part te la faire voler la première année tu ne retomberas jamais sur tes pieds.

Mais c'est un risque à prendre. Et c'est un risque qui se calcule au cas par cas.

Jack, tu as une astuce pour assurer un 998 en collec' ou alors cela n'est du qu'à ton profil "atypique"?

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3379 le: 29 avril 2010, 12H 59mn 25s »
C'est effectivement un choix à faire en connaissance de cause ....

En 25 ans de permis (putaing, ça passe  :D), je n'ai eu qu'un sinistre à 50%, avec petites réparations.

Donc je pense être largement gagnant ....

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3380 le: 29 avril 2010, 13H 02mn 28s »
tu as donc eu ton permis avant que Pandi-Panda naisse  :D

tu pourrais être son père  :D

sinon pour moi l'assurance tous risques c'est valable pour une moto de moins de 4/5 ans environ : après autant passer au tiers  :wink:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3381 le: 29 avril 2010, 13H 22mn 09s »
Appel ce matin mut. des motards pour 998 FE :
Tout risques usage toute l'année 750 € (sans gravage franchise vol 900 € et 450 € avec)
Devis solly azar 435 € (franchise 1 000 € avec gravage + alarme obligatoire),
C'est beaucoup moins cher mais le gravage + alarme me tente pas...
Au niveau du gravage, est ce que l'on peut graver uniquement des parties non visible ? je pense que jantes obligatoires ? possible sur Dymag carbone ?

Après combien coute une alarme SRA ? Apparement il faut juste produire la facture (comme antivol) en cas de sinistre (a la limite il suffit de ne pas l'installer ?)

PS : Juste pour info pas possible en collection

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3382 le: 29 avril 2010, 17H 01mn 03s »
alarme sra ne suffit pas comme référentiel, il y aune norme qui fait que tu doits prendre par ex du NF238 etc.. l'assurance doit te le stipuler. Les plus cool là-dessus sont la Macif. J'ai demandé à AMV si je me souviens, l'alarme coûtait 250 euros environ...
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3383 le: 29 avril 2010, 19H 49mn 44s »
Pour ma culture perso,

C'est quoi ce carter "sec" ???
A quoi que ça sert cette modif' ?

ça vient de cette brêle : http://www.subito.it/ducati-996-pronto-pista-targata-udine-12506952.htm




Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3384 le: 29 avril 2010, 20H 40mn 11s »
on dirai une magnéto :roll:
« Modifié: 29 avril 2010, 21H 13mn 45s par forza27 »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3385 le: 29 avril 2010, 20H 51mn 43s »
Appel ce matin mut. des motards pour 998 FE :
Tout risques usage toute l'année 750 € (sans gravage franchise vol 900 € et 450 € avec)
Devis solly azar 435 € (franchise 1 000 € avec gravage + alarme obligatoire),
C'est beaucoup moins cher mais le gravage + alarme me tente pas...
Au niveau du gravage, est ce que l'on peut graver uniquement des parties non visible ? je pense que jantes obligatoires ? possible sur Dymag carbone ?

Après combien coute une alarme SRA ? Apparement il faut juste produire la facture (comme antivol) en cas de sinistre (a la limite il suffit de ne pas l'installer ?)

PS : Juste pour info pas possible en collection

Pour la gravure de memoire ya un bon paquet de point a gravé, tous les carenages, carter moteur, bras oscillant, jantes,fourche et reservoir en gros quasi toute la moto

si t bien avec ton concess ou garagiste tu choisi ce que tu veut graver ;)

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3386 le: 29 avril 2010, 21H 22mn 30s »
ben tiens ca sert a verifier que ce qui m'est arrivé n'arrive pas lol... au moins la tu le vois se dévisser l'écrou du vilebrequin...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3387 le: 30 avril 2010, 08H 05mn 44s »
Devis solly azar 435 € (franchise 1 000 € avec gravage + alarme obligatoire),
Même assureur pour mon 998 S. 301 € en tout risque, 50 % de bonus, province, juste gravage et U demandé. :wink:

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3388 le: 30 avril 2010, 09H 39mn 29s »
Bonne idée, les devis assurance, je vais appeller la macif ce matin...

Une question, je vois que la hauteur de selle est 790 mm sur 748 comme 998.

J'au une 900 ssi avec hauteur de selle de 820. Ma chérie est sur la pointe des pied sur le 900 ssie, pas possible.

Vous pouvez me dire votre avis pour la taille des pilotes sur vos brèles??

 :thumbsup:

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

jbducat

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3389 le: 30 avril 2010, 09H 43mn 31s »
C'est quoi ce carter "sec" ???
A quoi que ça sert cette modif' ?

salut ,
pour moi on dirait que le gars à réussi à ouvrir ou remplacer son carter extérieur pour mettre "hors-huile" son alternateur .
on voit la pompe à eau indépendante et on dirait qu'il a fraisé/usiné et mis des plaques en pléxi pour voir l'interieur des carters moteurs ...  :roll:

pour info je suis à la M... des motard, quasi maxi en bonus et avec une 916 biposto (96)  et une 600 cbr (87 ), toutes les deux bien prises en collection , soit 90 euros ttc à l'année ... (total pour les deux  )