collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1662218 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3390 le: 30 avril 2010, 10H 04mn 47s »
j'ai l'impression que cette modif' permet de supprimer le volant moteur, et donc de l'inertie, ça doit permettre de monter beaucoup + vite dans les tours/min et d'avoir moins de frein moteur....
et donc du coup plus la place pour la pompe à eau d'origine qu'il a du déporter sur le coté avec une courroie (car toujours avec l'entrainement moteur)....

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3391 le: 30 avril 2010, 10H 36mn 57s »
ben , c'est tout à fait ça , je pense la même chose :wink: .

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3392 le: 30 avril 2010, 12H 05mn 36s »
La question con, pourquoi dans ce cas le volant moteur ne pourrait-il pas sauté en version bain d'huile...(la mienne étant démontée en ce moment je peux comparer lol)...


996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 013
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3393 le: 30 avril 2010, 12H 12mn 54s »
Bonne idée, les devis assurance, je vais appeller la macif ce matin...

Une question, je vois que la hauteur de selle est 790 mm sur 748 comme 998.

J'au une 900 ssi avec hauteur de selle de 820. Ma chérie est sur la pointe des pied sur le 900 ssie, pas possible.

Vous pouvez me dire votre avis pour la taille des pilotes sur vos brèles??

 :thumbsup:

Ben quand on est petit (moi, 1.65 m), ça se joue au centimètre prés ; dans mon cas jusqu'à 800 de hauteur de selle, ça va, aprés, c'est plus bon.

Pour ça, le gabarit 748 ===> 998, c'est du tout bon.
Séries suivantes 749 et 999 pareil.
Aprés, je me suis posé sur une 1098 mais pas réglée à ma pogne, cependant  ça devrait  pouvoir le faire et donc  pour ses dérivées aussi (les 848, on peut se payer une bielettte d'assiette au cas où ...).

Les Mostro en général, ça passe avec les anciennes séries. Sur les dernière je ne sais pas, me suis pas posé dessus.

Enfin, il faut distinguer "petits à jambes longues" et "petits à jambes courtes", là aussi ça se joue à 2 à 3 cm niveau hauteur de selle acceptable :certains petits sont ainsi encore à l'aise sur des hauteurs de selle de 820 (moi je suis une version petit/jambes courtes).

Pour une même taille (de la taille de référence dont je cause) t'as donc des hauteurs de selles qui conviennent de 790 à 820 selon les cas.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3394 le: 30 avril 2010, 12H 19mn 14s »
a mon avis sans volant moteur ça doit déconner un peu au ralenti je pense (j'imagine qu'il faut démarrer et rouler de suite), puis du coup le moteur doit être beaucoup plus violant, on/off,  niveau couple (peut être pas focrement agréable sur route) et puis tu n'aura plus de frein moteur, donc tout sur le freinage...
en même temps j'imagine, j'ai jamais essayé  :siffler:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 013
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3395 le: 30 avril 2010, 12H 25mn 04s »
en même temps j'imagine, j'ai jamais essayé   :siffler:

Moi non plus mais Peyotl m'en a parlé pour avoir essayé : c'est bon pour le circuit mais pas pour la route, tu ne peux pas tenir une vitesse  constante par exemple et le moteur réagit à la moindre sollucitation de la poignée de gaz qui devient extrèmement sensible.
Elle raconterait ça mieux que moi, mais c'est ce que j'ai cru comprendre en  tous cas.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3396 le: 30 avril 2010, 13H 06mn 43s »
Faites une recherche.
Il y a sujet qui traite de çà.
C'est Rikos009 qui a aussi fait çà sur son 916, il me semble.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3397 le: 30 avril 2010, 14H 37mn 27s »
Jack, tu as une astuce pour assurer un 998 en collec' ou alors cela n'est du qu'à ton profil "atypique"?

Aucune combine, ils me l'ont proposé de part mon profil "atypique" si j'ose dire

Appel ce matin mut. des motards pour 998 FE :
Tout risques usage toute l'année 750 € (sans gravage franchise vol 900 € et 450 € avec)
PS : Juste pour info pas possible en collection

Pas cher, tu dois avoir un bon bonus... moi je payais presque ca au tiers

La 998 en collection seule cela ne m'étonne pas, a la rigueur une 998R pour son coté "rare" et encore ca doit dépendre du profil de l'assurer

Après comparer des devis d'assurance, c'est compliqué et reviens a comparer des choux et des carottes
L'age, le lieu, l'historique, le bonus, le parc, le bien immobilier, tout ca rentre en compte, c'est complexe et ca les arranges bien ;)

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3398 le: 30 avril 2010, 16H 46mn 21s »
Bonus 50 % en region par.
Moi je trouve cela trop elevé, mais pas obligation gravage + alarme,
Solly azar environ 450 € (pour l'année entière, mais possible moins / période d'immobilisation) mais gravage et alarme obligatoire,

Je trouve que + de 500 € c'est psychologiquement trop !!!!!!
Je vais aller voir a la MACIF, sur internet j'ai pas trouvé pour 998 Fe mais pour S4RS semble < 500 €, a voir prix et conditions.
Je vais voir auprès du garage si possible de graver uniquement des surfaces non visibles.... et prix mini d'une alarme homologué SRA..., le prix des deux est peut être l'ecart d'une année de prime....

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3399 le: 01 mai 2010, 20H 30mn 02s »
Faites une recherche.
Il y a sujet qui traite de çà.
C'est Rikos009 qui a aussi fait çà sur son 916, il me semble.
hola , quelle mémoire baba  :wink: 
en tout cas j'ai jamais eu de calage ,montée en régime plus vive, moins de frein moteur  ,j' ai roulé 2 ans  a la montagne dans cette configuration  et pour mon usage je n'ai jamais pensé le remettre ....  :cheers:   
la pratique est la racine de la laideur

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3400 le: 02 mai 2010, 11H 05mn 47s »
de mémoire Rikos t'avais pas enlevé tout le volant-moteur, seulement le "poids" d'inertie non ?

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3401 le: 02 mai 2010, 12H 15mn 09s »
exact,le volant est en 2 partie  ,2,1 k d'allègement  (partie enlevée) 
la pratique est la racine de la laideur

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3402 le: 02 mai 2010, 12H 21mn 49s »
mon volant ergal faisait 683grs au lieu de 2,1 kgs pour l'origine de mémoire  :P

les montées en régime étaient dantesques avec le vilo racing  :dribble:

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3403 le: 03 mai 2010, 21H 23mn 49s »
truc de fou matt...^^
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3404 le: 04 mai 2010, 17H 58mn 55s »
comme tu dit Jule un truc de malade son 955 :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3405 le: 05 mai 2010, 11H 57mn 41s »
Sur le point d'aller chercher ma 998 FE a rouen, est ce que quelqu'un peut me donner les references d'une bloc disque simple (ou avec alarme) compatible afin que je l'achete avant, surtout pour ne pas emmener mon U.

Le SS est a vendre 2 500 €, je pense qu'il va finir chez eux...

Bonne route a tous.

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3406 le: 05 mai 2010, 12H 14mn 21s »
Le bloque disque Xena est parfait (série XX -je-sais-pu-combien)

C'est cher, certes, mais bon.
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3407 le: 05 mai 2010, 18H 23mn 11s »
un anti-vol ca sert a quoi :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3408 le: 05 mai 2010, 18H 32mn 11s »
A retarder le plus gentleman des voleurs (LOL) de 3 minutes quand il voudra ta moto. D'aut'questions mon capitaine?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3409 le: 05 mai 2010, 18H 53mn 11s »
ahh 3 minutes tous ca 8O

enfin bref j'ai jamais mi d'anti-vol sur ma moto :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3410 le: 05 mai 2010, 19H 01mn 49s »
Un bon U approuvé NF = plus de 10min.
Un bloc disque ne sert à bien...Y viennent à 4 avec un fourgon et un matelas, y font tomber la moto sur le matelas, et y mettent le tout dans le fourgon....Et aucun passant ne bougent.

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3411 le: 05 mai 2010, 20H 13mn 04s »
tu m'etonnes!!!

surtout pour une ducat' mdr...

"...hey que faites vous???

elle est en panne madame, c'est une ducat' c'est normal, vous nous preniez pas pour des voleurs quand même???"

 :D
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3412 le: 05 mai 2010, 20H 59mn 33s »
Je sais que cela n'empêche pas le vol, mais sur l'autoroute arrêt pour la bonne cause et donc je laisse la moto sans aucun antivol....

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3413 le: 06 mai 2010, 13H 43mn 52s »
mets un panneau "En panne" et personne ne te la piquera  :D

plus sérieusement les bloque-disques je trouve ça casse-gueule  :?

On m'en avait offert un avec la Mostro, 2 fois je l'ai oublié et j'ai failli coucher la bécane  :?

bref au bout de 2 fois je l'ai mis dans un coin du garage et basta  :D

ou alors il faut un bloque disque avec fil relié à la poignée d'accélérateur ou avec alarme  :wink:

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3414 le: 06 mai 2010, 16H 58mn 24s »
Ou un cerveau :D !

Plus sérieusement, ça fait déjà pas mal d'année que l'inefficacité des bloques disques est largement démontrée.
Déjà les U normaux sont limites et un peu efficaces que s'ils sont bien installés (reliés à un point fixe, etc...) alors un bloc disque...

Moto Magazine fait des bons articles là-dessus, qui me réconfortent dans le fait de ne jamais rien mettre, et de me garer dans un garage (ou de dormir sur la bécane :D).

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3415 le: 06 mai 2010, 17H 31mn 18s »
Je sais que cela n'empêche pas le vol, mais sur l'autoroute arrêt pour la bonne cause et donc je laisse la moto sans aucun antivol....

Autoquoi :?: :D

(faut pas trop psychoter non plus hein, sinon tu ne rouleras jamais avec :wink:)

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3416 le: 06 mai 2010, 18H 23mn 55s »
Le mieux est effectivement d'avoir un U certifié, et de se fixer à un poteau ou point fixe solide.
Cela dit, un pote avait perdu les clés de son U, ils ont passé plus de 3/4 heure à se faire ch+"% pour couper ce U au bord de la route (au centre ville). Aucun passant ne leurs a posé de question, et personne n'a appelé les flics.........

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 013
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3417 le: 06 mai 2010, 19H 43mn 16s »
Un bon U approuvé NF = plus de 10min.
Un bloc disque ne sert à bien...Y viennent à 4 avec un fourgon et un matelas, y font tomber la moto sur le matelas, et y mettent le tout dans le fourgon....Et aucun passant ne bougent.

Pas mieux ...

Forza, t'habites où ?
Faut pas généliser sous prétexte qu'on vive dans un coin tranquille que tout le territoire est tranquille.

Bref il existe un seul U qui en plus passe sous la selle des SBK D4 avec une petite adaptation, celui que j'ai par exemple.
Mais je ne sais pas s'il se fait encore et ne me rappelle plus comment il s'appelle.
J'avais fais passer un message et des photos ici dans le temps, mais c'est p't'être pas évident de retrouver ça dans bientôt 3000 messages ...
Pis les tutoriels n'existaient pas à l'époque !
« Modifié: 06 mai 2010, 19H 46mn 25s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3418 le: 06 mai 2010, 20H 02mn 04s »
Il n'y a pas de bloc disque certifié NF, donc bloc disque ne couvre pas en cas de vol...

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3419 le: 06 mai 2010, 20H 50mn 13s »
Au final pour assurer la 998 je vais rester chez mut. motards 754 € full risques, pas le moins cher, mais le seul qui n'impose qu'un antivol meca. et franchise 900 €,
solly azar le moins cher 440 € mais avec antivol meca + gravage + alarme (avec facture + pose) et franchise 1 000 €,
Je n'est deja pas trop envie de graver la belle, alors une alarme certains ont testés ???
Dommage qu'a la place du gravage la mutuelle des motard n'accepte pas les bloc disques avec alarme integree comme deuxieme antivol (seulement antivol agree FFMC donc pas de bloc disque)  pour diminuer la franchise a 450 €.