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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1646722 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3450 le: 16 mai 2010, 18H 04mn 35s »
Peut être une prochaine fois, le kit chaine a quelques milliers de kms....

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3451 le: 17 mai 2010, 14H 09mn 35s »
Dans les bouchons, ou dans les passages ralentis (centre villes...) ma bécane chauffe normalement, c'est à dire qu'elle est à deux doigts de prendre feu ( :D). En gros elle atteind très rapidement la température de 100°C, et malgré le déclenchement du ventilo (92° je crois?) cela reste, je trouve excessif.

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé les durit' en silicone? Apparemment cette modif fonctionne très bien sur les 888, avec une baisse de 10°C en moyenne, donc cela semble très valable pour nos brêles également?

Des avis sur la question?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3452 le: 18 mai 2010, 15H 35mn 12s »
Quel succès...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3453 le: 18 mai 2010, 15H 47mn 42s »
intéressant comme idée, peux pas te dire... la mienne est déjà maquillée comme je sais pas quoi... :D

mais si il y a une baisse significative, moi qui fait un peu d'agglo, je suis preneur...

on se fait un achat groupé :D :D :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3454 le: 18 mai 2010, 15H 53mn 36s »
silicone ou alu ? à la S4RS
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3455 le: 18 mai 2010, 16H 09mn 38s »
En silicooooooone! Même si j'ai vu des durit' Alu avec un serpentin façon "refroidisseur intermédiaire" sur ebay...

La je parle bien des durit bleues, pas très jolies, pas très discrètes, mais apparemment très efficaces.
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3456 le: 18 mai 2010, 16H 32mn 28s »
yes c'est efficace et très costaud, mais ça coûte un oeil  :siffler:

sur route par contre bof bof  :roll:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3457 le: 18 mai 2010, 16H 46mn 42s »
d'où mon idée de durite du S4rs



qui connait le tarif en DS ?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3458 le: 18 mai 2010, 17H 59mn 57s »
moi j'aime bien les bleues  :sm19:...

sur le net y a aussi de la rouge et de la jaune qui traine...

c'est combien le kit complet, on en voit souvent sur le net à 200, après quid de la qualité...
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3459 le: 18 mai 2010, 18H 07mn 04s »
yes c'est efficace et très costaud, mais ça coûte un oeil  :siffler:

sur route par contre bof bof  :roll:

je n'ai aucune idée du prix. Mais si c'est efficace et costaud, pourquoi ce serait bof bof sur route? L'idée c'est de préserver le moteur de températures atteintes a basse vitesse ou en ville... Donc ça me semble bon?

Merki!
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3461 le: 18 mai 2010, 19H 25mn 35s »
Quelqu'un m'explique pourquoi les durits silicones améliorent le refroidissement?!
Si on rapproche ça des prothèses mammaires, je dirai que l'effet doit être inverse!!
 :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3462 le: 18 mai 2010, 19H 50mn 27s »
j amais dépassé 105° ce qui est encore acceptable, donc les durits origine vont resté en place pour ma part
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

DARK EASTWOOD

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3463 le: 18 mai 2010, 23H 49mn 30s »
+1

C'est ma troisième Ducat', toutes montaient entre 100 et 105° degrés dans les bouchons avant déclenchement du ventilo et je n'ai jamais eu de problèmes.(sauf une durite fuyante sur le 749 mais c'était autre chose,plutôt une maladie chronique ou génétique de ces modèles.)

Donc les durites bleues je vote contre.

A voté.  8)

steph

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3464 le: 19 mai 2010, 08H 57mn 05s »
L'idée c'est de préserver le moteur de températures atteintes a basse vitesse ou en ville...
Je ne fais que très peu de ville, donc pas besoin de cette modif sur la mienne. :wink:
Mais pourquoi pas sur route ? Ce genre de produit n'est pas réservé exclusivement à la piste.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3465 le: 19 mai 2010, 09H 02mn 00s »
Quelqu'un m'explique pourquoi les durits silicones améliorent le refroidissement?!


Il me semble que la faible rugosité interne du matériau ne freine pas le liquide comme dans une durit' caoutchouc (génération de turbulences), donc facilite le refroidissement.

je trouve que 105° c'est beaucoup, surtout quand on fait pas mal de ville et de trajets lents avant d'arriver sur des routes plus agréables. O joie quand le ventilo se déclenche et crache un air brulant sur tes cuisses, alors que ton cul est cuit à l'étouffée par les pots. haha


en tout cas ce n'est pas un besoin essentiel, répondant à une contrainte technique engageant la durée de vie du moteur. C'est juste une recherche de voie d'amélioration de l'agrément. Plutot qu'une paire de poignées rizoma, je me dis que c'est peut être un investissement plus "agréable" à vivre!
« Modifié: 19 mai 2010, 09H 03mn 52s par Pandi-panda »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3466 le: 19 mai 2010, 10H 11mn 23s »
Il reste aussi la solution de l'interrupteur pour déclencher le ventilo avant les 105°C.
Mon tuituit régule à 90°C en ville comme çà.
Et je ne me crame plus le fessier :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3467 le: 20 mai 2010, 17H 13mn 27s »
C'est pas une question de rugosité interne (qui ne change quedalle au refroidissement), mais tout simplement que le silicone a une conductivité thermique plus élevée que le caoutchouc armé des durites standard.

Néanmoins, au vu de la surface d'échange minime présentée par les durites en comparaison à la surface déployée des ailettes du radiateur, je dirais que pour mieux refoidir, vaut mieux aller au pôle nord que de monter des durites bleues.

Autres avantages des durites silicone:
- meilleure tenue à la pression (important sur piste où on monte souvent des bouchons tarés à 2 bars au lieu d'1,1 bar)
- plus grand choix de durites pour les meules trafiquées
- couleur kéké

D'où le fait que je viens d'en monter sur mon piano, en rouge.  :D

Hors ligne desmobiwan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3468 le: 20 mai 2010, 19H 18mn 33s »
Haaaa!

Il était temps que tu arrives Benoix, on s'enterrait là!  :D
 :clap: :clap:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3469 le: 21 mai 2010, 09H 07mn 58s »
C'est marrant benoix, j'connais un possesseur de tromblon anémique antédiluvien - 888 - qui a gagné une poignée de degrés avec ces trucs la. M'enfin!

Et les Durit silicone existent en noir, c'est moins keke! :)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3470 le: 21 mai 2010, 18H 17mn 45s »
1) le tromblon anémique t'emmerde (si si, il me l'a dit tout a l'heure dans le garage...) :-D
2) je persiste et signe; la température de fonctionnement est passée a maximum un peu plus de 80' en ville.
3) un autre possesseur d'etron 888 (el diablo pour ne pas le citer) à fait la meme constatation; ce n'est donc pas mon taux d'alcoolémie qui est en cause?!
4) si ces durites ont été conçues, j'imagine qu'il y a une raison non?! A moins que ce ne soit juste pour se faire plaisir... :-) )
5) la couleur bleue est pas top mais finalement on s'y fait... J'ignore si elles se voient sur un 99x, mais sur un 888 elles ne se voient pas trop...
6) le prix oui, pas top...
7) il me reste un fond de Dimple 15 ans si tu veux... ;-)
8) Pandi-panda porte des strings, et même si ça tire les poils il a l'air d'apprécier... :-D

bon ok le 8 n'est pas confirmé...

steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3471 le: 21 mai 2010, 18H 40mn 09s »
bon ok le 8 n'est pas confirmé...
J'ai un doute là... :D

Je crois que Julien998 avait coupé un tube de pagaye de kawak acheté à décatlhon pour remplacer un tube cahoutchouc droit...

Ayé, j'ai retrouvé la photo...




« Modifié: 21 mai 2010, 18H 52mn 54s par steph »

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« Réponse #3472 le: 21 mai 2010, 20H 42mn 59s »
MDR L'agence tout risque...
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« Réponse #3473 le: 21 mai 2010, 21H 52mn 27s »
moi j'en avais trouvé en remplacement de mes origines qui commençaient  à fatiguer sur ...-bay .
j'essaierais de retrouver le lien , j'ai pû avoir le kit complet pour 916 pour moins de 50 roros ...  :D
j'en suis bien content .
par contre j'ai pô eu le choix , c'est des bleus  !   :cry::lol: :lol: , j'aurais préféré des noirs ...  :siffler: mais bon ...  bayliss avait aussi des bleues " à l"époque"  ....  :lol:
si je retrouve le site je reviens zici ...
« Modifié: 14 juillet 2010, 10H 03mn 44s par jbducat »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3474 le: 21 mai 2010, 23H 02mn 53s »
Les rouges ne refroidissent pas plus vite ?

Non, j'dis  ça, c'est  juste  pour dire ...
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[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

jbducat

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« Réponse #3475 le: 22 mai 2010, 08H 22mn 25s »
si , elles refroidissent + vite  :D ; avec leur conception hautement élaboré et leur systéme de fabrication révolutionaire à haute densité de poudre de perlinpinpin , les molécules de silicone , avec leur tites mains musclées tirent tellement la flotte qu' on peut même se passer de pompe   :dribble: !
 enfin  pas longtemps ....   :lol:
de toutes façon c'est bien connues , les rouges ....  :sm19:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3476 le: 22 mai 2010, 09H 25mn 07s »
ça me fait penser au débat sur le Mecacyl dans le post sur l'huile.. :roll:

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3477 le: 22 mai 2010, 09H 40mn 55s »
 :thumbsup:    :lol: :lol: :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3478 le: 22 mai 2010, 12H 35mn 30s »
et si tu mets du mecacyl dans ton liquide de refroidissement ? :lol:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3479 le: 22 mai 2010, 12H 40mn 36s »
Tant qu'on parle de T°, petite question si je peux me permettre...
Par 5° dehors, la mienne (998) est monté très rapidement à 100° en roulant calme. J'ai coupé avant qu'elle ne monte plus haut. Est ce une T° de fonctionnement normal? Car depuis j'ai plus osé la redémarrer en me disant qu'elle surchauffe (thermostat grippé avec avoir posé très longtemps), j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.  :(