collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1661545 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3720 le: 23 juin 2010, 15H 33mn 50s »
Perso, je les préfère "normales", rouges.
Je trouve la déco des R assez jolies aussi, mais ça ne le fait qu'avec une monoposto.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3721 le: 23 juin 2010, 15H 38mn 05s »
Perso, je les préfère "normales", rouges.
Je trouve la déco des R assez jolies aussi, mais ça ne le fait qu'avec une monoposto.

Tout comme les 2 series spéciales Bostrom et Bayliss : elle n'étaient livrées qu'en monoplace.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3722 le: 23 juin 2010, 16H 32mn 07s »
Par curiosité combien coûte une coque de selle mono. neuve...

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3723 le: 23 juin 2010, 16H 37mn 59s »
Déjà, une neuve, cela n'existe plus au catalogue.
De mémoire, cela devait être 600 euros en poly et 1200 euros une carbone type 998R.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3724 le: 23 juin 2010, 20H 45mn 03s »
Par curiosité combien coûte une coque de selle mono. neuve...

700 Euros de mémoire c'est le type qui ma vendu la coque mono de 996 sps qui me la dit car il la acheté neuve a l'époque mais pas carbone :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3725 le: 23 juin 2010, 21H 06mn 49s »
Si tu cherches une selle mono de 998R, il y a le gars a qui j'ai vendu ma 916s qui la revend en pièces (j'ai pas compris pourquoi).
Tu peux la négocier car elle a un ptit pet de vernis à l'arrière de la selle (je le sais c'est des pièces que j'avais acheté et je suis pas sur qu'il lai vu).

c'est une vraie coque de 998R en carbone.

domi17

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3726 le: 23 juin 2010, 22H 40mn 15s »
Pour Bostrom il me semble 155 pour la planète  :thumbsup:

J'ai regardé et en fait pour la 998 Bostrom c'est :
- 155 ex pour les US (avec moteur de 998)
- 155 ex pour l'Europe (avec moteur de 998s)
- 155 ex pour le reste du monde (avec moteur de 998s)

soit au total 465 exemplaires.


Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3727 le: 24 juin 2010, 02H 42mn 48s »
ARF les Ricains se sont fait avoir, ils n'ont eu que les couleurs, pas le moteur  :lol: !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3728 le: 24 juin 2010, 09H 18mn 26s »
Il se font même avoir pour les 998S "normales" ... c'est le même moteur que les 998.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3729 le: 24 juin 2010, 10H 28mn 46s »
Toutes façons, les Ducati pour les Ricains, c'est donner de la confiture  aux cochons, alors le moteur "de base", l'est bien suffisant pour eux.

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3730 le: 24 juin 2010, 10H 55mn 10s »
oui mais ils les touchent bcp moins chères que nous ... et ça c'est un scandale !!!

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3731 le: 24 juin 2010, 11H 18mn 05s »
Oui, le prix des pièces aussi visiblement ...

Après il faut faire attention parce que la bas, les prix sont souvent donnés  hors taxes (locales -  l'équivalent de notre TVA très élevée chez nous) et que quand on commande la bas, on a droit aux prix hors taxes.

Mais il doit y avoir autre chose parce que ça joue souvent bien plus que sur 20%.

Les prix devraient être les mêmes partout, mais les choses ne vallent pas le prix qu'elles coutent + une marge standard et universelle, mais le prix qu'est disposé à payer le client (ou le prix du marché si on préfère).
Ainsi, je me souviendrai toujours de la démonstration éclatante du principe vécu par mes zig en direct live : Quand j'étais photographe (de Pub), il y avait un matériel Suisse distribué en France, entr'autre un gros flash professionnel (Broncolor). En France, il coutait 30 000 francs, à Hong Kong : 15 000 Francs !
Oui moitié prix.
Tout simplement parce que le marché asiatique en donnait moitié moins que le marché Européen.

Etonnant non ?  mais c'est comme ça que ça marche.

Si ça se trouve aux USA, c'est  tout le marché Moto et pièces détachées qui est tiré par le bas par l'effet conjugué de la concurrence et la demande.
Vas savoir.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3732 le: 24 juin 2010, 13H 52mn 59s »
J'avais acheté bcp de pièces au US pour mon ex 916s (carbone, PR16-19 taillé masse, suspension etc ...) et les prix n'ont rien à voir.
Effectivement, les prix sont hors taxe mais la bas les taxes sont par état et le % est ridicule par rapport à la France (des états ont 0 de taxes, la Californie a 4% par ex).
Pour le PR16 + PR19 taillé masse, j'ai payé 500 euros avec la TVA en France. C'est le prix en France pour juste un article donc il faut compte 1200 euros pour les 2.

Je me suis intercepté 1 colis sur 10 donc c'est interessant.

C'est idem pour les motos : vas voir au US, le prix d'une 1198 par ex, tu vas pleurer :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3733 le: 24 juin 2010, 14H 19mn 32s »
Je te crois sur parole, je n'ai pas envie de pleurer !

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3734 le: 24 juin 2010, 22H 18mn 34s »
Le marche americain est le plus gros debouche pour Ducati donc limportateur a des conditions qu on a pas en France ... La bas, une 1198 est au meme prix que Les sportives japonaises.

Pour les pieces c'est idem.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3735 le: 24 juin 2010, 22H 22mn 24s »
ARGGGGGG  !!!

Quoique pour les pièces, les Japs ne sont pas une référence ..

M'enfin, on se comprend  :cry:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3736 le: 24 juin 2010, 22H 39mn 53s »
oui, ARGGGGG !

Ce que je voulais dire pour les pièces, c'est que le rapport de volumétrie pour les pièces étant le même que pour les ventes de moto, la baisse de prix est la même en proportion.
Pour les motos c'est compliqué d'importer une moto des USA (douanes, conformité, tracasseries administratives volontaires) mais pour les pièces, rien de plus simples.
Bon, en ce moment, avec le taux du dollar c'est beaucoup moins intéressant qu'avant.

Hors ligne olv28

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 84
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3737 le: 27 juin 2010, 18H 55mn 53s »
Ca y est !!!!!!!!!!! Ma princesse est dans la jardin. J'ai, ENFIN, ma 998 ! ...Toute rouge, toute belle (la plus belle  :wink:) avec ses pièces carbone (carénage, silencieux, leche-roue, convoyeur d'air,...)

 :cheers: TOURNEE GENERALE  :cheers:






400 bornes pour la ramener à bon port, mal aux poignets mais ... C'EST TROP BEAU !!!

« Modifié: 27 juin 2010, 19H 43mn 39s par olv28 »

fred le troll

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3738 le: 27 juin 2010, 19H 59mn 08s »
superbe, les poignets c'est au début, je voulais en mettre des moins incliner dés le début, maintenant je m'y suis fait, donc demain ça ira mieux et aprés encore mieux  :thumbsup:

content pour toi, c'est clair que c'est vraiment de la belle mécanique  :dribble:

heu... les autocolants sur le protége bras oscillant, tu devrais les virer, je trouve ça bof, mais bon, c'est ta machine  :siffler:

attention les radars, ça va vite et trés vite

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3739 le: 27 juin 2010, 20H 03mn 08s »
Belle machine  :thumbsup:

Pas fan du gardeboue (faut bien critiquer un peut  :D) mais sinon belle machine.

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3740 le: 27 juin 2010, 21H 06mn 13s »
Belle machine !!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3741 le: 28 juin 2010, 09H 34mn 26s »
Bravo  :sm36:

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3742 le: 28 juin 2010, 09H 55mn 28s »
on est toujours partant pour ta tournée générale :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3743 le: 28 juin 2010, 10H 29mn 32s »
Elle est belle  8)

par contre une 998 avec coque de 996 SPS...  :siffler:

Méfie toi que la coque ne te refile pas des soucis de basculeurs  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3744 le: 28 juin 2010, 11H 18mn 21s »
comment ça se fait que ton carenage coté gauche soit "coupé" de la sorte au niveau du recepteur d'embrayage?
« Modifié: 28 juin 2010, 11H 57mn 19s par tertulia »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3745 le: 28 juin 2010, 11H 38mn 56s »
comment ça se fait que ton carenage coté gauche soit "coupé" de la sorte au niveau du récepteur d'embrayage?

 :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3746 le: 28 juin 2010, 11H 57mn 47s »
ben oui c'est ce que j'ai dit  :sm19: :sm19:

merci pour la precision :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3747 le: 28 juin 2010, 12H 07mn 47s »
on devrait pas avoir le droit d'éditer ses messages  :sm19:
 :P  :thumbsup:

Hors ligne olv28

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 84
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3748 le: 28 juin 2010, 21H 53mn 35s »
Le dosseret de selle vient d'une 996 SPS et les flans de carénage sont en fibre de carbonne. La tête de fourche est, elle, standard (998).  :roll:
Le metzeler M1 à l'avant : j'aime bien (bonne lecture de la route, bon maintien sur l'angle...). L'arriere, metzeler M1 aussi, commence à fatiguer et je ne sais pas trop quoi prendre (mais je crois avoir un topic pour ça, donc...).
En tout cas, je me régale avec cette merveille  :P . Vraiment impressionnante à tous les niveaux (chassis, moteur,...). Pour ma 1ère Ducat, je regrette pas ! Faudrait prévoir une p'tite sortie sur piste...juste pour "voir". Peut-être pendant les vacances... :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3749 le: 29 juin 2010, 11H 49mn 52s »
Ca m'interesse aussi vos avis sur pneus arrière (car le topic sur les pneus cela part dans tous les sens   :bowdown:, et cela depend de chaque moto et usage) je vais remettre un pilot power mais un classique, 2CT ou pure ?

Perso pas de piste, ni autoroute et pluie....

A votre avis durée de vie de chacun de ces 3 modèles ?

A plus...