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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1664061 fois)

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3840 le: 19 juillet 2010, 06H 44mn 15s »
ah , ben c'est pour ça alors ....  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3841 le: 19 juillet 2010, 18H 36mn 02s »
voila une tof un peut plus clair :wink:
comme vous pouvez voir le purgeur du MC tape dans le bracelet :?



faite pas attention a l'entretoise que j'ai faite pour maintenir le bocal de liquide j'ai pas fini l'instalation :siffler: :wink:
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jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3842 le: 19 juillet 2010, 20H 17mn 33s »
vii ,pareil pour moi ( du coup j'ai regardé  :)  )
desséres tes 2 vis qui fixent le demi-guidon , et avec le jeu qu'il y a tu pourras légérement incliné l'ensemble vers le bas , du coup ça passe un peu mieux ...(2 mm )  et ton poignet et tes doigts te diront aussi merci .

Vir695

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3843 le: 19 juillet 2010, 20H 32mn 28s »
Je vois beaucoup ce genre de montage en ce moment. Ca apporte plus de force de freinage avec moins d'effort c'est ça?

Est ce que certains d'entre vous ont déjà monté cet accéssoire? :


Si oui question 1, est ce que ça en vaut la peine?
Question 2, niveau bocal de liquide de frein et enbrayage ça doit tappé dans la bulle non?

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3844 le: 19 juillet 2010, 20H 32mn 39s »






moi en + , le bocal est tenu par une patte qui tient elle-même sur le purgeur .
elle est montée souple grâce à un vieux joint de raccord d'essence  :D
comme cela ça passe tranquille au niveau de la bulle .

sinon , ça passe ...  :siffler:

( et j'ai un collier tout pourri et un contacteur de frein bidouillé ...  :D )

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3845 le: 19 juillet 2010, 20H 41mn 17s »
@ vir695

je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose en + pour le freinage .
 c'est juste des ré-hausseurs de guidon , tu seras moins en appui sur les poignets , plus confortable , plus maniable , etc ...
par contre suivant ou tu les montes , je crois ( quasi certain ) que sur une 748/998 les bocaux touchent à coup sûr .

alors peut être en freinant , tu seras mieux calé et tu encaisseras mieux les décélérations .. mais tu ne freineras pas plus avec ça .

c'est directement les maitres-cylindres qu'il faut changer  pour que ça ...  change tout ...  :D

ex , remplacer un " PR 16 "  (piston de 16 mm ) par un " PR 19 " ( piston de 19 mm ) .
avec cela tu enverras + de pression et de volume à tes etriers .
freins  = doré chez moi , gris chez forza27
« Modifié: 19 juillet 2010, 20H 43mn 21s par jbducat »

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3846 le: 19 juillet 2010, 21H 00mn 07s »
je vous ferais une photo de mon montage du PR19 et PR16 sur la mienne ...

Hors ligne forza27

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3847 le: 19 juillet 2010, 21H 54mn 21s »

freins  = doré chez moi , gris chez forza27

ils sont encore doré pour le moment j'attends la réponse d'un mec pour les durite pour je puisse monté mes P34/34 :thumbsup:   
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3848 le: 19 juillet 2010, 22H 31mn 05s »
vous vous faites ch... pour rien. Il suffit de démonter le bracelet et d' accentuer la gorge sur le bracelet (avec une petite ponceuse dremel ça va tout seul) afin de pouvoir décaler le bracelet de 3/4 mm vers l'extérieur et du coup on gagne les précieux mm pour positionner le maitre cylindre.
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jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3849 le: 19 juillet 2010, 22H 39mn 19s »


ils sont encore doré pour le moment j'attends la réponse d'un mec pour les durite pour je puisse monté mes P34/34 :thumbsup:  
[/quote]


ben , le mien était bien gris au départ ...  :D
(et c'est bien un 19 )

vous vous faites ch... pour rien. Il suffit de démonter le bracelet et d' accentuer la gorge sur le bracelet (avec une petite ponceuse dremel ça va tout seul) afin de pouvoir décaler le bracelet de 3/4 mm vers l'extérieur et du coup on gagne les précieux mm pour positionner le maitre cylindre.


faut pô accentuer la gorge, ça sert à rien à part fragiliser tes tubes ... MAIS faire sauter le téton sur le MC ...  :siffler: :D
« Modifié: 20 juillet 2010, 19H 56mn 02s par jbducat »

Vir695

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3850 le: 19 juillet 2010, 23H 11mn 38s »
Jb, Pour le freinage je parlais des maitre cylindre. Pour les réhausseurs je voulais savoir justement si la position était meilleur.   :D
Mais tu as répondu à mes questions quand même et maintenant je sais ce que veut dire pr 19 etc... Merci!  :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3851 le: 20 juillet 2010, 11H 41mn 58s »
Pour avoir des tube Alu légérement plus long, il suffit de regarder dans le catalogue Bihr.
Tarif environ 20 € le tube, il suffit juste de faire le chanfrein pour l'une des deux vis de fixation du tube.

 :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3852 le: 20 juillet 2010, 17H 31mn 19s »
J'ai constaté qu'il y a un commutateur d'eclairage sur les 998 de 2002 et pas sur la mienne de 2004 ? c'est grave docteur ?

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3853 le: 20 juillet 2010, 18H 35mn 46s »


ils sont encore doré pour le moment j'attends la réponse d'un mec pour les durite pour je puisse monté mes P34/34 :thumbsup:   
[/quote]



[/quote]

vous pô accentuer la gorge, ça sert à rien à part fragiliser tes tubes ... MAIS faire sauter le téton sur le MC ...  :siffler: :D
[/quote]

ahh excuse je croyez que tu parlé des étrier :wink:
sinon j'ai pareil sauter le téton et légèrement limé le chanfrein du bracelet :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3854 le: 20 juillet 2010, 22H 28mn 28s »
Moi, téton limé depuis belle lurette, on peut pas régler correctement l'ensemble, les leviers tombent pas bien dans les mains (à mon gout du  moins).

Sinon, maintenant, j'ai des demi guidons rehaussés pour vieux "calculés  pour" (cher mais du  bon matos à pas faire  tomber c'est taillé dans la masse !) : http://www.motoluxe.eu/products/Rehausseur-de-Guidon-%2845mm-plus-haut-%252b-25mm-vers-l%27arri%C3%A8re-%252b-76mm-plus-large%29-pour-Ducati-748-%7B47%7D-916-%7B47%7D-996-%7B47%7D-998.html

Le PR19 (Brembo moche marron d'entrée de gamme "normal" en promo à l'époque à 240€) est trés facilement monté dessus, les demi guidons étant légèrement plus longs.

Par contre pour se servir des durites avia que je venais de monter avec l'ancien MC d'origine l'année précédente, bonjour, il a fallu ruser !
M'enfin, c'est passé (c'était beau du coup).
Parce que je me serais mal vu de changer encore ces durites (des Goodridges, un gros poil trop cher, mais bon, c'est fait, c'est fait et sur le moment, j'avais pas envie de me prendre la tête à chercher).

BREF, le freinage s'en est trouvé transfiguré,  c'est même pas descriptible.
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jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3855 le: 20 juillet 2010, 22H 40mn 15s »
sont sympas ces guidons ..  :thumbsup: mais un peu chéros ..  :ranting:

sinon pareil pour moi , durite avia kevlar en "fren-tubo" , vissée en prise directe dans les étriers ( et non pas avec l'oeilleton ) ... ben , ça freine  !!!  :dribble:  :sm19:

merci à patoche pour le lien des tubes , ça peut toujours servir !  :thumbsup:

Vir695

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3856 le: 21 juillet 2010, 11H 46mn 06s »
J'ai constaté qu'il y a un commutateur d'eclairage sur les 998 de 2002 et pas sur la mienne de 2004 ? c'est grave docteur ?

C'est normal, depuis 2003 en europe les motos sont obligées d'avoir le phares constamment allumés (sauf à l'arrêt bien sûr  :D). Du coup plus de commutateur d'allumage des phares depuis cette date pour les motos qui sortent d'usine. Ca s'allume dès qu'on met le contact.
Apparemment d'après ton avatar tu as une FE donc certainement de 2003 donc c'est normal. Sur la mienne c'est idem.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3857 le: 21 juillet 2010, 12H 15mn 27s »
La carte grise est d'avril 2004 (après date exacte de fab. ?), et c'est pas terrible de ne pas pouvoir eteindre les feux,

J'ai fait 100 kms avec mon SS et son regulateur HS, si j'avais pas pu couper les feux ????????

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3858 le: 21 juillet 2010, 16H 02mn 57s »
La carte grise est d'avril 2004 (après date exacte de fab. ?)

Faut pas confondre en effet l'année millésime de fabrication que tu trouves sur ton cadre ou sur ta carte grise par exemple inclus dans le numéro d'identification du véhicule, ligne E sur les nouvelles carte grises ou intitulé par le passé numéro dans la série du type avec la date de la première mise en circulation.

Une moto a pu être fabriquée en 2009 et être vendue en 2010, avoir trainé des  mois en concession, s'il n'y a aucune modif visible entre un millésime et l'autre comme c'est souvent le cas avec les Ducati d'une année sur l'autre, tu n'y vois que du feu et tu peux te faire refiler une moto d'un millésime antérieur à l'année de ce qui figure dans la date de 1° mise en circulation en cas d'achat d'occas par exemple - En principe, un concess honète doit te prévenir par contre ...
Une moto a pu aussi faire 1 ou 2 saisons de piste et n'être immatriculée que 2 ans aprés avec très peu de kilometres au compteur, mais tu ne sais combien d'heures  sur piste ! "Que voilà une belle occasion, elle n'a presque pas roulé" oui oui ...

Ceci dit, les FE ne sont sorties qu'en 2003 et 4 jusqu'à fin octobre 2004, il y a donc des chances que la tienne soit bien de 2004, sinon, c'est pas très important pour ces modèles là, ils conservent les mêmes valeurs (marchandes).


J'ai fait 100 kms avec mon SS et son regulateur HS, si j'avais pas pu couper les feux ????????

T'inquiètes, c'était pareil !
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3859 le: 21 juillet 2010, 16H 11mn 22s »



J'ai fait 100 kms avec mon SS et son regulateur HS, si j'avais pas pu couper les feux ????????

T'inquiètes, c'était pareil !
[/quote]

C'est a dire, a un moment la moto va bien s'arrêter....
Et plus rapidement avec les feux allumés ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3860 le: 21 juillet 2010, 16H 54mn 06s »
logiquement oui, car la batterie va se vider plus vite !
après savoir si ça fait une grosse différence en terme de km en -, avec les feux, j'en sais rien  :D
faudrait comparer entre ce que "bouffe" le moteur en roulant, et le feux...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3861 le: 21 juillet 2010, 17H 30mn 41s »
Oui, avec ou sans feux, tu t'arrétais on va direr PRESQUE pareil.
Sans, si tu faisais un plus bornes par contre, je ne sais pas combien.
Mais pas des milleurs, et peut-être pas beaucoup de centaines on va dire ... à  mon avis (a que j'ai pas testé !)

 :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3862 le: 25 juillet 2010, 11H 22mn 45s »
Hier balade avec deux hypermotards  :thumbsup: et après arrêt station, les 2 ont 130 kms au compteur (+- quelques centaines de metres) et moi 138 kms, c'est grave docteur ????

Sinon c'est l'angoisse a chaque demarrage, des bruits a chaque fois different, parfois part du premier coup, parfois au 3éme, on a parfois l'impression que la batterie est faiblarde, entre les arrêt et les calages j'ai demarré 8 fois dans l'après midi.....
il y a une technique pour bien demarrer a chaud...

Sinon je commence a avoir la machine en main, c'est un regal en courbe, par contre en virage lent le 1100 Hypermotard il est dans sur son terrain de jeux.....

Hors ligne forza27

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3863 le: 25 juillet 2010, 11H 30mn 16s »
tu a pas a inquiétée :wink:

pour la démarré la ducati tan que tu passe passe pas le point le compression elle vas pas démarré  :wink: donc reste appuyer sur le démarreur même quand tu sans que le moteur tourne plus
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3864 le: 25 juillet 2010, 17H 31mn 05s »
Ou des fois comme moi quand on démarre pas c est que la roue libre est hs  :cry:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3865 le: 25 juillet 2010, 17H 36mn 18s »
Sinon c'est l'angoisse a chaque demarrage, des bruits a chaque fois different, parfois part du premier coup, parfois au 3éme, on a parfois l'impression que la batterie est faiblarde, entre les arrêt et les calages j'ai demarré 8 fois dans l'après midi.....
il y a une technique pour bien demarrer a chaud...
Je ne sais pas si tu le (l'a) fais (fait), mais un petit décapage de temps à autres des cosses de fils de la batterie (elle même en bonne état à la base) et çà démarre nettement mieux (ponçage+nettoyage au WD40).

Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3866 le: 26 juillet 2010, 10H 17mn 16s »
sinon passage en câbles de grosses section, ou kit Nology pour démarrer au 1er coup de démarreur  :thumbsup:

testé et approuvé sur mon ex SBK malgré la très haute compression  :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3867 le: 26 juillet 2010, 12H 15mn 49s »
Merci,

Pour l'ecart entre compteur 2 hypermotard et moi vous avez une piste ? ou juste un compteur pas précis (+ 6 % d'ecart) ?

Vir695

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3868 le: 26 juillet 2010, 20H 40mn 40s »
Le compteur de l'hypermotard est vachement précis je trouve. Quand je passe devant un panneau lumineux qui indique la vitesse à laquelle on arrive (on en a pas mal en belgique) j'ai pratiquement pas de différence entre ma vietsse compteur et celle indiquée par le panneau.
Pour les virages lents, essaies en une tu va comprendre... C'est un vtt avec un desmo2 à la place des pédales.  :lol:

Sur 998S, deux cartouches termi en diamètre 50 ça se monte? Ou il faut monter le kit 50/54? Je voudrais en chopper sur ebay mais suis pas sûr de ce qui se monte ou pas. J'ai pas de pied à coulisse chez moi. :D
Merci .  
« Modifié: 26 juillet 2010, 20H 44mn 56s par Vir695 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3869 le: 28 juillet 2010, 20H 43mn 51s »
voila MC monté et purgé je veut pas dire c'est le jour et la nuit comparé a l'origine 8O :dribble:
beaucoup plus progressif et plus de puissance au levier :)

je regrette pas cet achat il reste plus qu'a monté les 4 plaquettes mais je vais usée un peut mes plaquette neuve quand même avant :D
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