collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1668098 fois)

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3930 le: 10 août 2010, 20H 20mn 10s »
le reservoir à vider est encore plus merdique .....  :D

sans le vidanger c'est faisable ...

essaies d'enlever quand même tes raccords , ça sera bien plus pratique .
JUSTE : NE PAS TIRER DESSUS ...  il y a une petite tôle pliée qui fait office de sécurité ... tu la pousses sur le raccord et ça se déclipse tout seul  ..  

et pour le démontage et le remontage , faut être bien en face  ! et pas forcer ... !

comme cela tu verras comment c'est fait ...

dans  l'ordre :
connectique électrique ( prise noire )
2 raccords rapides d'essence
tuyau caoutchouc du trop plein d'essence ... ( juste enfoncé sur un y )  

c'est tout ... :D

sinon , "juste " pour des convoyeurs , ça se fait sans tout démonter
« Modifié: 10 août 2010, 20H 39mn 09s par jbducat »

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3931 le: 10 août 2010, 20H 29mn 36s »
tu me rassures la !!! :thumbsup:

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3932 le: 11 août 2010, 08H 17mn 29s »
et surtout, c'est des raccords rapide, il peut etre plein, une fois déclipsé c'est hermétique... heureusement qu'il faut pas purger a chaque démontage...

fais gaffe a la stabilité du réservoir puisque tu va lui lever l'avant... le mieux restant l'aide d'une tierce personne pour faire pivoter le reservoir...

si tu démontes, attention les joints des raccords rapide s'abiment(découpés si mal graissés) très facilement et après ta ducat devient une femme fontaine...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3933 le: 11 août 2010, 10H 29mn 12s »
tu fait comme a dit JBducat et tous ce passera bien, pour ma part je dépose le réservoir c'est plus simple et je me fait moins chier :D :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

fred le troll

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3934 le: 12 août 2010, 17H 09mn 50s »
ma petite Femme vient me porter assistance et je tiens le réservoir pendant qu'elle remet les clips  :thumbsup: :siffler:

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3935 le: 12 août 2010, 20H 37mn 45s »
Et t'arrives à taper sur le clavier en même temps???? :lol:
T'as une carrière de harder qui t'attend!!! :lol: :lol:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3936 le: 12 août 2010, 21H 03mn 18s »
j'ai fait la manip ce soir, je viens de terminer ... par contre, c'est une vraie merde ces clips : impossible de cliper un des 2 canaux !
je crois que j'ai eu du bol pour le premier mais le second impossible ... c'est quoi l'astuce ?

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3937 le: 12 août 2010, 21H 13mn 56s »
tout dépend de comment est fait le petit rebord à l'intérieur du convoyeur .

tout vient de là ...  car j'ai cru comprendre que c'est des carbones que tu mets à la place de ceux d'origines ...

regardes les ensembles et compares ...  peut-être que le carbone est pas précis  ou assez haut , en biais , pas assez prononcé .. etc ...


Hors ligne blacksad

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3938 le: 12 août 2010, 21H 54mn 54s »
Bonsoir,je voudrais juste un renseignement sur un 996S que je convoite.J'ai contacté le vendeur  par mail et il m'a dit qu'il n'avait changé aucun basculeur mais un arbre a came sur les conseils de nounours(le mecano de nantes).Est ce que les basculeur seraient plus fiables sur les millésimes 2002(surement un 2001 immat' en 2002) ou alors coup de pot.

Et qu'en pensait vous,si le proprio est sur le forum qu'il hésite pas.

Merci a vous  :bowdown:

http://www.leboncoin.fr/motos/126689068.htm?ca=18_s

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3939 le: 12 août 2010, 21H 56mn 31s »
oui, j'ai remplacé par des carbones.
Un s'est positionné nickel ... l'autre impossible : je verrais demain matin pour retailler le carbone pour que ça s'adapte !

en tout ça merci des conseils, cela m'a bien servi.

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3940 le: 12 août 2010, 22H 15mn 53s »
Blacksad, perso je ne connais pas cette série limité?!
je laisse la parole !
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3941 le: 12 août 2010, 22H 30mn 12s »
c'est une série de 996s "Bayliss" édité par Ducati France à 21 exemplaires (comme le numéro de Bayliss en course).
En gros, c'est une 996S avec des pots carbones et quelques pièces carbone (gb avant etc ...)

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3942 le: 12 août 2010, 23H 27mn 24s »

déja cette moto .... , elle est à 9500 euros sur un autre site (moto 85 ) et l'annonce date du 12/08  ...  8O
http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-annonce_4229591/
je ne pense pas me tromper car même kilométrage  . (et région je crois )

aprés , pour ce que j'en sais , les 996s ont exactement le même moteur que les 996 "standart" , même AAC que 748/916/996 par exemple , c'est juste l'équipement qui différe ( comme à dit domi17) .
en général elles doivent être équipées d'un showa à l'avant et d'un ohlins à l'arriére , en théorie et à peu prés sûr de la ligne en 50 compléte + les termis + la puce .
et vraisemblablement fournies neuves avec le set house-béquille d'atelier .
quelques éléments carbone peut-être ... mais cela reste léger ( pas de BAA carbone par exemple  )

pour en revenir à l'AAC , dans la plupart des cas les basculeurs se bouffent bien avant d'attaquer l'arbre à câme ... (et quand  ils sont morts , c'est eux qui l'attaquent ...   :sm19: :ranting: :sm19: ) donc  "juste lui " ...  8O un chouilla bizarre ..
 
 mais bon ..  défaut de fabrication  .. ( ça arrive souvent , régulierement de temps en temps chez les ritals ..   :siffler:
 "juste " le clavetage de mort ... , portées des roulements , etc ... ce n'est pas obligé que ce soit les pistes ...
donc à creuser quand même le pourquoi-du-comment ... ...

c'est vrai que dés que l'on parle ducat' ..  on a chaque fois l'éternel refrain ; "" nan nan , pas-de-basculeurs... "" , ""bonne-série ... "" ou   : ""oui-oui-j'ai-tout-tout-tout-changé ... ""

faudrait pouvoir regarder  ..., ouvrir les trappes pour se faire une idée ..  ( perso à ce prix je ne me priverais pas , et même si ce n'est pas politiquement correct .. je m'en br...le  ; c'est mes sous et mon avenir , pas celui du vendeur )

perso , si un jour je vend la mienne ( faut pas y compter ...  :ranting: :sm31: :gunsmilie: :rifle: :sm4: :shocking: :pray: :v: :worthy:  ), j'autoriserais à l'acheteur de regarder s'il veut ...  :siffler:  :D
mais bon ...  j'ai déja le dossier photo complet et faudra pas qu'il soit pressé et particulierement motivé ... et moi bien taré ....



sinon j'aime bien cette déco !  :D :thumbsup:

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3943 le: 12 août 2010, 23H 29mn 56s »
ah oui ...  
pour moi ce n'est pas la série limité "bayliss" mais fogarty il me semble ....  ( emplacement des couleurs infostrada ... )

juste avant .....  :bowdown:

et on en voit aussi avec un "infostrada" moyen en travers  ( presque comme le gros des bayliss ) et le shell à la place du "996".

+ les diestmann , ps one , etc ... suivant les années et versions ..

ceux là sont encore plus beaux  :cheers: :thumbsup:

(vii , j'ai pas encore choisi laquelle mettre plus tard ...  j'ai les deux versions à la maison ...  :siffler:  :oops: :D  )
« Modifié: 12 août 2010, 23H 37mn 57s par jbducat »

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3944 le: 13 août 2010, 04H 43mn 30s »
si l'entretien a été fait au DS de Nantes
c'est du tout bon, mes 4 soupapes y séjournent de temps à autres :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3945 le: 13 août 2010, 09H 36mn 18s »
aprés , pour ce que j'en sais , les 996s ont exactement le même moteur que les 996 "standart" , même AAC que 748/916/996 par exemple , c'est juste l'équipement qui différe ( comme à dit domi17) .

Nan, c'est le moteur de la SPS.
Elle est sortie uniquement en 2001 quand la SPS a disqarue et a été remplacé par la 996R.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3946 le: 13 août 2010, 09H 39mn 57s »
9500 pour une 996s avec 3 stickers ça fait un peu cher

A ce prix là on trouve des 998S voir SFE avec pas plus de borne et un moteur fiable

La planche de stickers infâmes coûte 100e sur ebay :siffler:

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3947 le: 13 août 2010, 10H 17mn 34s »
ca chère la 996 :?

moi aussi ca sera moi 998s  :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3948 le: 13 août 2010, 10H 19mn 05s »

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3949 le: 13 août 2010, 10H 26mn 11s »
--------------------------------------------------------------------------------
Citation de: jbducat le Aujourd'hui à 00:27:24
aprés , pour ce que j'en sais , les 996s ont exactement le même moteur que les 996 "standart" , même AAC que 748/916/996 par exemple , c'est juste l'équipement qui différe ( comme à dit domi17) .


Nan, c'est le moteur de la SPS.
Elle est sortie uniquement en 2001 quand la SPS a disqarue et a été remplacé par la 996R.



je suis pas sûr ....  :siffler:
j'ai regardé vite fait sur la revue technique et au moins c'est les mêmes AAC ...
le reste je regarderais plus tard ... ( et mieux  :D )

pour la 998s , pareil que tous , ya pas photo ... et je la préfére de loin , équipement , "fiabilité ", etc .... :thumbsup:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3950 le: 13 août 2010, 11H 02mn 31s »
JB la 996s c'est le moteur de la SPS c'est sur  :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3951 le: 13 août 2010, 12H 23mn 44s »
JB la 996s c'est le moteur de la SPS c'est sur  :wink:
Non pas complétement!! Tu n'a pas le boitier P8 ni le double pick up d'allumage sur le carter! (Sa c'est pour l'injection)

Et il me semble que les arbra a cames sont différent (pas sur)!

Par contre tu a l'amortisseur AR oHlins.

Moi j'ai ...pas le droit de passer d'annonce ici  :siffler:  :D

 :siffler:
« Modifié: 14 août 2010, 11H 34mn 47s par Biloo »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne blacksad

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3952 le: 13 août 2010, 15H 20mn 14s »
En fait elle est en dépôt chez ducati nantes d'ou le double prix (particulier et DS).Le gars a changé l'AAC car il été rayé  :siffler:.J'ai aussi un doute sur les basculeurs malgré la forte compétence du mécano de nantes (la tête dans le cul ça arrive a tout le monde).

Je verrais avec le mécano (en espérant que nounours soit dans un bon jour  :D) pour avoir les deux versions.

Merci pour vos infos précieuses  :bowdown:   

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3953 le: 13 août 2010, 16H 41mn 12s »
ya quand même 1000 euros d'écart ...  :culunmouton: :cursing: :sm19: :ranting:

bon , pour les AAC  :siffler:   :

forza27 a raison ...  :D   :thumbsup: :cheers:

pour infos  ,que j'ai pu trouver sur les rev techniques vers 2000 ( j'ai une tite collec  :siffler:   :D )

toutes les  748/916/996 et 748s

AAC ECHAPPEMENT VERTICAL      :   148.1.002.1A
AAC ECHAPPEMENT HORIZONTAL  :   148.1.004.1A

AAC ADMISSION VERTICALE          :   148.1.001.1A
AAC ADMISSION HORIZONTALE      :   148.1.035.1A
j'ai bien vérifié 3 fois ; les 748 "s" ont bien les mêmes que "les standart" ... (  8O :cry: :culunmouton:  :siffler:  d'un côté )
levée des soupapes :
9,60 pour les admissions
8.74 pour les échappements
poinçon "A1"  (A1R pour l'admission je-sais-plus-laquelle   :oops: :D )

les 748 "sp" :
10,87 adm
9.0  échap

les 916 "sp" :
11.0 adm ( c'est "écrit" 11.0 et pas 10,87 ..  :D )
9.0  échap

LES 996s  et 996 sps :
AAC ECHAPPEMENT VERTICAL      :   148.1.055.1A
AAC ECHAPPEMENT HORIZONTAL  :   148.1.054.1A

AAC ADMISSION VERTICALE          :   148.1.057.1A
AAC ADMISSION HORIZONTALE      :   148.1.056.1A
levée des soupapes :
10,8 pour les admissions
9,8 pour les échappements
poinçon "T1" , enfin je crois ...  (c'est ce que j'ai ).
et il me semble que les 916 "racing " fournis dans le pac trop cher de l"époque (AAC+ silencieux termis NH + puce ) sont ceux là .
peut-être les "G"  ... ( mais j'ai pas d'infos non plus )

les 748r :  (tant qu'à faire ... )
AAC ECHAPPEMENT VERTICAL      :   148.1.100.1A
AAC ECHAPPEMENT HORIZONTAL  :   148.1.101.1A

AAC ADMISSION VERTICALE          :   148.1.098.1A
AAC ADMISSION HORIZONTALE      :   148.1.099.1A
les levées , le marquage ... je-sais-pû ...

j'avais cru voir pour les sps 11,5 et 10   8O mais je saisplusoû ... à moins qu'il y ai des sps "racing" aussi ...

les 748s ont 1 injecteur/cylindre
les 996  + "s" et "sps"  ont des doubles injecteurs ( 2/cylindre , et c'est pas des injecteurs -douche  )

ça serait bien de compléter avec tous les poinçons/levées, comme cela la compatibilité en cas de casse est plus vite faite ..  ( et il m'en manque   :siffler: :D )

tout ça se trouve sur les revues en ma possession...  :thumbsup:  mais je les ai pas toutes ...  :cry:( et si elles sont pas fausses ... )

et "en conclusion" pour blacksad ..  gaffe quand même  ( sans psychotter ) , "elles sont toujours en parfait état "  (  quand elles sont en vente ...  :sm19: )
« Modifié: 13 août 2010, 17H 07mn 58s par jbducat »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3954 le: 13 août 2010, 16H 57mn 03s »
Attention y'as quand même 1 erreur là !!  :wink:

Les 996 SONT TOUTES EN 2 injecteurs (SAUF 996R) mais seul les SPS ont le boitier qui gérent chaque injecteurs indépendamment!! Boitiers IAW P8
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3955 le: 13 août 2010, 17H 06mn 25s »
oui c'est vrai !!!  :thumbsup: :cheers:

à force d'écrire j'en ai fait une !  :oops: :D

(je rectifierais .)

c'est bien les  748 "s " qui ont  1 seul injecteur  ( comme les  748/916 "normales" )
en "+" d'avoir les mêmes AAC ...
du coup le "s " , pour les 748 ,n'est là que pour l'olhins arriére et le carbone ...  ?? 8O 8O :ranting:

toutes les 996 ( "normales" , "s" et "sps" )  ont bien deux injecteurs !  

merci patoche :thumbsup:
« Modifié: 13 août 2010, 17H 09mn 06s par jbducat »

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3956 le: 13 août 2010, 17H 37mn 31s »
merci pour vos conseils : les convoyeurs sont montés, j'en ai profité pour changer les clignotants et 2-3 bricoles ...

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3957 le: 14 août 2010, 10H 50mn 35s »
P'tit souci de maintenance,
J'arrive pas à enlever les bougies de mon 998.

Y'a bien une clé spéciale dans la trousse mais elle prends pas sur la bougie  :?

Y faut une clé spéciale ?
Y faut déculasser ?  :D

PS : quelle merdier sur la bougie, heureusement que j'ai pensé à donner un coup de soufflette dans le puit.
J'imagine mal toute cette poussière mélangée au sable tomber dans le moteur.

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3958 le: 14 août 2010, 11H 29mn 12s »
galère aussi sur les 996... elles ont du mal a se planter dans le caoutchouc de la clé..
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3959 le: 14 août 2010, 11H 48mn 21s »
Caoutchouc ?
T'as une clé spéciale ?

La mienne est toute acier.