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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1632972 fois)

Hors ligne karabadaf

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3990 le: 20 août 2010, 09H 55mn 08s »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3991 le: 20 août 2010, 10H 21mn 45s »


Là ça passe bien  :wink:
« Modifié: 20 août 2010, 10H 53mn 48s par Biloo »

Hors ligne karabadaf

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3992 le: 20 août 2010, 11H 02mn 36s »
et le branchement n'est pas trop tordu?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3993 le: 20 août 2010, 11H 14mn 49s »
Pour ma part je le trouve naturel, il n'y a pas de torsion, il est libre, et surtout je n'ai jamais eu de soucis  :sm19:  :D

Hors ligne karabadaf

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3994 le: 20 août 2010, 11H 16mn 35s »
ok, je verrais pour le faire passer comme ça alors

si vous avez vos brêles sous les yeux, c'est une question con mais juste histoire de vérifier, le fourreau est parfaitement cylindrique à son extrémité chez vous?
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fred le troll

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3995 le: 20 août 2010, 13H 01mn 35s »
Perso j'avais le problême de gaine qui frotte, le bon passage est entre les fixations de l'étrier, aucune gène ni frottement  :thumbsup:
Fred dépêche toi de me changer ça  :ranting:  :D

oui merci du conseil, à faire d'urgence, j'ai controlé le truc, devine, le platic de protection commence à faire un plat  :ranting:
ha le bonheur des ducats, un capteur d'alume qui vasouille (à changé dans 2 semaines sur rdv), le voyant réserve et plein phare qui s'alume plus, j'ai déja démonté les plastics jusque boite
à air 5 fois, pour nettoyer les connectiques, les phares avant qui devenaient blancs, révision (surprise une bougie presque soudée dans la culasse et sur l'anti pap)etc...  :siffler:

cool, j'avais pas encore touché à la roue avant (sauf tés pour remonter un peu les fourches)  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

et ça fait 1 mois et demi qu'elle est en ma possession  :lol:, j'ai jamais autant démonté une moto en si peu de temps, faut un début... :sm19:

mais bon je l'adore, une moto de fou qui ne se conduit pas, mais se pilote  :thumbsup: :dribble: :dribble:

fred le troll

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3996 le: 20 août 2010, 13H 57mn 59s »
et hoila ....  :thumbsup:



merci Bertinou pour la photo

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3997 le: 20 août 2010, 15H 22mn 22s »
le mien est complètement mangé : il va falloir que je le change !

Hors ligne benge

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3998 le: 20 août 2010, 22H 05mn 44s »
salut les gens

ça fait 2 fois que je bouffe mon câble de tachy, je n'avais malheureusement par recherché la cause la première fois

en jetant un coup d'œil, je me rends compte que vu qu'il est libre côté roue avant, il vient se loger entre l'étrier et la fourche, et se fait coincer par le fourreau lorsque celui-ci descend lors de freinages un peu appuyés

résultat : câble qui se bouffe au fur et à mesure, étrier rayé et fourreau abîmé :(

Pourriez-vous regarder sur vos brêles ou passe le câble et si il est attaché svp?

Merci d'avance

Oula, faudra que je regarde ça de plus près, je l'ai changé récemment aussi.
Mais le mien était coupé au niveau de l'enrouleur, complètement rouillé.

Du coup, je l'ai remonté en bourrant le tout à la graisse mais je l'ai remis comme à l'origine, libre près du fourreau.
Par contre, j'ai juste décelé un léger plat sur la gaine, rien de méchant
« Modifié: 20 août 2010, 22H 09mn 35s par benge »

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3999 le: 20 août 2010, 22H 10mn 11s »
j'ai pas souvenir que le mien passe entre les etriers  8O
et pourtant il est bien souple et pas contraint .

faudra que j'y regarde de prés ...  :siffler:
c'est des anciens etriers aussi , p't'être qu'il y a + d'espace ...

moi aussi mon tachy est neuf ..  car l'ancien etait tout fondu à l'interieur ....  :cry: :ranting: :D :D

Hors ligne bertilou

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4000 le: 20 août 2010, 23H 47mn 15s »
j'ai pas souvenir que le mien passe entre les etriers  8O


ATTENTION !  je n'ai pas la solution idéale non plus  8)

Hors ligne DESMODRO91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4001 le: 22 août 2010, 18H 54mn 22s »
Le mien aussi il "passe mal" et est un peu bouffé.... mais juste au niveau du revetement de la gaine....

Sinon après une bonne balade hier, ce qui derange le plus depuis que j'ai la moto ce n'est pas comme je le pensais la position de conduite (qui n'est pas si desagreable en dehors des feux rouges et un confort meilleur que mon ex SS, peut être merci ohlins), mais le bruit qui est fabuleux mais trop fabuleux passer un moment, est ce qu'il est possible de le reduire sur ce type de pots, db killers ?? la seule chose que je sais c'est qu'il s'agit de ducati performance diametre 50 ??????
Sans remettre les pots d'origine bien sur  :lol:

Hors ligne forza27

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4002 le: 22 août 2010, 19H 06mn 22s »
d'origine c'est déjà du 50 :wink:

des DB killers ca sert a rien :sm19:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

calimerossi

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4003 le: 23 août 2010, 00H 44mn 32s »
Le mien aussi il "passe mal" et est un peu bouffé.... mais juste au niveau du revetement de la gaine....

Sinon après une bonne balade hier, ce qui derange le plus depuis que j'ai la moto ce n'est pas comme je le pensais la position de conduite (qui n'est pas si desagreable en dehors des feux rouges et un confort meilleur que mon ex SS, peut être merci ohlins), mais le bruit qui est fabuleux mais trop fabuleux passer un moment, est ce qu'il est possible de le reduire sur ce type de pots, db killers ?? la seule chose que je sais c'est qu'il s'agit de ducati performance diametre 50 ??????
Sans remettre les pots d'origine bien sur  :lol:


Y a la solution des boules quies  :D

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4004 le: 23 août 2010, 11H 26mn 43s »
J'ai 3 pots différents pour la 998R :
- les pots d'origine homologués
- les pots carbone non homologués livrés avec la 998R

+ des pots carbone avec le restricteur (donc homologués). C'est une alternative : tu as les pots carbone de la 998R mais avec le niveau sonore (95db) des pots homologués.En ce moment, je roule avec la ligne 50mm non homologuée mais je garde les pots carbone homologué dans mon garage : on ne sait jamais ...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4005 le: 23 août 2010, 11H 44mn 32s »
Ok, mais sur les pôts non homologués on ne peut rien modifier pour reduire le bruit ??

Je roule déjà avec des bouchons d'oreille.....

Hors ligne benge

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4006 le: 23 août 2010, 13H 07mn 51s »
Bah si, tu y mets des DB killer, t'en as à vendre sur différents sites de VPC.
T'as juste à mesurer le Ø intérieur de ta sortie de pot pour choisir le bon modèle. Puis faudra percer pour les fixer.

Et tu seras bon pour un réglage injection.

domi17

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4007 le: 23 août 2010, 13H 48mn 55s »
Bah si, tu y mets des DB killer, t'en as à vendre sur différents sites de VPC.
T'as juste à mesurer le Ø intérieur de ta sortie de pot pour choisir le bon modèle. Puis faudra percer pour les fixer.

Et tu seras bon pour un réglage injection.

le mieux est de trouver des pots carbone (par ex) homologués déjà prévus pour installer le db killer.

Hors ligne dessinsdejul

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4008 le: 23 août 2010, 15H 44mn 52s »
Ok, mais sur les pôts non homologués on ne peut rien modifier pour reduire le bruit ??

Je roule déjà avec des bouchons d'oreille.....

achète toi un 1200 bandit... un gsxf ou un 1300 xjr... tu n'auras plus besoin de tes bouchons, et plus besoin de chercher de dB killer...


 :sm19:
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
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steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4009 le: 23 août 2010, 22H 54mn 24s »
Et tu seras bon pour un réglage injection.
Pas forcémént. Les DB killers que j'ai sur le 998s, (trouvé sur le net, ici, merci Mooostik), se montent et se démontent en 10 secondes et je les utilise ou pas sans passer par un réglage injection. Avec ou sans, ma moto marche parfaitement bien, (testé sur route et sur piste). La seule différence, c'est une température d'eau légèrement supérieure (un poil) avec les DB killer.

@Kara: ma gaine de compteur passe comme sur la brêle de Bertilou, sans coude et librement.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4010 le: 24 août 2010, 00H 56mn 09s »
Le mien aussi il "passe mal" et est un peu bouffé.... mais juste au niveau du revetement de la gaine....

Sinon après une bonne balade hier, ce qui derange le plus depuis que j'ai la moto ce n'est pas comme je le pensais la position de conduite (qui n'est pas si desagreable en dehors des feux rouges et un confort meilleur que mon ex SS, peut être merci ohlins), mais le bruit qui est fabuleux mais trop fabuleux passer un moment, est ce qu'il est possible de le reduire sur ce type de pots, db killers ?? la seule chose que je sais c'est qu'il s'agit de ducati performance diametre 50 ??????
Sans remettre les pots d'origine bien sur  :lol:


Tu  peux le  bourrer avec des patates, mais  forcément, la moto va marcher beaucoup moins bien.

 :cry:
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Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4011 le: 24 août 2010, 02H 23mn 53s »
Sinon, pour le câble de compteur le montage officiel c'est comme ça, valable pour fourches Öhlins et Showa, étriers 2 ou 4 plaquettes :


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4012 le: 24 août 2010, 07H 55mn 03s »
Salut
j'ai mes tuyaux de décharge qui sont en train de me lâcher  fissure au niveau des soudures des plaques d'attache sur ma 916 SP
une adresse ou je pourrai en trouver ?  autre que DS de plus je pense qu'il ne doive plus en avoir une bécane de 16 ans :roll:
en attendant je vais  ressouder mais j'ai bien peur que cela continu  :(
merci
Bonne journée  :cheers:


Hors ligne karabadaf

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4013 le: 24 août 2010, 08H 39mn 42s »
Sinon, pour le câble de compteur le montage officiel c'est comme ça, valable pour fourches Öhlins et Showa, étriers 2 ou 4 plaquettes :


mouais, benh cette solution ne garantit pas que le câble va aller se fourrer là où il ne faut pas ... :( à moins d'y coller un petit colson ;)

merci à tous
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4014 le: 24 août 2010, 09H 31mn 43s »
Et tu seras bon pour un réglage injection.
Pas forcémént. Les DB killers que j'ai sur le 998s, (trouvé sur le net, ici, merci Mooostik), se montent et se démontent en 10 secondes et je les utilise ou pas sans passer par un réglage injection. Avec ou sans, ma moto marche parfaitement bien, (testé sur route et sur piste). La seule différence, c'est une température d'eau légèrement supérieure (un poil) avec les DB killer.

Pour les installer il faut demonter les pots ? Ils se fixent comment, pas de trous sur mes pôts ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4015 le: 24 août 2010, 09H 42mn 40s »
T'as pas à démonter tes pots, il te faut percer et fixer les DB killer avec un système qui tient aux vibrations et qui se démonte facilement.
Sur mon Mostro, j'ai fait simple, petite vis + écrou + rondelles à dents de chaque côté.

Mais si y'en a qui connaissent un système plus propre et plus simple, je suis preneur  8)

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4016 le: 24 août 2010, 09H 44mn 29s »
Sinon, pour le câble de compteur le montage officiel c'est comme ça, valable pour fourches Öhlins et Showa, étriers 2 ou 4 plaquettes :

moi c'est comme ça qu'il passe (fourche Showa), et y'a même une petite butée sur le mécanisme du compteur, qui viens en appui sur une autre petite butée qui se trouve sur le collier de fixation du GB, et rien ne bouge  :thumbsup:

Hors ligne kodos49

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4017 le: 24 août 2010, 09H 51mn 01s »
bonjour j'ai un petit soucis un petit malin ma volée   :ranting: ma protection d échappement en carbone sur mon 996S se weekend ( que sa a foutre )
j'ai trouvée  sur le forum un site qui en propose mais il y a deux model lequel dois je prendre merci je vous mais une photos de mon collecteur nu  :( + les 2 liens du site



http://www.emotouk.com/ducati/details/748998/corsaexh.htm
Ou
http://www.emotouk.com/ducati/details/748998/exhaustshld998.htm
merci pour vos réponse


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4018 le: 24 août 2010, 10H 04mn 26s »
Je pense que les deux iront, sur mon 998, ça ressemble plus au deuxième.

La différence se verra avec l'espace entre cette pièce et tes protections de botte en alu.

Biloo

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4019 le: 24 août 2010, 10H 50mn 38s »
TU l'aurais pas paumé avec les vibrations, éventuellement ? Il est p'être pas loin ?