collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1664258 fois)

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4050 le: 15 septembre 2010, 18H 21mn 03s »
Afin d'éviter les déboires des batteries vides, j'ai adopté "optimate III et 4" ça entretient et maintient les batteries lors des longues poses. Toutes mes bécanes sont branchées, et depuis plus de pb.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4051 le: 15 septembre 2010, 18H 49mn 35s »
Ben oui, mais y a juste pas de jus dans mon garage... ce qui évite aux voleurs de pouvoir y brancher une disqueuse pour scier les antivols de la Desmosedici et de la 998 S  :siffler:

Pas grave maintenant les 2 meules vont rouler régulièrement.  :dribble:
« Modifié: 17 septembre 2010, 14H 02mn 00s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4052 le: 15 septembre 2010, 19H 21mn 36s »

Réveil de la 998 S !


Tiens c'est marrant, la mienne dormait depuis noël... la faute aux tréteaux que j'ai ajouté au garage cette année. Ces 2 derniers m'ont bien occupé! (mécaniquement comme sur la route)

Bref, le week end dernier j'ai décidé de re-gouter aux joies des motos modernes en sortant le Testastretta.
Moderne? plus tant que ça! Datant de 2002, avec un châssis de 1994 (premières 916), mais en tout cas, moderne comparée aux dernières sur lesquelles j'ai roulé les derniers mois...

Elle a démarrer assez facilement (merci l'optimate) et du coup, après une belle ballade, j'en ai profité pour monter la BAA carbone que j'avais chinée il y a plusieurs mois...



Le truc emmerdant, c'est que je me suis rendu compte qu'avec la BAA carbone, les manchons plastiques jurent beaucoup... bonne excuse pour en chiner une paire :siffler:


Le printemps arrive?  :D

 
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4053 le: 16 septembre 2010, 15H 10mn 14s »
Je comprends Pierre le plaisir que tu peux avoir à refaire tourner le 998. :thumbsup:

Si ça t'arrange, je peux faire rouler ton D16 pendant que tu seras en virée avec le 998, histoire d'être tranquille avec la batterie et éviter que les araignées viennent y tisser leur toile. :wink:

Non, non de rien ! Si on peut rendre service. :thumbsup:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4054 le: 17 septembre 2010, 14H 08mn 55s »
T'es gentil c'est proposé de si bon cœur  :D

C'est ce qu'on avait fait avec 1600 ce jour-là : http://pcol.free.fr/desmo16/ducatannonces/
Et aussi avec Thomas l'essayeur de MJ qui du coup a comparé les 2 : http://www.pierrecol.com/MJ1815-26juin2008.pdf

C'est sûr, ça fait des ballades sympa, faut juste pas chercher à arsouiller  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4055 le: 20 septembre 2010, 14H 12mn 09s »
pareil pour moi DESMODRO91, ralenti à froid à 1500 (pas besoin de starter au démarage), puis ça descent à 1000 - 1200 selon humeur du jour, quelques calages en ville surtout quand moteur à 100 ° par crise, des fois 2-3, des fois rien, quand ça cale le moteur repart en arr ce qui engendre un claquement de la roue libre de démarage (rarement) ou aussi des bruits remontant de la boite à air (type compression). Mon 998 le faisant trop souvent j'ai fait faire un réglage injection et monter le ralenti (des 900 - 1000 à 1100 - 1300) c'est plus rare mais encore de temps en temps, ne pas oublier d'éteindre les feux avant de remettre en route si cela arrive souvent, ça évitera de changer le fusible 15 A de la boite à fusibles. :siffler:
Selon les filtres airs, ligne compléte ou demi ligne, jeux soupapes, température externe et umidité  et le matos mis sur la bécane, chaque moteur tourne plus ou moins rond...

Samedi après une balade par temps relativement frais (un peu moins de 20°) et sans trop solliciter l'engin, elle n'a pas calé de l'après-midi...........donc pb semble plutôt par temps chaud avec bonne solicitation de l'engin.....

Sinon est ce que quelqu'un a la doc sur la frequence des entretiens (j'avais cela sur le SS) : liquide de refroid, bougies, huile de fourche......... enfin tout ce qui se change un jour  :cheers:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4056 le: 20 septembre 2010, 19H 13mn 35s »
Euh, tant que j'y suis, quelqu'un à le manuel d'atelier 998 en version pdf   ?
J'ai la version papier mais ça peut-être pratique aussi.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4057 le: 20 septembre 2010, 22H 30mn 18s »
Aujourd'hui, mon utilitaire en mode biplace mais avec Alfano, posée devant un de mes tafs :-)

« Modifié: 24 septembre 2010, 07H 57mn 32s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4058 le: 03 octobre 2010, 18H 00mn 16s »
Petite question bête : quel diamètre des axes de piston suis-je sensé avoir sur mon 916 bipo 1997?

Merci


PS : la suite dans qq semaines pour les curieux  :siffler:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4059 le: 03 octobre 2010, 18H 18mn 08s »
20mm !!

Alors Carrillo ou Pankl ? Ou Piston HC.....  :P

Ou les deux...  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4060 le: 03 octobre 2010, 19H 16mn 27s »
955  :siffler:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4061 le: 03 octobre 2010, 19H 39mn 34s »
J'ai un kit 955cc pour 916 avec axe de 20 mm à vendre si cela interesse qqun !

Hors ligne christian91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
  • ST4S 2001 - 996 Bi 1998 - ZZR600 1998
    • Mes logiciels de diag
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4062 le: 06 octobre 2010, 00H 17mn 10s »
Bonjour

Comme je l'écrivais dans ma petite prez en 2008 http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28124.msg778969#msg778969, je révais d'une 996. Je viens de réaliser ce rêve. C'est une 1998 (décembre) biposto, elle n'a que 18000km. Je l'ai depuis un mois mais je n'ai fait que 70km avec, je me contente de la regarder, non je déconne.
Elle est encore sur la table élévatrice pour une petit controle technique, réglage de la synchro, remontage de rétros d'origine. Histoire de faire connaissance, de me l'approprier. Après mon premier essai, j'ai opté pour des bracellets rehaussés de 35mm que je viens de recevoir.

J'ai gardé la ST4S parce que je l'aime bien et les valises + top case + selle Confort, ça rend service.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4063 le: 06 octobre 2010, 10H 15mn 46s »
Super une superbike c'est super, tu habite dans le 91 ?????????

Hors ligne christian91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
  • ST4S 2001 - 996 Bi 1998 - ZZR600 1998
    • Mes logiciels de diag
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4064 le: 06 octobre 2010, 10H 32mn 19s »
Oui, c'est super. :cheers:
Je suis à Morangis.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4065 le: 06 octobre 2010, 10H 36mn 03s »
Moi a draveil..........s'il fait beau ce week end tu sors le monstre  :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4066 le: 06 octobre 2010, 11H 15mn 08s »
j'ai trouvé un site qui vend manuel atelier 996 R, c'est ce qui me semble le + proche de ma 998 FE ???????? non ?
Est ce que ce doc donne les préconisations constructeur pour changement des pièces d'usure : bougies, huile de fourche, etc............

Et sinon  quelqu'un sait où l'on peut trouver celui de mon modèle ?????????

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4067 le: 06 octobre 2010, 12H 31mn 30s »
Après mon premier essai, j'ai opté pour des bracellets rehaussés de 35mm que je viens de recevoir.

on peut avoir des photos des bracelets (montés off course  :) ) ?

Hors ligne christian91

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
  • ST4S 2001 - 996 Bi 1998 - ZZR600 1998
    • Mes logiciels de diag
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4068 le: 06 octobre 2010, 22H 59mn 32s »
Je monte les bracelets ce WE.

j'ai déjà une petit question:


La puce est une Arrow, les pots Carbone sont probablement de la même marque.
mais j'aimerais une confirmation: Arrow ou Akrapovic?
Ils ont un diamètre de sortie de 46mm contre 49 pour les Ducati Perf de ma 4S.

Je pose cette question parce qu'à 2 reprises, j'ai eu droit à un "Beuhee" en ouvrant en grand à 3000. Cela ne se produit pas plus haut ou en tournant plus lentement la poignée.
Quelqu'un connait-il cette référence d'EPROM 11008ME chez Arrow? N'est-elle pas trop "gourmande" pour des pots relativement bridés?

Merci

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4069 le: 07 octobre 2010, 10H 09mn 40s »
c'est des arrows.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4070 le: 07 octobre 2010, 14H 23mn 57s »
Je monte les bracelets ce WE.

j'ai déjà une petit question:


La puce est une Arrow, les pots Carbone sont probablement de la même marque.
mais j'aimerais une confirmation: Arrow ou Akrapovic?
Ils ont un diamètre de sortie de 46mm contre 49 pour les Ducati Perf de ma 4S.

Je pose cette question parce qu'à 2 reprises, j'ai eu droit à un "Beuhee" en ouvrant en grand à 3000. Cela ne se produit pas plus haut ou en tournant plus lentement la poignée.
Quelqu'un connait-il cette référence d'EPROM 11008ME chez Arrow? N'est-elle pas trop "gourmande" pour des pots relativement bridés?

Merci

J'ai le même souci sur le 996 depuis peu...Disons qu'il y a de fortes chances que ton eprom soit en train de rendre l'âme :?, si ça s'accentue avec le temps, t'as plus qu'à changer l'eprom...

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4071 le: 07 octobre 2010, 21H 40mn 31s »
Petite question, petite réponse je sais  :D
Quand on parle de diamètre 50, c'est intérieur ou extérieur ?!

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4072 le: 07 octobre 2010, 22H 35mn 21s »
exterieur :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4073 le: 08 octobre 2010, 13H 05mn 32s »
Ah...  :roll:
Pour la petite histoire je viens d'acheter des pots d'origine (SPS selon le vendeur) qui sont en 50 Intérieur et 53 Extérieur  :siffler:
Je sais que c'est le genre de truc qui va encombrer mon garage mais si je me fais arrêter, ça peut servir  :ranting:

Je verrais bien si j'ai l'occasion de les monter un jour si ça colle, je veux juste éviter de devoir en trouver d'urgence  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4074 le: 08 octobre 2010, 13H 34mn 28s »
t'as mesuré où ? (pas DMC hein  :D)
parce que moi quand j'avai mesuré, c'était bien diamètre extérieure (en 45 pour moi) mais en mesurant sur un tube, pas à la sortie ou aux niveau des raccords où c'est différents  :thumbsup:

Hors ligne Mickeul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4075 le: 08 octobre 2010, 17H 38mn 27s »
Bonjour

Je voudrais faire la viadnge de fourche de ma 998
Moi aussi je n'ai trouvé que le Workshop de la 996R ( qui est le plus proche de ma 998 de 2002) à télécharger en payant.
Et bien sur la 996 R est équipée d'une fourche Ohlins, d'où ma question :

Quelle est la quantité et la viscosité de l'huile de fourche à employer pour une 998 équipée de la fourche Showa.

Merci pour vos réponses

Mickeul

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4076 le: 08 octobre 2010, 18H 34mn 00s »
492 +- 2.5 cm3 pour la fourche :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4077 le: 08 octobre 2010, 19H 19mn 50s »
t'as mesuré où ? (pas DMC hein  :D)
... mais en mesurant sur un tube, pas à la sortie ou aux niveau des raccords où c'est différents  :thumbsup:
:oops:  :D
c'est bon je me suis réveillé, ce sont bien des 50  :thumbsup:

Hors ligne Mickeul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4078 le: 08 octobre 2010, 21H 06mn 39s »
  Merci Forza 27 pour ta réponse sur le volume d'huile de fourche pour la Showa de 998.
Es-tu sûr que ce soit pour la fourche ou bien par tube ?
Et pour la viscosité qu'elle est la préconisation?

« Modifié: 08 octobre 2010, 21H 40mn 41s par Mickeul »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4079 le: 09 octobre 2010, 13H 42mn 32s »
c'est par tube bien entendue :wink:
je pense que c'est le 15w mais à confirmé
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)