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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1660226 fois)

Hors ligne brasletti

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4170 le: 29 novembre 2010, 19H 49mn 51s »
Nan, mais là c'était de la pure mauvaise foi  :D , parce que moi j'ai pas encore jamais eu de gros problèmes.
Après pour le choix entre 916,996... et 749/999 à toi de voir mais vu la mocheté des 749/999  :sm19: à mon avis y'a pas photo  :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4171 le: 29 novembre 2010, 20H 09mn 56s »
A ok tu m'as fait peur  :D

Mais je te jure j'aime tellement ces motos je verrai pour plus tard, la je me renseigne et je voudrai vraiment l'avis de Ducatiste.  :wink:

Moi j'aime vraiment les 749/999  :D

Mais les 998/... aussi  :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4172 le: 30 novembre 2010, 12H 22mn 30s »
Il y a deux ans (dédicace pour Glotton :siffler:), j'ai eu la même démarche que toi et vu mon budget, je pouvais me payer un 748 ou un 996...

J'aime pas les 749 et 999.

En postant sur le forum et en fouillant un peu dans les posts, cela m'a vite découragé entre les dégoûtés, les problèmes de basculeurs, et le reste, du coup, pendant ce temps là, j'ai eu un GSXR 750, des supermot', et j'ai restauré une deuxième speed triple 955...

Mais tu vois, j'ai revendu mon Gex, mes supermot' et je reviens sur le forum avec l'envie de me prendre un 998...

Ca fait pas avancer le schmilblick mais tout ça pour dire que si tu aimes vraiment ces motos, t'y viendras forcément, après reste à voir ton budget pour sauter de suite sur un 748 ou 749 ou si tu patientes un peu pour te payer un 998 ou 999.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4173 le: 30 novembre 2010, 12H 45mn 57s »
D'un côté vous avez le temps pour prendre une superbike (a mon avis c'est mieux d'avoir un minimum d'experience et surtout du plomb dans la tête, avec l'age cela aide) car perso si j'avais eu la mienne il y a 20 ans, je suis pas sûr de ne pas avoir eu de pépins....

D'un autre si vous en rester a la lignée 916- c'est sûr qu'il va y en avoir de moins en moins et qu'elle auront de + en + de bornes, et que pour faire l'entretien cela va devenir de + en + compliqué...

Sinon les pb, en 15 ans de SS mon premier pb je l'ai eu a 14 ans, avec 998 mon premier pb je l'ai eu au bout de 3 mois   :ranting: (petit pb de bequille et la moto a bien failli tomber) pour une moto de 6 ans.

C'est sûr qu'il ne faut pas en avoir besoin tout les jours pour aller au boulot  :bowdown:.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4174 le: 30 novembre 2010, 13H 15mn 53s »
J'ai eu ma sbk à 20 ans j'en suis pas mort hein

Je vois pas ou il est le soucis...à moins d'être completement débile et de pas avoir de vie
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4175 le: 30 novembre 2010, 13H 39mn 32s »
Certe mais si tu regarde les stats d'accident tu constate que + tu es jeunes + tu cartonne  :sm19:

Après en effet cela depend +- de chacun, mais il semble evident que pour une personne donné la prise de risque baisse avec l'âge.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4176 le: 30 novembre 2010, 15H 52mn 13s »
Donc enfaîte les lignés 998/996/916 on de gros problèmes moteur.

Il faut vraiment sans servir juste pour les balades et pas tous les jours.  :cry:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4177 le: 30 novembre 2010, 17H 17mn 03s »


  Bah en gros à l'époque de la 916/996, Ducati vendait des motos de courses, ils rajoutaient juste deux rétros et quatre clignos et roule ma poule! Et les clients se démerdaient avec les pannes...  :siffler:
C'est un peu ça non?  :lol:

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« Réponse #4178 le: 30 novembre 2010, 17H 22mn 21s »
Le mieux est de les mettre sous verre au milieu du salon, ça fait une super déco  :lol: :lol: :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4179 le: 30 novembre 2010, 18H 37mn 07s »
en 80000km j'ai eu seulement 1 basculeur de changé donc pas fiables Ducati :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4180 le: 30 novembre 2010, 20H 00mn 15s »
Sont elle fiable ou pas.

Il y a des Ducatistes qui disent oui et d'autres non.

J'ai vus quelles avaient des problèmes avec le basculeur; mais c'est quoi le basculeur ?  :roll:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4181 le: 30 novembre 2010, 20H 17mn 12s »
ce qui permet d'ouvrir et fermer ta soupape  :wink: en faite l'AC prend appui dessus et fait le rappelle en même temps c'est entre l'AC et la soupape a la place des ressort :wink:

desmo powaaaaaa :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4182 le: 30 novembre 2010, 20H 22mn 23s »
C'est ce qui commande la soupape.

Sur une ducat tu en as deux par soupapes, un pour l'ouverture et un pour la fermeture de la soupape (pas de ressort sur la distri desmodromique... enfin si mais il est là pour absorber les rebonds de la soupape et pour assurer une parfaite étanchéité à bas régime pas pour la fermer à proprement parler)



Comme sur les desmoquattro d'une certaine période (de 1996 à 2002, il me semble), ces pièces sont pourries (il y a peut être aussi d'autres facteurs qui rentrent en compte), et qu'il y en a donc en tout 16 (à 130-150€ pièces), tu comprendras qu'il peut coûter un peu cher en entretien... sans parler du risque de flinguer un arbre à cames derrière.
« Modifié: 30 novembre 2010, 20H 35mn 28s par BABA »

Hors ligne forza27

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4183 le: 30 novembre 2010, 20H 26mn 24s »
merci Baba pour une explication mieux que la mienne :thumbsup:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4184 le: 30 novembre 2010, 20H 36mn 20s »
Sont elle fiable ou pas.

Certaines oui, d'autres non  :lol:
ça dépend des séries  et de l'utilisation de leur(s) propriétaire(s)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4185 le: 30 novembre 2010, 20H 37mn 35s »
Merci pour vos réponse.  :cheers:

Mais vous voyez je ferrais tout pour me payer une Ducati à mes 21 ans. J'en rêve la nuit.  :dribble:

Quand on rentre juste dans la vie active je peux pas mettre 1000 roros à toutes les révisions.  :(

Donc elles ne sont pas très fiables. Mais quelles sont les plus fiables entre les 998/... et les 749/999 ?
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4186 le: 30 novembre 2010, 20H 39mn 32s »
Certaines oui, d'autres non  :lol:
ça dépend des séries  et de l'utilisation de leur(s) propriétaire(s)
Citer message de brasletti

Alors si c'est pour s'amuser et sans servir pour les balades et les voyages, et faire attention comme si s'était le prunelle de ces yeux.  :wink:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4187 le: 30 novembre 2010, 20H 58mn 44s »
D'un côté vous avez le temps pour prendre une superbike

ben moi, jsuis arrivé à un âge où jme dis que j'ai encore le physique pour rouler sur une SBK,
les tunes pour l'entretenir correctement... et l'envie
dans 10ans, rien ne dit que ce soit encore le cas  :D

donc j'ai passé le pas pour une SBK Duc'
ya encore un an, j'y aurai pas pensé


Speed : décide toi ! tu vas en avoir une pour 2011...je le sens  :D

insane_rider

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4188 le: 30 novembre 2010, 21H 01mn 59s »
Merci pour vos réponse.  :cheers:

Mais vous voyez je ferrais tout pour me payer une Ducati à mes 21 ans. J'en rêve la nuit.  :dribble:

Quand on rentre juste dans la vie active je peux pas mettre 1000 roros à toutes les révisions.  :(

Donc elles ne sont pas très fiables. Mais quelles sont les plus fiables entre les 998/... et les 749/999 ?

prend une monster, ca coute moins cher a peu pret en tout...  :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4189 le: 30 novembre 2010, 21H 17mn 15s »
insane, n'a pas tord....  moi aussi quand j'avais à peine 20 piges, je bavais devant les 916, 748... (comme le fait Homer avec les donuts.. :dribble: :D) :D

mais je n'avais pas le fric...alors je me suis fait la main sur quelques japs avant de faire le premier pas chez ducat avec un 900ss; certes ce n'était pas une Sbk mais une ducat'...et je peux t'assurer que je ne regrette pas d'avoir fait mes premiers tours de roues en ducat' avec ce 900ss...  maintenant j'ai mon 749 et j'ai les moyens de l'assumer et de le maîtriser .... pas sûr que j'aurais pu le faire il y 13 ans de ça...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4190 le: 30 novembre 2010, 21H 39mn 25s »
Je suis d'accord avec vous mais dans 10 ans des SBK yen aura plus beaucoup de bonne qualité.  :roll:

Combien ça vous coûte a l'année à peut prés à l'année en entretien ?

Non mais je ferais vraiment tout pour en avoir une à mes 21 ans.  :wink:

Pour les monsters, j'aime bien les S2R et le S4R mais je préfère les SBK   :D
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fred le troll

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4191 le: 30 novembre 2010, 21H 57mn 59s »
Sont elles fiable ou pas.

si tu respectes ta mécanique, chauffe, entretients, pas de wells et burns ça devrait pas pauser de problème, mais tout les deux ans tu prends une bonne révision qui fait bien mal (courroie distrubutions et jeux soupapes), donc si tu as budjet limité...(sur le deux soupapes aussi mais facture plus cool)
à voir si vidange liquide refroidessement, huile, filtres, bougies, graissage etc tu les fais toi mm ou pas, si négatif c'est entre 650 et 800 euros
si tu cherches une moto pour rouler tous les jours, prends un air huile (à part certains 1000, tige guide soupapes) les casses sont rare et les moteur prennent 100 000), les moteurs sont trés coupleux.
le 998 est sans compromis, à peine à son bord on sait qu'il va y avoir du sport, faut vraiment lutter pour garder le permis temps en enroulant du cable traquillou on est bien au dessus des limitations de vitesses, mais
c'est tellement bon, elle demande une sacrée expérience, quand on roule statique dans la bulle elle aime pas du tout, et ce montre lourde de l'avant et physique (un rail quand même pas de mauvaise surprise c'est un ducat  :sm19:),la même courbe 30 kms/h au dessus en déhanchée , là elle est super contente, j'ai essayé le 1000 gex d'un pote dernièrement, à peine a bord, l'impression de retrouver une moto qu'on posséde, super facile à emmener, une perfection de performance et de douceur mais en contrepartie, des vitesses en
courbes tout aussi folle sans aucun rendu en senssation, remonté sur le 998, j'étais sur un baton de dynamitte,  trés vivant, que dis-je.........bestial.

mon monster de 2003, jamais une emmerde, même pas une panne d'essence, je l'ai démonté juste une fois pour une peinture, toujours préte à partir.

le 998 en 6 mois déja démonté au moins 10 fois, ampoule avant qui crame avec système de branchement incrusté dans le phare (super faut tout démonter), voyant de réserve qui ne s'alume plus, moteur qui calle a chaud (cette été en ville, deux réglages injections ont été nécessaires pour ça), fusible feux qui crame (bé oui quand on cale et qu'on démare sans arréter en ville sans couper les feux, bin a force sa péte) plus problèmes coupures d'alumage venant du boitié cdi (retour masse aléatoire qui m'a couté chez ducat un changement de capteur d'alumage pour finir par trouver la panne moi même, changemant à 173 euros vidange liquide réfroidissment compris gloups :ranting:), feux avant qui deviennent tout blanc (pareil faut tout démonter), enfin bref, pas de vrais grosses pannes mais des petits trucs à répétitions qu'il ne faut pas l'aisser trainer sur ces machines, moteur RAS bouffe ni eau ni huile  :thumbsup:

pour les basculeurs je sais juste que certains lots ont un mauvais traitement de surface, du coup ça prend vite du jeux, rien de grave si c'est  changé lors des révisions mais 150 euros le basculeur et il y en a 16  :siffler: le neuf remplacé peut aussi être défectueux  :ranting:
les 916 ont aussi certains modèles avec des carter qui se fisurent, renseigne toi...

fred le troll

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4192 le: 30 novembre 2010, 22H 14mn 34s »
insane, n'a pas tord....  moi aussi quand j'avais à peine 20 piges, je bavais devant les 916, 748... (comme le fait Homer avec les donuts.. :dribble: :D) :D

mais je n'avais pas le fric...alors je me suis fait la main sur quelques japs avant de faire le premier pas chez ducat avec un 900ss; certes ce n'était pas une Sbk mais une ducat'...et je peux t'assurer que je ne regrette pas d'avoir fait mes premiers tours de roues en ducat' avec ce 900ss...  maintenant j'ai mon 749 et j'ai les moyens de l'assumer et de le maîtriser .... pas sûr que j'aurais pu le faire il y 13 ans de ça...


tout pariel  :thumbsup:

l'avantage que tu as sur nous c'est que le marché de l'occase est bien plus grand qu'à notre époque, monster carbu, ss injection se trouvent à des prix sympat.  :dribble:

basculeurs, les 916 est 996 sont concernées, pas les 998 et suite, ni 996 R équipée moteur 998

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4193 le: 30 novembre 2010, 23H 04mn 04s »
Merci beaucoup pour tous ses renseignements  :wink:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4194 le: 01 décembre 2010, 08H 09mn 30s »
Je suis d'accord avec vous mais dans 10 ans des SBK yen aura plus beaucoup de bonne qualité.  :roll:

Pourquoi ? tu crois que d'ici à 10 ans ils vont arrêter toute production de SBK ?  :lol: :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4195 le: 01 décembre 2010, 08H 53mn 04s »
parcequ'il croit que tous les proprios de SBK vont les massacrer, et que la clientèle qui les
sort pour 5000kms annuel max va disparaître

 :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4196 le: 01 décembre 2010, 09H 47mn 32s »
Non mais 5000 kms/an x 10 ans = 50 000 kms + kilometrage déjà fait = beaucoup trop

  :cheers:

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4197 le: 01 décembre 2010, 09H 52mn 21s »
si tu respectes ta mécanique, chauffe, entretients, pas de wells et burns ça devrait pas pauser de problème

le 998 en 6 mois déja démonté au moins 10 fois : ampoule avant qui crame [...] voyant de réserve qui ne s'alume plus [...] fusible feux qui crame [...] plus problèmes coupures d'alumage venant du boitié cdi (retour masse aléatoire) [...] feux avant qui deviennent tout blanc

Ah ben faut pas faire de wheel, burn et bien faire son entretien, tu verras, l'électricité marche mieux et les petits soucis de conception disparaissent.  :siffler:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4198 le: 01 décembre 2010, 10H 02mn 10s »
Non mais 5000 kms/an x 10 ans = 50 000 kms + kilometrage déjà fait = beaucoup trop

  :cheers:

ah...

j'ai un pote qui a acheté un 916 (SPS j'crois), neuf...
revendu à la concession à 100.000 kms
recroisée avec le second proprio : 130.000 kms

 :siffler:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4199 le: 01 décembre 2010, 10H 32mn 14s »
Bien sur mais pour moi ce qui compte c'est les kms que tu peut faire juste avec de l'entretien, quand vous changer basculeur, ac, coussinet de bielles, pistons etc....c'est pas de l'entretien,

En changeant les pieces chaque fois qu'elle casse tu peut faire 500 000 kms.

Je suis pas mecano mais perso de ce que j'entend par exemple une 998 tu semble pouvoir faire max autour des 40 000 kms  avant de  + faire que de l'entretien, et encore je parle pas d'embrayage.

Donc je suis desolé mais avec une superbike on ne fait pas 100 000 kms comme avec une bagnole en changeant juste l'huile et les filtres.