collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1641608 fois)

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4200 le: 01 décembre 2010, 12H 42mn 47s »
Je suis d'accord avec vous mais dans 10 ans des SBK yen aura plus beaucoup de bonne qualité.  :roll:

Pourquoi ? tu crois que d'ici à 10 ans ils vont arrêter toute production de SBK ?  :lol: :lol:

Non mais quand je dis ça, je parles des 998/... pour moi c'est ça que j'aime  :D

Si j'en prends un dans 10 ans la il aura beaucoup trop de bornes.
« Modifié: 01 décembre 2010, 12H 44mn 37s par D-ji.D-ji »
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4201 le: 01 décembre 2010, 12H 47mn 46s »
Donc enfaîte ce qui tu veux dire DESMODRO91 c'est que se sont des motos qui on un kilométrage vraiment limité, pas plus de 50.000  :cry:
« Modifié: 01 décembre 2010, 12H 54mn 58s par D-ji.D-ji »
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4202 le: 01 décembre 2010, 12H 49mn 03s »
Donc je suis desolé mais avec une superbike on ne fait pas 100 000 kms comme avec une bagnole en changeant juste l'huile et les filtres.
euhh non rien :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4203 le: 01 décembre 2010, 13H 17mn 35s »
Si si

Avec une bagnole tu fais pas non plus 100000kms en faisant juste vidange/filtre, enfin plus de nos jours  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4204 le: 01 décembre 2010, 13H 19mn 45s »
Ca c'est sur mais une voiture bien entretenu ça monte bien à 300 000 km  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4205 le: 01 décembre 2010, 13H 24mn 30s »
....., je parles des 998/... pour moi c'est ça que j'aime  :D

Si j'en prends un dans 10 ans la il aura beaucoup trop de bornes.

T'inquiètes pas, d'ici 10 ans tu auras changé de cible   :D
Tu est arrivé sur le forum en ne voyant que les 749/999 et en l'espace de 2 mois tu est passé aux 916/96/98  :roll:
Va savoir ce que l'avenir nous réserve !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4206 le: 01 décembre 2010, 13H 27mn 23s »
Si si

Avec une bagnole tu fais pas non plus 100000kms en faisant juste vidange/filtre, enfin plus de nos jours  :D

Ah bon ma bagnole aproche les 40 000 kms, je vais peut être demander au concess. d'ouvrir le moteur "en preventif"  voir AC, coussinets, voir pistons ne sont pas un peu trop

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4207 le: 01 décembre 2010, 13H 50mn 57s »
....., je parles des 998/... pour moi c'est ça que j'aime  :D

Si j'en prends un dans 10 ans la il aura beaucoup trop de bornes.

T'inquiètes pas, d'ici 10 ans tu auras changé de cible   :D
Tu est arrivé sur le forum en ne voyant que les 749/999 et en l'espace de 2 mois tu est passé aux 916/96/98  :roll:
Va savoir ce que l'avenir nous réserve !

C'est vrai tu as raison mais j’espère toujours en avoir autant envie dans 3 ans, en tout cas ce qui est sur de sur c'est que je ferais tout pour avoir une SBK de Ducati
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

fred le troll

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4208 le: 01 décembre 2010, 17H 23mn 31s »
si tu respectes ta mécanique, chauffe, entretients, pas de wells et burns ça devrait pas pauser de problème

le 998 en 6 mois déja démonté au moins 10 fois : ampoule avant qui crame [...] voyant de réserve qui ne s'alume plus [...] fusible feux qui crame [...] plus problèmes coupures d'alumage venant du boitié cdi (retour masse aléatoire) [...] feux avant qui deviennent tout blanc

Ah ben faut pas faire de wheel, burn et bien faire son entretien, tu verras, l'électricité marche mieux et les petits soucis de conception disparaissent.  :siffler:

mdr, fait pas ton balour tu as trés bien compris le sens de ma phrase, si non, en foutant ta moto a l'envers tout le temps tu as bien plus de chance de cramer une ducat qu'une autre soignée, alors qu'une jap... ça fume, ça bouffe, mais ça tourne toujours... :P

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4209 le: 01 décembre 2010, 17H 51mn 44s »

   Tu sais moi aussi à ton âge, il y a dix ans de ça environs, je ne jurait que par Ducati (encore aujourd'hui même s'il ya d'autres meules qui me font de l'oeil de temps en temps... :D) et surtout par la 916/996 et la monster!  :dribble: Mais plus encore la 916 à cette époque. Elle représentait une sorte de graal motocycliste pour moi. Mais bon je n'avais ni les moyens de m'en payer une, ni de l'entretenir et encore moins les capacités de l'enmener convenablement. Et puis je savais très bien que c'était une folie pour un jeunot de 21 ans. Il fallait que débute avec plus d'humilité. Je ne sais pas si tu as déjà une moto, si c'est ta première mais moi j'ai économisé et bossé à côté pour me payer un M 620s neuf, et bien j'étais super heureux de débuter sur mon autre rêve! J'ai beaucoup appris avec elle, c'était super. Je l'ai gardée 5 ans et lorsque je l'ai revendu j'ai racheté il y a 4 ans un M 1000s tellement j'avais adoré la monster. C'est vrai qu'au moment de racheter le 1000, j'avais longuement hésité avec une 998. Mais aujourd'hui avec le recul je ne regrette absolument pas mon choix. Je me rends compte que je roule de moins en moins vite, que je n'aime pas plus que ça de prendre des tours, que les sportives m'attirent de moins en moins. J'aime plutôt enrouler sur le couple. (perso aujourd'hui, la dernière Norton me fait plus rêver qu'une 1198 sp) .Je me dis que finalement je n'aurais pas apprécié la 916 à sa juste valeur, limite je me serai emmerdé à l'emmener sur les petites routes à 100/110 jusqu'à en être rincé et dégouté tant elle n'est pas prévue pour ça. Et puis il faut aussi penser à l'entretien bien supérieur au desmodue. Et puis pour avoir essayé le T4 dernièrement, je me rends compte que je suis un fan absolu du desmodue pour son gros caractère à bas et mi régime et son gros couple. Pour une utilisation route, je trouve que c'est l'idéal. C'est une belle usine à sensations.
Tout ça pour te dire qu'il y a d'autres moyens d'entrer dans le monde Ducati tout aussi magiques et nobles. Monster, SS par exemple. Ce ne sont absolument pas des Ducati au rabais, mais une autre alternative tout aussi crédible pour celui qui veut se faire plaisir sur route. Et puis, bien penser qu'une génération 916 est une moto ultra sportive conçue en priorité pour la piste...

Voilà si un jour j'ai des moyens qui me le permettent, je ne serai pas contre une 916 pour le geste, la collection, le mythe, le fantasme qu'elle procure encore en moi quand j'en croise une, mais ce qui est sur c'est que le Mostro sera toujours là!  :bowdown:



« Modifié: 01 décembre 2010, 17H 54mn 54s par Ron »

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4210 le: 01 décembre 2010, 18H 17mn 49s »
Merci pour tout ça.  :cheers:

Je sais que ce n'est pas le seule moyen pour rentrer dans le monde de Ducati mais elles me font rêver, je vais commencer avec un Fazer et des que je peux je prends une Ducati.  :D

On reparlera dans 3 ans.  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4211 le: 01 décembre 2010, 18H 37mn 48s »
Si si

Avec une bagnole tu fais pas non plus 100000kms en faisant juste vidange/filtre, enfin plus de nos jours  :D

Ah bon ma bagnole aproche les 40 000 kms, je vais peut être demander au concess. d'ouvrir le moteur "en preventif"  voir AC, coussinets, voir pistons ne sont pas un peu trop

t'es complètement fous ces moteur sont fiable donc je voie pas pourquoi tu vas démonté ton moulin pour rien si ta de l'argent a donné a ton concess :siffler:.

Tu peut allez jusqu'à 100000km sans soucis :thumbsup: si ta machine vas voir le mécano tous les 10Mkm :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4212 le: 02 décembre 2010, 16H 50mn 43s »
Quelqu'un connait la compatibilité des béquilles latérales pour un 916 ?! Je trouve que la mienne penche vraiment fort et ça ne me rassure pas du tout...  :?
J'imagine qu'avec les S4 ça colle mais y'a peut-être d'autres choses possibles ?

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4213 le: 02 décembre 2010, 18H 24mn 58s »
oui j'ai mi une béquille de 998 ca ce mets en place sans probleme :thumbsup:

par contre vérifie t'es filetage Bertilou car un des miens a foiré :?
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4214 le: 03 décembre 2010, 07H 49mn 02s »
Speed : décide toi ! tu vas en avoir une pour 2011...je le sens  :D

 :oops: J'ai un mois d'avance...  :dribble:

J'ai craqué, depuis hier dans mon garage :



 :cheers:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4215 le: 03 décembre 2010, 09H 08mn 32s »
!!  8O

DEJA !

Alors Féloch   :cheers:

Les détails stp !

t'es pas allé la chercher chez HTmoto !?

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4216 le: 03 décembre 2010, 13H 17mn 14s »
trés belle acquisition Speed  :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4217 le: 03 décembre 2010, 13H 25mn 13s »
Super Félicitations, donne + d'infos sur l'engin  :thumbsup:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4218 le: 03 décembre 2010, 16H 59mn 28s »
féloche a toi :thumbsup:

elle est magnifique 8)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4219 le: 03 décembre 2010, 17H 34mn 17s »
Juste un mot superbe.  :D
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4220 le: 03 décembre 2010, 17H 46mn 23s »
Quelqu'un connait la compatibilité des béquilles latérales pour un 916 ?! Je trouve que la mienne penche vraiment fort et ça ne me rassure pas du tout...  :?
J'imagine qu'avec les S4 ça colle mais y'a peut-être d'autres choses possibles ?

Salut Bertilou.

Toutes les béquilles 916 . 996 . 998 ET 748 sont compatibles.
Cause de l'angle excessif  :
- Comme le dit justement Forza, vérifier le serrage des boulons qui tiennent le support et l'état du filetage dans le carter.
- Mais aussi vérifier l'état du support de béquille s'il ne commence pas à se fissurer de l'intérieur, après il s'arrache et PAF
- Vérifier le filetage dans la béquille.
- Enfin l'angle d'inclinaison sur la néquille dépend de l'assiette de ta moto. Plus la moto est réglée haute, plus l'angle est prononcé.

Juste pour se dépanner, on peut aussi utiliser une béquille et son support de Mostro. C'est du moins sûr (testé) avec les anciennes Mostro à carbu.
Mais dans ce cas il faut rouler sans le carénage parce qu'on ne peut pas replier la béquille.
« Modifié: 03 décembre 2010, 21H 32mn 21s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4221 le: 03 décembre 2010, 19H 08mn 00s »
Merci pour vos commentaires!!! :D

Eh oui, finalement plus vite que prevu...
Elle vient pas d Ht motos, c est donc un 998 de 2002 avec guns MIVV et le reste tout d origine, vivement qu il fasse beau... :wink:
« Modifié: 03 décembre 2010, 19H 11mn 49s par speed91 »

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4222 le: 03 décembre 2010, 19H 14mn 15s »
C'est un peu indiscret mais tu l'as eux pour combien ?  :roll:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4223 le: 03 décembre 2010, 19H 21mn 31s »
 :ranting: En effet c est indiscret...
Il en voulait un peu moins de 7000... :cheers:


Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4224 le: 03 décembre 2010, 21H 26mn 00s »
Bravo speed91 pour ta belle 998.
En plus visiblement à un prix très raisonnable.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4225 le: 03 décembre 2010, 21H 28mn 59s »
Ca va en plus elle est vraiment dans un super état.  :D
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4226 le: 03 décembre 2010, 23H 55mn 53s »
Merci pour vos commentaires!!! :D
vivement qu il fasse beau... :wink:

tu es le bienviendre pour une binouze  :cheers:

si tu tombes en rade dans une congère de neige, tu appelles, j'ai la remorque  :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4227 le: 04 décembre 2010, 00H 16mn 08s »
ça donne envie D-ji.D-ji.......
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4228 le: 04 décembre 2010, 00H 21mn 12s »
Ooooh que oui tu peux pas t'imaginer.  :dribble:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4229 le: 04 décembre 2010, 00H 26mn 16s »
ce n'est pas une raison d'éclabousser ton clavier..... :sm19:






la patience est une vertue.....courage. :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!