collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1657588 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4410 le: 16 janvier 2011, 20H 09mn 53s »
j'ai pas retrouvé le topic (pas officiel) des 748 donc je viens vous voir.

C'est normal, on n'a pas eu droit à un Topic spécial, il parait que les 748 sont des sous-SBK; c'est pourquoi nous effetcuons par moments des replis stratégiques par ici.

Pour ton Eprom, je ne sais pas, moi j'ai une 748 "normal" avec l'Eprom qui va avec d'origine dans mon boitier que je n'ai jamais ouvert.

Un DS  devrait pouvoir te répondre, ils doivent avoir la doc qu'il faut, des manuels d'atelier.
T'as plus qu'à poser la question en espérant qu'ils sachent lire et te refilent le bon renseignement.
« Modifié: 16 janvier 2011, 20H 45mn 56s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4411 le: 16 janvier 2011, 20H 44mn 33s »
ouai j'ai découvert lors du réglage de richesse que j'avais une puce n°066 SP, mais je sais même pas la configuration qui va avec  :roll: , les SP ont des AAC différents ? ligne en 45 ?

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4412 le: 16 janvier 2011, 20H 58mn 00s »
Je ne sais pas.

Il y a peu de doc sérieuse sur les 748 tous modèles confondus en circulation.

Ce lien http://jbt900.free.fr/sommaire.htm pas trop mal fait et même bien sous  certans aspects, reste "léger" sur d'autres; Par exemple, il dit seulement  que la 748 SP enprinte beaucoup de pièces à la 916 SP, mais il ne précise pas les quelles.
Et je n'en connais pas d'autres plus précis dans ce style là.

Mais je ne suis pas une encyclopédie, je suis preneur s'il y a des sites bien faits naturellement.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4413 le: 16 janvier 2011, 21H 26mn 03s »



Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4414 le: 16 janvier 2011, 21H 32mn 59s »
merci Baba ça c'est de la liste  :thumbsup:

si je vais assez loin dans le demontage j'essyerai de lister le pieces pour comparer avec un biposto et un 916SP
par contre il parle d'un radiateur d'huile, perso j'en ai pas.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4415 le: 16 janvier 2011, 21H 35mn 22s »
Nickel ça !!  :thumbsup:
Par contre du coup je viens de voir que la mienne va avec des silencieux en 50 ....En plus de pas être forcément adapter a mon biposto  :(
Pourtant elle marche bien je trouve  :roll:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4416 le: 16 janvier 2011, 21H 36mn 17s »
on echange si tu y tiens  :oops:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4417 le: 16 janvier 2011, 21H 43mn 01s »
Baaaa dans l'idée je serais pas spécialement contre, mais faudrait que je test avant avec une puce biposto voir si ça marche mieux ou pas  :P
D'après ce que j'ai pu lire les sp auraient des diagrammes différent alors peut être que c'est plus performant, même sur une biposto!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4418 le: 16 janvier 2011, 21H 50mn 45s »
ma becane commence a etre un casse tete. ducati m'a certifié que c'etait un SP d'apres les numeros de serie mais il y a des incoherences (puces, radiateur huile, coque SPS, homologation 2 places sur boucle alu)
« Modifié: 16 janvier 2011, 21H 53mn 51s par tertulia »

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4419 le: 17 janvier 2011, 11H 59mn 24s »
Yaka demander.
merci Baba !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4420 le: 17 janvier 2011, 12H 01mn 34s »
t'a ptete une CG 748 SP avec un moteur de 748 strada  :roll:

courant en occas'  :(

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4421 le: 17 janvier 2011, 12H 02mn 11s »
Comme je n'ai pas de manuel et que ma 998 n'est pas encore garée chez moi, vue la météo, où se trouve la puce pour jeter un oeil sur ce que j'ai dessus???

J'ai celle d'origine avec les pots d'origine et un carton Ultimap...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4422 le: 17 janvier 2011, 12H 04mn 39s »
dans le boitier électronique : tu y a accés sous un autocollant (s'il n'a pas déjà été enlevé)  :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4423 le: 17 janvier 2011, 12H 14mn 22s »
Nan nan Ducatmanspeed91 n'a pas de puce accessible sur sa 998 car contrairement aux anciennes  versions (748 916 996) le nouveau moteur Testa Stretta a tout serti dans le boitier électronique.
Hé oui, c'est le progrès ...

Avant, tu changeais une puce à trois francs six sous, maintenant tu changes tout le boitier à watt mille brouzoufs.

Donc, speed91, ne cherches pas de puce dans ton boitier, il ne se présente plus du tout comme ceux d'avant.
« Modifié: 17 janvier 2011, 12H 16mn 17s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4424 le: 17 janvier 2011, 12H 18mn 01s »
ah oui, c'est vrai  :oops:

quand je dis que les bons vieux D4 c'était bien mieux  :D

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4425 le: 17 janvier 2011, 12H 34mn 22s »
Mais alors comment est-ce que je vois ce que j'ai dessus???

Il m'a été donné avec la moto un carton Ultimap ECu type U59G2 for all Weber 5.9.1...

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4426 le: 17 janvier 2011, 12H 50mn 21s »
Ben pour voir si t'as le bon boitier, je ne sais pas, peut-être un ici pourra te donner les bonnes références de  boitiers comme Baba nous a donné celles des puces pour les anciens models.
Sinon, toujours n'importe quel Ducati Store doit pouvoir te dire quel boitier va avec ta 998 en voyant sa carte grise, et p't'être si le gars des pièces détachées est sympa et compétant, t'en dire un peu plus.

Sinon,  pour ton manuel d'atelier, essayes peut-être de questionner ce vendeur profesionnel sur EBay :

http://cgi.ebay.fr/Ducati-998R-02-Manual-datelier-Werkstattbuch-/200452282057?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eabe316c9http://cgi.ebay.fr/Ducati-998R-02-Manual-datelier-Werkstattbuch-/200452282057?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eabe316c9

il prétend en avoir plusieurs, notamment un pour 998R.
OK, c'est pas la tienne, mais il a peut-être quelque chose pour la tienne.
C'est un allemand, mais il prend la peine de coller ses annonces en Français, c'est peut-être bon signe niveau communication.

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4427 le: 17 janvier 2011, 13H 28mn 44s »
@speed 91 Tu as quoi comme pôt, ta 998 c'est une normal ou S

Je peux juste te donner la reference pour pôt origine sur S (FE) sans demonter ma moto, car j'ai  le boitier demonté avec pôt d'origine. Sinon en regardant mais pas tout de suite je peux voir pour pôt 50 mm Ducati Perf NH.

Sinon je pense que quand la moto marche bien c'est que c'est le bon boitier dessus  :lol:

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4428 le: 17 janvier 2011, 14H 07mn 49s »
J'ai une 998 standard, avec des pots MIVV titane...

C'était juste pour vérifier que j'avais bien la puce décrite par le vendeur car il m'a parlé d'une puce paramètrable, truc de ouf hors de prix  :dribble:

Effectivement le mieux sera de vérifier à l'usage qu'elle marche bien...  :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4429 le: 17 janvier 2011, 15H 48mn 35s »
Sinon t'es où dans le 91 ?

richard79

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4430 le: 17 janvier 2011, 18H 03mn 57s »
Bonjour a tous

j'ai une petite question je possede un 996 SPS d'aprés les numeros de carte grise avec une puce portant une etiquette papier avec un numero manuscrit dessus: 122 et une autre dans une boite avec dessus:996 BIP 074F
quelqu'un connait la correspondance de ce type de puce ?

Merci a vous.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4431 le: 17 janvier 2011, 18H 35mn 50s »
oui la 2eme puce pour 996 bisposto  en version bridé 100cv:wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

richard79

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4432 le: 17 janvier 2011, 18H 40mn 36s »
merci pour l'info

elle est dans la boite de celle qui est sur ma becane (c'est une boite ducati perf96015AAA).


Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4433 le: 17 janvier 2011, 18H 43mn 18s »
Avec les SPS françaises, tu as 3 puces :
- 071 : silencieux H full
- 071f : silencieux H 100CV
- 073 : silencieux NH full

En général les 2 premières restent dans leur emballage  :D

 :cheers:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4434 le: 17 janvier 2011, 18H 51mn 10s »
......
j'ai une petite question je possede un 996 SPS d'aprés les numeros de carte grise avec une puce portant une etiquette papier avec un numero manuscrit dessus: 122 et une autre dans une boite avec dessus:996 BIP 074F

elle est dans la boite de celle qui est sur ma becane (c'est une boite ducati perf965015AAA).

SPS, t'est sûr ? Moi j'ai un biposto de 2001 et j'ai la même puce 074F dans la même boite DP 965015AAA  :siffler:

Pour les 996 j'ai retrouvé ça :


965015AAA - 996 Racing silencers
965025AAA - 996 Silencers Ø 50
96506501B - 996S Silencers Racing Ø 50
965031AAA - 996 Complete assembly Ø 50
965032AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 50
965038AAA - 996 Complete assembly Ø 52
965039AAA - 996SPS/916SPS Complete assembly Ø 52

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4435 le: 17 janvier 2011, 18H 55mn 27s »
Richard 79, t'a vérifié que t'avais un vrai moteur SPS ?

Oui, j'aime bien faire peur mais j'ai vu tellement de fausses SPS ou de vraies SP/SPS avec des moteurs Strada que...  :siffler:

richard79

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4436 le: 17 janvier 2011, 19H 01mn 06s »
D'aprés mon numero de carte grise c'est un SPS 3
mais elle vient de belgique je l'ai eu avec le certificat des mines et donc cette puce 074f dans la boite et l'autre dessus( 122 )
l'ancien proprio ma juste dit que c'etait la puce qu'y allait avec les lignes en 52.

richard79

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4437 le: 17 janvier 2011, 19H 17mn 11s »
merci ducatmat

mais peux tu m'en dire un peu plus  sur les vraies fausses SPS ET LEURS DIFFERENCES.

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4438 le: 17 janvier 2011, 19H 18mn 24s »
J'ai une 998 standard, avec des pots MIVV titane...

C'était juste pour vérifier que j'avais bien la puce décrite par le vendeur car il m'a parlé d'une puce paramètrable, truc de ouf hors de prix  :dribble:

Effectivement le mieux sera de vérifier à l'usage qu'elle marche bien...  :D

Sur le testastretta, c'est un boîtier et non plus "puce" comme avant.
Le seul truc paramètrable c'est un boitier DYNOJET ou power commander:
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Kit-Power-Commander-moto/DUCATI-moto/DYNOJET/Article-Power-Commander-DYNOJET-998-02-03-PC-III-USB_-a-_DY711-411_-i-_12377.html

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4439 le: 17 janvier 2011, 19H 31mn 00s »
Richard79 : en fait il y a 2 sortes de "fausses" SP/SPS.

Les premières, les plus courantes sont aussi les plus faciles à "prouver".

En effet, c'est facile de mettre un garde-boue avant en carbone, une boîte à air idem, un duo amorto AR/amorto de direction Olhins (voir fourche idem), une coque mono voire de mettre un té supérieur de SP/SPS acheté d'occasion (déjà vu... :?) et de vendre une banale Strada pour une SP/SPS.

Bien sûr, si l'acheteur appelle Ducati avec la CG il découvrira vite le pot aux roses... :(

la seconde catégorie, bien plus rare mais j'en ai vu, ce sont les vraies SP/SPS dont le moteur a cassé et dont le proprio peu scrupuleux a mis un moteur de SBK Strada (plus facile à trouver d'occasion, moins cher...).

là c'est plus difficile à voir : la CG indique bien une SP/SPS, l'équipement aussi (fourche, amorto...) mais ce n'est plus pour moi une "vraie" SP/SPS du fait qu'elle a un moteur de Strada. :(

pour vérifier si c'est bien un moteur de SP/SPS, tu peux regarder les culasses (lisses sur les SP/SPS, marquées 4v sinon), le carter d'alternateur si c'est une 916 (2 capteurs sur les SP contre un seul sur les Strada), s'il y a bien une rampe avec double-injecteurs par cylindre (sur les 916 SP/SPS par exemple), etc... :wink: