collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1663360 fois)

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4440 le: 17 janvier 2011, 19H 34mn 14s »
mais peux tu m'en dire un peu plus  sur les vraies fausses SPS ET LEURS DIFFERENCES.

Les différences les plus "irréfutables" :
- aucune inscription sur les carters couvre culasse (regarde sous le radiateur)
- carter d'alternateur double allumage
- boîtier P8 sous la coque arrière

Le reste c'est de l'habillage qui peut facilement se remplacer

Par contre, SPS 3 je connais pas ...

 :cheers:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4441 le: 17 janvier 2011, 19H 35mn 37s »
un peu ce que j'ai dit quoi  :D

j'avais oublié le P8, honte à moi  :oops:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4442 le: 17 janvier 2011, 19H 36mn 01s »
j'ai pas retrouvé le topic (pas officiel) des 748 donc je viens vous voir.

il est dans l'atelier forcément    :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4443 le: 17 janvier 2011, 19H 36mn 55s »
les coups sous la ceinture sont interdits  :D

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4444 le: 17 janvier 2011, 19H 37mn 04s »
Arghhhh, grillé par le jaune  :D

Et SPS3, ça te dis quelque chose ?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4445 le: 17 janvier 2011, 19H 42mn 37s »
le jaune va plus vite, encore une preuve  :lol:

pour SPS3 non cela ne me dis rie, mais apparemment il y a eu certaines séries de SP / SPS numérotées1, 2, 3...

par exemple la 916 SP3 qui faisait d'origine 955cm3, une série dénommée 916 SP1 pour l'Allemagne (et peut-être d'autres pays comme la Belgique ?) qui était une 916 avec moteur Strada mais équipée comme une SP (y compris disques fonte !), etc...

quelquesfois c'est juste un code interne pour différencier les millésimes, rien de plus.

j'en avais discuté avec des gars de l'usine, ils m'ont confirmé que c'était un vrai merdier casse-tête  :D

richard79

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4446 le: 17 janvier 2011, 19H 48mn 40s »
Merci pour les infos

je regarde tout ca demain et je reviens vers vous.


encore merci les gars

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4447 le: 17 janvier 2011, 19H 50mn 03s »
de rien, ca fera 30 euros la consultation et on prends pas la carte Vitale  :D

ligne en 50 aussi si t'a une 996  SPS  :wink:
« Modifié: 17 janvier 2011, 19H 54mn 06s par Matthieu - Ducatmat »

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4448 le: 17 janvier 2011, 20H 25mn 01s »
J'ai une 998 standard, avec des pots MIVV titane...
C'était juste pour vérifier que j'avais bien la puce décrite par le vendeur car il m'a parlé d'une puce paramètrable, truc de ouf hors de prix  :dribble:

Sur le testastretta, c'est un boîtier et non plus "puce" comme avant.
Le seul truc paramètrable c'est un boitier DYNOJET ou power commander

J'ai zieuté, l'Ultimap est un boîtier de remplacement en effet, mais par contre il en existe deux versions, l'une qui remplace juste l'origine et l'autre qui est paramètrable... :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 027
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4449 le: 17 janvier 2011, 21H 14mn 10s »
j'ai pas retrouvé le topic (pas officiel) des 748 donc je viens vous voir.

il est dans l'atelier forcément    :D

Nykow, enfoiré !!!

 :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Vir695

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4450 le: 18 janvier 2011, 12H 53mn 54s »
J'ai une 998 standard, avec des pots MIVV titane...

C'était juste pour vérifier que j'avais bien la puce décrite par le vendeur car il m'a parlé d'une puce paramètrable, truc de ouf hors de prix  :dribble:

Effectivement le mieux sera de vérifier à l'usage qu'elle marche bien...  :D

Sur le testastretta, c'est un boîtier et non plus "puce" comme avant.
Le seul truc paramètrable c'est un boitier DYNOJET ou power commander:
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Kit-Power-Commander-moto/DUCATI-moto/DYNOJET/Article-Power-Commander-DYNOJET-998-02-03-PC-III-USB_-a-_DY711-411_-i-_12377.html

Salut à tous,

Petite question, je vais devoir aussi  certainement changer de boitier suite au montage de termi... A choisir, power commander ou boitier ducati perf???
Merci  :D

full

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4451 le: 19 janvier 2011, 18H 32mn 52s »
z'avez le bonjour de KING CARL  :bowdown:


Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 027
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4452 le: 19 janvier 2011, 18H 46mn 58s »
Merci, son épaule, ça va mieux ?
« Modifié: 19 janvier 2011, 19H 47mn 11s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4453 le: 19 janvier 2011, 19H 21mn 51s »
Arghhhh, grillé par le jaune  :D

Et SPS3, ça te dis quelque chose ?

En 99, ils ont sorti deux séries de SPS.
La deuxième série (150 exemplaires) est sortie pour homologuer (pour le SBK) de nouvelles culasses. Elle est appelée SPS 2 (officiellement Factory Replica). Elle est la première à recevoir le traitement TiN sur la Showa.
La SPS 3 est la deuxième série de l'année 2000, et c'est celle qu'on appelle "pista" (officiellement appelée Factory Replica 2).
Il y en a eu 149.
Elle homologue à nouveau de nouvelles culasses (censées résoudre des problèmes d'étanchéité au niveau du joint de culasse).

J'en ai vu une à la concess de stras' il y a quelques années. Dans mes souvenirs il y a l'inscription "pista" sur la plaque d'identification et sur le décalco de la coque arrière Ducati 996 SPS Pista (confirmé dans un bouquin pour ce dernier point)

Pour la déco déco elle a les liserés aux couleurs de l'Italie sur la coque arrière le long de la selle et sur la tête de fourche (avec un porte numéro)
Celle que j'ai vu, ils l'avaient "maquillée" aux peintures "officielles" de l'époque (infostrada)
« Modifié: 19 janvier 2011, 19H 27mn 55s par BABA »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4454 le: 19 janvier 2011, 19H 28mn 13s »
Merci BABApedia  :D

T'es une vraie encyclopédie de vieilles SBK  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4455 le: 19 janvier 2011, 19H 53mn 58s »

T'es as une vraie encyclopédie de vieilles SBK  :thumbsup:

Ducati Desmoquattro Superbikes et Ducati Quattro Performance Handbook (de Ian Falloon) sont mes "amis" :wink:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4456 le: 19 janvier 2011, 19H 54mn 57s »
Des livres de chevet quoi  :P
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4457 le: 19 janvier 2011, 19H 59mn 53s »
 :bowdown:
Une bible en quelque sorte :D

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4458 le: 20 janvier 2011, 13H 13mn 25s »
Sympa l'idée du king pour stocker la moto à la maison...

Faudra intégrer ça aux plans de la future maison!!!

nelson68

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4459 le: 20 janvier 2011, 20H 06mn 40s »
y a de l'écho ? ou c'est moi ?  :siffler: :D

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4460 le: 20 janvier 2011, 20H 10mn 55s »
 :oops: Oups, je sais pas ce qu'il s'est passé...  :siffler:

EDIT : Merci les MODOS...
« Modifié: 20 janvier 2011, 23H 47mn 07s par speed91 »

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4461 le: 20 janvier 2011, 20H 48mn 51s »
:bowdown:
Une bible en quelque sorte :D

BABA a raison, j'ai vérifié   :thumbsup:

Ben Richard, si tu as un SPS Pista, moi je dis UNE PHOTOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!

ET TOUT DE SUIIIIIIIIITE !!!!!!!!!

 :D

Mousmé

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4462 le: 23 janvier 2011, 12H 39mn 07s »
Salut à vous, pocesseurs de sbk  :D
Je viens de repeindre ma monture et j'aurais besoin des 2 joints de la boite à air, ainsi que du gros joint vert autour de la pompe à essence. Auriez vous un site où je puisse commander ça tres rapidement? Thanks  :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4463 le: 23 janvier 2011, 14H 04mn 45s »
pour le joint vert tu peut le chopper chez sepamoto (et même le filtre à essence si il faut), par contre le reste je sais pas...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4464 le: 23 janvier 2011, 14H 13mn 54s »
en parlant de filtre à essence il y en a deux chez sepamoto pour 748 (98 à 02)
http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-464.html
http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-80.html

lequel est le bon pour un SP de 97?

c'est ce qu'il me manque pour finaliser ma commande chez eux.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4465 le: 23 janvier 2011, 14H 18mn 55s »
Démonte ta pompe a essence tu verra bien :wink:

je sais que sur la 996 c'est celui qui est à 20€

@mousmé: les 2 joints que tu parle c'est des 2 convoyeurs d'air qui relie la BAA???

tous les joints tu trouve chez Sépamoto pour les 2 joints que tu parle vas ton concess :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Mousmé

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4466 le: 23 janvier 2011, 14H 30mn 25s »
Joint vert comandé chez Sepamoto  :wink:
Pour ceux de la boite à air ce sont les 2 qui font l'etancheitée avec les réservoir (une fois assemblés ils ne forment plus qu'un seul joint). Le probleme chez le ds c'est que ca va encore prenrde 2 semainnes au moins... Ca m'aurais arrangé de trouver ça sur le net.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4467 le: 23 janvier 2011, 14H 32mn 31s »
Pareil moi c'était celui a 20 euros
Sinon peut un coup de tel chez sépa pour demander si ils ont pas le joint de baa (pas forcément indique sur leur site)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4468 le: 23 janvier 2011, 14H 35mn 05s »
en parlant de filtre à essence il y en a deux chez sepamoto pour 748 (98 à 02)
http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-464.html
http://www.sepamoto.fr/filtre-essence-ducati-p-80.html

lequel est le bon pour un SP de 97?

c'est ce qu'il me manque pour finaliser ma commande chez eux.
Ils remplacent les mêmes références ducati (vérifient juste sur un part list -si tu as- ou une ancienne facture que ce sont ces réf. pour le SP), donc tu peux monter l'un ou l'autre. C'est juste la marque qui change, et une est moins chère.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4469 le: 23 janvier 2011, 14H 40mn 04s »
j'en ai un joint de BAA mais je le garde car le miens est HS :?

je vais le remplacé fin février en même temps que les courroies :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)