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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1659088 fois)

Hors ligne forza27

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4500 le: 29 janvier 2011, 17H 37mn 45s »
Voila les 80000km sont passé aujourd'hui :siffler:

« Modifié: 29 janvier 2011, 18H 42mn 55s par steph »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4501 le: 29 janvier 2011, 17H 59mn 05s »
 :beer:  ça s'arrose !!! :D
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4502 le: 29 janvier 2011, 18H 05mn 19s »
Voila les 80000km sont passé aujourd'hui :siffler:

C'est  bien, mais t'es quand même un petit joueur ... ;)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4503 le: 29 janvier 2011, 18H 12mn 44s »
oui oui je sais :D

De toute façon cet année la 996 vas moins roulé :siffler:
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Mousmé

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4504 le: 29 janvier 2011, 19H 05mn 01s »
 Félosh Forza!! :cheers:
 Moi j'arrive pas à mettre ce foutu joint de pompe à essence....  :ranting:
 Z'avez pas une soluce "kivabien" à part la graisse ou l'huile?
 

Hors ligne forza27

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4505 le: 29 janvier 2011, 19H 39mn 14s »
oui aide toi d'un tournevis  :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4506 le: 29 janvier 2011, 23H 37mn 16s »
Bonjour
merci pour vos réponse 
donc pour répondre a  748R j'ai déjà un chargeur Optimates depuis deux ans et je le mais des que  la moto rentre au garage  mais des que la température et en dessous des 15° la moto a du mal a démarrer donc la batterie HS confirmer par le mécano ducati mais avec toute les réponses que vous m'avec donner sa confirme se que je penser pour acheter une batterie non d'origine merci a vous pour vos réponse et pour les référence de batterie des que je peux je vais voire a maxess ,moto expert ou dafy moto pour trouver mon bonheur je vous tiens au jus et je risque de souvent demander des conseille car j'ai encore beaucoup de chose a changer sur la moto (embrayage complet car il avec mis disque en alu pour cloche métal et apparemment il faut mettre disque métal avec cloche métal , refaire la peinture complète ect   )car l'ancien proprio était pas soigneux du tous   

Ps: pour répondre a forza27 sa me conforte sur la fiabilité et me dit que je peux voire venir avec mais 33000 km   

Hors ligne forza27

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4507 le: 30 janvier 2011, 11H 32mn 18s »
si tu la bichonne il y aura aucun soucis :wink:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4508 le: 30 janvier 2011, 12H 45mn 03s »
pour répondre a  748R j'ai déjà un chargeur Optimates depuis deux ans et je le mais des que  la moto rentre au garage  mais des que la température et en dessous des 15° la moto a du mal a démarrer donc la batterie HSPs:

Alors ... moi, je ne connais pas dans mon coin des températures aussi basses.
A Marseille, et dans un box, hein ...
Mais quand même, le froid je connais un peu, l'autre jour, la batterie de la 500CB (ma seconde) était déchargée, je ne l'avais pas faite tourner depuis un mois, je l'ai rechargée à bloc et pourtant, la petite Honda a eu du mal à craquer. Et on n'a pas eu moins 15 à Marseille en janvier !
En plein été par nuits à peine fraiches, les différentes batteries de la 748 en bon état de marche ont manifesté quelques paresses pour faire démarrer la moto (toujours démarré, mais péniblement) et on est loin dans ces cas là de condition bien plus sévères.

Bref même en pleine  forme, ces batteries (d'origine ou pas) sont faiblardes et fragiles par nature.
Donc pas moins 15, c'est pas étonnant  qu'elles claquent rapidement, Optimate ou pas.

Maintenant, je suppose aussi que par moins 15, tu ne roules pas beaucoup.
Pourquoi ne pas démonter ta batterie (la prochaine si celle là est morte) quand tu remises ta moto et la garder au  chaud chez toi branchée sur l'optimate pendant cette période froide ?
Au dégel, ce serait no problémo.


C'est très facile de démonter les batteries sur le coté de ces SKB.

Cependant, si tu optes pour cette solution, une fois par mois, vas faire  tourner (même) en statique la moto, les  courroies n'aiment pas rester figées dans la même position pendant plus de 4 mois. Et à des température excessives en plus (trop chaud ou trop froid).
Et puis il est bon qu'un moteur tourne un peu de temps en temps, ceci en règle générale.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4509 le: 30 janvier 2011, 13H 21mn 14s »
il a dit "en dessous de 15°C" et pas "-15°C"  :D :D
alors Jipé, t'as déjà attaqué le Pastis  :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4510 le: 30 janvier 2011, 13H 28mn 27s »
Ho P'tain en effet !
Moi, j'ai traduit MOINS 15

Alors il a vraiment un problème, et moi, pas de  solution à ce niveau là.

;)
« Modifié: 02 février 2011, 22H 29mn 09s par Biloo »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4511 le: 30 janvier 2011, 18H 07mn 59s »
 :cheers: 748r  :D sinon pour te répondre la moto roule au moins une fois par mois pour comme tu dit faire tourner la mécanique et me faire plaisir au passages et c est une très bonne escuse pour ma femme ( je doit faire tourner la moto c est bon pour la mécanique hi hi ) sinon je compte bien garder la batterie on c est jamais un ducatiste qui tombe en Panne dans le
Coin sa peux toujours servir

Ps réponse pour Forca27 j en prend grand soin depuis que je les elle passe plus de temps en révision et restauration quel roule  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4512 le: 30 janvier 2011, 23H 21mn 15s »
suite au montage de conduites d'air en carbone sur mon 748, je dois adapter de nouveaux filtres a air.
j'ai trouver 2 références sur ebay

BMC
http://cgi.ebay.fr/kit-filtri-aria-Ducati-748-916-996-998-BMC-air-filter-/380186956322?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item5884e89222

MADDUC
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DUCATI-916-996-748-RACE-AIR-FILTER-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3a62c106a8QQitemZ250764920488QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

quelqu'un aurais-t'il un retour d'expérience sur l'un ou l'autre ?(montage, utilisation....)
voir une solution alternative

coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4513 le: 30 janvier 2011, 23H 30mn 23s »
Regarde le tuto, perso je ferai ça si je cherchais a changer mes convoyeurs  :thumbsup:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30535.0

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« Réponse #4514 le: 30 janvier 2011, 23H 43mn 43s »
j'ai les deuxieme dans un carton pour le moment (merci David) mais pas encore essayé.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4515 le: 31 janvier 2011, 12H 07mn 59s »
Merci pour vos réponces
je viens de voir qu'il existe aussi des filtres qui ont la forme de la boite a air (si j'ai bien compris).
quelqu'un aurait-il une marque ou une réference ?

Pour ce qui est des trous dans la boite air, c'est sur c'est la méthode la plus économique, mais bon je suis pas tres chaud pour...


coucou![move]
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« Réponse #4516 le: 31 janvier 2011, 13H 19mn 14s »
j'ai les deuxieme dans un carton pour le moment (merci David) mais pas encore essayé.

Mais de rien  :wink:

J 'avais choisi ce système car les BMC étaient cher et le filtre qui se met dans la boite me paraissait prendre un peu trop de volume.
Question utilisation il faut bien les clipser sinon ils se balladent dans la BAA et la mousse est un peut trop aérée à mon gôut, donc ne pas hésiter à la remplacer par une mousse aquarium avec une trame plus fine. A part ça c'est tout bon  :thumbsup:

Mister Q

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4517 le: 31 janvier 2011, 22H 14mn 43s »
Bonjour !

Loin de moi l'idée d'être paresseux, mais, passer en revue les 151 pages de ce topic m'effraie un peu (comme la chouette) 8O... Donc, vous excuserez sûrement la énième répétition d'un novice du forum mais si qqn pouvait m'orienter ce serait bien sympa, voici mes questions :

Dans l'optique d'acquérir cette année une 916 "dans son jus" j'aimerais savoir :

- quelle année/version privilégier dans mes recherches ?
- à quoi faire attention en essayant/découvrant une occasion ? (fort kilométrage ou au contraire très faible, etc...)
- défauts récurrents qui auraient dû être corrigés ?
- quoi que soit d'autre ?!

Mon objectif est de trouver une bonne occas' propre, saine et surtout rouge et toute d'origine y compris les autocollants... (maniaque moi ?!) La seule fantaisie acceptée serait des silencieux carbone !

*Attention Séquence émotions ci-dessous*

Mon histoire personnelle avec cette bécane est assez particulière et je l'ai en tête depuis longtemps maintenant. S'en est devenu une idée fixe. Je ne souhaite malgré tout pas me précipiter et prendre le temps de la trouver.

*Fin de la séquence émotions*

Merci d'avance de votre aide, à bientôt sur les routes !

 :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4518 le: 01 février 2011, 10H 12mn 58s »
C'est 916 ou (996 ou 998 ) ?

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4519 le: 01 février 2011, 14H 20mn 25s »
- quelle année/version privilégier dans mes recherches ?
Eviter la première mouture de 1994, le plus gros problème (mais de taille) étant celui des carters..

A partir de 1995 ou 6, problème résolu avec l'adoption des  nouveaux carters de la ... 748 !

Après elle n'ont subi que peu de modification jusqu'à l'arrêt de la production en 1998.
Tu as certaines versions plus ou moins "velues", des SP, des SPS.
Attention, Les SPS (1997 et 1998) c'est le moteur de la 996

Choisir de préférence les dernières version de 1997 et 1998

Ici une petite histoire des 916 (entr'autres), sélectionne Desmoquattro puis 916 dans le menu de gauche :

http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
« Modifié: 01 février 2011, 14H 31mn 47s par 748R »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4520 le: 01 février 2011, 21H 07mn 12s »
Perso, j'ai eu une 916 monoplace de 1997 : Aucun probleme !
A choisir, si tu cherches une version spéciale, prends une 916SP ...

Mister Q

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4521 le: 02 février 2011, 22H 22mn 33s »
Merci pour ces bons conseils ! :thumbsup:

 Je prends note des 1994 à éviter ! Question quand-même : une 916 de '94 a t'elle un problème récurrent de carters ou est ce que une fois que c'est arrivé c'est réparé une fois et c'est bon ?...

Je crois qu'effectivement un 916SP serait ce que je cherche, mais n'est-ce pas très rare et (encore) hors de prix ? En Suisse, les Senna sont vraiment très chères !!

Une 916 standard m'irait déjà bien, je cherche pas vraiment l'exclusivité mais plus "l'objet" en tant que tel... C'est plus l'état général qui m'importe...

Merci pour le lien vers le site, il me reste plus qu'à potasser mon sujet pour être enfin incollable !!  :bowdown:

Gaaz

SamC

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4522 le: 02 février 2011, 23H 00mn 55s »
Si les carters ont été changé plus de problème à craindre (si ce sont des récents  :wink:)
Ca implique de démonter entièrement le moteur

Hors ligne 748R

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4523 le: 03 février 2011, 00H 56mn 13s »
Je prends note des 1994 à éviter ! Question quand-même : une 916 de '94 a t'elle un problème récurrent de carters ou est ce que une fois que c'est arrivé c'est réparé une fois et c'est bon ?...

Les premiers carters étaient faibles, cela a été corrigé avec les carters de la 748 arrivée en 1995 dont a hérité la 916 en guise de corrrection de l'erreur du permier jet.
Pas de problèmes sur les nouveaux carters par eux même mais quand un carter casse, à l'intérieur, ce n'est pas toujours la joie.
Ca peut avoir été plus ou moine grave, plus ou moins bien réparé.
Donc dans le doute ... Une 916 à partir de 1996 (des fois qu'en 1995 ils auraient encore écoulé quelques carters pourris, à l'époque Ducati n'avait pas un rond ce n'est qu'à partir de l'arrivée des  américains en 1996 qu'ils ont pu bosser un peu plus sérieusement).
« Modifié: 03 février 2011, 00H 58mn 56s par 748R »
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4524 le: 03 février 2011, 09H 45mn 34s »
Merci pour ces bons conseils ! :thumbsup:

 Je prends note des 1994 à éviter ! Question quand-même : une 916 de '94 a t'elle un problème récurrent de carters ou est ce que une fois que c'est arrivé c'est réparé une fois et c'est bon ?...

Je crois qu'effectivement un 916SP serait ce que je cherche, mais n'est-ce pas très rare et (encore) hors de prix ? En Suisse, les Senna sont vraiment très chères !!

Une 916 standard m'irait déjà bien, je cherche pas vraiment l'exclusivité mais plus "l'objet" en tant que tel... C'est plus l'état général qui m'importe...

Merci pour le lien vers le site, il me reste plus qu'à potasser mon sujet pour être enfin incollable !!  :bowdown:

Gaaz

oui, une 916SP est assez rare (enfin plus rare qu'une 916) mais on en trouve.
Si tu prends une 916, il est important qu'elle soit dans son état d'origine si c'est le coté "objet" que tu cherches.

Hors ligne fredokeneda

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4525 le: 03 février 2011, 16H 11mn 24s »
Bonjour à tous,

J'avais acheté pour ma 748 S de 2000 (amorto Showa) un protège amorto en carbone en promo à 35 euros sur motovision. pour éviter juste d'avoir des gravillons qui sont projetés derrière (c'est courant en Creuse..)

J'avais essayé de le monter (galère) avec la fixation sur la bombonne. Le protege amorto s'est cassé la gueule pendant mon essai. Il était mort et j'ai réussis à en avoir un autre.

Avez vous cette pièce en carbone? si oui, avec quelle mousse l'avez vous fixée? piece pour 996/998 etc...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4526 le: 03 février 2011, 17H 10mn 44s »
pourquoi mettre de la mousse? ça ne tient pas sans? je comptait mettre ça aussi pour mon ohlins quand il sera tout beau  :D

un truc dans le genre
http://cgi.ebay.com/DUCATI-916-996-998-748-OHLINS-CARBON-FIBRE-SHOCK-GUARD-/250673134903?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3a5d487d37
« Modifié: 03 février 2011, 17H 12mn 41s par tertulia »

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« Réponse #4527 le: 03 février 2011, 17H 32mn 21s »
C'est quoi l'intérêt par rapport a garde boue carbone,  quelqu'un a une photo une fois monté ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4528 le: 03 février 2011, 17H 44mn 18s »
j'ai un garde boue et pourtant tu verrais l'etat du ressort ça fait peur.

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« Réponse #4529 le: 03 février 2011, 17H 51mn 46s »
Il y a pas plusieurs taille (sur la mienne il est d'une pièce avec protège chaîne)l car perso. il est relativement propre, et votre machin cela ne doit pas être très beau ?