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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1678477 fois)

Hors ligne BABA

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4560 le: 19 février 2011, 18H 35mn 02s »
Est-ce qu'un proprio de 916 & co peut me mettre une photo de son entraineur compteur monté, montrant aussi la butée du collier de pied de fourche.
Pas tout compris le montage. Quand je tourne la roue dans le sens avant, le compteur va sur la butée du collier, par contre dans l'autre sens l'entraineur tourne (bref pas bon pour le câble).
C'est quoi t'est ce que la subtilité ???
Ou j'ai fait une connerie ??

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4561 le: 20 février 2011, 12H 15mn 06s »
Hep !

Je me suis aperçu cet hiver que la vitre de mon compte tours commençait à fendre (sur 10mm) ainsi que le cerclage noir dans le prolongement.

Y'en a t'y qu'on eu le problème ?
C'est serti mais est-ce simple à démonter sans tout casser pour changer le plexi et coller le contour noir ou est-ce quasiment mission impossible de faire ça proprement.

Sinon, j'ai trouvé ça sur la Bay. Le prix est pas délirant je trouve pour une fois. 89€ port compris en neuf.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4562 le: 20 février 2011, 14H 25mn 25s »
BABA, il me semble qu'il existe déjà un sujet là-dessus. J'ai fais une recherche rapide mais je ne retrouve pas le topic que j'ai en mémoire !!!
Mais, je me souviens que, sur le manuel d'atelier, il y a un croquis...

Autrement, voilà des photos :








Mister Q

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4563 le: 20 février 2011, 15H 12mn 26s »
Bonjour à tous !

Etant en recherche de ma future 916 je pioche dans les annonces à gauche à droite et voici une de celle que j'ai trouvé et pour laquelle j'aurais besoin d'avis d'experts !!!  8)

Voici la bêêête :

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=429583&form_kundennr=3201&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=DUCATI&form_modell=916&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj

Pour les détails, ça fait un moment qu'elle "traîne" dans ce garage de Suisse Italienne, et je n'arrive pas à déterminer visuellement (j'ai pas encore appelé car mon italien n'est plus ce qu'il était) si c'est une série spéciale ou une "standard" accessoirisée... Help please !!  :roll:

Enfin, sachez que le prix affiché : 8500chf est correct il me semble, ça fait environ 6500 Euros...

Voilà, sinon quelles questions poseriez vous au garagiste ? (comme ça je fais préparer le texte par un pote italien)

Merciii et bonne route !!  :cheers:


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4564 le: 20 février 2011, 15H 18mn 48s »
la vache un 1er modèle :dribble:
disque fonte normalement car la je voie mal si s'en ai :roll: typique des modèles 94. regarde aussi si les carter son pas fendu ou si ca était remplacé c'est la maladie sur les 1er millénisme :wink:

Après ca sera moi elle serai déjà dans le garage :siffler:
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4565 le: 20 février 2011, 15H 19mn 25s »
c'est une 916 de la première série (1994) en monoposto qui doit avoir le boitier P8 sous la selle.
Pour le reste, pas d'amortisseur Ohlins à l'arrière, pas de disques fonte (d'ailleurs ils ont été changés car neufs) donc je pense qu'il s'agit d'une 916 Strada monoplace.

Pour le reste, elle a pas mal de pièce carbone, des pots Termi donc elle est bien équipée.

Mister Q

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4566 le: 20 février 2011, 15H 24mn 43s »
Merci des réponses rapides !!

Donc je répaci... récapa......hum je résume :

Vérifier les carters ou demander si ils ont été changés...
Disques fontes ? En quoi sont les autres disques ??
Boîtier P8 ? Céquoidon ?!?  :oops:

Et donc pour vous que ça fasse 1 semaine ou 1 an qu'elle est en concession ça fait pas d'importance ?

A++  :cheers:

domi17

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4567 le: 20 février 2011, 15H 34mn 55s »
Merci des réponses rapides !!

Donc je répaci... récapa......hum je résume :

Vérifier les carters ou demander si ils ont été changés...
Disques fontes ? En quoi sont les autres disques ??
Boîtier P8 ? Céquoidon ?!?  :oops:

Et donc pour vous que ça fasse 1 semaine ou 1 an qu'elle est en concession ça fait pas d'importance ?

A++  :cheers:

Sur les 916 de 1994, les carters étaient à priori fragiles.
Les disques fontes étaient d'origine sur les versions SP. Sur les versions "normales", les disques sont en acier.

Le boitier est le calculateur qui gère l'injection de la moto. Il y a eu différent modèle dont le P8 qui équipait les versions SP et la première version de la 916 en 1994.

Disons qu'une 916 Strada à 6500 euros, c'est pas donné non plus. Pour le même prix tu peux avoir une 996 donc c'est surement la raison pour laquelle elle n'est pas vendue.

Mister Q

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4568 le: 20 février 2011, 15H 56mn 07s »
Merci encore...

Malheureusement pour les prix, la rareté fait un peu souvent la cherté... En Suisse, si tu te promènes sur ce site qui ne regroupe que des annonces garagistes, celle-là est vraiment dans la moyenne basse... Je te parle même pas des 996 !!!  8O  J'ai mis une "conversion" du pric CHF en Euros pour avoir une base commune de calcul mais je crains que les prix soient ainsi en Suisse...  :roll:

Sinon que vaut le boîtier P8 par rapport aux boîtiers qui équipaient les suivantes ?

Gaaaz  :cheers:


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4569 le: 20 février 2011, 16H 40mn 51s »
l'avantage du P8 c'est que il commande l'injection indépendamment les 2 cylindres pas comme le boitier 1.6M il commande les 2 cylindres en même temps(dit moi si je dit c'est bon Domi17 :wink: pas envie de raconté les bétises :D) c'est une gros avantage le P8 ayant conduit P8 et 1.6M je préfère le P8 sans hésité :dribble:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4570 le: 20 février 2011, 17H 59mn 15s »
BABA, il me semble qu'il existe déjà un sujet là-dessus. J'ai fais une recherche rapide mais je ne retrouve pas le topic que j'ai en mémoire !!!
Mais, je me souviens que, sur le manuel d'atelier, il y a un croquis...
Merci beaucoup.
Je n'avais rien trouvé non plus.
Mal chercher sans doute, mais je me suis focalisé sur le manuel d'atelier du 916, et à la rubrique montage de la roue avant (il est vrai que je n'ai pas été voir dans les autres pages), c'est pas vraiment comme ton montage.
Dans le manuel d'atelier le câble est placé à 90° de l'axe de la fourche, et pas dans l'axe comme sur la tienne.
Je comprends à quoi sert l'ergot maintenant (du coup je pourrais virer la "tringle" qui maintient mon câble sur mon tuituit... je me demandais aussi comment ils le mettaient sur les 916, mais il n'y en a pas... du coup il me faut un câble de 916 ou autre aussi, parce que sinon, le mien est beaucoup trop long).
Bon sinon, mon problème de rotation quand je recule, c'est bon j'ai trouvé. Une bague supplémentaire que je n'avais pas pensé à usiner.
J'aurai mieux fait d'acheter des jantes de SSie ou monster tout de suite, je me serai moins fait chier. :roll:

Hors ligne olv28

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4571 le: 20 février 2011, 18H 06mn 41s »
Bon, alors je peux remonter le garde-boue AV maintenant !? Cool  :lol:

Hors ligne BABA

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4572 le: 20 février 2011, 18H 35mn 34s »
Si tu ne veux pas te faire chier à le remonter, tu peux me l'envoyer :D

domi17

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4573 le: 20 février 2011, 18H 55mn 07s »
l'avantage du P8 c'est que il commande l'injection indépendamment les 2 cylindres pas comme le boitier 1.6M il commande les 2 cylindres en même temps(dit moi si je dit c'est bon Domi17 :wink: pas envie de raconté les bétises :D) c'est une gros avantage le P8 ayant conduit P8 et 1.6M je préfère le P8 sans hésité :dribble:

C'est ca : le P8 est le seul capable sur les 916 d'acceuillir une puce "double étage" c'est à dire qui commande indépendement les 2 cylindres.
Après 94, Ducati l'a enlevé des modèles 916 Strada : surement une question de cout ...

Hors ligne desmofr16

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4574 le: 20 février 2011, 19H 24mn 42s »
 domi, tu parle des puces Ultimap, qui donc, ne se monterait qu'avec le P8 ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

domi17

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4575 le: 20 février 2011, 19H 39mn 38s »
domi, tu parle des puces Ultimap, qui donc, ne se monterait qu'avec le P8 ?

Disons que shématiquement, la puce contient le programme qui permet la gestion de l'injection.
Le calculateur est en gros un ordinateur capable d'éxécuter un programme.

Il faut que les 2 soient en adéquation : il ne sert à rien de mettre un programme hyper complexe dans un ordinateur qui n'a pas la puissance de calcul.
Inversement, avoir un gros calculateur et un programme simple, c'est sous-utilisé les capacités du calculateur.

Après, je ne sais pas si le P8 est le seul calculateur capable de gérer une puce Ultimap mais en tout il en est capable.

Mister Q

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4576 le: 21 février 2011, 13H 32mn 01s »
Ok Ok !!

Donc privilégier une 916 de 94-95-96 ? ou une SP de ces mêmes années si j'ai bien compris... (?)
La puce Ultimap c'est la puce d'origine ou pas ? Si non qu'est ce qu'elle apporte de plus ?

-> si jamais je vous embête avec mes questions et qu'il existe de la documentation style "Moto Revue Technique" sur le sujet je suis preneur !!  :dribble:

En attendant,  :bowdown::cheers:

Hors ligne 748R

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4577 le: 21 février 2011, 14H 44mn 46s »
Merci pour ces bons conseils ! :thumbsup:

 Je prends note des 1994 à éviter !

Page 151.

Donc  c'est le dernier  avis en ligne  qui est le  bon ?

Je plaisente.

Mais  bon, à moitié  :D
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[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

domi17

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4578 le: 21 février 2011, 17H 32mn 08s »
Ok Ok !!

Donc privilégier une 916 de 94-95-96 ? ou une SP de ces mêmes années si j'ai bien compris... (?)
La puce Ultimap c'est la puce d'origine ou pas ? Si non qu'est ce qu'elle apporte de plus ?

-> si jamais je vous embête avec mes questions et qu'il existe de la documentation style "Moto Revue Technique" sur le sujet je suis preneur !!  :dribble:

En attendant,  :bowdown::cheers:

Si tu peux, prends une 916 plutot vers les dernières séries : 1997 - 1998.
Après, si elle a tenu jusqu'en 2011, c'est qu'elle ne souffre pas de défauts qui seraient forcément apparus avant (carters, régulateur, basculeurs etc ...) donc tu peux acheter.
Le top serait une SP mais je ne connais pas les prix en Suisse.

Non, Ultimap n'est pas la puce d'origine : elle apporte une meilleure gestion de l'injection donc un peu plus de puissance et de couple.

Hors ligne karabadaf

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4579 le: 21 février 2011, 17H 44mn 33s »
Est-ce qu'un proprio de 916 & co peut me mettre une photo de son entraineur compteur monté, montrant aussi la butée du collier de pied de fourche.
Pas tout compris le montage. Quand je tourne la roue dans le sens avant, le compteur va sur la butée du collier, par contre dans l'autre sens l'entraineur tourne (bref pas bon pour le câble).
C'est quoi t'est ce que la subtilité ???
Ou j'ai fait une connerie ??

j'avais posé la question en page 133, regarde les réponses/photos en 133 et 134 si ça peut t'aider (si j'ai bien compris ta question ...)
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Hors ligne BABA

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4580 le: 21 février 2011, 19H 00mn 22s »
En fait mon problème ne venait pas du câble, mais du fait qu'il me fallait une cale supplémentaire pour mettre l'entraineur de 916 qui frottait du coup sur les vis du disques (je viens de mettre une fourche de 916 et un gros axe sur mon tuituit, il y avait quelques adaptations à faire, mais je n'avais pas pensé à ce détail).
En fait pour l'instant la butée du collier ne me sert pas, j'ai gardé l'ancien montage de mon 888 avec le câble (plus long que celui du 916 je pense) qui sort à 90° du pied de fourche.
Brefle, tout est rentré dans l'ordre, j'ai hâte d'essayer ce que çà donne sur la route :P

Hors ligne bertilou

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4581 le: 21 février 2011, 19H 28mn 11s »

Non, Ultimap n'est pas la puce d'origine : elle apporte une meilleure gestion de l'injection donc un peu plus de puissance et de couple.

A ce sujet un DS qui a eu mon SP pour réglage m'a dit que l'Ultimap affolait le mathésys avec des infos type T° d'eau à - 20 °C etc... et que toujours selon lui la moto ne pouvait tourner correctement.
J'ai donc remis une puce de pista pour le réglage mais je pense remettre la double étage qui ne doit pas bien communiquer avec leur matériel  :roll:

Pas de précautions particulière pour le changement de puce ?!

steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4582 le: 21 février 2011, 19H 32mn 43s »
Y'en a t'y qu'on eu le problème ?
J'ai ça sur mon 998. Apparement, c'est connu chez ducat'. Mais, ça ne bouge pas, il y a 10/12 mm de fendu depuis un bout de temps. Je laisse en l'état, car je n'ai pas de buée dedans.

fred le troll

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4583 le: 21 février 2011, 19H 33mn 07s »
Mister Q, pour le même prix en Belgique, bon, sûr qu'il faut aller la chercher mais bon, un 998, niveau moteur c'est p'téte plus malin, non ?

http://fr.kapaza.be/belgique/ducati-998-1er-proprietaire-carnet-ducati-a-jours--52666097.htm

suis déja servi, mais sinon je serais bien allé la voir, le magnifique jaune pouvant être remplacé par un magnifique rouge-blanc  :dribble:

et le prix ....  :thumbsup:

Hors ligne MooostiK

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4584 le: 21 février 2011, 19H 51mn 42s »
@ Benge
tout est collé
donc cherche pas à bricoler, faut changer :roll:
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Hors ligne benge

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4585 le: 21 février 2011, 19H 56mn 25s »
merdum  :?

J'vais faire comme Steph, je vais attendre de voir si l'eau s'infiltre ou pas.

domi17

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4586 le: 21 février 2011, 21H 34mn 39s »
Pas de précautions particulière pour le changement de puce ?!

Si il faut que la moto soit hors jus donc il faut débrancher la batterie.

Hors ligne bertilou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4587 le: 22 février 2011, 08H 00mn 55s »
Merci :thumbsup:



Mister Q

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4588 le: 22 février 2011, 08H 09mn 25s »
Merci pour ces bons conseils ! :thumbsup:

 Je prends note des 1994 à éviter !

Page 151.

Donc  c'est le dernier  avis en ligne  qui est le  bon ?

Je plaisente.

Mais  bon, à moitié  :D

Quand on cherche un mythe, que dis-je, la perle rare, il faut se renseigner partout et prendre plusieurs avis, non ? C'est pas simple car comme je n'y connais pas grand chose en mécanique, je rame un peu en tentant de comparer les différentes versions...  :x

De plus l'oiseau rare étant ce qu'il est, c'est des fois plus l'occasion qui fait le larron qu'autre chose... Je dois dire que cette 916 présentée plus haut me plaît bien, et à comprendre ce qui est dit sur ce forum (corrigez svp si je me trompe) une 916 des premières années n'est pas une si mauvaise affaire si les défauts de jeunesse  (carters etc...) ont été corrigés...

J'ai trouvé sur une libraire en ligne un livre en anglais :

http://www.mecatechnic.com/Ducati-748-916-et-996---4S~Librairie-Moto~Revue-technique-Ducati~~FR-MOT-DUC-D4S-.htm

accompagné d'un petit dico technique français anglais, quelqu'un le connaît-il ?

Et sinon, vu que certains ont l'air étonnés par les prix pratiqués en Suisse, je vais regarder si c'est possible d'importer une moto de France ou d'Italie, et ce que ça peut coûter niveau homologation et contrôle technique, etc... là aussi si qqn s'y connaît...
  :bowdown:

Merci et A+  :cheers:

Hors ligne 748R

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4589 le: 22 février 2011, 11H 22mn 55s »
Tu as aussi Domi17 qui te dit :

Si tu peux, prends une 916 plutot vers les dernières séries : 1997 - 1998.

Vu qu'il n'y a quasiment eu aucune modif sauf des améliorations au fil du temps de 1994 à 1998, tu comprendras qu'on te recommande les dernières versions.

Sinon, une toute première génération bien entretenue et avec les bons carters, pourquoi pas non plus ?



Bref ...
L'essentiel est surtout de ne pas se précipiter sur la première venue.
Et puis si c'est la bonne, au moins prendre le temps d'en être sur.



Quant à importer une moto en Suisse, je ne connais pas la règlementation (je suis Français), mais il est vrai qu'en France c'est extrèmement compliqué à cause de notre loi des 100 chevaux, quasiment le seul moyen est de passer par un concessionnaire de la marque qui fait remonter à l'importateur, qui met un tampon sur un papier, le concessionnaire se chargeant de remettre la moto en conformité avec notre règlementation. Un parcours  du  combatant  qui a un cout, en plus (vers 1000€ dans le temps).
Je ne sais pas si en Suisse ils ont réussi à faire encore plus compliqué, ce n'est pas impossible ...




Je terminerai sur l'aspect mythique de la 916, ou n'importe quelle autre moto que l'on considère  comme tel.
Souvent le mythe est dans la tête ... Mais encore faut-il être  sur que la moto en question nous convient.
As-tu déjà essayé une 916 avant d'avoir décidé d'en acheter une ?
« Modifié: 22 février 2011, 11H 29mn 31s par 748R »
748R
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