Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
26 août 2025, 11H 34mn 19s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
Imprimer
Pages:
1
...
160
161
[
162
]
163
164
...
452
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1667395 fois)
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4830 le:
01 juin 2011, 14H 49mn 55s »
60€ c'est le prix du traitement ou du basculeur ? ils sont pas à 90€/pièces chez Ducat ?
Je connnais pas le D4 mais ca doit pas être plus compliqué qu'un T4....(a part pour la trappe d'accès aux soupapes..) pour le prix...pour l'instant j'en parle pas
IP archivée
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4831 le:
01 juin 2011, 15H 00mn 13s »
non c'est 60€ le traitement. et c'est bien plus que 90€ chez Ducat normalement.
mais regardes dans les annonces du forum.
IP archivée
Ma Prez
SamC
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4832 le:
01 juin 2011, 15H 10mn 52s »
147 les ouvertures il me semble, pièce évidemment
IP archivée
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4833 le:
01 juin 2011, 15H 27mn 07s »
Hum, si les 16 sont HS, j'en aurais plus chère de basculeurs que de motos....enfin presque.
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4834 le:
01 juin 2011, 15H 57mn 14s »
ouai mais bon c'est un extreme ça, si le mec est cool, il te laissera peut être démonter les trappes de visites, pour au moins voir "de manière sommaire" ceux d'ouvertures (avec l'AAC au mieux, tu vois env. 3/4 de la surface d'appui ouverture) par contre ceux de fermeture tu verras rien.
enfin encore une fois ça dépend beaucoup du prix qu'il te fais!
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4835 le:
01 juin 2011, 16H 03mn 17s »
et au moins après tu repars sur une base 'saine' au moins à ce niveau là.
IP archivée
Ma Prez
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4836 le:
01 juin 2011, 16H 15mn 56s »
C'est une moto qui a chuté (donc pas de carenage), qui n'a pas d'historique d'entretien, qui n'a pas tourné depuis plusieurs année et qui, de plus, est réputée peu fiable. Je mets pas plus de 3000€ et encore je trouve ca limite "chère" payé
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4837 le:
01 juin 2011, 16H 21mn 17s »
A mon avis faut commencer par voir si la chute à pas tordu des trucs déjà... et c'est pour pister ?
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4838 le:
01 juin 2011, 16H 25mn 23s »
Pas seulement, mon utilisation sera surement 80% route et 20% piste, si je la prend c'est vraiment pour le mythe... la chute a pas du être bien méchante vu que la carte grise est pas bloquée.
Puis l'autre problème, c'est qu'elle se trouve à 400km de chez moi...donc la c'est un coup de poker.
«
Modifié: 01 juin 2011, 16H 28mn 09s par acme
»
IP archivée
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4839 le:
01 juin 2011, 16H 27mn 31s »
il suffit qu'il l'ait pas déclaré à l'assurance.
IP archivée
Ma Prez
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4840 le:
01 juin 2011, 16H 29mn 55s »
Oui pas faux
J'attends toujours mes photos...une fois que je les ai reçues , je rappel le gars pour avoir plus d'info.
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 932
Ducati pour tous
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4841 le:
01 juin 2011, 16H 50mn 01s »
elle est visible dans quel région ?
(p'tain les tournures de phrase à pas faire juste pour par dire "où" !!
)
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4842 le:
01 juin 2011, 16H 54mn 21s »
Normal, on se prend une mandale quand on fait pas une phrase de plus de deux mots....
Visible à l'EST mais je me décide ce soir.
Qu'est ce qui différencie les modèles pré et post 1996 ?
IP archivée
dessinsdejul
Bicylindre en bronze
Messages: 1 120
996 monoposto...
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4843 le:
01 juin 2011, 16H 59mn 00s »
leur année...
ok je sors...
IP archivée
996 monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4844 le:
01 juin 2011, 17H 01mn 58s »
En gros je dois me fier à la carte grise...pas de code couleur au niveau des cadres :/
IP archivée
dessinsdejul
Bicylindre en bronze
Messages: 1 120
996 monoposto...
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4845 le:
01 juin 2011, 17H 05mn 11s »
a mon avis il n'y a eu que du cadre or...
la transition s'est faite sur le 996 la mienne a un cadre or comme les 916, les suivantes ont le cadre gris, comme les 998...
ducatmat, toi qui les connait par coeur...
IP archivée
996 monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4846 le:
01 juin 2011, 18H 56mn 25s »
le changement de couleur, ça doit etre vers 2000 2001 comme pour les 748 je pense mais rien de sur
IP archivée
Ma Prez
patoche
Bicylindre en Or
Messages: 2 960
http://twoteam.blogspot.com/
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4847 le:
02 juin 2011, 10H 45mn 47s »
Le changement de couleur est intervenu a partir de 2000 pour les cadres, en 99 cadre Or et jante 3 branche Or sauf les SPS certaine avaient dejà du gris et des jantes 5 branches.
Et en 2000 jantes 5 Branches grise et cadre gris sur les 996 Bip.
Certain 748 sont resté en cadre OR sans le reglage de direction et avec des vis a la place des Zeus... Etc...
IP archivée
---Y clic--->
TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4848 le:
02 juin 2011, 19H 57mn 55s »
Bon bah apparemment, elle m'est passée sous le nez...tant pis, merci de votre aide
IP archivée
SamC
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4849 le:
02 juin 2011, 20H 00mn 32s »
C'est le genre de truc qui arrive quand c'est pas chère, faut pas réfléchir pendant 3 plombes
IP archivée
acme
Bicylindre en bronze
Messages: 1 260
900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4850 le:
02 juin 2011, 20H 09mn 08s »
C'est comme ça, y en aura d'autre, je cherchais pas spécialement un 916 là c'était l'occasion.
IP archivée
totem
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4851 le:
04 juin 2011, 07H 38mn 11s »
messieurs,
j'aurai besoin de vos lumières....
demain je vais voir un 996 de 2000 avec 25000kms.
le propriétaire actuel l'a depuis 4000kms, l'entretien des 20000kms a été fait chez ducati, en revanche, lui ne l'a presque pas roulé depuis 2ans, sans entretien....
du coup, je sais que dans l'idée, il y a les courroies à faire, une vidange, mais est-ce que cela suffit? faut-il faire une révision?
puis-je me rassurer en me disant qu'en 4000 bornes les basculeurs ne seront pas abîmés?
pour info il en demande 7000€ et j'ai déjà fait baisser à 6500€....
merci de votre aide.
IP archivée
dessinsdejul
Bicylindre en bronze
Messages: 1 120
996 monoposto...
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4852 le:
04 juin 2011, 08H 36mn 33s »
pour la dernière révision il y a 4000 ??? ben tout dépend
faut voir s'il a les factures de l'ancien proprio, demande chez qui s'est faite la révision des 20 000 s'il n'y a pas le papier (pourquoi pas les appeler)...
savoir au moins combien ça a couté
, si le jeu de soupape a été fait, si les basculeurs ont été vérifiés
... car si la moto a été refermée sans que tout soit changé pour cause budget par exemple, ou que le garage lui a dit que ça pouvait encore rouler sans les gros frais, car la prochaine révision peut faire très très mal...
S'il a un carter d'origine, ça prend 5 minute à déposer, emmène une clé pour faire sauter les 4 visses du carter et regarde l'état de l'embrayage à sec... a 25 000 il se peut qu'il n'ait jamais été changé (ou alors il est neuf)...s'il y a trop de jeu dans les disques, t'auras le jeu de garnis au moins à changer... (budget juste garnis dans les 150 euros)
s'il fait trop de bruit et qu'il est rincé, ça évitera que le gars te la fasse "c'est un embrayage à sec, c'est normal que ça fasse beaucoup de bruit..."
si c'est un carter ajouré, tu vérifie à la main...
Faire déposer les flancs, histoire de voir l'état de propreté de l'ensemble, ça ne donne pas forcément l'état à l'intérieur du moteur mais c'est un début pour l'entretien...regarde si le moteur ne suinte pas des joints de carter, du joint centrale...
après toute les autres choses d'une moto normale hein...
IP archivée
996 monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr
SamC
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4853 le:
04 juin 2011, 10H 26mn 29s »
Les courroies sont à changer en tout cas
IP archivée
totem
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4854 le:
04 juin 2011, 11H 12mn 15s »
pour l'embrayage, pas de soucis, la propreté générale aussi, je pensais aussi à demander les factures...
pour les courroies je sais aussi que c'est à faire impérativement.
mon interrogation est juste au niveau des risques, en admétant que tout ai été vérifié à 20000, y-a-t-il un gros risque de détérioration en 5000?...
en tout cas merci de vos réponses!
IP archivée
patoche
Bicylindre en Or
Messages: 2 960
http://twoteam.blogspot.com/
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4855 le:
04 juin 2011, 11H 18mn 45s »
Perso J'ai eu l'envie de changer le 996 Bip, que je n'utilse plus que sur route.
Et lorsque j'ai discuté avec le concess, (La mienne est une 1er main kilométrage 21000kms et entretient minutieux), ben quand je vois que je me suis saigner 5ans pour la payer et qu'il m'en propose 6500€
a condition de prendre une moto neuve!!!
J'ai un peu l'air d'avoir perdu gros, surtout qu'a ce prix maintenant tu trouve des 888 !! Donc je vais attendre que la cote des 996 remontent un peu!!
Donc a moins de 7000€ elle restera dans le garage....
Mais bon j'ai toujours pas fait l'annonce ...
IP archivée
---Y clic--->
TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
totem
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4856 le:
04 juin 2011, 11H 45mn 06s »
moi je t'en propose 6500
....
sinon :
http://www.leboncoin.fr/motos/202970894.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/202511979.htm?ca=22_s
vous en pensez quoi? je trouve la S un poil chère, même si l'entretien à l'air plus que correct, et la 99, ça à l'air pas trop mal, mais l'année m'effraie quelque peu...
IP archivée
steph
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4857 le:
04 juin 2011, 11H 52mn 26s »
Elle est chère la S...
La biposto à l'air plus interessante, elle est aussi à jour dans l'entretien. A voir le suivit de cette machine.
IP archivée
SamC
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4858 le:
04 juin 2011, 12H 19mn 39s »
Sinon y a ça qui est carrément sympa, c'est l'ex d'un gars du forum:
http://www.leboncoin.fr/motos/205618516.htm?ca=3_s
IP archivée
totem
Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #4859 le:
04 juin 2011, 12H 23mn 05s »
je l'avais vue, mais je suis n trop gros poireau pour profiter de cette bestiole...
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
160
161
[
162
]
163
164
...
452
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916