collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1644613 fois)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5040 le: 05 juillet 2011, 18H 26mn 13s »
pour ma part j'ai une béquille qui va dans les 2 sens  :P
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5041 le: 05 juillet 2011, 18H 28mn 30s »
pffff ! !


frimeur  :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5042 le: 05 juillet 2011, 18H 31mn 58s »
c'est clair! mais lui manque les roulettes quand même  :D
frimeur oui, mais frimeur pauvre  :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5043 le: 05 juillet 2011, 21H 22mn 08s »
Salaud d'pauvre  :D

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5044 le: 06 juillet 2011, 08H 46mn 26s »
moi j'ai pas de béquille, j'ai un concessionnaire...  :cool1:










 :D
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5045 le: 06 juillet 2011, 09H 34mn 37s »
salaud d'riche  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5046 le: 06 juillet 2011, 11H 35mn 35s »
ceci étant dit mister 748 R sur son magnifique engin nous dit qu'il n'a jamais eu de problémes et je le crois sur parole)

Heu si c'est de moi qu'on parle faut relativiser.
(Y a un autre 748R ici ??)

Jamais eu de problème GRAVE, on va dire.

Mais 4 ou 5 basculeurs au tout début entre les révisions des 20 et 30 000 Km
Après, changement de mécano et plus jamais  rien (elle en a 90 000).

Et sinon, plein de "petites surprises"  comme avec les motos de cette génération là..


Mais effectivement, pas de soupe de soupapes, ce gratin de vilo et bielles ou de trucs dans le genre.
« Modifié: 07 juillet 2011, 19H 53mn 57s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

fred le troll

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5047 le: 06 juillet 2011, 18H 12mn 23s »
oui c'est bien toi  :thumbsup:

oui les p'tits trucs normaux et habituels quoi  :siffler: :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5048 le: 07 juillet 2011, 19H 52mn 22s »
Ouaip.

Un régulateur (normal)
Une roue libre, mais à l'occasion d'une révision, donc ça ne compte pas  ( pas de panne :D )
Un roulement de sortie de boite.
(+ les basculeurs  dont j'ai parlé au début°

Ca, c'est pour les trucs "graves" que j'ai eu personnellement, mais que je ne  considère pas comme vraiment  graves en regard à ce qu'on a vu arrive sur ces moteurs , il y a eu bien pire.

Sinon, des révisions avec à ces moments là remplacement de pas mal de pièces diverses  et variées à titre  préventif ou qui donnaient des signes de fatigue.


Bref aucun problème, il faut le dire vite.
Je dirais peu de problèmes en face de ce qu'on sait des moteurs de cette génération et ce qu'ils sont capables de faire ... ;)




748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5049 le: 08 juillet 2011, 08H 22mn 30s »
Bonjour à tous,

J'ai déjà recherché, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

En fait, j'aimerai savoir en détail, toutes les différences entre une 998S-FE et une 998R.
Je me dis qu'au fil des années, je pourrai équiper ma belle comme une R.

Merci à ceux qui pourrait m'aider dans ma recherche.
a vendre cadre de 749

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5050 le: 08 juillet 2011, 09H 05mn 51s »
La partie visible ca se fait
mais le moteur...  :siffler:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5051 le: 08 juillet 2011, 09H 11mn 18s »
fallait prendre une R direct... si c'est pour commencer à la maquiller...  :roll:

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5052 le: 08 juillet 2011, 12H 03mn 49s »
tout se perd mon bon môsieur...


 :D
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5053 le: 08 juillet 2011, 12H 17mn 38s »
Ah ben non, je ne veux pas la maquiller, je ne vois pas l'intérêt.
C'est juste pour faire un upgrade de la FE.



a vendre cadre de 749

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5054 le: 08 juillet 2011, 13H 31mn 58s »
Bonjour à tous,

J'ai déjà recherché, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

En fait, j'aimerai savoir en détail, toutes les différences entre une 998S-FE et une 998R.
Je me dis qu'au fil des années, je pourrai équiper ma belle comme une R.

Merci à ceux qui pourrait m'aider dans ma recherche.

Mon point de vue:

Je n'aime pas faire ressembler une machine à une autre.
On voit ça tellement souvent en automobile par exemple! J'ai une S3, si un gars qui a une A3 TDI met les jantes de mon auto et bien  elle n'en sera pas une!

par contre pourquoi ne pas l'équiper, à ta sauce avec des accessoires de qualité?
ainsi si tu as des thunes à mettre là-dedans: moi je vois bien des jantes carbone, PR16/PR19, éventuellement étriers radiaux,quelques broutilles carbone si tu veux, un anti dribble si ça te chantes. Après tout dépend si tu veux améliorer ses performances ou son look.
Tu auras ta moto personnalisée, mais qui ne sera pas une copie d'une autre.

Bon courage pour demain.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5055 le: 08 juillet 2011, 13H 48mn 50s »
Bonjour à tous,

J'ai déjà recherché, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

En fait, j'aimerai savoir en détail, toutes les différences entre une 998S-FE et une 998R.
Je me dis qu'au fil des années, je pourrai équiper ma belle comme une R.

Merci à ceux qui pourrait m'aider dans ma recherche.

oublies, je confirme ce  que disent mes petits camarades  ci  dessus.
Transformer un modèle "normal"  en R revient plus cher que de trouver directement une R, parce que les  différences les plus chères ne sont pas dans 2 ou 3 pièces en carbone et des  amortos/suspensions qu'on peut  trouver d'occas mais dans le moteur, bielles, pistons, et compagnie
Outre le prix des pièces, il  faut savoir les  remplacer, sinon, faut  encore  ajouter de la main d'oeuvre.
« Modifié: 08 juillet 2011, 13H 53mn 07s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5056 le: 08 juillet 2011, 13H 57mn 50s »
Pi ca coûte chère a refaire un moteur de R  :D

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5057 le: 08 juillet 2011, 16H 03mn 00s »
Ben en fait je pensais a mettre quelques pièces pour améliorer les performance de la FE.
Le look carbone ne m'attire pas vraiment.
Après si il n'y a que des grosses modifs moteur a faire, ben ces tout, je n'en ferai rien.

Je pensais plus a des truc genre étrier, PR16/PR19,  boite a air carbone de la R mais seulement si elle est plus volumineuse, enfin quelques trucs dans le genre histoire d'avoir une bécane encore plus sympa, et pourquoi pas un anti dribble.

Je ne me vois pas faire tout ça maintenant, mais comme cette moto, ce sera la moto d'une vie, j'ai le temps de voir venir.
a vendre cadre de 749

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5058 le: 08 juillet 2011, 16H 43mn 56s »
Ben en fait je pensais a mettre quelques pièces pour améliorer les performance de la FE.
si c'est que ça et pour gagner une dizaine de chevaux, tu mets la ligne qui va bien, l'ECU du même nom et les  silencieux qui vont avec.
C'est tout, c'est prévu pour d'origine et celà ne sera pas dangereux pour la fiabilité de ta moto.

Après changer juste la boite à air parce qu'elle en engouffre pluspar exemple, est une erreur. S'il entre plus d'air, il faut entrer plus d'essence, des  soupapes  différentes et... on est parti pour une préparation, faire une R avec une S.
On touche à un ensemble, pas à un détail. Toucher un détail en faisant fi de la globalité, et d'un ça n'apporte rien en terme de performances et de deux ça fragilise l'ensemble.

Après si il n'y a que des grosses modifs moteur a faire, ben ces tout, je n'en ferai rien.
Oui, oublies.
Ou vends ta FE et achètes une R comme tout le monde qui s'est exprimé te l'a conseillé.

Je pensais plus a des truc genre étrier, PR16/PR19
Penses à un PR19  tout court et tout  simple pour le MC de frein avant, quoi que si sur la 998 FE il y a une plaquette par piston dans les étriers, c'est vraiment pas la peine.

un anti dribble
Ca c'est un truc de tarlouze à mon sens ça enlève toute notion de finesse , le moment ou on rentre une vitesse, bref le plaisir de conduire  (j'ai même pas dit de piloter hein ...)
Bon, moi je suis un réac, tous les automatismes et aides à la conduite, je suis contre.
Donc pas  forcément une référence.
Je te donne juste mon avis, pour ce qu'il vaut.

;)
 

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5059 le: 08 juillet 2011, 17H 12mn 29s »
anti dribble
Ca c'est un truc de tarlouze à mon sens ça enlève toute notion de finesse , le moment ou on rentre une vitesse, bref le plaisir de conduire  (j'ai même pas dit de piloter hein ...)
Bon, moi je suis un réac, tous les automatismes et aides à la conduite, je suis contre.
Donc pas  forcément une référence.
Je te donne juste mon avis, pour ce qu'il vaut.

;)

Je lui ai parlé d'un anti dribble car je viens d'en acheter un, mais seulement pour les quelques journées de circuit que je fais, après comme tu dis chacun voit midi à sa porte!

Car un R, ben ça pique encore les yeux:

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=38807

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=37469

pour ce prix-là tu as un R ......................mais un 1098!

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5060 le: 08 juillet 2011, 17H 22mn 13s »
Après si il n'y a que des grosses modifs moteur a faire, ben ces tout, je n'en ferai rien.
Oui, oublies.
Ou vends ta FE et achètes une R comme tout le monde qui s'est exprimé te l'a conseillé.

Ben attends, je ne l'ai même pas encore acheté!!!

Tout compte fait, je vais rester tranquille et la garder stock.
J'ai juste un peut de mal avec le gros support de plaque et les gros clignos.
des conduits d'air en carbone par contre, je ne suis pas contre, mais rien de plus.

a vendre cadre de 749

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5061 le: 08 juillet 2011, 17H 58mn 01s »
après comme tu dis chacun voit midi à sa porte!

Tout à fait.
;)



un R, ben ça pique encore les yeux

C'est normal, maintenant, c'est carrément collector alors qu'une 1098, c'est toujours  qu'une moto d'occas.
Ca ne veut pas dire que c'est plus mieux, c'est collector, c'est tout !

Tous les modèles n'auront pas (jamais) l'aura des R, même si les modèles suivants profitent de l'innovation et les dépassent rapidement niveau performandes. 

De plus après la 998R, c'en est  fini de l'ère Tamburini, donc ceci explique également cela.
C'est la  cerise  sur le gateau, la 998R.


« Modifié: 08 juillet 2011, 20H 43mn 24s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5062 le: 08 juillet 2011, 18H 01mn 45s »
Je vais en voir un beau de 998R dimanche en allant chercher mon FE.
Je ne manquerai pas de le prendre en photo.
« Modifié: 08 juillet 2011, 21H 29mn 51s par furax08 »
a vendre cadre de 749

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5063 le: 08 juillet 2011, 20H 44mn 41s »
Bonne bourre avec ton FE, et t'inquiètes pô, c'est très bien aussi ;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5064 le: 08 juillet 2011, 21H 24mn 25s »
Ça fait quand même 148CV hein avec la ligne complète et la puce :siffler: :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5065 le: 08 juillet 2011, 21H 40mn 22s »
Bonne bourre avec ton FE, et t'inquiètes pô, c'est très bien aussi ;)

Ben je vais pas trop tirer dedans non plus, ça me ferai chi** de perde mon permis le jour ou j'arrive enfin à acquérir la brèle de mes rêves.
Mais bon, il y aura bien un allemand avec un RS4 à suivre.

Ça fait quand même 148CV hein avec la ligne complète et la puce :siffler: :wink:

Oui t'inquiète, ça me suffit, surtout que je suis une manche au guidon  :siffler:
a vendre cadre de 749

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5066 le: 08 juillet 2011, 22H 56mn 41s »
Ça fait quand même 148CV hein avec la ligne complète et la puce :siffler: :wink:

Et  c'est déjà pas mal, voire suffisant.

J'avais esayé une S comme ça, celle du store de mon quartier à vendre justement. Ca  poussait "gentillement"  :lol:
« Modifié: 08 juillet 2011, 22H 59mn 20s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5067 le: 09 juillet 2011, 10H 34mn 05s »
Moi j'avais test une 1198S il y a deux ans, ça pousse c'est sur, mais a aucun moment j'ai eu l'impression d'être dépassé, alors qu'avec mon 250 CR de cross, je l'était à chaque fois que je m'étais les gaz.
Bon ça a rien à voir comme bécane, mais je trouve que nos machines de route sont plus domptable que les machine off road.
a vendre cadre de 749

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5068 le: 12 juillet 2011, 12H 29mn 28s »
ben mais 5 dents en plus à la couronne et tu nous en dis plus  :D  :D

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5069 le: 15 juillet 2011, 13H 21mn 34s »
C'est prévus le changement de  démultiplication, mais plus pour agrément de conduite en ville.
Sinon, je voulais savoir, sur vos 998 quand la béquille est sortie, ca coupe le moteur?
Moi je ne peux pas démarrer avec la béquille de sortie.
C'est normal?
En tout cas, pas pratique pour faire charger la belle.
a vendre cadre de 749