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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1658180 fois)

sylvainS4R

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5070 le: 15 juillet 2011, 13H 23mn 52s »
Sinon, je voulais savoir, sur vos 998 quand la béquille est sortie, ca coupe le moteur?

Il y a un contact dans la bequille a toi de voir si tu veut le shunté.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5071 le: 15 juillet 2011, 15H 02mn 15s »
ok merci,

donc je présume que c'est normal.
Vous l'avez shunté vous?
Moi je trouve ça chiant, on ne peut pas descendre de la moto sans que ça coupe le moteur.
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5072 le: 15 juillet 2011, 15H 10mn 52s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20838.0 BOUTON REPONDRE !

Perso je n'ai plus la sécurité. Mais il faut bien penser à la béquille a chaque fois sinon :

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5073 le: 15 juillet 2011, 15H 35mn 47s »
ah ah, l'atrappe couillon que c'est.
Sur le SV, la sécu coupe le moteur seulement lorsque l'on mets une vitesse alors que la béquille est sortie.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5074 le: 15 juillet 2011, 18H 52mn 03s »
Shunté sur la mienne aussi, sinon, ça cale juste le temps de fermer le garage, c'est chiant...

Aujourd'hui, elle m'a fait un coup, quand je coupais le contact, le démarreur continuait à entraîner, obligé de démonter la batterie pour que ça s'arrête même en ayant actionné le coupe circuit et en ayant retiré la clé!!!

Bilan, relais de démarreur bloqué...plus de peur que de mal, à surveiller au cas où  thumbup1: 

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5075 le: 15 juillet 2011, 19H 35mn 31s »
Tu as un fusible de relais de demarreur juste a cote de celui ci!!

Cela t'aurais evité d'avoir a démonter le batterie!
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« Réponse #5076 le: 15 juillet 2011, 20H 36mn 52s »
Non, l'alimentation du démarreur ne passe pas par un fusible normalement, c'est en direct. Tu ne peux pas mettre de fusible sur la ligne d'alimentation à cause des niveaux de courant (plus de 100A en pointe).
Et effectivement, quand le relais se colle, la seule solution reste de débrancher la batterie ou le démarreur avant que la batterie ne se vide complètement. Normalement si la bécane est bien conçue ça ne doit rien faire cramer si ça reste branché, ça va juste vider complètement la batterie. Normalement.  :D

Le gros fusible principal (40 ou 50A en général) sert à protéger le circuit de charge de la batterie (disposé entre l'alternateur et la batterie).

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« Réponse #5077 le: 15 juillet 2011, 21H 39mn 29s »
comme je viens juste d'avoir la belle, j'ai lu le manuel récemment, et il est écrit qu'il ne faut pas insister plus de 5s pour démarrer.
N'aurais-tu pas insisté pour la démarrer?
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« Réponse #5078 le: 15 juillet 2011, 22H 10mn 53s »
Ah oui c'est vrai ma tromper  :oops: cher BenoiX!!! C'est pour le regulateur qui lui brule  :D

 :wink:
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« Réponse #5079 le: 16 juillet 2011, 12H 50mn 51s »
Merci BenoiX pour ces éclaircissements... Je craignais pour ma part que le démarreur ne crâme, d'où le démontage rapidos de la batterie. Après j'ai vu qu'il y avait une cosse près du relais de démarreur.  :cheers:

Furax08 : J'ai pas beaucoup insisté car cela faisait un moment que je ne l'avais pas sortie et je me doutais bien que la batterie allait être faiblarde.


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5080 le: 16 juillet 2011, 22H 09mn 35s »
J'ai une petite question de newbie  :oops:

J'ai bien vu les préconisations pour le changement des courroies tous les 2 ans ou 24000km. J'aimerais juste votre avis concernant celles de ma 998 qui datent d'avril 2009, changées à 49000km, contrôlées en Mai 2010 à 52000km et actuellement la moto a 56000.

Dois je les changer rapidement ou pas?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5081 le: 17 juillet 2011, 00H 00mn 43s »
24 000 (20 000?)ou 2 ans....premier des 2 termes échus.
Crois tu que la "petite" facture d'un changement de courroies vaille le risque de péter ton moteur?  :bowdown:
Bien entendu, y en a qui ont essayé....y z'ont eu des problèmes (Laspallés et Chevalier)  :siffler:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5082 le: 17 juillet 2011, 08H 14mn 17s »
Ça fait quand même 148CV hein avec la ligne complète et la puce :siffler: :wink:

On passe de 136 cv a 148 cv je pensais pas en avoir autant ?

Speed 91: ne pas changer les courroies c'est chaud quand même vu le risque

furax : si t'aime pas le carbone change pas boite a air car la partie carbone est visible, moi j'aime bien, moi j'aime bien le carbone pour remplacer partie en plastoc, par exemple les  convoyeur c'est pas top quand même

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5083 le: 17 juillet 2011, 10H 05mn 31s »
Je compte bien sûr les changer, c'était juste une histoire d'échéance...car elles ont pile 2 ans mais juste 7000km.

Il faut que j'aille chez ducati pour voir le coût d'un relais de démarreur  :siffler:

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5084 le: 17 juillet 2011, 12H 13mn 18s »
furax : si t'aime pas le carbone change pas boite a air car la partie carbone est visible, moi j'aime bien, moi j'aime bien le carbone pour remplacer partie en plastoc, par exemple les  convoyeur c'est pas top quand même

En fait je ne suis pas fan du carbone à certain endroits, mais c'est clair que des convoyeurs d'air en carbone ne me déplairait pas.
Mon GB avant, à le vernis pas terrible. Si j'arrive à le rattraper, je le laisserai peut être, sinon je remet le GB d'origine.

J'ai remarqué en lavant la belle hier, que la partie basse du carénage est en carbone, ça va, ça ne me déplais pas.
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5085 le: 17 juillet 2011, 12H 24mn 23s »
Ça fait quand même 148CV hein avec la ligne complète et la puce :siffler: :wink:

On passe de 136 cv a 148 cv je pensais pas en avoir autant ?

Hé oui à pue près ... La Store m'avait annoncé 147, donc voilà pour une confirmation.
Ey je  confirme  aussi qu'après, si onveut encore des watts, il ne s'agit plus  de modifier un détail mais de pratiquer  à une préparation qui implique de  toucher  à ungros tas de choses. Les 10 chevaux supplémentaires coutent très cher

Les 147 - 8 Cv, on ne s'en apperçoit pas vraiment car le testa stretta est très doux et linéaire, ce n'est qu'à partir de 9000 trs qu'il dépote et qu'on sent la différence.
et  comme 7500 Trs implique déjà un rythme de  croisière soutenu, on a  toujours  l'impression de se promener.
En tous cas c'est comme ça que je l'avais senti à l'époque.
D'ailleurs cet aspect doux et lissé ne m'avait pas plu. Même si je ne nie pas les performances accrues et visiblement la fiabilité acquise, j'avais déploré le manque de caractère de ce nouveau moteur par raport au D4.

Tout ceci étant naturellement extrèmement subjectif bien entendu.
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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5086 le: 17 juillet 2011, 12H 29mn 34s »
Mon GB avant, à le vernis pas terrible. Si j'arrive à le rattraper, je le laisserai peut être, sinon je remet le GB d'origine.
C'est  tout à fait rattrapable, un coup de ponçage, un coup de vernis et c'est reparti.

Mais  attention, p'être pas avec  n'importe quel vernis, renseignes  toi.
Et pas en le passant au rouleau, naturellement  :dribble:
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« Réponse #5087 le: 17 juillet 2011, 14H 47mn 50s »
Salut,

Bon j'ai passé la belle au banc tout stap.
Résultat:


Vous en pensez quoi de la courbe?

Sinon, pour le verni, j'ai acheté pour 150€ de produit de nettoyage et de restauration de peinture, donc normalement, je devrais réussir à ravoir le truc avec mon polish.
Et j'ai un pote carrossier chez Mercedes, il me remettra un coup de vernis.

PS: j'oubliais, pour shunter la sécu de la béquille, faut juste débrancher un clips?
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Hors ligne stef

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5088 le: 17 juillet 2011, 15H 44mn 32s »
Et y'en a encore pour dire qu'une ducat, c'est pas linéaire  :D
Je suis Charlie

SamC

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« Réponse #5089 le: 17 juillet 2011, 19H 16mn 18s »
Oui c'est normal  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5090 le: 17 juillet 2011, 19H 17mn 58s »
c'est dingue le petit creux qu'il y a entre 8500 et 9000tr/min 8O je suis simplement étonné
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

SamC

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5091 le: 17 juillet 2011, 19H 21mn 05s »
Si t'avais vu la courbe du 854  8O
Entre 9000 et 10000 pas de variation de puissance
C'étais dû à un manque d'essence, enfin à confirmer quand je referais un passage pour enfin avoir le réglage définitif

Hors ligne furax08

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5092 le: 17 juillet 2011, 20H 22mn 13s »
c'est dingue le petit creux qu'il y a entre 8500 et 9000tr/min 8O je suis simplement étonné

Ben moi aussi ça m'avait paru bizarre, mais apparemment c'est bon.
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5093 le: 17 juillet 2011, 20H 34mn 29s »
Sinon, pour le verni, j'ai acheté pour 150€ de produit de nettoyage et de restauration de peinture,
Ouarf tu as (mais je te rassure, t'es pas le seul ..) une façon de dépenser du fric pour rien, c'est enorme quand même.
Alors qu'il suffit de poncer avec 2 ou 3 grades différents  (faudrait que je vois l'état de ton GB) et de le vernir tous  simplement avec un vernis ad hoc ...

Ton pote carrossier ne t'a pas expliqué ???

20 minutes de ponçage, un coup de vernis ...

M'enfin, ce que j'en dis ...



« Modifié: 17 juillet 2011, 21H 58mn 32s par 748R »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5094 le: 17 juillet 2011, 20H 50mn 10s »
Je te rassure, ce n'est pas juste pour le GB que j'ai acheté ça, mais c'est pour faire du detailing.
Va voir la, et tu verras de quoi je parle:
http://www.cosmetique-auto.com/index.php

Dans tout ça, il y a du shampoing, une clay pour "gommer" les contaminants qu'il reste après le shampoing, du polish, un lustreur et de la cire pour protéger la peinture.
Ainsi que des Micro Fibre de qualité pour laver, sécher et autre.

Ce n'est pas juste le rayon GS27 (de mer**) du coin, mais des produits pro pour avoir un résulta digne de showroom.

Après pour le GB avant, je pense qu'après le coup de polish, il aura meilleur mine, et si ce n'est pas le cas, j'irai voir mon pote carrossier pour qu'il me dise ce qu'il en pense.
« Modifié: 17 juillet 2011, 21H 43mn 21s par furax08 »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5095 le: 17 juillet 2011, 22H 07mn 35s »
Bon bon, si t'en as un multiple  usage ...

Perso, je ne suis pas un méticuleux au point d'aller checher plus loin qu'un objet bien peint et vernis, voire bien réparé.

Ce qui me semble déjà pas mal ...
Oserais-je dire suffisant ?

Mais bon, si on a le temps et envie d'aller plus loin, pourquoi pas ?

Cependant avant de vernir renseigne toi, toutes les qualités de vernis ne vont pas sur n'importe quelle surface et le remède mal approprié peut se révéler pire que le mal.

Vois ton copain carrossier avant d'entreperendre  quoi que ce soit si tu n'as pas une pratique usuelle de la carrosserie.

;)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5096 le: 17 juillet 2011, 22H 27mn 39s »
Pour le GB avant, c'est lui qui verra ce qu'il y a à faire, seul chose que je ferai c'est lui passer un coup de polish sans trop forcer.
Mais de toute manière, je suis persuadé qu'une fois que j'aurai récupéré celui d'origine, le GB en carbone virera.

Pour le reste, je ne le faisait pas sur mon SV, mais pour moi ma ducat, c'est un rêve devenu réalité, et j'ai envie qu'elle traverse les années avec toujours autant d'élégance. C'est pourquoi j'ai investi dans les produits de detailing.
Ça va aussi me servir à refaire une santé à mon SV avant la revente, et pourquoi les BAR?

Ah non, on s'en fou des BAR en fait, un coup de rouleau à l'année et c'est bon!!!
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5097 le: 18 juillet 2011, 01H 19mn 46s »
Pour le GB avant, c'est lui qui verra ce qu'il y a à faire, seul chose que je ferai c'est lui passer un coup de polish sans trop forcer.

Polish pas avant qu'il ponce ça ne sert à rien parce que quand il poncera il effacera tous le boulot que tu auras fait.
Et aprés, si c'est bien vernis (on se demande comment un pro pourrait le faire mal au fait), ça ne sert pas à grand chose non plus.

Le polish (à ne pas confondre avec le polissage) sert à rénover une peinture, un vernis ayant perdu de son éclat originel.
Il enlève une fine couche de matière ternie et donc en dessous apparait (s'il en reste bien sûr) une nouvelle couche  de matière en bon état. S'il y a suffisament de matière et que c'est bien fait on n'y voit que du feu.

Donc polisher une pière qui sort de la peinture / vernissage n'apporte rien non plus sinon enlever de la matière  neuve
Garde ton énergie pour la suite ... ;)


Au fait un conseil simple (j'ai vendu des motos d'occas dans une autre vie ...), un produit totalement inofensif et qui te fait une moto propre en quelques minutes : "La Fée du Logis", tout bêtement.

' Sopalin bien imbibé,
-passer sur les plastics
- Un chiffon sec et en coton pour essuyer.

C'est comme neuf !

Essayes sur ta SV, juste pour voir.
Après tu pourras faire passer sur ton forum d'astiqueurs de plastique et de métal

;)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5098 le: 18 juillet 2011, 07H 45mn 48s »
Je connais la fée du logie, c'est comme ca que la moto etait "entretene", mais le truc c'est que de l'appliquer avec du sopalin va faire plein de micro rayure qu'on aura prit soin de faire partir avant avec le polish léger.
En plus ca fait peut être briller la moto mais je ne suis pas sur que ca redonne de la profondeur a la couleur et que ca la protège comme une cire à la carnauba.

En plus, qu'en tu dis que c'est comme neuf, ca ne donnera pas envie de l'utiliser, car la plupart du temps les véhicules neuf sont livrés contaminés et micro rayé, même chez les marques premium.
Donc tout bon detaileur reprendra le verni même neuf.
Mais je te rassure, on n'y va pas directement avec des polish super abrasif, on commence toujours avec un polish de finition sur une petite zone, et si celui-ci ne suffit pas, on passe a celui du dessus, puis après finission.

En tout cas, avant de toucher au GV, je vais voir ce que dis mon pote, c'est sur que si il faut le revernir, je ne vais pas m'amuser a le polir avant.

Désoler pour ce HS.

Par contre, pour la sécu de béquille, il faut couper le faisceau ou juste débrancher un clips?

++
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SamC

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5099 le: 18 juillet 2011, 09H 28mn 53s »
Je connais la fée du logie

Moi je préfère Lation  :oops: :D