collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1680265 fois)

Hors ligne s'guin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 136
  • rsv4 factory et 748/999S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5220 le: 11 août 2011, 15H 46mn 55s »
bonjour à tous ,

je posséde une 748 avec un kit 854, je me pose qelques questions.

une personne veux échanger sa 916sp de 1994 avec ma 854, je trouve le caractére de la 854 parfait mais plus de chevaux pourquoi pas.

1ere question:  en quoi le moteur 916sp peut il etre different du 854

2eme question: je souhaite augmenter la capacité de refroidissement deu moteur . est il posssible de greffer des radiateurs d'autres marques, ou alors avez vous des astuces efficaces?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5221 le: 11 août 2011, 15H 55mn 12s »
SamC tu lui fais un topo ?  :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5222 le: 11 août 2011, 15H 56mn 32s »
ca serait pas par hasard l'ex 854 à Zimbrake récemment revendu ?  :wink:

pour le radiateur d'eau soit tu mets un racing gros volume genre Febur (très cher) ou tu fais modifier un origine pour le "doubler".

exemple :

http://img1.imagilive.com/0811/Radiateur_Racing_-_1.jpg

pour le radiateur d'huile là encore Febur ou autres vendent des gros. Sinon vois avec SamC pour mettre un de S4RS, y'a plein de modifs à faire  :wink:

pour la comparaison 854/916 SP ca dépend de la prépa de ta 854 !

en termes de chevaux il ne devrait pas y avoir plus de 10 d'écart à mon avis.

Tu auras plus d'inertie sur une 916 SP, un peu plus de couple... et si c'est une vraie SP une bonne côte à la revente  :wink:

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5223 le: 11 août 2011, 22H 42mn 09s »
Si c'est le 854 de Zimbrake (au vu de la photo c'est bien celui-là) garde le, ça sera nettement plus sympa qu'un 916SP

Niveau couple vu ce qu'il y a dedans ça sera kifkif qu'oi que perché un poil plus haut sur le 854 (mais compensé par le rapport de primaire plus court), niveau puissance sûrement similaire (voir même à l'avantage du 854)

Niveau différence 854/916:

course du vilo plus courte donc capacité à prendre des tours meilleurs, pistons de même diamètre
rapport de primaire plus court ce qui donne des rapports de boite plus court


Concernant le radia d'huile de S4RS c'est largement faisable mais à 2 conditions: en trouver un pas chère et connaitre des gens pour faire de la soudure alu (au pire je peux t'aider pour ça)
Le radia d'eau la solution de Matt est excellente rapport prix/prestation, mais là encore il faut avoir un radia nickel, concernant le prix 250€ environ chez un pro du radia (et là il n'y en à pas 50 en France qui savent faire de vrais faisceaux courbés, Radai Soudure à Cusset 03 est top, de grande équipes d'endurance se fournissent là-bas et c'est pas loin de chez moi)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 089
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5224 le: 12 août 2011, 10H 51mn 33s »
ah  c'est bien cool, bientôt les membres vont se battre pour me refiler des pièces  :D

Alors en fait, ce dont j'ai besoin dans l'urgence c'est, le pivot de béquille n°37. L'écrou, j'en ai un en stock qui fera bien l'affaire.
Ensuite, si quelqu'un à le capteur de position de béquille n°24, je suis preneur aussi, mais ça ne presse pas.

Normalement un ducatiste du coin passe une commande demain et je lui avais demandé de commander les pièces, mais si je peux les avoir pour moins cher, je suis preneur.
40€ pour une vis, ils se touchent les italiens!!!


MERCI

Moi aussi perte d'une vis support de bequille 2 mois après achat, pas en stock chez ducati, un concess suz m'en a trouvé une presque identique et m'a rien fait payé !!

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5225 le: 12 août 2011, 11H 20mn 35s »
Oui j'ai vu ça.
Tu peux être sur que Ducat t'aurait fait payer 20€ la vis.
Apparemment c'est courant la vis que tu as perdu.
Mon cas un peu moins.

Je vais vérifier régulièrement maintenant.
J'ai pas envie de retrouver la belle par terre.
C'est arrivé à un pote mercredi en rentrant de la maison.
La dayto qui tombe, heureusement le portail la amortie.
Verdict, petite bosse sur le réservoir, il a évité le pire.
Bon ça va, il est carrossier peintre, mais ça fait toujours chi** quand même.
a vendre cadre de 749

SamC

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5226 le: 12 août 2011, 11H 30mn 21s »
bonjour à tous ,

je posséde une 748 avec un kit 854, je me pose qelques questions.

une personne veux échanger sa 916sp de 1994 avec ma 854, je trouve le caractére de la 854 parfait mais plus de chevaux pourquoi pas.

1ere question:  en quoi le moteur 916sp peut il etre different du 854

2eme question: je souhaite augmenter la capacité de refroidissement deu moteur . est il posssible de greffer des radiateurs d'autres marques, ou alors avez vous des astuces efficaces?

Tiens t'as mis le 854 en annonce  :siffler:
Si tu veux la refourguer à ce prix là mets un peu plus de détail (comme l'avait fait le précédent proprio....)

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5227 le: 18 août 2011, 21H 28mn 18s »
Bon, c'est sur, je suis un vrai ducatiste maintenant.

J'ai perdu ma béquille en cour d'arsouille  :oops:
Bon faut dire, vu l'état du pivot de béquille, ça me pendait au nez.
Heureusement que je faisais juste une micro boucle histoire de dire, en refaisant la route je l'ai retrouvé.
Mais pas contre je n'ai plus le pivot.

Donc demain j'appel tout les DS du coin pour savoir si ils ont en stock.
J'espère que oui.
a vendre cadre de 749

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5228 le: 18 août 2011, 21H 30mn 47s »
 8O :lol:
tu t'en tires bien...
mardi j'ai fais 660km dans la journée, aucun soucis, je fais le retour dimanche, je vais y penser tout le long... :cry:

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5229 le: 18 août 2011, 21H 51mn 48s »
Tu ne devrais pas avoir de soucis  :siffler:

Moi j'avais déjà perdu le boulon.
Donc en gros, ça devait arriver.

Direct, quand j'ai mis le pied pour sortir la béquille, j'ai compris que je l'avais semé en route.
a vendre cadre de 749

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5230 le: 19 août 2011, 01H 54mn 04s »
Je sais bien, mais il n'empêche...

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5231 le: 19 août 2011, 15H 28mn 25s »
'tain, je suis vert.
Ducati étant en vacances, je n'ai pas la possibilité d'avoir la vis avant mis septembre.
Donc pas de moto pendant un mois a moins de se balader avec la béquille d'atelier dans le dos  :ranting: :ranting: :ranting:
a vendre cadre de 749

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5232 le: 19 août 2011, 15H 51mn 15s »
Je suis bien certain qu'il y a moyen de se dépanner pour 1 mois

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5233 le: 19 août 2011, 15H 53mn 45s »
@Furax: qu'est ce que tu as besoin exactement?

essayes là http://www.hautekiet.be/ (ils parlent un peu francais)
si c'est dispo je passe te le chercher et après on s'arrange.

si tu as la ref tu peux lui donner il retrouvera la nouvelle (toutes celles que j'ai ne sont plus valides généralement)

note: vu que j'ai enlevé celle du 748 je peux même peut être te dépanner directement.

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5234 le: 19 août 2011, 15H 57mn 12s »
Normalement 821.1.103.1A

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5235 le: 19 août 2011, 16H 00mn 01s »
ok donc l'ecrou avec le pas de vis dedans pour le contacteur (37).



je regarde ça ce soir (si j'oublie pas)... arrggg faut que je sorte les motos pour aller au grenier :lol:
demain je vais peut etre sur Lille.

tu devais pas le recevoir de Ducat748 (enfin là il est en vacance il me semble)
« Modifié: 19 août 2011, 16H 03mn 08s par tertulia »

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5236 le: 19 août 2011, 16H 03mn 24s »
Merci pour le lien tertulia.

Sam, pour la référence, elle a changée.
C'est 821.1.103.2A au lieu de 1A a la fin.
C'est une seconde série si j'ai bien compris.

Si quelqu'un peut me dépanné, je suis preneur car la je suis dégouté.
Avec le temps qu'il fait en plus et le nombres de moto que j'entends passé par jour, ça va me rendre fou.

Tertulia, si tu peux me dépanné, je paye 10.000 mousses  :cheers:

Ben il est parti en vacances, normalement il me l'envoi en rentrant, mais moi je serai partis a ce moment la.
a vendre cadre de 749

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5237 le: 19 août 2011, 16H 11mn 24s »
Tertulia, si tu peux me dépanné, je paye 10.000 mousses  :cheers:

fais gaffe je te prend au mot... et je bois pas de la jupiler :siffler:

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5238 le: 19 août 2011, 16H 14mn 17s »
Ca tombe bien, moi non plus je ne bois pas de Jup.
Tiens déjà les 10 Chimay, et on en reparlera pour les 9990 autres  :siffler:
a vendre cadre de 749

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5239 le: 19 août 2011, 16H 56mn 31s »
Si c'est pour de la Chimay (triple uniquement pour moi) je démontes celui du 854  :D

Si ça avait été de la Kasteel bier je t'envoyais la béquille complète  :D

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5240 le: 19 août 2011, 17H 09mn 52s »
Moi je suis plus bleue.
Connait pas la Kasteel bier, va falloir que je passe au drinks moi  :cheers:
a vendre cadre de 749

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5241 le: 19 août 2011, 17H 17mn 22s »
mouais la Kaastel beer bof pas fan...

une St Bernadus  avec un bon fromage :dribble:

c'est malin j'ai faim maintenant... et soif

« Modifié: 19 août 2011, 17H 19mn 05s par tertulia »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5242 le: 19 août 2011, 18H 30mn 30s »
et merde pas de biere pour moi  :cry:

j'ai pas la meme bequille, c'est vrai.
c'est une avec rappel auto et sans capteur.

par contre si tu veux je peux te preter la bequille en entier (bon elle est sale désolé).
mais ça m'a pas l'air d'etre le meme systeme du tout.

« Modifié: 19 août 2011, 18H 33mn 36s par tertulia »

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5243 le: 19 août 2011, 19H 14mn 51s »
Ben écoute, le capteur, je l'ai viré, donc de ce coté pas de soucis.
Du moment que le pivot de béquille est pareil.
En gros, c'est un axe assez épais et ensuite il y a un petit filetage M6 il me semble.

En tout cas, je me fais une petit Chimay bleu à ta santé.
Tu t'es quand même donné la peine de cherché, faut pas déconné non plus  :cheers:
a vendre cadre de 749

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5244 le: 19 août 2011, 19H 29mn 10s »
Ben il a la béquille complète, tu t'emmerde pas, tu défais les 2 vis du support et tu mets celle-là en attendant


La Kasteel c'est ma bière préférée  :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5245 le: 19 août 2011, 19H 41mn 52s »
Oui c'est vrai, après tout  :oops:

Bon ben, il l'aura ça shop alors  :cheers:
a vendre cadre de 749

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5246 le: 19 août 2011, 19H 47mn 34s »
T'es sûr que tu veux pas que je t'envois la mienne? Pour 10 000 mousses même prêt à t'envoyer la moto  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5247 le: 19 août 2011, 19H 56mn 07s »
et oh j'étais là avant. Mais t'es sur que ça passe ça semble pas pareil du tout.

Bon du coup je suis dans un estaminet pour manger:-)
« Modifié: 19 août 2011, 19H 58mn 45s par tertulia »

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5248 le: 19 août 2011, 19H 59mn 07s »
Les fixations dans le carters moteurs sont exactement les même sur toute les bases Pantah  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5249 le: 19 août 2011, 20H 13mn 12s »
Ok bon on fait comment