collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1664847 fois)

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5370 le: 11 septembre 2011, 21H 03mn 51s »
Salut!
j'ai un souci d'ampoule grillee. c'est une philips H3 21w/55w (code/phare je suppose). Je ne trouve pas cette reference en code-phare, seulement en phare (55w). Je dois mal chercher mais la je seche...
Elle a un fil bleu qui doit etre l'alimentation.

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5371 le: 11 septembre 2011, 21H 06mn 05s »
Vu que mes basculeurs et mon jeu au soupape ne sont pas hors cote, l'heure du remontage à sonné :)
Vous mettez de la treebond au niveau des joints des abres à cames et il y a-t-il un sen au niveau du remontage des caches abres à came (par rapport a l'arrivée d'huile) ?
Pouvez-vous me confirmqer que les 916 ne sont pas impactés par le desserrage du volant moteur.
Merci!
perso j'ai mis légèrement de la pate à joint au niveau des AAC, arrivée d'huile et trappes de visite,
pour les caches AAC je les avaient repérés pour ne pas me poser la question  :D du coup je sais pas si y'a vraiment un sens..
pour le desserage sur 916...pfff je sais pas...comment ça je sers à rien avec mes réponses  :lol: :D
« Modifié: 11 septembre 2011, 21H 07mn 41s par ducati748 »

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 033
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5372 le: 11 septembre 2011, 22H 16mn 19s »
Salut!
j'ai un souci d'ampoule grillee. c'est une philips H3 21w/55w (code/phare je suppose). Je ne trouve pas cette reference en code-phare, seulement en phare (55w). Je dois mal chercher mais la je seche...
Elle a un fil bleu qui doit etre l'alimentation.

ML



Salut ML, content de te lire
Ton ampoule ce ne serait pas plutôt une H3 12v 55W ?

Vois cette page
http://goo.gl/W4fMh

Ca devrait être  ça.

;)

Sinon tu demandes à Google ampoule H3 12w/55w , tu en a toute une page.
ici :
http://goo.gl/rXnxu
« Modifié: 15 septembre 2011, 12H 02mn 16s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5373 le: 11 septembre 2011, 23H 35mn 49s »
Dans le doute, je les ai positionné comme les AAC c'est à dire les trous alignés.
Finalement, j'ai viré les pastilles d'ouverture et de fermeture du cylindre horizontal échappement et les pastilles d'ouverture du cylindre horizontale admission et vertical échappement.

Je passerais à Chambourcy dans la semaine pour qu'il me les échange  :cheers:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5374 le: 12 septembre 2011, 09H 38mn 03s »
T'as verifié si des demi-lunes etaient cassées?

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5375 le: 12 septembre 2011, 10H 05mn 47s »
Elles étaient nickels, vu que je ferais que la de route et normalement à rythme cool, je pense que je remettrais les anciennes.

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5376 le: 12 septembre 2011, 12H 38mn 47s »
Un conseil change lèsquand même t'es demi lune ca coute rien et au moins tu roulera sereinement car une demi-lune peut ce faire la Mal quand elle veut :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5377 le: 12 septembre 2011, 13H 12mn 08s »
Bon ok, je vais uniquement changer les demi-lunes, ce qui devrait rattraper mon jeu en fermeture qui était limite et je referais mon jeu au soupape d'ici 1000km

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5378 le: 13 septembre 2011, 19H 44mn 40s »
3 DS que je fais et aucun ne propose l'échange standard de pastille..... :cry:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5379 le: 13 septembre 2011, 19H 48mn 32s »
dis moi ce qu'il te faut je regarde si j'ai ça en stock :wink:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5380 le: 13 septembre 2011, 19H 59mn 07s »
Argh j'ai pas de palmer pour mesurer les pastilles... Merci pour ton geste  :thumbsup:

Je vais tenter YE Motori ou sinon je suis bon pour retourner sur Rouen.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5381 le: 13 septembre 2011, 20H 06mn 19s »
arrfff dommage....surtout qu'il faut aussi la cale étalon qui va bien pour mesurer.
 :thumbsup:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5382 le: 13 septembre 2011, 21H 04mn 20s »
Pas besoin de cale étalon, tu peux prendre des piles de montre  :thumbsup:

Je ne connais pas la dimension des pastilles pour les D4, mais cette astuce fonctionne pour les pastilles des D2  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5383 le: 13 septembre 2011, 22H 17mn 00s »
3 DS que je fais et aucun ne propose l'échange standard de pastille..... :cry:
Ils ne le font plus l'échange standard et remplacent systématiquement par des neuves.

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5384 le: 14 septembre 2011, 14H 03mn 51s »
Au final desmo Rouen ont pu me dépanner  :cheers:

Ducati748, t'aurais une pastille en 2,95 ? je te donne ma 2,90 en échange  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5385 le: 14 septembre 2011, 14H 45mn 39s »
une pastille ouverture à 2.95 ? ok pas de soucis je regarde si j'ai ça dans mon stock ce soir après le taf :thumbsup:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5386 le: 14 septembre 2011, 14H 52mn 31s »
Ok merci, bon ca urge pas, j'ai 0,20 pour une cote max à 0,23 et je vais remplacer les demi lune par des neuves donc c'est juste pour faire le tatillon  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5387 le: 14 septembre 2011, 20H 16mn 13s »
bon après check de mes pastilles, j'en ai une entre 2,93 et 2,94  :?
elle a été poncé sur le dessus, ça ce voit à l'oeil, ça devait être à la base une 2,95 j'imagine.....
(et pas d'incription dessus, comme certaines que j'ai avec gravé "3,00" par ex.)
donc dis moi si ça t'intéresse, je te la donne  :thumbsup:
(je vais pas t'échanger une pastille ponçé contre une nickel)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5388 le: 14 septembre 2011, 22H 49mn 36s »
Yep !

Petit souci avec le compte tour de mon 998.
Déjà qu'en temps normal l'aiguille oscille allègrement d'au moins 1000 tr lorsque je roule.

Mais là, depuis quelques jours, quand j'allume les feux, l'aiguille descends vers les 1500 tr et y reste quelque soit le régime.
Donc je me tourne vers ceux qui ont des connaissances en électricité.

J'ai déjà passé la connection derrière le compte tour à la bombe pour contact mais rien n'y fait  :(
Vu que je suis une buse en électricité, je viens demander conseil.

De quoi ça peut venir ce souci ?
Comment y remédier ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5389 le: 14 septembre 2011, 23H 19mn 56s »
on en a deja parlé il me semble dans un autre topic (PASO je crois). il y aurait une soudure qui aurait tendance à lâcher et qui pourrait provoquer ce phénomène d'oscillation.

j'ai la même chose mais je me suis pas encore penché dessus

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 033
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5390 le: 14 septembre 2011, 23H 20mn 50s »
là, depuis quelques jours, quand j'allume les feux, l'aiguille descends vers les 1500 tr et y reste quelque soit le régime.

C'est que t'avance pas Benge.

Le mien, il dort jusqu'à 7000 Trs et après, il  fonctionne parfaiempent  bien entre 7000 et 11000, le règime maxi.

Bref arrètes de cruiser,  tourne la poignée  :lol: !!





Notes que je vais lire les réponses avec attention, s'il y a un remède, je suis également preneur ... ;)

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5391 le: 15 septembre 2011, 09H 23mn 10s »
Sa peu être , le compte tours par lui même ou une masse de la moto qui merde!

J'ai eu deux cas sur deux motos différente 748/996 et c'etait le volant moteur désséré qui crée ce défaut!!  :wink:

 :wink:
« Modifié: 15 septembre 2011, 11H 10mn 10s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5392 le: 15 septembre 2011, 11H 00mn 06s »
on en a deja parlé il me semble dans un autre topic (PASO je crois). il y aurait une soudure qui aurait tendance à lâcher et qui pourrait provoquer ce phénomène d'oscillation.

j'ai la même chose mais je me suis pas encore penché dessus

Dans ce cas-là, c'est une soudure froide!
Le fil est soudé mais pas de contact, ou aléatoire.....
C'est super chiant à trouver  :ranting:

tiny

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5393 le: 17 septembre 2011, 17H 31mn 36s »
voila ducadisc monté sur ma meule (996 s ) :thumbsup:
et bien incroyable 8O
plus aucun bruit de boulons dans la boite de vitesse
plus de progrèssivité ca tape plus dans les rond points et
je peux enfin profiter du bruit de ma ligne akra
vivement le pignon de 14 :D

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5394 le: 17 septembre 2011, 17H 58mn 19s »
Moi aussi, j'aimerai bien voir l'effet de l'embrayage dit silencieux.
C'est plus l'aspect longévité de l'embrayage que je recherche plus que l'absence de bruit.
Par contre, de vieux disques garnis font l'affaire, donc je ne mettrais pas d'argent dans un ducadisque.

J'ai aussi prévus de changer la démultiplication mais en changeant la couronne  pour une plus grande.
a vendre cadre de 749

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5395 le: 17 septembre 2011, 23H 19mn 48s »
Hep,

Alzheimer a frappé, je ne me souviens plus où connecter le cable de terre qui part du moins de la batterie sur mon 916.
Il me semblait qu'il se branchait au niveau du regulateur mais le demarreur ne se lance pas.

Merci de votre aide.

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5396 le: 17 septembre 2011, 23H 57mn 07s »
sur le carter moteur derriere le petit bocal de liquide de frein arriere ....
il y a un taraudage ..


Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5397 le: 18 septembre 2011, 00H 07mn 13s »
Celle la est bien branchée mais visiblement y en a une autre :



Argh, j'ai fait mon jeu et mes courroies et je cale sur une connerie.

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5398 le: 18 septembre 2011, 00H 12mn 40s »
oui , de ta cosse - de batterie a ce petit taraudage sur le carter moteur ...
c'est un fil volant : qui ne sors pas de ta gaine , mais un fil noir tout seul ..

on le devine sur ta vue tout en haut a gauche ..  ( sur la cosse )

de rien ...   :D

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5399 le: 18 septembre 2011, 00H 18mn 53s »
Ah merde désolé, comme il y a une autre masse au niveau du carter, je pensais qu'il y avait un quiproquo

Bon je vais regarder ca. Merci  :cheers: