collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1643834 fois)

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5400 le: 18 septembre 2011, 00H 22mn 27s »
vii , yen a deux ;

- une qui sort de ta gaine et qui se met sur une fixation du régulateur .

- une qui part de ta cosse - et qui se fixe sur le carter moteur derriere le petit bocal de frein .( un fil tout seul avec 2 cosses rondes à chaque bout  ) )

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5401 le: 18 septembre 2011, 00H 54mn 13s »
Ah donc il se fixe bien sur le régulateur non ? la discussion de sourd  :lol:

De toute façon, connecté a une vis du carter ou branché sur le régulateur, le démarreur ne se lance pas  :ranting:
A tout hasard, y-a-t-il une vérification au niveau du réservoir ? Vu que je suis en train de remonter, je ne l'ai pas branché...

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5402 le: 18 septembre 2011, 09H 03mn 15s »
bis et répétita ....  :D

le long fil noir à oeillet qui sort de ta gaine ( celle ou sortent aussi ceux des relais a côté de la batterie ) va à ton chassis de régulateur .

aprés tu as 2 grosses cosses à oeillet qui viennent sur ton moins de batterie :
- un gros fil noir qui vient de ton faisceau
- un petit fil noir ( ou moyen ) qui lui est pris sur le carter moteur ( au dessus du témoin de point mort , vers l'embase du cylindre arriere .

il faut tout mettre ( en tout 2 fils sur cosse batterie + le fil du régul' ) sinon le régul régulera pas , et sans masse moteur idem pour le démarreur .

ne pas avoir branché la pompe cela ne doit pas géner .

tiny

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5403 le: 18 septembre 2011, 09H 20mn 23s »
Moi aussi, j'aimerai bien voir l'effet de l'embrayage dit silencieux.
C'est plus l'aspect longévité de l'embrayage que je recherche plus que l'absence de bruit.
Par contre, de vieux disques garnis font l'affaire, donc je ne mettrais pas d'argent dans un ducadisque.

J'ai aussi prévus de changer la démultiplication mais en changeant la couronne  pour une plus grande.
je l ai aussi fait pour la longévité
et a 62 euro le kit 2 disques
ca reste correct
 :cheers:

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5404 le: 18 septembre 2011, 10H 04mn 53s »
J'avoue que 62€ ce n'est pas la mort.
Mais bon de vieux disques garnis ca doit pulluler dans les poubelles des DS.

Mes disques etant neuf, je ne suis pas pressé, et j'attend qu'un membre du forum soit généreux envers moi.
a vendre cadre de 749

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5405 le: 18 septembre 2011, 10H 21mn 10s »
le démarreur ne se lance pas  :ranting:

je le dis au cas où, c'est peut être pas ça, mais une fois j'ai cherché pendant un moment pour rien  :roll: y'a une petite cosse derrière le relai de démarreur, et quand on trifouille le bac batterie etc..., elle peut se déconnecter toute seule comme une grande  :x

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5406 le: 18 septembre 2011, 10H 33mn 04s »
Mes disques etant neuf, je ne suis pas pressé, et j'attend qu'un membre du forum soit généreux envers moi.

Surveilles ton postier.............. :wink:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5407 le: 18 septembre 2011, 11H 24mn 30s »
Bon bah j'ai pas réussi à la faire craquer...
Tout est branché correctement, je lance le démarreur et la j'entends un clic, mais j'ai pas l'impréssion qu'il vient du relais.
J'ai eu de la fumé qui est sorti d'un des cables jaunes venant du régulateur, l'ancien proprio ayant fait du homemade, j'ai préféré viré le régulateur et même consta.

Je vais essayer avec une autre batterie (feu allumé, il y a une baisse de tension quand j'actionne le démarreur) et au pire j'ai toujours le relais de démarreur et le démarreur de mon 620...

A part ca, mon jeu au soupape est de nouveau pas mal, j'ai même réussi a remettre les demi-lunes du cylindre arrière échappement sans trop de mal  et les courroies sont neuves :thumbsup:
Voila  :cheers:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5408 le: 18 septembre 2011, 11H 55mn 29s »
Tu arrives à tourner le moteur à la main ?  8O

Si la tension chute, que tu as vu de la fumée ça voudrait dire que le démarreur est bien alimenté et essaye de tourner mais le moteur "bloque"  :cry:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5409 le: 18 septembre 2011, 12H 02mn 44s »
Le moteur tourne à la main  :wink: Ca vient pas du calage de la distrib.

Le démarreur n'est même pas entrainé.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5410 le: 18 septembre 2011, 12H 03mn 51s »
Ouf  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5411 le: 18 septembre 2011, 12H 11mn 19s »
ouai essaye avec une autre batterie, ou alors shunt le relai démarreur pour voir si y'a quand même assez de jus

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5412 le: 18 septembre 2011, 19H 52mn 35s »
Bon et bien avec une batterie en parallele le moteur s'est lancé  :P

Vu que la connection au niveau du regulateur a été bidouillé, je vais refaire ca propre. Y a une polarité au niveau des deux cables jaunes ?

Je vais essayer de charger ma batterie pendant la nuit histoire de rouler un peu demain  :dribble:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5413 le: 18 septembre 2011, 20H 10mn 21s »
Non les deux cable jaunes = courant alternatif non régulé!
le vert et le rouge = courant redressé et régulé!!!   :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5414 le: 18 septembre 2011, 23H 01mn 53s »
Surveilles ton postier.............. :wink:

Ok, je te dis dès que j'ai reçus ça.
Merci.
a vendre cadre de 749

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5415 le: 19 septembre 2011, 11H 43mn 11s »
Je croyais que c'était un conseil par rapport à ta femme!  :D

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5416 le: 19 septembre 2011, 11H 45mn 44s »
Ce que t'es con  :lol:
a vendre cadre de 749

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5417 le: 19 septembre 2011, 22H 00mn 56s »
J'ai pu rouler avec mon 916  :D

Tout tourne nickel bon sauf le disque qui lui a trop tourné :


Bon d'un autre coté c'est de ma faute, y avait du jeu au niveau des oeillets mais malgré tout je m'attendais pas à ce que ça péte sur un freinage un peu appuyé, du coup j'ai mis mes disques de ssie  :thumbsup:

Je me tate pour faire une rubrique dans l'atelier : Pourquoi ca freine plus  :lol:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5418 le: 19 septembre 2011, 22H 03mn 40s »
il est passé ou le reste? t'as vraiment eu du bol ça aurait pu etre une belle gamelle...

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5419 le: 19 septembre 2011, 22H 09mn 39s »
En plusieurs morceaux sur le bas coté, je vais aller le recuperer demain histoire d'avoir un souvenir.

Je devais arriver a 110/120 dans un virage puis d'un coup plus de frein et l'avant qui est devenu flou comme quand tu creves. J'ai pu reprendre le contrôle de la moto et je suis rentrer au frein arriere.

C'est de ma faute, je savais que le disque avait un coup dans la tronche, heureusement la faucheuse m'a oublié sur ce coup.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5420 le: 19 septembre 2011, 22H 11mn 55s »
Putain la vache ! 8O
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5421 le: 19 septembre 2011, 22H 18mn 17s »
Ca c'est du freinage de trappeur  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5422 le: 19 septembre 2011, 22H 21mn 59s »
t'as pas abîmé ta fourche? parce que pour que la piste casse en morceau elle a bien du forcer sur quelque chose.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5423 le: 19 septembre 2011, 22H 25mn 17s »
Ca c'est du freinage de trappeur  :D

C'est sur que c'est pas du freinage de lopette ! :dribble:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5424 le: 19 septembre 2011, 22H 25mn 56s »
wahou, t'as eu de la chance en effet.
Comment un disque peut lâcher comme ça?
a vendre cadre de 749

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5425 le: 19 septembre 2011, 22H 27mn 14s »
Moralité, toujours foutre un grand coup de latte dans ses disques avant une balade pour vérifier qu'ils sont en bon état  :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5426 le: 19 septembre 2011, 22H 27mn 51s »
Non rien, en tout cas j'ai rien vu. Y a une trace sur le GB mais je sais pas si elle y était déjà. Il a du se prendre dans la jante et se peter comme du verre, j'ai repris la meme route un peu apres, je n'ai vu qu'un morceau, j'y retournerais demain.

Y avait du jeu entre la piste et les oeillets, les plaquettes ont du forcer sur le disque et paff le disque

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5427 le: 20 septembre 2011, 00H 00mn 36s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 04mn 18s par SamC »

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5428 le: 20 septembre 2011, 11H 12mn 25s »
Le jeu sur des disques flotants, c'est normal, c'est même à ça qu'on les distingue des autres (fixes)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5429 le: 20 septembre 2011, 11H 57mn 44s »
Certes, mais de la à ce que le disque face un bruit de ferraille quand tu passes dans des bosses, c'est plus des disques flottants mais bien noyés !