collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1657903 fois)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5430 le: 20 septembre 2011, 20H 56mn 44s »
Pour les amateurs de puzzle :




SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5431 le: 20 septembre 2011, 20H 59mn 13s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 03mn 45s par SamC »

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5432 le: 20 septembre 2011, 21H 13mn 56s »
Ptin j'avais pas fait gaffe....  :chair:

C'etait les mêmes que sur cette brêle : http://www.leboncoin.fr/motos/182945540.htm?ca=12_s
« Modifié: 20 septembre 2011, 21H 22mn 00s par acme »

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5433 le: 20 septembre 2011, 21H 23mn 07s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 18H 03mn 31s par SamC »

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5434 le: 20 septembre 2011, 21H 28mn 59s »
Je débute dans le métier, un peu d'indulgence  :D

De maniere generale, or utilisation piste, il n'y a pas une grande différence entre des fontes et des aciers.
C'est domage qu'il est fini comme ca mais faire refaire sertir les oeillets c'etait 150€/ disque du coup ca vallait pas super le coup.

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5435 le: 20 septembre 2011, 21H 47mn 39s »
 8O 8O 8O

T'es passé pas loin là... J'ai eu l'occasion de voir le même genre de "phénomène" sur un 916, les deux ont lachés comme ça... ben ça fait pas rire  :cry:

Moi, vais pas oublier de regarder mes disques...  :lol:

En tous cas, comme a dit acme et 748R... Gros freinage  :cheers:
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

tiny

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5436 le: 22 septembre 2011, 07H 12mn 52s »
Je débute dans le métier, un peu d'indulgence  :D

De maniere generale, or utilisation piste, il n'y a pas une grande différence entre des fontes et des aciers.
C'est domage qu'il est fini comme ca mais faire refaire sertir les oeillets c'etait 150€/ disque du coup ca vallait pas super le coup.
c est vrai ...
mais les fontes s oxyde (les pistes) juste en les regardant 8O
tres bon matos mais gare au choix de plaquettes :siffler:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5437 le: 22 septembre 2011, 09H 23mn 40s »
C'est sûr mais des aciers aussi s'oxydent donc quoi de plus normal d'avoir des disques oxydés pour une moto qui n'a pas roulé depuis pas mal de temps ?
Puis entre nous, fonte ou acier, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre :)

Pour l'instant, je m'étais surtout concentré sur le moteur et non la partie cycle. Finalement, elle est équipée avec tout le système de frein d'une SP  :cheers:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 900
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5438 le: 22 septembre 2011, 09H 25mn 34s »
C'est surtout les plaquettes organiques qu'il faut être sur d'avoir.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5439 le: 22 septembre 2011, 22H 52mn 05s »
Certes, mais de la à ce que le disque face un bruit de ferraille quand tu passes dans des bosses, c'est plus des disques flottants mais bien noyés !

CERTES ...

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

onoff13

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5440 le: 26 septembre 2011, 13H 14mn 44s »
ouais mais on a q meme les plus belles  :D c est un peu comme une belle femme ca coute cher :siffler:
mais c est trop de la balle pour des engins qui on dix ans j ai pas encore vu mieux   :sm19:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5441 le: 26 septembre 2011, 15H 53mn 28s »
...c est un peu comme une belle femme ca coute cher :siffler:

Heuuu, une moche qui veut être belle, c'est encore plus onéreux je dirais....  :wink:

fred le troll

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5442 le: 27 septembre 2011, 19H 38mn 17s »
salut a tous

un réservoir 996 et pompe à essence peuvent fonctionner sur un 998 ?

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5443 le: 27 septembre 2011, 20H 23mn 22s »
Oui c'est idem!! Plug and Play.
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

tiny

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5444 le: 27 septembre 2011, 20H 27mn 15s »
salut a tous

un réservoir 996 et pompe à essence peuvent fonctionner sur un 998 ?
a l inverse ca fonctionne
donc normalement pas de soucis :cheers:

fred le troll

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5445 le: 28 septembre 2011, 18H 35mn 47s »
merci, cool  :thumbsup:

onoff13

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5446 le: 29 septembre 2011, 14H 00mn 30s »
SALUT A TOUS  :wink:   j aimerais avoir quelques avis de pneus et plaquettes sur 916  :cheers:
MERCI a tous  :thumbsup:






y faut vraiment que j arrange ma page web  :dribble:

mais les enfants sont a l ecole et je suis une brele en informatique lol  :P

que la force soit avec vous  :sm19:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5447 le: 29 septembre 2011, 14H 18mn 10s »
pour les plaquettes, très bien et pas cher : EBC HH (meilleures du comparatif motomag cette année il me semble)

les pneus, ça dépend de beaucoup de parametres ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5448 le: 03 octobre 2011, 09H 24mn 15s »
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous car ma batterie est raide.
Je voulais savoir quel genre de batterie mettre, quel capacité etc...
Je n'est pas envie d'acheter la 1ère daube que je vais trouver et être emmerdé avec.

Merci.
a vendre cadre de 749

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5450 le: 03 octobre 2011, 12H 40mn 52s »
Ok merci.

Vue le prix, elle a intérêt d'être au top.
a vendre cadre de 749

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5452 le: 03 octobre 2011, 15H 28mn 43s »
Merci benge, je n'aurai même pas besoin de chercher.
A ce prix la, c'est vraiment avantageux.
Je vais commander ça et se sera repartit pour un tour.

++
a vendre cadre de 749

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5453 le: 03 octobre 2011, 21H 44mn 00s »
Merci Benge, j'en cherchais une aussi  :thumbsup:

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5454 le: 03 octobre 2011, 22H 17mn 00s »
j'ai rien trouvé sur le forum, quelle taille pour une bâche pour 748/916...?

190 x 80 x 115 cm
203 x 89 x 122 cm
232 x 100 x 125 cm

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5455 le: 03 octobre 2011, 23H 19mn 46s »
Pour les pneus, tu n'écoutes pas MooostiK (je sais il a rien dit, mais ça a failli !  :lol:) tu mets des Dunlop Sportmax

Pour la batterie, j'ai opter depuis longtemps pour la moins chère qui est finalement la meilleure à condition de l'entretenir (donc d'avoir un Optimate) et de la faire tourner.
Et même les soit disant bonnes, si tu ne fais pas ça, elles ne durent pas plus longtemps.
J'en trouve toujours entre 40 et 50€ dans mon quartier.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5456 le: 03 octobre 2011, 23H 34mn 48s »
 :lol: 748R

pour les batteries, franchement investir dans "de la marque, ça vaut le coup", les YUASA sur mes motos durent largement plus de 6ans, sans forcer sur l'OPTIMATE, là où une sous marque (TURBO) commençait à peiner (et même avant!!)

pis vu la différence de prix, avec le lien de BEEEEEENGEEEEEEE, faut pas hésiter ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5457 le: 04 octobre 2011, 00H 00mn 59s »
Certes  certes MooostiK  ...

Mésofait, c'est toujours la vieille vatterie au plomb sur la 998 ?
C'est pas le  nouvelles cochonneries au gel qui vont la dessus ?

Si c'est ça, j'ai rien dit, moi, je parle des anciennes batteries au plomb avec  du jus dedans, que tu dois  faire l'appoint de temps en temps.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

mamola998

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5458 le: 04 octobre 2011, 01H 00mn 41s »
C'est bien les batterie au gel sur 998, la mienne (Yuasa) est d'origine  8O  j'en reviens toujours pas, jamais sur optimiseur  :D
En revanche, j'ai eu la meme sur ma 999 (avec en plus optimiseur) et au bout d'un an, cour circuit, fichue  :cry:

Gaffe au anciennes grosse batterie avec acide a remplire, si le trop plein coule en roulant, la jante arrière s'en souviendra (du vécu pour plusieurs copain).

Les petites batteries de 12A démarre mieux que les grosses 16A, va comprendre. Une cale est dispo chez ducati pour mettre une petite batterie dans un gros emplacement, cale montée sur 748R à partir de 2001, sur 996S etc. Il faut aussi prendre la petite patte suppérieur destinée au maintien de la batterie, car c'est plus la même.

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5459 le: 04 octobre 2011, 01H 22mn 12s »
Moi, à propos des pneus je dirais que cela dépend de ce que tu recherche comme comportement.
Perso je j'aimais pas les dunlop car leur profil plutôt triangulaire rend l'avant instable. Mais j'aime justement les avant raides à mettre sur l'angle il faut dire.

Grosse préférence pirelli pour moi, des supercorsa si tu ne roules pas trop sous la pluie en mode utilitaire.