collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1645990 fois)

desmo.mig

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5490 le: 15 octobre 2011, 11H 44mn 21s »
La ref de mon boitier DP pour silencieux diamètre 50 pour 998S est bien
96507602B?

Le papier s'est fait la targette.
merci

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5491 le: 15 octobre 2011, 11H 55mn 12s »
affirmatif!

desmo.mig

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5492 le: 15 octobre 2011, 12H 04mn 25s »
Merci à toi.
j'ai gratté sur le net, mais j'ai pas trouvé un site qui donne les équivalences:
référence/boitier
je cherche pas au bon endroit, je suppose?

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5493 le: 16 octobre 2011, 01H 54mn 08s »
J'avais trouve un lien pour ducati.ms , en tapant la ref sous Google... Il y avait tout lf referencement...

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5494 le: 20 octobre 2011, 19H 48mn 02s »
Salut les gars,

Je suis toujours dans la restauration de mon 916...bon j'avance pas vite, j'ai rarement vu aussi peu de pièce en vente pour une brèle..
Les deux câbles du strator ont été rafistolés et ca me plait pas trop, l'un d'entre vous a-t-il refait la connectique du strator ? vu la température de l'huile, je pense que je peux oublier la soudure a l'etain donc comment avez vous procéder ?

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5495 le: 20 octobre 2011, 20H 54mn 10s »
ben .... soudure à l'étain ....   :D

je l'avais refait pour changer et rallonger les 2 fils qui fondent souvent .
j'ai remis des fils de qualité ( trouver surtout un cable electrique "1+1" ) ,
soudé le tout avec un gros fer a souder d'entreprise ,
et remis un vernis pour le bobinage de moteur .( par acquis de conscience ....  )

j'ai jamais eu de soucis depuis .  :thumbsup:

faudrait que ton huille chauffe vachement avant d'arriver a la température de fusion de l'etain ...   :sm19:

par contre bien souder à cause des vibrations ...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5496 le: 20 octobre 2011, 21H 09mn 03s »
Depuis que l'on utilise plus de Plomb dans la soudure a l'étain, celle ci ont une tenu supérieur a 200°C donc en général cela tient bien!!
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5497 le: 20 octobre 2011, 21H 09mn 58s »
En effet le point de fusion de l'étain-argent est à 225°c  :oops: y à plus qu'a alors  :D

Merci  :cheers:

tiny

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5498 le: 21 octobre 2011, 11H 04mn 35s »
voila...
j aimerais monter une ligne origine sur mon 996s 2001
un gars me propose une ligne de 996sps  en D 50 (photo avec mesure a l appuis) origine
y a t il un soucis d adaptation ou non avec mon S ???
Et faut il un réglage CO ou autre???
merci  :cheers:

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5499 le: 21 octobre 2011, 11H 30mn 35s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 01mn 35s par SamC »

tiny

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5500 le: 21 octobre 2011, 11H 36mn 50s »
Aucun problème de montage, c'est plug and play, par contre l'eprom est spécifique
ok merci...
pour le moment j ai l eprom d origine
et tu pense que ca va merder ou juste que je ne profiterais pas du montage de la ligne??

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5501 le: 21 octobre 2011, 14H 06mn 47s »
En général les vrais 996S de 2001 avaient la ligne en 50. Elle est cassé la tienne?
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

tiny

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5502 le: 21 octobre 2011, 15H 25mn 07s »
non mais j ai une ligne complète D 50 ackra et le bruit  :siffler:
je l aurais bien gardé mais les bleus ne sont pas d accord :ranting:.JPG.htm][/URL]

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5503 le: 21 octobre 2011, 16H 20mn 38s »
Tu peux peut etre faire fabriquer des restricteurs (DB Killer) démontable?..
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

tiny

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5504 le: 21 octobre 2011, 21H 16mn 06s »
Tu peux peut etre faire fabriquer des restricteurs (DB Killer) démontable?..
 :wink:
et oui tu as raison patoche
ackrapovic en vends j ai trouvé un site en suede mais 210e les db  :ranting:
j ai les boules  8O
surtout que la ligne a les percages au niveau des sorties
mais de la a les fabriquer je ne suis pas aussi doué que la plupart des personnes du cite
ca me fait chier car la ligne a un numéro de fabrique et tous le toutim
mais la je n est pas le choix je dois présenter ma moto avec une ligne d origine a la gendarmerie de clisson :?
et franchement quand je vois(entend) tous les mecs en harley et je n est rien contre eux qui passe devant chez moi avec un son qui fait vibrer mais vitres (double vitrage )
et qui soit disant (je cite... le bruit d une harley fait partis du mite .... :ranting:j ai les boules)
mais bon le pot de fer contre le pot de terre (surtout le pot ackra :D )ne gagne pas
 :cheers: :cheers:


Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5505 le: 22 octobre 2011, 08H 08mn 31s »
c'est pas de bol pour toi... :cry:

généralement les "gend gend" sont assez indulgent avec le bruit du moins dans ma région (rhône-alpes)....

vu que la station sonomètre (un véhicule / dépt) doit être réétalonnée 1fois/an et que l'instution n'a pas les crédits pour payer toutes ces prestations ...la chasse aux bruits n'est pas la mission principale du militaire...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

tiny

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5506 le: 22 octobre 2011, 09H 10mn 50s »
et oui
mais ici pres de nantes ils sont bien équipé
j ai un ami qui lui c est aussi fait avoir avec un 900 cbr :ranting:
 :cheers:

desmo.mig

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5507 le: 22 octobre 2011, 09H 19mn 44s »
Tu as pas, dans tes connaissances un tourneur?
Un petit rond d'alu, un taraudage pour la vis de maintien et hop, c'est pas dur....
Les miennes pour mes AKRA ont été faites commes ça!

tiny

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5508 le: 22 octobre 2011, 09H 37mn 36s »
si j ai des amis qui font de la mécanique général
mais n importe comment la marée chaussée veut que
je prèsente la moto avec la ligne origine :ranting:
mais je n est pas dit mon dèrnier mot :thumbsup:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5509 le: 22 octobre 2011, 09H 43mn 40s »
Tout ceux que je connais qui ont eu le droit a une presentation du vehicule a cause du bruit ou de la plaque ont eu le même scenario : 1h pour trouver la personne qui a verbalise et au final le flic/gendarme regarde au loin la moto et te dis c'est ok.

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5510 le: 22 octobre 2011, 16H 56mn 44s »
Ja sais pas ou mettre ça, mais au cas où quelqu'un habitant au bord de la manche et qui chercherais une 998s:

http://www.donedeal.co.uk/for-sale/motorbikes/2251415

en plus elle a une fourche ohlins

dom600

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5511 le: 24 octobre 2011, 09H 10mn 23s »
slt à tous
Je viens d'acquérir une 916 strada de 98 avec 40 000km....  :D
Je voudrai donc savoir les frais qu'il faudrai prévoir ainsi ke les problémes "recurent" qu'elles ont pu avoir... :bowdown: (pour infos j'ai aussi une 749 donc courroie et révision c'est vu)
Actuellement quand je débraye le plateau de pression et les coupelles viennent se bloqué(les disques continu d'etre en mouvement) sur mon carteur tamburini :( .... Avez voys deja eu ce pb? Est ce la noix ou la tige du plateau qui a un défaut?

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5512 le: 24 octobre 2011, 09H 22mn 12s »
non mais j ai une ligne complète D 50 ackra et le bruit  :siffler:
je l aurais bien gardé mais les bleus ne sont pas d accord :ranting:.JPG.htm][/URL]

Tu peux peut être monté la ligne d'origine d'une autre moto juste pour la présentation.

tiny

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5513 le: 24 octobre 2011, 12H 29mn 09s »
j y ai pensé
mais personne dans le coin a ca
pas grave j ai échangé ma ligne contre une 996 sps origine d 50
et une ligne 916 origine d ailleur la ligne 916 sera a vendre :siffler: (histoire de financer des silencieux carbonne termi :sm19:)

vivi

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5514 le: 24 octobre 2011, 20H 40mn 33s »
il y a une annonce intéressante on dirait...
http://www.leboncoin.fr/motos/247785646.htm?ca=1_s
un 996s à 5500e 8O

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5515 le: 24 octobre 2011, 21H 07mn 54s »
elle paraît louche cette annonce...à mon avis il part en afrique le mec  :siffler:

vivi

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5516 le: 24 octobre 2011, 21H 55mn 23s »
elle paraît louche cette annonce...à mon avis il part en afrique le mec  :siffler:
à la réflexion...c'est pas impossible  :thumbsup:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5517 le: 25 octobre 2011, 11H 01mn 37s »
Quelqu'un pourrait me confirmer que les rampes d'injection sont semblables pour un 916 et un 996 ?
(je ne parle pas des doubles injecteurs mais bien du diamètre  :wink: )

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5518 le: 25 octobre 2011, 11H 16mn 44s »
Oui idem, en diametre uniquement!  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5519 le: 25 octobre 2011, 11H 23mn 13s »
Merci patoche  :wink:
Comme c'est pour mon SP je suis déjà en double injecteurs, et je pense acheter une rampe comme "banque d'organes", pour encombrer mon garage quoi ...  :roll:  :D

A ce sujet quelqu'un avait nettoyé son potentiomètre aux ultrasons de mémoire, ça vous parle ? je ne retrouve rien là dessus et je ne veux pas le démonter (même si Kiwi trouve ça faisable)