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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1654432 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5550 le: 26 octobre 2011, 13H 08mn 51s »
A partir de quand on a un joint spy de fourche HS, dimanche soir j'ai constaté une trace noire sur fourche surtout d'un côté, cela s'use progressivement ou claque d'un coup ? et il se passe quoi ? on peut un peu rouler quand même ?

tiny

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5551 le: 26 octobre 2011, 18H 16mn 14s »
A partir de quand on a un joint spy de fourche HS, dimanche soir j'ai constaté une trace noire sur fourche surtout d'un côté, cela s'use progressivement ou claque d'un coup ? et il se passe quoi ? on peut un peu rouler quand même ?
pour moi a 12000km les deux ont lachés quasi en meme temps (toutes facon ils changent toujours les deux spy)
ils se sont mis a laisser quelque traces grace ...et apres environs 200 kms il n étais plus étanche et l huile coulais sur les bas de fourreaux meme a l arret, ('du au poids de la machine qui comprime la fourche)
donc un petit tours au ds et  162,39E en moin plus tard  :thumbsup:
ah oui les spy ne coute que 19.80 ttc les deux
          l huile castrol synthétique fork oil 5W   21.79E ttc
le reste main d oeuvre 3h

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5552 le: 26 octobre 2011, 20H 09mn 19s »
Les gars, j'ai une question au niveau des tolerances au niveau du jeu au soupape. Deux pro qui ont bonne réputation m'ont donné leur avis et je voudrais bien savoir  qui est dans le vrai; Le premier me dit qu'un bon jeu est au minimum et l'autre au plus pres du maximum pour proteger au max ses basculeurs.

Qu'en pensez-vous ?



tiny

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5553 le: 26 octobre 2011, 20H 23mn 52s »
Les gars, j'ai une question au niveau des tolerances au niveau du jeu au soupape. Deux pro qui ont bonne réputation m'ont donné leur avis et je voudrais bien savoir  qui est dans le vrai; Le premier me dit qu'un bon jeu est au minimum et l'autre au plus pres du maximum pour proteger au max ses basculeurs.

Qu'en pensez-vous ?

et bien je te fais une réponse de normand
les deux on raison car les tolérances constructeur données sont entre un maximum et minimum donc si les pastilles de calages restes entre ces données pas de soucis :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5554 le: 26 octobre 2011, 20H 28mn 08s »
 :D on est bien d'accord. Mais entre deux "extremes", il doit bien y avoir un reglage optimum non ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5555 le: 26 octobre 2011, 20H 51mn 34s »
pour un fonctionnement optimisé, il vaut mieux réduire les jeux, mais ça implique un contrôle plus régulier, à contrario d'un jeu plus lâche, qui permet d'espacer les contrôles (mais fonctionnement moins optimisé)

tiny

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5556 le: 26 octobre 2011, 21H 16mn 12s »
pour un fonctionnement optimisé, il vaut mieux réduire les jeux, mais ça implique un contrôle plus régulier, à contrario d'un jeu plus lâche, qui permet d'espacer les contrôles (mais fonctionnement moins optimisé)
c est vrai tu as raison
c est pour ca que les constructeurs laisse une marge ...aprés le mieux est de respecter les cotes d usure des pastilles ...car il est toujours possible de règler l admission d essence(injecteurs :cheers:...) en fonction des reglages soupapes pour optimiser
le fonctionnement moteur

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5557 le: 28 octobre 2011, 19H 12mn 53s »
Rah je fais que des conneries, j'ai commandé un carter d'alternateur de st2 monophasé pour remplacer le miens. Je fais un peu de soudure sur mon strator, je le remets dans le carter et la je me dis, tiens, le strator dépasse....hé oui, l'alésage au niveau du carter est plus petit, du coup je l'ai dans le c*l....

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5558 le: 29 octobre 2011, 06H 45mn 01s »
 :cry:
Rah je fais que des conneries, j'ai commandé un carter d'alternateur de st2 monophasé pour remplacer le miens. Je fais un peu de soudure sur mon strator, je le remets dans le carter et la je me dis, tiens, le strator dépasse....hé oui, l'alésage au niveau du carter est plus petit, du coup je l'ai dans le c*l....

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5559 le: 30 octobre 2011, 14H 37mn 04s »

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« Réponse #5560 le: 30 octobre 2011, 20H 57mn 49s »
magnifique, un jour elle finira chez moi  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5561 le: 31 octobre 2011, 08H 35mn 02s »
C'est plus rare qu'une D16 a ce prix c'est correct!!  :wink:

Mais bon j'en ai déjà une...  :D
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« Réponse #5562 le: 31 octobre 2011, 14H 12mn 20s »
ayant monté un ducadisc  :thumbsup:(rien a dire nifff) sur mon 996s
je me suis rendu compte que mon moteur tournais moin vite au moment de le demarer???...  normal ou pas??
ensuite on ma préconisé un psb en 14
donc je démonte le cache (psb) et la a ma grande surprise pignon de 14/  couronne ar 36 dents (chaine règina or)... bien ou pas ???
et en démontant mon cache psb j ai vu une coulure grasse au niveau du cylindre recepteur;le joint de celui est il a changer??? (baisse du niveau de liquide dans le bocal)
mais bon tous ceci ne m empeche pas de prendre mon pieds avec mon S
merci j attend vos réponses  :cheers: :cheers:

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5563 le: 31 octobre 2011, 14H 34mn 10s »
Si tu utilise 14*36 vérifie bien la tension de chaine réguliérement et l'état de ton patin de protection Bras Ar inférieur!!   :siffler:

Il est préférable de rester en 15 et de monter plus gros en couronne, mais sa oblige a changer la chaine.

 :wink:
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« Réponse #5564 le: 31 octobre 2011, 15H 09mn 06s »
+1 avec Patoche . le BO n 'aime pas trop faire une rencontre avec une chaine trop détendue.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5565 le: 31 octobre 2011, 15H 32mn 05s »
Si tu utilise 14*36 vérifie bien la tension de chaine réguliérement et l'état de ton patin de protection Bras Ar inférieur!!   :siffler:

Il est préférable de rester en 15 et de monter plus gros en couronne, mais sa oblige a changer la chaine.

 :wink:
merci patoche
tu as raison je trouve que ma chaine a tendance a détendre souvent ...

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« Réponse #5566 le: 31 octobre 2011, 16H 40mn 17s »
Une 998R a vendre..D'ailleurs me vient une question,quelle est l'utilisation "normale" d'une telle moto? (je veux dire combien de kms par an max il est raisonnable de faire avec??).Qu'y a t'il a verifier sur une occaze comme ca?

http://forum.u2team.com/viewtopic.php?t=6335&sid=90fcceba8293695988dcf64412ad117c

« Modifié: 01 novembre 2011, 05H 28mn 47s par jabba29 »
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« Réponse #5567 le: 02 novembre 2011, 11H 25mn 35s »
Ce type de moto a souvent entre 15 et 25 mkms, c'est surtout une question de budget (jeu aux soupapes, usure pneus, embrayage, kit chaîne etc....) et de revente,

c'est certain que passé 30-35 mkms, cela interesse beaucoup moins les acheteurs potentiels car beaucoup de proprio roulent peu, donc t'en aurra toujours qui aurront moins de bornes que la tienne si tu roule + que la moyenne.

Après si t'as les moyens et que tu compte la garder longtemps et que tu as le temps de rouler, va y.
Si c'est pour garder un collector et la revendre dans quelques années met la dans ton salon.


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5568 le: 02 novembre 2011, 11H 54mn 12s »
Ca serait pour la garder toujours,et ne rouler que les week ends de beaux temps ,rouler de temps en temps mais pas trop pour pas lui mettre pleins de bornes.
Comme on roule avec un engin de collection quoi
« Modifié: 02 novembre 2011, 12H 06mn 40s par jabba29 »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5569 le: 02 novembre 2011, 12H 44mn 51s »
J'espère que t'as une seconde moto.
C'est ce que je voulais faire moi aussi, lui mettre 2.500km Max par an.
Tu parles, je lui en ai déjà mis 5.000 en 4 mois.
Pourtant j'en ai une de seconde moto, sauf que ca fait 4 mois qu'elle n'a quasi pas roulé.
a vendre cadre de 749

SamC

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5570 le: 02 novembre 2011, 13H 11mn 38s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 52mn 35s par SamC »

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« Réponse #5571 le: 02 novembre 2011, 13H 24mn 27s »
pas mieux :D
mais ça ne fonctionne pas :lol:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

tiny

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« Réponse #5572 le: 02 novembre 2011, 14H 38mn 27s »
mon 996 s me tiens compagnie dans mon salon (1452km en 4mois :siffler:)
vu que l hiver arrive... et bientot il auras sa grand mère avec lui
un huit huit  :dribble: :dribble: :dribble:
 :cheers:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5573 le: 02 novembre 2011, 14H 40mn 00s »
Ca serait pour la garder toujours,et ne rouler que les week ends de beaux temps ,rouler de temps en temps mais pas trop pour pas lui mettre pleins de bornes.
Comme on roule avec un engin de collection quoi

Alors va y, c'est l'ultime évolution de la plus belle des Ducati motos jamais produite  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5574 le: 02 novembre 2011, 14H 51mn 40s »
Je suis helas obligé d'attendre de vendre un bien pour me prendre une moto mais un jour!!
J'hesitais entre sp2/mv agusta senna/1098R 998sfe/R mais je me rend compte que la gueule des 916 me fait rever depuis tout petit..
Je me revoi encore avec mon oncle(c'est lui qui m'a impregné moto)..
Je lui parlais de 900 cbr/gsxr..puis un jour avec lui on tombe sur une 916 garée,magnifique..
Je suis ai demandé si c'etait comme les cbr et gsxr,je me rappelerai toujours de sa reponse:
"Non rien a voir c'est une Ducat...meme a l'arret elle est mieux que toutes les autres marques..."
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tiny

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5575 le: 02 novembre 2011, 14H 57mn 40s »
Je suis helas obligé d'attendre de vendre un bien pour me prendre une moto mais un jour!!
J'hesitais entre sp2/mv agusta senna/1098R 998sfe/R mais je me rend compte que la gueule des 916 me fait rever depuis tout petit..
Je me revoi encore avec mon oncle(c'est lui qui m'a impregné moto)..
Je lui parlais de 900 cbr/gsxr..puis un jour avec lui on tombe sur une 916 garée,magnifique..
Je suis ai demandé si c'etait comme les cbr et gsxr,je me rappelerai toujours de sa reponse:
"Non rien a voir c'est une Ducat...meme a l'arret elle est mieux que toutes les autres marques..."
c est tellment vrai :thumbsup:

pimouss

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5576 le: 02 novembre 2011, 17H 28mn 12s »
La 996R est une super affaire :P
C'est quoi les differences entre 996R/998R alesage de 100 sur la premiere et 104 sur sa soeur, AAC?

Si quelqu'un a 2-3 sous a claquer avant que le fisc les lui pique http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/247954390.htm?ca=12_s

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5577 le: 03 novembre 2011, 07H 26mn 19s »
Tu veux dire 2 ou 3000 sous... :siffler:
Jolis !!! :thumbsup:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5578 le: 03 novembre 2011, 10H 03mn 42s »
La 996R est une super affaire :P
C'est quoi les differences entre 996R/998R alesage de 100 sur la premiere et 104 sur sa soeur, AAC?


tx de compression : 104/100 et compression 12.3/11.4, 139 cv/135 et 10.7 mkg/10.3

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5579 le: 05 novembre 2011, 21H 00mn 16s »
En attendant mon carter d'alternateur, je peaufine ma technique pour changer mes pastilles et ça commence à porter ses fruits.

Je me suis basé sur les jeux que donne Haynes dans son manuel en gros les jeux fournis par Ducati, soit :
Contrôle :
Adm Ouverture : 0,05 - 0,18
Adm Fermeture : 0,16 - 0,25

Echap Ouverture : 0,05 - 0,23
Echap Fermeture : 0,11 - 0,20

Ajustement

Adm Ouverture : 0,16 - 0,18
Adm Fermeture : 0,16 - 0,20

Echap Ouverture : 0,21 - 0,23
Echap Fermeture : 0,11 - 0,13

Et maintenant mon jeu :


Je suis un peu large sur mes fermetures d'admission du cylindre horizontal mais je pense laisser comme ça, enfin, ça peut encore changer  :lol:
Du coup je vais changer mes pastilles de fermeture d'échappement du vertical. Je pense que je vais mettre 0,15.

Je ne ferais pas de piste avec le 916, du coup je préfère privilégier la fiabilité (hum) au rendement.