collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1664912 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5580 le: 05 novembre 2011, 21H 26mn 46s »
t'as déposé les culasses ? (me souvient plus) parce que ceux de fermeture échappement du verticale  :dribble:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5581 le: 06 novembre 2011, 01H 37mn 58s »
Les culasses toujours en place, avec un aimant et un peu d'aide pour maintenir la pression sur le basculeur de fermeture ça se fait bien  :thumbsup:

Hors ligne jabba29

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
  • 996 SPS addict
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5582 le: 06 novembre 2011, 09H 43mn 17s »
Une 998R a vendre..D'ailleurs me vient une question,quelle est l'utilisation "normale" d'une telle moto? (je veux dire combien de kms par an max il est raisonnable de faire avec??).Qu'y a t'il a verifier sur une occaze comme ca?

http://forum.u2team.com/viewtopic.php?t=6335&sid=90fcceba8293695988dcf64412ad117c
Bonjour j'en reviens a la 998R,il faut faire gaffe a quoi?niveau revision/usure..a 20000 kms qu'est ce qui doit etre fait??
Cherche bas de carénage 996 rouge

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5583 le: 07 novembre 2011, 13H 23mn 10s »
Voir historique proprio et entretien (courroies 2 ans, jeu soupapes 10 mkms et le courant, ainsi que l'usure de l'embrayage).

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5584 le: 07 novembre 2011, 15H 05mn 46s »
J'ai une petite question aux spécialistes.

Sur une 998S FE, la ligne est bien complètement en 50mm, l’échappement aussi?

Si oui, quelle autres motos de la série ont une ligne en 50 d'origine?

Merci
a vendre cadre de 749

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5585 le: 07 novembre 2011, 15H 31mn 25s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 48mn 17s par SamC »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5586 le: 07 novembre 2011, 17H 57mn 54s »
996S aussi :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5587 le: 07 novembre 2011, 18H 59mn 08s »
Mais ce ne sont pas les mêmes lignes que la 998S. Les silencieux peut-être ...

tiny

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5588 le: 07 novembre 2011, 19H 34mn 43s »
J'ai une petite question aux spécialistes.

Sur une 998S FE, la ligne est bien complètement en 50mm, l’échappement aussi?

Si oui, quelle autres motos de la série ont une ligne en 50 d'origine?

Merci
mon 996s ligne origine 50
parcontre sur 998 (testatreta) sortie de culasse 4 fixations..... :cheers: sur les 748a996 (grosses culasses)  3 fixations

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5589 le: 07 novembre 2011, 20H 28mn 36s »
996R ligne en 50 aussi!! Enfin d'origine   :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5590 le: 07 novembre 2011, 21H 51mn 14s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 47mn 48s par SamC »

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5591 le: 07 novembre 2011, 23H 46mn 07s »
 Ok merci les gars  :thumbsup:
Je vais mettre en vente des termi alu en 50mm et je voulais juste savoir sur quelles machines ca ce montait pour mettre dans l'annonce.

C'est dingue de voir des machine toutes neuve comme ça.
Enfin, j'imagine qu'il faut changer une paire de chose avant de la remettre en route.
a vendre cadre de 749

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5592 le: 08 novembre 2011, 09H 23mn 31s »
http://www.leboncoin.fr/motos/252380274.htm?ca=3_s

 8O 8O :dribble:

y'a p'être moyen de lui piquer les basculeurs ça se verras pas  :D  :D
(c'est fou quand même  8O )

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5593 le: 08 novembre 2011, 12H 19mn 29s »
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour vous.
Sur ma 996 de 99, je trouve vraiment que le freinage est pas terrible.
Pourtant plaquette / disque (d'origine) sont en bon état, purge récente.

Vers quoi vous vous orientez pour améliorer le freinage de vos belles ?

Merci  :wink:
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5594 le: 08 novembre 2011, 13H 22mn 20s »
tu peux changer de plaquettes, (ex: APRacing SRR, mais y'en a d'autre)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5595 le: 08 novembre 2011, 13H 23mn 38s »
ou mettre des P34/34 à 4 plaquettes  :wink:

par contre les plaquettes coûtent cher  :?

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5596 le: 08 novembre 2011, 15H 00mn 50s »
Tout en conservant les disques d'origine ?
Ou trouver les étriers ? Ducatannonces ?

Merci pour les pistes de recherche  8)
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5597 le: 08 novembre 2011, 15H 43mn 20s »

Hors ligne EFP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5598 le: 08 novembre 2011, 15H 47mn 29s »
 8O garder une meule 17 ans et ne jamais la sortir ... je comprend pas le concept ...

celui qui va la reprendre a du boulot ...

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5599 le: 08 novembre 2011, 17H 21mn 43s »
il a acheté la bécane en vue de spéculer dessus.....  mais est ce que cela va être payant ???
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5600 le: 08 novembre 2011, 17H 31mn 53s »
S'il l'a acheté neuve il va pas la vendre le prix neuf !

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5601 le: 08 novembre 2011, 18H 54mn 03s »
ou mettre des P34/34 à 4 plaquettes  :wink:

par contre les plaquettes coûtent cher  :?

je trouve pas que ça freine mieux, c'est plus une question de feeling plus "fin" avec les 4 plaquettes (pour avoir ces étriers équipés des mêmes plaquettes, dans le garage, ça aide :D)

@ Djé77, un bon nettoyage intégral de l'étrier, ça ne fait pas de mal :wink:
et pour les plaquettes, le meilleur rapport qualité/prix ces temps si sont les EBC HH (F244 dans ton cas il me semble)

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5602 le: 08 novembre 2011, 19H 13mn 16s »
S'il l'a acheté neuve il va pas la vendre le prix neuf !

et le prix du neuf c'était combien à l'époque ? 

A peu prés 150 000 frs   (23 000 euros).......................non ?
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5603 le: 08 novembre 2011, 19H 27mn 42s »
Non là tu parles des SPS  :wink:
De mémoire ce modèle était vendu 80 000 fr, soit 12 000 €  8)

Tu sais que tu peux changer les pneus, c'est presque plus urgent que les courroies !!  :lol:

 :cheers:

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5604 le: 08 novembre 2011, 19H 28mn 53s »
La 916 de base était plus près des 100 000 Francs dans mes souvenirs.

Le modèle à 80000 francs était la mini série de la SIMA en 97 (les jaunes).

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5605 le: 08 novembre 2011, 19H 31mn 51s »
Non là tu parles des SPS  :wink:

Ok autant pour moi ... :oops:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Djé77

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 118
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5606 le: 08 novembre 2011, 19H 44mn 10s »
Non là tu parles des SPS  :wink:
De mémoire ce modèle était vendu 80 000 fr, soit 12 000 €  8)

Tu sais que tu peux changer les pneus, c'est presque plus urgent que les courroies !!  :lol:

 :cheers:

+ 1
La facture de ma 996 dont j'ai la copie sous la main du premier propriétaire était de 87 000 Frs, c'était en 99 pour une 996 Biposto


@ Djé77, un bon nettoyage intégral de l'étrier, ça ne fait pas de mal :wink:
et pour les plaquettes, le meilleur rapport qualité/prix ces temps si sont les EBC HH (F244 dans ton cas il me semble)

Tu parles de cette référence plus précisément ? FA244HH
Source: http://www.automotostop.com/?page=catalogue&rub=32684
« Modifié: 08 novembre 2011, 19H 49mn 44s par Djé77 »
Ducati Paul Smart & R1200GSA LC

masta

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5607 le: 08 novembre 2011, 20H 02mn 45s »
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour vous.
Sur ma 996 de 99, je trouve vraiment que le freinage est pas terrible.
Pourtant plaquette / disque (d'origine) sont en bon état, purge récente.

Vers quoi vous vous orientez pour améliorer le freinage de vos belles ?

Merci  :wink:

Sur la mienne 996 biposto de 99, ça freine pas mal du tout et tout d'origine



 8O :lol: :cheers:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5608 le: 08 novembre 2011, 20H 08mn 36s »
ah oui j'avais zappé une lettre :D
en effet EBC FA244HH :thumbsup:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

SamC

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5609 le: 08 novembre 2011, 20H 25mn 14s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 45mn 06s par SamC »