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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1647421 fois)

Hors ligne tertulia

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5730 le: 08 décembre 2011, 17H 09mn 31s »
comme je suis tombé là dessus je partage
des silencieux LeoVince titanes ou alu pour pas cher

http://www.boonstramotoren.nl/artikelen/?cat=uitlaten&sub=&cat_make=DUCATI

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5731 le: 08 décembre 2011, 20H 41mn 23s »
Hey les gars, y a un risque à rouler avec un rotor et un volant moteur marqué ?

Pour le volant moteur je pense que ca peut créér un désequelibre vu que les masses ne seront plus équilibrée donc c'est pas top mais pour le rotor je vois pas de contre indication, qu'en pensez-vous ?


insane_rider

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5732 le: 10 décembre 2011, 20H 20mn 56s »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5733 le: 11 décembre 2011, 12H 06mn 05s »
étonnant ce monobras, sinon belle bécane comme d'ab  8)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5734 le: 11 décembre 2011, 21H 59mn 29s »
Bon j'ai fait des photos :






Après avoir passé un coup de papier de verre et nettoyé le rotor, la rayure est moins visible.
J'ai fini mon jeu au soupape, les courroies sont en place, il ne me reste plus qu'a monter l’alternateur et j'aurais fait 75% du taff.

Si ça peut aider, pour bloquer le volant moteur, j'ai utilisé une vielle chaine de moto et un courroie que j'ai coupé. je mets la courroie autour du volant moteur puis la chaine que je resserre avec une vis en travers, ça fonctionne au poil.

Pensez -vous que les rayures sur le rotor et le volant moteur peuvent entrainer un déséquilibrage ?!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5735 le: 12 décembre 2011, 17H 07mn 53s »
En ce qui concerne l'assurance je suis à 50% bonus en RP et assuré MDM je banque environ 750 € d'assurance en full risques (sans alarme et tatouage) ce qui est somme toute élevé vu le faible kms annuel, mais pour eux usage promenade ou trajet periph chaque matin c'est pareil...

Si vous avez des idées pour payer moins (sans mettre alarme + tatouage) car j'ai trouvé à 500 € dans ce cas la,      au kms cela n'existe pas ??
Sinon en collection possible pour 998 FE ? j'ai entendu dire qu'une 999 S est assuré comme cela ?? et dans ce cas le vol est il assurable ??

merci   :cheers:

Hors ligne flopy

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5736 le: 12 décembre 2011, 17H 19mn 26s »
En assurance collection, si tu veux une réelle valeur remboursable en cas de vol, il te faut une expertise de ta moto chaque année ...  :?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5737 le: 12 décembre 2011, 17H 35mn 45s »
J'avais compris que si collection pas d'assurance vol ??

Je sais pas si 998 FE eligible collection !!! un peu jeune peut être

de tte façon même en tt risque c'est un peu près pareil, quand tu vois remb  a 8k€ une 998 S avec option et 30 000 kms et pièces, je me demande si cela vaut le coup de payer 750 €, après je suis pas  a 100 € soit je reste comme cela ou idealement je trouve en collection  a genre 200 € avec vol et je la fait expertiser

Hors ligne flopy

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5738 le: 12 décembre 2011, 17H 52mn 12s »
J'assure deux motos en collection, renseignes toi sur le montant d'une expertise (j'ai déjà entendu des 200 a 300 euros par an...) et certaines assurances collections sont assez chiantes : ils n'autorisent pas de sortir de la france (comme moi quand tu es frontalier, ça limite vite les balades) , n'autorisent pas le trajet maison/travail...
J'ai assuré jusqu'à 3 motos pour 90 euros par an, par contre !  :thumbsup:
« Modifié: 12 décembre 2011, 20H 01mn 41s par flopy »

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5739 le: 12 décembre 2011, 19H 57mn 34s »
Pensez -vous que les rayures sur le rotor et le volant moteur peuvent entrainer un déséquilibrage ?!
non, du moment que c'est rayé sur toute la circonférence, tu n'as pas de "balourd", mais l'aspect n'est pas beau, c'est tout
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j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5740 le: 12 décembre 2011, 20H 17mn 21s »
Le père Noël est déjà passé  :dribble: :dribble: :dribble:





Mia, miam de la bonne lecture sur nos D4 préférés  :thumbsup:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5741 le: 12 décembre 2011, 21H 12mn 27s »
 :dribble: :dribble: :thumbsup:

Bonne lecture  :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5742 le: 12 décembre 2011, 21H 15mn 24s »
Pensez -vous que les rayures sur le rotor et le volant moteur peuvent entrainer un déséquilibrage ?!
non, du moment que c'est rayé sur toute la circonférence, tu n'as pas de "balourd", mais l'aspect n'est pas beau, c'est tout

Merci de ta réponse, c'est bien sur toute la circonférence mais par endroit la rayure est plus profonde, enfin ça reste superficiel. J'ai bien essayé de faire tourner le rotor autour d'un axe pour voir si il tombait toujours d'un même coté (méthode identique a un équilibrage de roue) mais je suis pas convaincu de l'efficacité de la méthode ou plutôt des conclusions.


Hors ligne desmoniak59

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5743 le: 13 décembre 2011, 21H 03mn 06s »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5744 le: 14 décembre 2011, 14H 33mn 56s »
Comment positionez vous la bequille sous té de fourche sur un 996 faut-il percer un trou sous le té inférieur ou un adaptateur spécial?
Merci  :wink:

Hors ligne tertulia

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« Réponse #5745 le: 14 décembre 2011, 14H 38mn 56s »
si ton té n'est pas percé alors oui il faut le percer pour pouvoir utiliser les béquilles sous té standard.
après il en existe avec un genre de 'plateau' pour les tés non percés.

cf le topic adhoc:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33859.msg1300041#msg1300041
« Modifié: 14 décembre 2011, 14H 41mn 16s par tertulia »

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« Réponse #5746 le: 14 décembre 2011, 14H 40mn 13s »
Il me semble qu'il faut une béquille avec un embout plat pour, mais j'en sais rien en fait  :D (grillé)

Pas mal la 916S, je lui prendrais bien son carénage complet  :dribble: :dribble: :dribble:
a vendre cadre de 749

ste

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« Réponse #5747 le: 14 décembre 2011, 14H 40mn 58s »
Ok, merci donc je vais le percer  :thumbsup:

Hors ligne brasletti

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« Réponse #5748 le: 14 décembre 2011, 14H 53mn 06s »
Et ça ne va pas trop l'affaiblir ?
Je pose la question parce que j'ai le même problème.  :oops:

Hors ligne patoche

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« Réponse #5749 le: 14 décembre 2011, 16H 44mn 45s »
Pour une moto (uniquement) piste c'est a tes risques...

 Pour une moto de route je ne suis pas trés favorable... Mais ce n'est que mon avis..  :roll:
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« Réponse #5750 le: 14 décembre 2011, 18H 25mn 55s »
pas fan non plus ...

a défaut de ne pas pouvoir mettre de béquille sous T , j'ai une solution qui nécessite juste une dizaine de coups latte sur une palette et un marteau  :D

et pour la modique somme de rien du tout vous avez une magnifique béquille sous moteur  :D




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« Réponse #5751 le: 14 décembre 2011, 18H 51mn 18s »
C'est valable pour une moto sans le radiateur d'huile... Ou alors il faut le démonter.

Mais j'ai déjà pratiqué de cette sorte.  :D
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« Réponse #5752 le: 15 décembre 2011, 06H 00mn 58s »
salut
et cela ma couté cher  ( carter courroie hs )

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5753 le: 16 décembre 2011, 00H 32mn 21s »
Ralala, je suis vraiment poissard avec mon 916, si j'avais pas cet envie de la voir tourner, elle serait déjà sur leboncoin  :ranting:

Je pensais refermer ce soir mais en fait non, elle en a décidé autrement...Pour je ne sais quelle raison, le roulement du carter d'alternateur ne glisse pas sur le vilebrequin. Si je tape avec un maillet sur le roulement ça passe mais la même chose avec le carter ça risque plus de casser que de passer....d'autant plus que sur toutes les autres motos que j'ai démonté, ça passait comme papa dans maman....Sachant que j'ai essayé avec plusieurs roulements qui montent parfaitement sur d'autres vilo de ducat...

Vous avez une idée ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5754 le: 16 décembre 2011, 13H 19mn 53s »
C'est pas plutot, l'axe de renvoi courroies qui bloque dans le logement de l'arbre de la pompe a eau?...  :roll:

 :wink:
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« Réponse #5755 le: 16 décembre 2011, 13H 42mn 11s »
si j'ai bien compris, il a essayé avec le roulement seul aussi, avec le même résultat..
sûr de la rèf du roulement ? identique à l'ancien ? (si c'est un nouveau)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5756 le: 16 décembre 2011, 13H 52mn 41s »
Exactement, ne voulant pas prendre le risque de forcer sur mon carter, j'ai réessayer avec le roulement seul (6003 C4 si ma mémoire est bonne).

Sur mon moteur de 620, ca rentre sans forcer donc ca vient pas du roulement. En tapotant avec un maillet le roulement fini par trouver sa place mais c'est la première fois que je dois utiliser cette "technique" puis je vous dis pas la galère pour ressortir le roulement, obligé d'y aller à l'extracteur...
Vu la fragilité du carter, je me vois pas taper dessus :/ Puis j'ai jamais eu besoin de faire ça sur mes autres Ducati...

Le vilebrequin est pas attaqué, c'est comme si le diamètre du vilo est plus grand de quelques dixième...un truc de fou !
« Modifié: 16 décembre 2011, 13H 54mn 31s par acme »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5757 le: 16 décembre 2011, 14H 34mn 31s »
Refroidis ton vilo.... il y a des bombes exprés pour ça... :wink:
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Hors ligne franz

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5758 le: 16 décembre 2011, 14H 41mn 23s »
Moi j'ai un congel...

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« Réponse #5759 le: 16 décembre 2011, 14H 59mn 39s »
Pas con le coup de la bombe de froid  :thumbsup: