collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1665221 fois)

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5910 le: 06 janvier 2012, 18H 33mn 34s »
j'suis de l'avis de Gloglo  :D
j'suis de l'avis de stiK :D

waaaa :dribble: j'suis tout ému :oops:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5911 le: 06 janvier 2012, 18H 39mn 14s »
Je sais bien que la plupart des pros parlent de kilos. A ce titre, on peut d'ailleurs qualifier tes propos de "très pros".
C'est juste que ça me choque perso de parler de kilos pour une raideur, et que j'aime bien faire mon connard hautain.  :D

Et c'est déjà beaucoup mieux que certains autres pros qui sont capables d'annoncer que la vraie unité pour la raideur des ressorts c'est pas des kilos mais des Newton-mètres. Véridique.
Ceux-là je leur laisse même pas toucher mon amorto (les autres non plus, remarque), parce-que visiblement ils n'ont pas compris ce qui se passe quand on comprime un ressort.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5912 le: 06 janvier 2012, 18H 43mn 04s »
C'est très intéressant tout ce qu'on apprend ici  :thumbsup:

Merci Benoix, et aux autres un peu aussi  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5913 le: 06 janvier 2012, 18H 56mn 12s »
et que j'aime bien faire mon connard hautain.  :D

ah ba tu vois quand tu causes facile, on comprend bien  :D :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5914 le: 06 janvier 2012, 19H 41mn 05s »
j'en ai trouvé un sur ebay noté 1091-16/6.5 mais je sais pas à quoi cela correspond.

moi j'ai un Ø46 L160 avec 7.5kg de patates
autrement dit un 1091-21/75 L041  :D
merdoume ça veut dire quoi "L041" ?  :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5915 le: 06 janvier 2012, 20H 16mn 50s »
C'est le lot de production, aucune importance pour ce qui est des caractéristiques mécaniques du ressort.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5916 le: 06 janvier 2012, 20H 53mn 48s »
thx  :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 988
  • Semper Fi
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5917 le: 06 janvier 2012, 21H 07mn 00s »

1091 : ressort pour amorto diamètre 46 (diamètre inter des spires 57mm), 160mm de longueur libre avec une certaine course utile que je n'ai pas là sous la main. Mais c'est le bon modèle pour les SBK de cette génération.
16 : raideur 64N/mm
6.5 : info redondante avec le 16 au-dessus mais en kilos de patates - c'est donc un 6,5 kg (6,5 daN/mm)

Si tu veux changer de raideur il faut rester sur un 1091 et changer la fin du code (-16/6.5)

bon ben,   je dormirais -con ce soir ... :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5918 le: 06 janvier 2012, 21H 35mn 50s »
merci Benoix, Ducati748 et les autres

actuellement j'ai celui là, 57/160/75 (selon la facture de chez PFP, que j'ai contacté pour celui d'ebay)
@Benoix: je retrouve aucune des infos avec ça  :( (je regarderais sur le ressort lui meme demain)

@Ducati748: le tiens est pour un biposto?

si je comprend bien celui d'ebay ressemble plus à un monoposto, plus souple.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5919 le: 07 janvier 2012, 02H 22mn 24s »
aucune idée, je l'ai acheté d'occaz' à une boite (me rappel plus du nom) qui fait du reconditionnement d'amorto, (donc reconditionné) et le mec m'a rien précisé du tout, et je lui ai rien demandé non plus....peut être que c'est un coup de bol, mais sur ma 748 biposto pistarde, ça va vraiment bien, gros changement de comportement  8) faut dire qu'avant j'avais un Sachs pompe à vélo de 40 000 bornes  :roll:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5920 le: 07 janvier 2012, 08H 35mn 46s »
C'est vrai que tu risques d'être perdant à l'échange : un moteur refait complètement à neuf de fond en comble avec tout plein de pièces qui vont bien (AAC et BV de SP, bielles pankl, pistons, double injection, ligne tangentielle, et j'en passe  :D)... çà vaut pas le coup face à un S4

J'apprécie ton honnêteté, mais comme t'es un gars sympa, je vais quand même accepter quitte à être perdant.  :bowdown: :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5921 le: 07 janvier 2012, 11H 01mn 00s »
actuellement j'ai celui là, 57/160/75 (selon la facture de chez PFP, que j'ai contacté pour celui d'ebay)
@Benoix: je retrouve aucune des infos avec ça  :( (je regarderais sur le ressort lui meme demain)

57/160, ça doit être un type 1091 (57mm de diamètre inter, 160mm de long).
75 : 7,5 kg de patates

Logiquement ça doit être un 1091-21/75

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5922 le: 07 janvier 2012, 12H 00mn 21s »
Merci Forza pour la réponse sur la 748; bon WE à tous :)
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5923 le: 07 janvier 2012, 12H 12mn 29s »
D'ailleurs
je suis étonné mais la hauteur est : Hauteur de selle origine    790 mm, j'ai appelé un pote mécano, en effet, on peut gagner 1,5 cm de hauteur.... à creuser !.
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 035
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5924 le: 07 janvier 2012, 13H 39mn 37s »
Au fait fredokeneda, avec cette  biellette, attention :

- Détendre la chaîne avant de régler l'assiette, la retendre après, c'est un ensemble car le réglage de la tension de la chaîne agit aussi sur l'assiette (rien qu'avec la tension de la chaine t'as presque un centimetre de différence à tel point qu'à chaque fois qu'on tend la chaine on devrait régler l'assiette  avec la biellette, mais je te rassure personne en le fait !).
- Gaffe, le filetage de la biellette est fragile on a vite fait de le péter si on force trop et mal et une biellette pas souvent manipulée se grippe vite fait
Si ça résiste trop, on aura aussi vite fait de déposer l'amorto et de faire ça gentillement sur un établi.
- Attention l'écrou inférieur a un filetage à gauche (pas inversé)
- Il est préconisé de prendre un repère avant d'y toucher de façon à revenir au réglage de base si nécessaire.
- Enfin la longueur de la biellette entre les 2 axes de fixation ne doit pas dépasser 261 mm. Tu t'en  fous  puisque  toi tu veux descendre la moto, mais  c'est  pour  être  complet.


En tous cas  c'est ce  qui est  dit  que le manuel de l'utilisateur  qu'on te donne  avec la moto et  que  tu n'as  visiblement pas.

« Modifié: 07 janvier 2012, 13H 45mn 06s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5925 le: 07 janvier 2012, 20H 01mn 06s »
...
J'ai donc acheté une 998 de 2002 fin septembre, le précédent proprio l'avait peinte en Orange !
J'ai un peu roulé ainsi, fait quelques modifs de position de conduite (support de bracelet Ducati perfo + 30mm plus branche de guidon ABM +5°)

....
Mickeul

Quelqu'un connait ce systeme ABM ?
C'est celui la ? : http://www.ab-m.de/fr/produits/guidon-bracelet-multiclip

J'ai vu aussi ce systeme de chez Speedymoto (pour ameliorer la position tout en gardant le style de la moto  :wink: )
http://www.stein-dinse.biz/Speedymoto/Guidons-bracelets/Speedymoto-Stummellenker-Satz-verst-53mm-silber::10321.html
http://www.stein-dinse.biz/Speedymoto/Top-Triple-Clamps/Speedymoto-Gabelbruecke-oben-748-998-grau::160415.html
Le te superieur permet deja une rehausse de 20 mm sans rien modifier et on peut ensuite jouer sur l'inclinaison des tubes.

Si quelqu'un connait les systemes AB ou Speedymoto je suis preneuse des retours d'experience  :)

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 035
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5926 le: 07 janvier 2012, 22H 31mn 58s »
Salut ML.

Le premier a  l'ait pas mal.

Le second ...



Sinon, j'ai  les américains que tu m'avais conseillé, c'est pas mal.



Enfin, c'est pas l'tout de tripoter les guidons, faut encore que ça passe niveau bulle et réservoirs, qu'il y ait assez de place pour y récoller toutes les commandes.

Avec mon montage,  tout passe tout juste au quart de millimètre près, mais ça passe !

Il faut dire qu'avec les durites avia (pour le MC d'origine) et le maitre cylindre radial PR19, à la  base,  c'était pas vraiment calculé pour.
Mais c'est passé, c'est beau.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5927 le: 07 janvier 2012, 23H 19mn 35s »
salut,

il y a aussi ceux là :

http://cgi.ebay.fr/TOMASELLI-CAFE-RACER-ROADSTER-GUIDON-BRACELET-50-/110678034724?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c4ecc924

J'avais essayé d'en mettre sur mon ex SSie sans succés, car ça ne passait pas au niveau des commandes ( bocaux intégrés aux commandes) et de la bulle ...

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5928 le: 08 janvier 2012, 10H 36mn 14s »
Coucou JiPé

Les Helibars sont a nouveau disponibles pour les 748/998, mais je voudrais essayer un modele qui soit reglable. Sur les forums US, ils parlent beaucoup des Speedymoto. Le te de fourche a un bombage "inverse" par rapport a l'origine ce qui fait que l'on peut remonter les bracelets de 20 mm sans rien modidier a la geometrie. Les bracelets Speedymoto cassent moins les poignets que ceux d'origine et un astucieux systeme de reglage permet de gagner encore en hauteur . C'est ce que j'ai compris...Visiblement, c'est fait pour cette serie de SBK donc ca *devrait* passer. Les AB sont moins chers je ne connais pas...

ML

Merci Floppy pour le lien mais c'est du 53 sur les SBK de cette serie.
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5929 le: 08 janvier 2012, 13H 45mn 01s »
Les ABM... sont réglables de partout, par contre le prix ...  :siffler:   ça pique

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5930 le: 08 janvier 2012, 16H 39mn 03s »
Merci 748R, non , je n'ai pas le livret de la moto, je vais le chercher en pdf à l'occasion :)
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 035
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5931 le: 08 janvier 2012, 21H 37mn 07s »
De  rien je n'ai fait que recopier en gros ce qui y est dit

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5932 le: 09 janvier 2012, 09H 49mn 22s »
actuellement j'ai celui là, 57/160/75 (selon la facture de chez PFP, que j'ai contacté pour celui d'ebay)
@Benoix: je retrouve aucune des infos avec ça  :( (je regarderais sur le ressort lui meme demain)

57/160, ça doit être un type 1091 (57mm de diamètre inter, 160mm de long).
75 : 7,5 kg de patates

Logiquement ça doit être un 1091-21/75

ok merci Benoix

donc celui a 6.5kg de patates (sur ebay) sera encore plus souple si je comprend bien, du coup pas du tout adapté pour une utilisation en duo.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5933 le: 09 janvier 2012, 11H 09mn 59s »
De toute façon, 6,5 daN/mm sur ces motos c'est une valeur vraiment faible.
Ca peut se justifier en utilisation piste, pour un pilote léger, sur une moto allégée et pas très puissante (748 ou proto à base de D2), mais c'est clair que c'est souple. Pour du duo sur la route c'est beaucoup trop souple.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5934 le: 09 janvier 2012, 13H 25mn 49s »
c'est ce que je me suis dit déjà le miens 7.5 pour mes 75kg équipé (environ) donc 6.5 j'imagine même pas.

merci  :bowdown:
« Modifié: 12 janvier 2012, 10H 18mn 36s par tertulia »

Hors ligne Mickeul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5935 le: 12 janvier 2012, 08H 27mn 30s »
Bonjour à tous

Plus particulièrement pour VFR31

Pour relever la position de conduite en instalant les bracelets au dessus du Té supérieur, on trouve de temps en temps sur Ebay.de ce type de Té.
http://www.ebay.de/itm/Gabelbrucke-Marz-Lenkererhohung-40mm-Ducati-748-916-996-998-/330670218667?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item4cfd7b1dab


Comme le faisait remarquer Glotton, les guidons-bracelets ABM sont....onéreux, mais ils détaillent  les barres de guidon, pour un peu plus de 40 €.
Ces barres de guidon de taille std diam.22mm se montent sur les bracelets de fourche ducati (comme sur presque tous les guidons).
N'étant pas rectiligne, mais ayant un angle juste après leur fixation dans le bracelet, cella permet par rotation, et pour pas trop cher d'un peu assouplir l'angle du poignet.




Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5936 le: 12 janvier 2012, 09H 54mn 05s »
VFR 31, les tomasselis existent dans toutes les diemensions, de la fourche de vélo à la fourche de dragster, donc en 53...  :D

ste

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5937 le: 12 janvier 2012, 14H 44mn 48s »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5938 le: 12 janvier 2012, 15H 02mn 13s »
D'une grosse affaire oui :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne gregg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 611
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5939 le: 12 janvier 2012, 16H 18mn 43s »
trop grosse peu etre? ca cache un truc?  8O