collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1651498 fois)

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6330 le: 06 juin 2012, 22H 29mn 15s »
j'ai un moulin de 916... anomalie constater vilo casser  :? fait moi une offre si jamais.

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6331 le: 19 juin 2012, 20H 48mn 38s »
j'ai un souci, un pote a monter un moteur de s4R dans un 916 et on a un pb au nivau du capteur de point mort?!
il y a qu'un fil et le faisceau de 916 a 2 fil  :siffler:
suffit il de relier les 2 + et le - a une masse? ou autres soltution existe?
merci

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 900
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6332 le: 20 juin 2012, 09H 46mn 09s »
Salut,

Le barillet ancienne génération appui sur une bille afin de faire contact alors que le nouveau barillet est isolé de partout sauf à l'endroit du point mort ou il prend la masse.

Il te suffit de relier ton capteur sur le fil qui va au voyant normalement, cela devrait suffir.

A+

Marc

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6333 le: 20 juin 2012, 21H 18mn 16s »
j'essairais ca merci de l'info. je voudrais juste ne pas créer de court circuit
  :lol:

Hors ligne ange

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6334 le: 26 juin 2012, 22H 33mn 26s »
 j'ai des gros vibration au feinage quand je prends le leviers, et elles diparaissent  sur les gros freinages 
merci de vos reponses

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6335 le: 26 juin 2012, 22H 37mn 55s »
disque voilé surement

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6336 le: 27 juin 2012, 01H 02mn 11s »
j'ai des gros vibration au feinage quand je prends le leviers, et elles diparaissent  sur les gros freinages 
merci de vos reponses

Pareil. Quand on freine gentillement, ça vibre, dès qu'on freine fort, ça disparait.
Et il ne semble pas que les disques soient voilés, j'en ai deux jeux, ça le fait avec tous.

Fais comme moi, freine toujours fort !  :lol:

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6337 le: 27 juin 2012, 06H 12mn 09s »
Vos jantes ont été repeintes?
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6338 le: 27 juin 2012, 15H 03mn 19s »
Quel rapport ??
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6339 le: 27 juin 2012, 18H 04mn 56s »
J'ai vu ça un jour sur une jante av de CBR. Les portées des disques sur la jante avaient aussi été repeints. Résultat, au serrage du disque, la peinture s'écrase, le disque se voile.
Pas besoin de tonnes de peintures pour produire le défaut, par contre un paquet d'heures pour y mettre le doigt dessus.
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne ange

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6340 le: 27 juin 2012, 19H 53mn 19s »
je pensais au plaquette ou un reglage de fourche , qu'en pensez vous

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6341 le: 27 juin 2012, 20H 36mn 33s »
J'ai vu ça un jour sur une jante av de CBR. Les portées des disques sur la jante avaient aussi été repeints. Résultat, au serrage du disque, la peinture s'écrase, le disque se voile.
Pas besoin de tonnes de peintures pour produire le défaut, par contre un paquet d'heures pour y mettre le doigt dessus.

Ah  donc il fallait préciser  "est-ce que vos jantes ont été mal repeintes ?

Non, pas de problème de ce  coté là pour moi.

;)

« Modifié: 27 juin 2012, 22H 13mn 18s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6342 le: 27 juin 2012, 20H 54mn 14s »
C'est vrai!!
 :D

Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6343 le: 27 juin 2012, 21H 51mn 49s »
 :D sinon piston d'étrier qui grippe légerement... :siffler: je viens d'avoir le cas sur des 6 pistons de gex d'un colegue au boulot
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6344 le: 27 juin 2012, 21H 54mn 34s »
j'ai acheter un indicateur de rapport engager pour ma 748R prepa piste... je suppose que ca ce monte au selecteur de vitesse, mais je veux en etre sur et savoir un peux comme il ce positonne? merci joe.

Hors ligne ange

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6345 le: 28 juin 2012, 22H 38mn 05s »
merci de vos reponses

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6346 le: 29 juin 2012, 00H 01mn 34s »
j'ai acheter un indicateur de rapport engager pour ma 748R prepa piste... je suppose que ca ce monte au selecteur de vitesse, mais je veux en etre sur et savoir un peux comme il ce positonne? merci joe.


Franchement  t'as besoin d'un tel gadget ?
T'as le temps, sur un circuit de regarder ton tableau de bord pour voir sur quelle vitesse tu es ?
Et pourquoi faire ?

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6347 le: 29 juin 2012, 00H 02mn 16s »
merci de vos reponses

Désolé, on n'a pas du t'être d'un grand secours.
Mais le problème peut venir de tant de choses différentes ...

Déjà, sur la mienne, j'ai jamais trouvé !  :cry:

Mais on s'y fait et comme tu l'as constaté, si on freine fort, ça disparait . Donc yaka  :D
« Modifié: 29 juin 2012, 00H 04mn 41s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6348 le: 29 juin 2012, 07H 05mn 55s »
Modèle acheté, photo autre qu'un aperçu,...

Ca peut aider pour avoir des réponses et pas juste attendre que tout tombe tout cuit dans le bec...
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

ste

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6349 le: 09 juillet 2012, 19H 09mn 13s »
Bonjour, savez vous ou on peut se procurer des support de tdf pour une araignée carbonne de 996 de ce type :siffler:



Je ne trouve que des supports pour les araignées de route
Merci  :cheers:
« Modifié: 09 juillet 2012, 19H 21mn 06s par ste »

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6350 le: 09 juillet 2012, 21H 32mn 18s »
http://www.moto-vision.fr/pieces-carbone/araigne-carbone-ducati-p-44.html

Pas 100% carbone mais à voir.
J'ai déjà commandé mes pièces kéké tuning chez eux, j'en suis satisfait  :thumbsup:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 900
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6351 le: 10 juillet 2012, 08H 07mn 19s »
Chez moto vision, il ne vende que l'araignée sans les supports.
Tu as ducati qui les vends mais cela vaut certainement un bras.
Sinon, je n'ai pas encore trouvé pour ma part.
Heureusement, je connaissais une personne qui en avaient.

A+

Marc

ste

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6352 le: 10 juillet 2012, 08H 32mn 40s »
Merci pour le tuyau mais les supports que vends moto vision sont pour les araignées de route ils sont plus long et n'ont pas le bon angle  :?

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6353 le: 15 juillet 2012, 19H 02mn 09s »
J'ai une 916SP 1995 en vue.

Apparement d'origine à l'exception de jante Marchesini 5 branches. les n° moteur/chassis concordent.

Une seule facture, celle de 30Mkm. La totale, mais pas de basculeur.

Ma seule source d'info extérieure est JBT900. Mais j'ai lu les 212 pages du topic, ainsi que les deux gros threads sur les basculeurs...  :thumbsup:

Pour cette SP '95 spécifiquement, de quoi dois-je me méfier en plus des problos de 916 "base"?

La fissuration (ou un début de fissuration) des carters est décelable de l'extérieur?

Comment puis-je être sûr que les Termignonis sont bien une version d'origine?

Les basculeurs sont-ils communs aux 916 "normales"?

Il va de soit que le numéro de chassis sera vérifié (vérifié surtout en tant qu'SP).


Merci!   :bowdown: 
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6354 le: 15 juillet 2012, 21H 09mn 14s »
Ma seule source d'info extérieure est JBT900. Mais j'ai lu les 212 pages du topic, ainsi que les deux gros threads sur les basculeurs...  :thumbsup:

Là respect  :bowdown:

Pour les basculeurs, ces générations sont épargnés, c'est essentiellement les 996.
Concernant les fissures de carters, il faut démonter les couvercles d'embrayage ou d'alternateur : ça se produit surtout au niveau des roulements vilo.
Pour les Termi, je sèche
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6355 le: 15 juillet 2012, 21H 15mn 12s »
J'ai un sp de 95 avec les Termi qui étaient fournis en même temps.
Je ne vois pas ce qu'ils auraient de particulier.
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6356 le: 15 juillet 2012, 22H 12mn 25s »
pour revenir quelques lignes plus haut le rapport engager te sert dans les virages serrer au faut etre en 2em par exemple et que tu repasse la 1er comme un con... apres moi j'en vois l'utiliter d'autres pas...
pour ta 916SP termis d'origine ou pas... :siffler: meme si il on été changer ce sont des termis.
c'est une ligne 50, tu as pas plus de probleme qu'une autre seulement que quand ca casse c'est la peau du cul et surement des difficulté a avoir la pièces.
toutes ces serie c'est des usine a gaz! mais tellement sensationel!! les sp sp1 sp2 sp3 sps R ca marche fort, c'est specifique, c'est collector mais...  :cry:
bon achat

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6357 le: 16 juillet 2012, 07H 01mn 22s »
C'est clair que ces séries commencent tranquillement à passer en collection. Donc les prix sont stables voire augmentent.
Qq malins ont déjà commencé à proposer des SPS ou R à des prix quand même hallucinant. Il faut se douter dans l'avenir que les premières SP puis SPS et R seront très surcôtées sans compter les motos maquillées  :x
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6358 le: 16 juillet 2012, 07H 33mn 25s »
un 996SPS STOCK pas bidouille dans 5 ans c'est un billet de 12/15000€ je pense si la france n'a pas coulé avant... sans parle des 916SP il y en a deja plus beaucoup avec tout les moteurs qui ont exploser :siffler:
apres tout ce qui est 996/998R c'est different c'est rare limité mais "solide" c'est pas considerer comme les vieux desmo qui te remue les fesses :lol:
c'est un investissement une telle moto mais bon il y a tout qui peux arriver :?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6359 le: 16 juillet 2012, 07H 38mn 57s »
J'ai une 916SP 1995 en vue.
Apparement d'origine à l'exception de jante Marchesini 5 branches. les n° moteur/chassis concordent.
Une seule facture, celle de 30Mkm. La totale, mais pas de basculeur.
Ma seule source d'info extérieure est JBT900. Mais j'ai lu les 212 pages du topic, ainsi que les deux gros threads sur les basculeurs...  :thumbsup:
Pour cette SP '95 spécifiquement, de quoi dois-je me méfier en plus des problos de 916 "base"?
La fissuration (ou un début de fissuration) des carters est décelable de l'extérieur?
Comment puis-je être sûr que les Termignonis sont bien une version d'origine?
Les basculeurs sont-ils communs aux 916 "normales"?
Il va de soit que le numéro de chassis sera vérifié (vérifié surtout en tant qu'SP).
Merci!   :bowdown:
Au début de ton post, tu mets : les n° moteur/châssis concordent. Et plus loin que le numéro châssis sera vérifié.
Tu as déjà vérifié quoi au juste ?

Sauf si je dis une connerie, les carters "à bulles" se retrouvent sur une série de mauvaise fonderie de 916 de 1994, il ne me semble pas 95 (et jusqu'à maintenant la seule que j'ai vu est celle de Ducat Mat qui est de 94)

Pour les basculeurs, tous les desmoquattro finissent tôt ou tard par avoir des problèmes de basculeurs : soit par l'usure des forts kilométrages, soit par de mauvais réglages du desmo, soit par une génération de basculeurs avec le chrome qui se barre.
Si pas déceler à temps, c'est l'AAC qui morfle avec. Alors attention sur un SP... si il est facile de trouver des AAC d'occas' et en bon état pour les strada, c'est plus compliqué pour les SP (mais çà se trouve quand même, mais il faut souvent y mettre le prix).

Pour les termi, comme dit par Desmobiwan, ils font partis du package du SP. Je crois même que les pots d'origine sont estampillés termignoni sur les 916 non ??