collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1666796 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6360 le: 16 juillet 2012, 07H 48mn 50s »
un 996SPS STOCK pas bidouille dans 5 ans c'est un billet de 12/15000€ je pense si la france n'a pas coulé avant... sans parle des 916SP il y en a deja plus beaucoup avec tout les moteurs qui ont exploser :siffler:
apres tout ce qui est 996/998R c'est different c'est rare limité mais "solide" c'est pas considerer comme les vieux desmo qui te remue les fesses :lol:
c'est un investissement une telle moto mais bon il y a tout qui peux arriver :?
15000€ çà me paraît un peu élevé.
Les 996SPS avec les 748R çà doit être les plus grosses séries des versions "limitées" de chez Ducati.
Je pense plutôt que les 916 SP et les premières 916 SPS coteront un peu plus que les 996SPS.
Peut être que les versions spéciales (pista et autres) coteront un poil plus que la standard. Mais plutôt 11-12000€.
Un "poil" moins cher, mais par rapport aux autres versions standards, celle qui est déjà collector, ce sont les premières 916 de 94 (avec la mono, le bâti alu, le P8,etc...)

Reste les compé client aussi... çà c'est la classe dans un salon :D

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6362 le: 16 juillet 2012, 22H 34mn 01s »
En parlant de P8, j'ai récupéré un moteur de 916 de 94 donc équipé en P8. Outre le double capteur d'allumage ça apporte quelque chose ?

J'hésite à vendre le faisceau + la rampe...

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6363 le: 17 juillet 2012, 15H 18mn 13s »
Nan, ça n'apporte rien : c'est de la daube, pas fiable,etc,etc... :siffler: :siffler: :siffler:

Donne-moi ton adresse, je viens t'en débarrasser de suite. Et pour me remercier, n'hésite pas à m'offrir une binouze :sm19:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6364 le: 17 juillet 2012, 18H 35mn 20s »
@ Baba:

Je ne suis pas encore allé sur place, c'est pour vendredi. Là, on en est encore aux échanges de mails.

Je ne sais même pas si je vais y aller d'ailleurs...
Même si son prix d'achat est (relativement...) raisonable, je n'ai pas les reins pour éponger une grosse avarie. Les basculeurs passe encore, mais me retrouver avec des pièces non dispos, ou être obligé de changer mon moteur  SP contre un "normal" d'occase, ça ne le fait pas. On perdrait tout l'interet de l'engin.

'Vais plutôt me diriger vers une raisonable "standard" ou une 998...

Merci pour vos interventions,

B.
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6365 le: 17 juillet 2012, 22H 56mn 15s »
bon bah ayé jai fait mon premier moteur sur mon 748... ya plus qu a ouvrir

si quelqu un a un 748 un 916 ou un 996 dans le fond du garage j en apel a votre bon coeur ...
ps: je veux juste que ca se monte^plug and play avec le reste de mon 748 2001 (faisceau entre autre)

merci ^^
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6366 le: 17 juillet 2012, 23H 16mn 46s »
fondu de coussinets ?

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6367 le: 19 juillet 2012, 17H 05mn 30s »
Bon, récupération de mon bas moteur aujourd'hui chez le mécano (pour calage etc,etc...). Youpi!
J'arrive à la maison et me rends compte que je n'avais pas donné le bon vilo... Je démonte alors les carters, le roulement de gauche reste coincé sur le vilo...


J'EN PEUX PLUX P...N :ranting: :ranting: :ranting:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6368 le: 19 juillet 2012, 17H 11mn 57s »
 :? :? :? je comprend

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6369 le: 21 juillet 2012, 14H 51mn 46s »
ouai coussinet blagueur qui est passé sous les coussinets de l'autre bielle, bilan vilo bielles coussinets serrés et piston hs.

bref je cherche un vilo de 748 montable sur une 748 2001 (avis aux possesseurs) pour prepa en 854.

d'ailleurs a ce sujet (oui je sais fonction recherche etc mais ca c'est deja fait et pas de reponses a mes reeles questions)

je vais donc préparer mon moulin (non je n'acheterai pas un 916 et patati patata ce n'est pas ce que j'ai besoin d'entendre)

la question est : je ne veux pas mettre 1300 balles dans un kit, donc la pour le coup je me lance dans la refonte avec les pistons cylindres de 916

pour faire bref (la question de la fiabilité on en parlera pas) je veux faire une prepa simple et pas chere juste pour me marrer
j'ai vu les pb que cela posait et pour les resoudres j ai besoin d'aide

1.) carters moteurs a réaléser: on agrandit le trou ^pour faire simple ou on diminue la juppe de cylindre? oui mais de combien ?
2°)cylindre a retravailler car pîston de 916 plus courts : on retaille l'embase des cylindres de 916 de combien de mm ?? (-2.25 au niveau du piston entre les 748 et 916 apparemment)? le fait de diminuer le joint d'embase d'oigine n'est pas possible je crois, cependant si on laisse cet espace est ce que l'on perds vraiment? reste t on au dessus du 748 malgres tout
3°)probleme pour la tension des courroies : courroies non tendables car hauteur de cylindre modifiee de - (repoonse au 2°) necessaire) au on investit dans des tendeurs qui se déplacent mais on ne peux plus  mettre de caches courroies ... c'est simplement cela? au pire si on touches pas aux cylindres ca regle le pb mais avant d envisager cela il faut la reponse au 2°) !! ^^
4°)poids des pistons : pour moi ce n'est pas un probleme, shiftlight a 10500 et ca regle le pb meme si ca reste 2000 bornes en place avant de recasser ca me fera ma saison de piste je reflechirai apres mais je m eclate en attendant

pour les bielles c'est les memes coussinets idem roulements etc etc donc ca ca m'inquiette pas

Je sais que SamC et d'autres ce sont  lancés dans une vrai prepa ou avec des kit kaemna  mais moi je suis plus prepa legere , et peu couteuse vu que j ai deja les cyl pist de 916 et pour le coup apparemment les culasses stock de 748 vont bien sur les cylindres de 916 sans retouches (je cherche aussi confirmation a cela... ^^) , en gros me manque que le vilo complet (et la je relance mon appel !!!!)

merci d'avance
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6370 le: 21 juillet 2012, 16H 13mn 46s »
Il me semble que les pistons de 916 soit plus lourds que ceux du 748. Certes tu vas augmenter leur taille mais tu n'auras pas forcement un gros gain a cause du poids en plus et tu vas perdre en fiabilité...et pourtant en partant du 748 c'est compliqué ! :)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6371 le: 21 juillet 2012, 18H 33mn 55s »
de mémoire de lecture, y'a toutes les réponses à tes questions ici

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29242.0

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6372 le: 22 juillet 2012, 11H 44mn 36s »
Quelques photos d'un 916 de 94, un vrai donc, que je viens d'avoir en révision.Il est dans son jus d'origine et en très bon état . Juste une paire de termis en 50..pour le bruit! les origines sont nettoyés et rangés dans leur carton!
je l'avais promis à Baba...donc pour le plaisir:


By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6373 le: 22 juillet 2012, 11H 46mn 52s »

By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6374 le: 22 juillet 2012, 11H 47mn 53s »
 :dribble: :dribble: :dribble:  booooo

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6375 le: 22 juillet 2012, 11H 50mn 32s »

By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22


By motofficina at 2012-07-22

restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6376 le: 22 juillet 2012, 11H 55mn 04s »
n° de série:00089
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6377 le: 22 juillet 2012, 12H 56mn 21s »
joli :)
faudra remettre de l'eau dans la batterie :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6378 le: 22 juillet 2012, 13H 01mn 34s »
 :dribble: raaa c'est boooo  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6379 le: 22 juillet 2012, 13H 30mn 18s »
Sublime !  :dribble:

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6380 le: 22 juillet 2012, 16H 16mn 33s »
belle, moto repeinte et maitre cylindre embrayage et frein de 996.
mais toujours dans son jus ces betes!!!  :wink:

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6381 le: 22 juillet 2012, 16H 19mn 57s »
ton regulateur est bizare il ressemble vraiment au 1er mais il ne devrais pas etre encore en vie... elle est propre en tout cas

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6382 le: 22 juillet 2012, 21H 21mn 11s »
je l'avais promis à Baba...donc pour le plaisir:
Tu ne veux pas lui dire qu'elle est toute pourrie à l'intérieur (ne désespérons pas, c'est un 916 quand même :D... nan je déconne :lol: je ne le souhaite pas pour ton pote, mais comme çà, çà n'a pas l'air) et que je veux bien lui débarrasser :cry:

Je vais commencer à regarder cet hiver je pense (pour l'instant il faut renflouer les caisses)... mais je cherche un modèle avec une base saine à refaire à neuf (et j'aimerais bien un 94 aussi).

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6383 le: 22 juillet 2012, 22H 54mn 25s »
c'est beau  :P  on dirai mon 748 mais en rouge  :D

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6384 le: 22 juillet 2012, 22H 58mn 20s »
la moto n'a pas été entièrement repeinte, les carénages l'ont été en effet. pour les maitres cylindres, bien vu. :thumbsup:
le régulateur vient d'un 900 SS de la même année et fonctionne parfaitement. j'ai eu à le  changer car l'ancien (un electrex)  était HS . l'alternateur ne débitait pas, le rotor était monté à l'envers.
il y avait un amortisseur ohlins dessus qui a été démonté, j'ai remis un showa neuf d'origine dessus.
donc si vous avez des maitres cylindres d'origine....je suis preneur.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6385 le: 22 juillet 2012, 23H 50mn 08s »
En quoi voyez vous que les maîtres cylindre sont ceux d'une 996 ? car j'ai les mêmes sur ma 916 de 97. Si c'est à cause des leviers réglables en écartement, ils étaient de série sur les sp, il me semble. Et on pouvait les acheter à part via Simpson ou autres.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6386 le: 23 juillet 2012, 04H 36mn 41s »
de mémoire de lecture, y'a toutes les réponses à tes questions ici

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29242.0


ah ouai bah tu vois heureusement que tu es la pke j avai loupe la derniere page !!

merci
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6387 le: 23 juillet 2012, 04H 39mn 18s »
la couleur des leviers n est pas celle dorig non ?
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6388 le: 23 juillet 2012, 11H 40mn 45s »
Dépechez-vous car j'ai déjà vu des annonces pour des pièces d'origine datant de 1994. L'argumentaire de vente était basé sur le fait qu'elles dataient de cette année-là, avec l'éleph' Cagiva estampliié dessus.
Je pense qu'on a atteint la côte basse et que les prix vont commencer à monter pour ce millésime collector.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6389 le: 23 juillet 2012, 14H 18mn 07s »
quelqu'un sait si un vilo de 996 se monte avec piston cylindre de 916 et culasse de 748 ?
je ne trouve pas les cotes des vilos et vu que je n'arrive pas a trouver un vilo de 748 2eme generation (une seule phase)....
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT