collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1666628 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6390 le: 23 juillet 2012, 21H 41mn 06s »
 :wink: 996 et 916 on la même course de 66mm donc si ça se monte, tu réalese tes carter pour monter tes cylindres de 916 une puce de 916 et t'as un vrai 916  :dribble:  et pas de probleme de courroies  :sm19: peut être verifier le taux de compression quand même  :siffler:

 :cry: par contre pour les dimenssions, j'en sais rien  :cry:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6391 le: 24 juillet 2012, 08H 35mn 59s »
wai ca j'y ai pensé.... ^^
mais quid du finctionnement avec les culasses du 748 ?
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6392 le: 24 juillet 2012, 10H 05mn 07s »
tu cherches un villebrequin de 748 quel génération ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6393 le: 24 juillet 2012, 10H 18mn 54s »
mais quid du finctionnement avec les culasses du 748 ?
apparemment ceux qui font la modif' garde les culasses de 748 si j'ai bien compris

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6394 le: 24 juillet 2012, 11H 06mn 24s »
 :siffler: en 854 ça passe mais en 916 faudra surrement recreuser un peut les culasses par endroit (en plus tu peut améliorer l'ecoulement vers les soupapes  :sm19: )
car le taux de compression doit être méchant  :bowdown:

mais bon, à verifier quand même au montage  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6395 le: 24 juillet 2012, 12H 03mn 41s »
ça m'intrigue je fait un petit calcul vite fait :D
Rv= (V+v)/v
V=2*Pi*94²*61.5/4000=853.2cm3
v=V/(Rv-1)
v=748/(11.5-1)=71.24cm3 (11.5 étant le taux origine si je me trompe pas)
donc
Rv=(853.2+71.24)/71.24=12.97  :o
ça semble élevé sans modif' si je me suis pas gourré  :? :D

« Modifié: 24 juillet 2012, 13H 59mn 25s par ducati748 »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6396 le: 24 juillet 2012, 12H 04mn 28s »
très belle la 916 de 1994 n°89 : j'avais la numéro 83  8)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6397 le: 24 juillet 2012, 13H 47mn 21s »
je m'auto répond, en fait c'est bien ça, le kit 854: "Compression ratio 12,8:1" d'après le site Kaemna
(je pense que c'est pas 12.97 en raison des pistons différents, qui doivent changer le volume mort (v) peut être)
du coup il vaut mieux je pense, comme dit patoche, retoucher un peu la chambre de combustion (si utilisation des pistons origine 916) pour diminuer un peu le Rv (mais avec réserve, peut être que je me plante / n'ai pas toute les billes en mains pour bien comprendre cette affaire)
« Modifié: 24 juillet 2012, 13H 49mn 54s par ducati748 »

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6398 le: 24 juillet 2012, 21H 21mn 39s »
tu cherches un villebrequin de 748 quel génération ?

de deuxieme (2001)
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6399 le: 27 juillet 2012, 13H 17mn 54s »
quels sont les modèles ou le phare a deux ampoules pour les codes et deux pour les pleins phares?

sur mon 748 c'est le gauche pour les codes et le droit pour les pleins phares...
ça éclaire pas terrible donc je me demandais si les autres étaient mieux?

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6400 le: 31 juillet 2012, 20H 48mn 08s »
Tiens petite question sans prétention.
A force de fouiner, j'ai constaté qu'une 916 SPS côtait bien plus qu'une 996 SPS (parfois 5000€ d'écart).
Ces deux motos sont assez différentes mais bon, d'après vous, que peut expliquer cette différence de prix.

Et non, je ne cherhce pas à acheter l'une ou l'autre (ou les deux) quoiqu'une petite 916 SPS... ou à défaut 996 SPS ... ou à défaut 996 R...
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6401 le: 31 juillet 2012, 22H 04mn 54s »
le 916 a moin d'exemplaires, la vrai epoque fogarty la moto championne en 98/99 la mythe une 916 jante trois branches... pourtant le meme moteur qu'une 996SPS... les prix sont haut mais elle ne ce vendent pas!! la mienne est nikel la moin chere du marché et j'ai très peux de gens interressé. c'est des monstres mais des betes a chagrin en entretien il faut oser le dire  :oops:
seul le vrai passionné qui a le budget cherchera ca.
j'ai un 916 stock et la 996SPS c'est de l'eau et du vin mais je prefere garder mon 916 avec quelques options, plus mythique, moin cher en entretien... et pour eviter de ce faire radariser aussi  :siffler: la SPS m'a user 6 points l'an passer  :D
cela dit il faut en avoir une dans la vie! qui dit que quand je serais plus fortuné c'est pas dit que j'en recherche pas une  :lol: si la mienne part mais j'ai bon espoire.

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6402 le: 01 août 2012, 10H 55mn 29s »
Oui, je viens de voir ton annonce sur le bon canard, t'as dû avoir une bonne facture à ta dernière révision.
En tout cas, elle est magnifique  :dribble: :dribble: :dribble:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 086
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6403 le: 01 août 2012, 11H 21mn 51s »
Quand je cherchai une 998 en 2010, une connaissance a vendu sa 996 SPS 15 k€ il me semble, nickel et très peu de kms....

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 988
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6404 le: 03 août 2012, 22H 47mn 01s »
Est ce que quelqu'un aurait une photo d'une coque monoposto de 998 avec l'autocollant "ducati superbike" ?
Est ce que le liseret est bien couleur or (c'est marque ORO sur les fiches) ?
Merci!
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6405 le: 04 août 2012, 20H 54mn 04s »
allé ptite question technique

est ce que les pistons de 851 se montent dans un 916 ?
pke je cherche un kit pistons pour monter mon 854 mais je ne trouve pas de pistons (hormis à 400E la paire) mais je vois sur pas mal de site americains que les pistons de 851 en 94mm (pour les kits 9**) ont le meme diametre d axe et conviendraient .le truc c'est que je ne trouve pas la hauteur des pistons et surtout si ils ont la meme hauteur entre axe et tete de pistons et donc je ne sais pas si ca passe (je sais que j ai plus d'un millimetre de tolérance avec le vilo de 748 et les cylindres de 916 s'il sont un poile plus haut mais s'ils sont plus courts ou si la distance axe/tete est plus courte ca va poser pb)

quelqu'un aurait l info
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6406 le: 05 août 2012, 12H 16mn 17s »
La distance AXE/TETE est plus courte pour les pistons de la 916, comme la jupe de piston qui est également plus courte de 3mm.
Si cela peut t'aider :bowdown:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6407 le: 05 août 2012, 12H 25mn 42s »
 :D course 748: 61,5
     course 851: 64
     course 916: 66
 :sm19: si je lis bien dans tes pensées avec des pistons de 851 racing en 94 ça te ferais que 1,25 de trop au lieux des 2,25 des piston 916  :thumbsup:
si tous les cylindres de D4 ont les même hauteur, ça devrai marcher  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 988
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6408 le: 05 août 2012, 13H 04mn 05s »
J'ai une question sur la couleur du liseret pour la monocoque 998S.

Sur les fiches Ducati, le 40 est indique "ORO". Or les stickers (3) sont gris pour une moto rouge. est ce que c'est normal ce melange de rouge et d'or?
De plus, le forme du liseret me laisse perplexe : on dirait un liseret de Superlight et pas de 998...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6409 le: 05 août 2012, 13H 51mn 44s »
La forme du liseré à l'air d'être  bonne sur ta photo car la selle n'es pas emboîter , et pour la couleur de mémoire il est OR bizarre ! Il tire au gris sur ma mémoire ne me fait pas défaut....  :siffler:
« Modifié: 05 août 2012, 13H 53mn 17s par Flo996 »

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 988
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6410 le: 05 août 2012, 14H 44mn 05s »
Merci pour ta reponse. Gris me semblerait plus normal. Il faut que je le dise au peintre d'ici demain !
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6411 le: 05 août 2012, 14H 49mn 00s »
je viens de regarder de plus prêt sur des photos, c'est gris argent   :thumbsup:

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6412 le: 05 août 2012, 14H 59mn 04s »
tiens voilà un exemple


Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 988
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6413 le: 05 août 2012, 15H 30mn 37s »
Merciiii ! J'envoie la photo au peintre de suite  :cheers:

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6414 le: 05 août 2012, 16H 43mn 42s »
C'est pas une coque de S ça.

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6415 le: 05 août 2012, 16H 44mn 54s »
non une de R

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6416 le: 06 août 2012, 09H 39mn 42s »
:D course 748: 61,5
     course 851: 64
     course 916: 66
 :sm19: si je lis bien dans tes pensées avec des pistons de 851 racing en 94 ça te ferais que 1,25 de trop au lieux des 2,25 des piston 916  :thumbsup:
si tous les cylindres de D4 ont les même hauteur, ça devrai marcher  :dribble:

ouai c est ma pensée !!! pour le coup si ton calcul est juste (???????) ca serait nikel un squish a 1,25
ùais le truc c est que je voudrait pas que ca vienne biger mes soupapes...
pke c'est du simple au triple entre le prix du kit 94 forgé pour 916 et 94 forgé pour 851...
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6417 le: 06 août 2012, 10H 20mn 03s »
pour moi il ne parle pas du squish, mais du rabotage des cylindres (à squish identique), mais je sais pas si ce calcul fonctionne aussi pour des pistons de 851 (C.a.d piston + court de 1.25mm sur le 851 par rapport au piston 748)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6418 le: 06 août 2012, 10H 59mn 49s »
est ce que quelqu'un pourrait mesurer la taille des autocollant 'Ducati 99x" sur les flancs

merci

Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6419 le: 06 août 2012, 12H 25mn 52s »
Salut à tous !
Alors j'y ai cherché mais j'y ai point trouvé dans la section superbike 998...
Je recherche la référence du calculateur moteur de la 998s qui était associé à la ligne d'échappement Termignoni en diamètre 50/54 mm et silencieux carbone (sachant que tout ça était vendu en kit la référence n'est pas trouvable dans le catalogue Ducati Performance de 2001/2002).
Si quelqu'un possède une ligne comme celle là et peut me photographier l'autocollant du calculateur ce serait super méga génial !!
998s
Pas plus vite qu'à fond !