collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1649883 fois)

En ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6510 le: 19 août 2012, 14H 03mn 20s »
Je continue ma recherche pour la 916.
Voici ce que me répond un vendeur sur sa machine:

"Hello Bruno,
the fairing is slightly scuffed on right side.
The tires are nearly new. Fitted at 31.600 km - about 1200 km ago. Michelin Pilot Power 2CT.
Belts renewed at 27.5oo km in August 2005.
I sent you some pictures.
Bye, Ralf"


je ne sais s'il s'agit d'une erreur de traduction ou si le gars aime jouer à la roulette russe
mais ça laisse dubitatif ...... 8O

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6511 le: 19 août 2012, 14H 25mn 41s »
J'ose même pas te dire le nombre d'années des courroies de distri de mon père sur sa moto (guzz') :roll:
Approximativement 10 ans.
Il vient seulement de les changer pour la première fois (et d'aspect encore correct).

Doit être un peu pareil que mon pater lui :D

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6512 le: 19 août 2012, 14H 38mn 52s »
Dark Eastwood !
J'ai essayer de vendre mon 996 Biposto 1er main Etc (voir annonce sur ce même site... a 8100€)
Aprés un chek up complet... Full révisé Pneus Neuf etc... J'ai diminué a 7800€ sur LBC..... Rien nada...  8O
Ben finalement je pense que je vais le garder... Même si financiérement sa fait un peu lourd...   :wink:



Très sage décision  8)
Et félicitations ...  :cheers:

PS : elle est très belle, m'elle aurait pu me tenter, mais ce ne serais pas raisonnable ...  :siffler:
déjà que sur 3 j'en ai qu'une en état de rouler ...  :cry:

Hors ligne tortuegeniale

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6513 le: 20 août 2012, 12H 24mn 39s »
Bonjour à tous,

à la recherche de quelques informations sur les 996.
Suite à une rencontre avec la maréchaussée je dois remettre des pots qui sortent un bruit sous les 95dB.
J'ai acquis des soties d'origine (ZDM A14 et B14), celles ci sont en diamètre 50, j'avais des sil motor en 45 et je ne trouve pas d'origine en 45.

Donc la/les questions:
Dois je changer toute la ligne pour la passer en 50? puis-je mettre un raccord 45/50 (je ne sais pas comment s'appel la pièce, là ou les sorties viennent s'insérer)

Si quelqu'un a quelques connaissance là dessus

Merci à tous

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6514 le: 20 août 2012, 12H 27mn 44s »
T'achètes une paire de DB Killer adaptés, tu les insères à la sortie de tes pots, tu te présentes aux flics avec, pis après te les enlèves. :P

Hors ligne tortuegeniale

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6515 le: 20 août 2012, 12H 33mn 40s »
J'ai déja les db killer dessus, et je suis largement au dessus des 95, d'autant que l'homologuation des silmotor...

Et visiblement j'ai un pbm entre ces sorties et ma puce, des gros retours qui pètent et qui ont contribué à affolé le sonomètre

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6516 le: 20 août 2012, 16H 30mn 05s »
....je dois remettre des pots qui sortent un bruit sous les 95dB...

Ah bon, ça existe ??

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6517 le: 20 août 2012, 16H 39mn 57s »
Chacun, tu veux dire ?  :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6518 le: 20 août 2012, 18H 58mn 24s »
Normalement la valeur référence est celle de la carte grise non ??  :siffler:
A la retraite

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6519 le: 20 août 2012, 19H 23mn 07s »
D'ou mon étonnement...

Une 748 est donnée pour 99 dB sur la carte grise...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6520 le: 20 août 2012, 19H 39mn 16s »
je confirme la seule valeur est celle de la carte grise  :bowdown:

Hors ligne tortuegeniale

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 6
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6521 le: 21 août 2012, 09H 20mn 46s »
Oui oui, la valeur sur la carte grise est la bonne. Sur ma 996 il y a aussi cette valeur inscrite sur le cadre.

Bon, sinon pour les réponses concrètes, je ne suis peut être pas dans la bonne partie du forum?

Hors ligne vulcain27

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6522 le: 21 août 2012, 16H 57mn 18s »
Sur la mienne 91db allez comprendre... :roll:

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6523 le: 22 août 2012, 22H 03mn 29s »
la valeur qui est surr la plaque constructeur sur le vehicule est aussi valable ! apres tout elle est rendue obligatoire par la drire pour l homologation...


petite question : je suis a la recherche d une eprom pour mon 748r avec la ligne complete en 50. (si quelqu'un connait...)

je me rapproche de kaemna mais soit j ai rien pipé soit il me prennent pour un amerloc ! 159€ pour la puce !!!!!!!!
apres consultation du catalogue ducat perf d epoque elle valait 79€ en oem neuf ...

bref je cherche qi quelqu'un a des pistes...
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6524 le: 27 août 2012, 17H 25mn 56s »
tous doivent etre en vacances... bandes de veinards !!!

toujours a la recherche de pma puce pour 748r avec ligne en 50....

d ailleurs j ai retrouve dans un tiroir une pour 996 avec ligne en 50 vous croyez que ca peux monter ???

merci
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6525 le: 27 août 2012, 21H 54mn 35s »
vidéo à Dijon ce week end sur une 998S FE...

Dijon - 26 aout - Ducati 998 S FE

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6526 le: 27 août 2012, 22H 05mn 05s »
Putain tu la brasse la 998 S Fe  :lol:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6527 le: 27 août 2012, 22H 06mn 13s »
c'était la première fois que je roulais sur cette machine...  :oops:

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6528 le: 27 août 2012, 22H 07mn 36s »
Heureusement  :wink: :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6529 le: 27 août 2012, 22H 08mn 42s »
pourquoi heureusement ?

je comprend pas...  :oops:

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6530 le: 27 août 2012, 22H 13mn 12s »
Je trouve que çà rouler plutôt fort pour une première fois  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6531 le: 27 août 2012, 22H 14mn 47s »
ca va.. mais merci  :bowdown:

Hors ligne speedoo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 272
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6532 le: 27 août 2012, 22H 17mn 32s »
Ça roulait plutôt fort et propre !

Sauf la chiure sur la bulle !  :D Pas propre !  :D :D

Pis, le gars qui te faisait la ligne droite, c'était quoi sa machine ?
Echange tapis bagster pour 748, 916, 996 jaune contre le même en rouge

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6533 le: 27 août 2012, 22H 18mn 40s »
une zx10r... la salo...  :ranting:

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6534 le: 27 août 2012, 22H 31mn 56s »
Belle vidéo Insane, ça me rappelle quand j'y ai roulé ave le 998 S... Au bout de la ligne droite, j'avais des GEX qui me passaient comme des fusées.... :ranting:
Il est beau ce tracé, un de mes préfèrés. :thumbsup:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6535 le: 27 août 2012, 22H 52mn 05s »
tes impressions par rapport au 848 ?? :siffler:

ça semble marcher encore fort cette vieille casserole.....beau pilotage insane  :thumbsup:

Crap

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6536 le: 27 août 2012, 22H 59mn 27s »
clairement c'est moins agile, faut plus d'effort pour la balancer de gauche à droite dans les ''S'' rapide, peut etre du au vilo plus lourd ?  Le moteur est plus coupleux, mais ça on s'en doutait, mais la puissance n'est pas insurmontable, c'est meme assez comparable je trouve.

Celle ci a un très gros trou de puissance entre 5 et 6000 tr quand elle n est pas bien chaude, après ça passe (faudrait trouver d'ou ça vient). sinon, dans les virages lent je trouve que c'est pas trop physique.

le freinage est très puissant et constant, c'est mieux que la 848 du pauvre (non EVO) et ça fait toujours sont petit effet auprès des passants, plusieurs l'ont pris en photos  :D

et la position est très radical, j ai mal a des muscles dont je n'imaginais pas l existence  :lol:
« Modifié: 27 août 2012, 23H 03mn 04s par insane_rider »

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6537 le: 28 août 2012, 07H 49mn 17s »
ce sont des machine dure! quand tu les as en mains ca va bien mais elle reste hyper physque!
le 848 est plus japonnais linéaire maniable...
apres tu as le 998S 996R ca pousse quand meme mais sur surpris que leche pas le 280/290 en bout de ligne droite avec?
apres tu sors a peine large des fois, mais ca tourne très bien pour une première sur le bout de bois...  :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6538 le: 28 août 2012, 08H 21mn 05s »
je dirais pas que la 848 est plus japonaise, elle est différente, y'a tout de meme presque 10 ans entre les 2 machines, c'est normal que la 998 soit plus difficile, par contre, je suis surpris, par le moteur qui n'est pas aussi explosif que je le pensais, c'est très gérable.

Moi aussi je suis surpris que pas arrivé plus vite, mais peut etre ce compteur est un peu moins optimiste que les autres....

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6539 le: 28 août 2012, 10H 34mn 53s »
Belle course  :thumbsup:

Merci pour la pub de nos mamies, t'as mis à l'amende une flopée de zéros qui ont dix ans de moins bardés d'électronique et autres "aide au pilotage assisté".
Moto mythique.