collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1657781 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6630 le: 10 octobre 2012, 21H 33mn 37s »
 :cry: par contre dommage les decoupe des  flans de la boite à air à l'arrache + rivets + grosses vis moches  :ranting:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6631 le: 10 octobre 2012, 22H 39mn 21s »
c'est pour faire comme les BAA racing ou on peut juste enlever les cotés pour voir le haut du cylindre sans devoir virer la BAA.

généralement c'est sur une pistarde les BAA comme ca  :siffler:



Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6632 le: 10 octobre 2012, 22H 47mn 23s »
Encore une ,alors ?? :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6633 le: 10 octobre 2012, 23H 05mn 49s »
çà dépend juste du modèle de BAA que tu achètes.
C'est pas parce que tu as de la pièces racing que la moto vient forcément de la piste (je suis bien placé pour dire çà :D).

Pour les photos pourraves, j'imagine que c'est pris d'un site de petites annonces, donc il faut que les photos n'aient pas une taille trop importante (d'où le gros manque de qualité par rapport à la photo originale).

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6634 le: 10 octobre 2012, 23H 14mn 41s »
généralement c'est sur une pistarde les BAA comme ca  :siffler:

 :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6635 le: 11 octobre 2012, 06H 20mn 33s »
Elle est très jolie cette 916, parfaitement d'origine rien de plus que les deux/trois bricoles precédemment citées et que je ne vais pas redire

Les pots ont l'air d'être ceux d'origine mais la qualité des photos ne permet pas d'en dire plus (fixations termignoni ???)

Reste à voir le prix, l'entretien et le pays, car je crois reconnaitre la Belgique, attention avec l'importation des motos non bridées à l'étranger, beaucoup s'y sont cassé les dents  :wink:
A la retraite

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6636 le: 11 octobre 2012, 13H 01mn 38s »
















Merci pour vos réponses.

J'ai eu d'autres photos de meilleurs qualité.




Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6637 le: 11 octobre 2012, 13H 40mn 37s »
avec des bonnes photos c'est bien mieux  :thumbsup:
la découpe de boite à air avec les 1/4 de tour c'est pas mal .
MC de frein radial  :thumbsup:
Sinon elle a l'air très propre .Pas de tunning Kéké. les carénages ont l'air d'origine.
Retes à voir l'entretien et le tarif.

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6638 le: 21 octobre 2012, 10H 51mn 35s »
bon désolé de la dispatition mais j avais un peu d occupation

j avance sur ma prepa en 854 .

pistons 851 big bore 94 mm forgés arrivés.
petite comparaison (bon j ai pas de piston de 916 ou de 854 pour tout comparer)
axes de pistons idem ouff
hauteur de piston ; jupes bien plus longues , tete de piston : un poil plus bas que les pistond de 748 sachant que le fait que ce soit des hc la frete entre les inclusions de soupaes est relevées et elle d'environ 1,5mm de plus par rapport au 748. j ai bien entendu mis les axes au meme niveau (un axe reliant les 2 pistons.
bilan on devrait etre bon sans reduire la hauteur des cylindres de 916 (qui sont partis au rodoir )

pour mes carters , la bonne nouvelle arrivés chez le tourneur : "dring dring" "allo??" euh dis moi mon ami t'as essayé de monter des cylindres dans tes cartes ?? "  "euhh bah non vu qu en théorie ca monte pas" " bah si ca monte et ca rentre comme dans du beurre"

bon bah ptet que j avais deja un carter de 916 refrappé alors....

bilan toutes les pieces sont la , reste à monter le tout et a voir ce que ca donne au niveau des culasses !!

la suite au prochain eoisode !

reste apres a trouver une puce de 854 et un power commander car je pense que l injecton et la gestion du R que j ai va faire un flop !
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6639 le: 21 octobre 2012, 10H 59mn 33s »
 :thumbsup: cool, c'est quelle marque tes piston ? et le poids ça donne quoi ?  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6640 le: 21 octobre 2012, 11H 16mn 41s »
toujours bon à savoir que les pistons Big bore 851 sont équivalent, bien vu  :thumbsup:
tes cylindres si c'est diamètre ext.100mm ça passe sans modif', t'avais même pas mesuré ??  :D
je peux te faire un puce 854 si tu veux  :wink:

Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6641 le: 21 octobre 2012, 13H 40mn 37s »
Me voilà officiellement de retour en superbike...  :D
Je viens de faire l'acquisition d'une très jolie 998s de novembre 2002 affichant 23000 kms au compteur.
1500 kms auront été nécessaires afin de ramener la belle à domicile... 8O
Historique connu, et ayant appartenue à VFR31 auparavant...
998s  11/2002....

desmo.mig

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6642 le: 21 octobre 2012, 13H 48mn 30s »
Bravo belle machine et je vois avec avec de l'équipement!
 :thumbsup:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6643 le: 22 octobre 2012, 13H 24mn 52s »
Ca doit changer de l'Hypermot'  :D

Bravo  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne yoann44

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 314
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6644 le: 22 octobre 2012, 13H 36mn 16s »
Oui ça change sacrément.. ! :D
Mais maintenant que j'habite du coté de la campagne c'est plus jouable qu'en centre ville Nantais...!  :lol:
998s  11/2002....

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6645 le: 22 octobre 2012, 14H 09mn 51s »
:thumbsup: cool, c'est quelle marque tes piston ? et le poids ça donne quoi ?  :dribble:

wiseco pour la marque. pour le poids 72g de moins de souvenir que les pistons de 748. pour le prix 250€ la paire avec la douane (provenance australie). on perds en qualité tres certainement par rapport a du pistal ou autre mais vu que je compte pas faire 20000 avec,,, je prefere les changer plus souvent vu lusage auquel se destine le moteur... et je ne fais pas une prepa a 140cv


pour la puce je suis preneur ! mais deux chose a voir : injection et gestion de 748r et ligne en 50. je pense que le pc3 sera indispendable malgres tout mais je suis preneur de toute bonne idée !! je pense  aussi essayer de déplacer le rupteur pke 11500 ca me parait un poil trop haut


magnifique le 998.... j en bave...
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6646 le: 22 octobre 2012, 14H 17mn 11s »
ma puce c'est pour 854 "normale", aucune idée si ça passe pour injection douche, et je connais pas si diam.50 ou pas, si tu cherches quelque chose de précis comme ça, contact Kaemna pour voir si ils peuvent te fournir la puce pile poile à ta config.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6647 le: 22 octobre 2012, 21H 52mn 24s »
 :D cool le prix des pistons  :lol:
 :siffler: wiseco c'est très bien aussi  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6648 le: 25 octobre 2012, 17H 53mn 38s »
Marrant ça... je ne suis pas le seul à être passé d'une hypermotard à une 9*6 récemment !!  :thumbsup:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6649 le: 26 octobre 2012, 21H 51mn 53s »
kaemna j ai deja essayé et non je n'irai plus rien leur demander. je pense qu 180€ la puce ils se foutent de la gueule des gens pour une puce générique (comme les ducat perf mais qui coutaient 59€ au catalogue....) c est plus cher qu un power commander et bien moins efficace à mon sens.

apres à voir si ta puce peux se reveler utile comme base mais la ou je doute c est sur linjection douche du R  du moins qavoir si la gestion est differente (plusieurs maps ) ou si ce sont juste les valeurs qui augmentent intégralement au niveau temps d injection et allumage.

pour les wiseco oui je pense que ca reste de la bonne piece, apres ca le dira mais vu que j ai des connaissance qui monte ça sur des dragsters qui tournent suralimentés voir au nitro je me dis que ca dois pas tant craindre la  chauffe que ca... meme si c est vrai que dans ces conditions extreme ils sont changés tous les ans.

ouai pas mesuré.... quel abruti !!

pour le montage des pistons de 851 je vous dirai comment ca se passe
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6650 le: 26 octobre 2012, 23H 00mn 44s »
 :siffler: je viens d'en commander une chez eux pour ma baa evr, (en prévision).  180 euros c'est pas donné  :cry: mais  y'a surement eu avant, quelques heures de passage au banc pour créer le bon  programme  :sm19:
et pi un power commander + passage au banc c'est plus cher que ça... :cry:

sinon pour tes pistons, ils sont prévus pour bielles acier ou titane ? la largeur au niveau de l'axe est différente  :siffler:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6651 le: 27 octobre 2012, 10H 08mn 33s »
Reste à voir le prix, l'entretien et le pays, car je crois reconnaitre la Belgique, attention avec l'importation des motos non bridées à l'étranger, beaucoup s'y sont cassé les dents  :wink:

Ben non (2 ème partie de mon post):
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=26989.msg735398#msg735398

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6652 le: 28 octobre 2012, 12H 04mn 23s »
les pistons sont prevus opour un 851 à la base donc logiquement bielles acier avec axe de 20mm
bon j ai quand meme verifié.
jeu latéral idem
check ! good !!

pour kaemna c est certainement pas du mauvais taf qu ils font mais avec l investissement que j aurai du faire chez eux pour uniquement un kit 854 (pistons cylindre joints ) + la puce avec une carto générique pour faire marcher n importe quel 854 à peu pres bien soit 1400€ il me semble j ai une refection moteur complete (pistons cylindres vilo joints coussinets tous les roulements pastilles courroies huile etc etc) pour 900€ . Le pc3 soit tas du bol et tu le touche à 100€ d occase soit t as moins de bol et tu le touche neuf a 250. Bref 1150€ ca reste encore de la marge pour le banc et une carto pour ta machine optimisée au max.

sachant apres qu un banc j en ai un au boulot et que les pieces je les paye moins cher que le commun des mortel , et que sinon ca me coute 150€ pour la faire faire sur un banc de prepa complet d un team de mondial que je connais.... 37 passages au banc avaient été necessaire pour le 749 pour avoir quelque chose de sympa alors que j avais les cartos génériques ducati perf ....

reste que j ai aussi le probleme d avoir la baa et l injection des R et ca, de tte maniere, kaemna ne fait pas avec un moteur standard, ils auraient pu envisager avec une prepa sur un moteur de R complet comme l un de nos amis forumistes
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6653 le: 28 octobre 2012, 13H 22mn 04s »
 :cry: j'avais fait le même calcul: 1500 euros environ pour un 854... c'est pour ça que je reste en 748... :lol:
 :D c'est sur que si t'as le matos fait toi une carto perso au moins t'est sur de ce que t'as  :thumbsup:   :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6654 le: 28 octobre 2012, 14H 53mn 26s »
faut pas penser pognon sinon c'est déprime, c'est jamais rentable un truc comme ça  :cry:

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6655 le: 28 octobre 2012, 15H 29mn 52s »
rentable non c est sur mais au moins c est plus a ma portee et je peux me faire plaisir tout en gardant mon d4 qui me maltraite physiquement sur piste ^^
apres vu que j avais cassé mon moteur (pour rappel bielles serrees sur le vilo, pistons marqués et qui avaient 50000 km...), que l achat d un moteur de 996 par exemple on les touche à 1500€ avec 20000km, je me dis que tout n est pas a jeter, que l investissement reste a quelque chose pres identiques sans prendre en compte les eventuelles refections à faire sur le moteur de 996 d occaz, et surtout que du coup c 'est vachement plus marrant !!!!   :lol:
mes culasses etant en bon état, les basculeurs aac poulies etc en super bon état (ma meule avait été super bien suivie, 9basculeurs et 2 aac changés etc etc) , les carters nikels, allumage etc nikel alors bon... on se lance pour passer un hiver agréable !!
j avais fait des frais relatifs dessus (shifter, pr19, poly, porte couronne ergal, volant moteur allégé, etc etc) ca me faisait chi** de tt recommencer !!

le tout pesé... j ai fait un coup plaisir pour ne pas tuer ma saison entre temps sur un R de 2000 avec 9000km... avec donc un moteur d avance de R avec 9000km et tout ce qui va avec (bielles vilos admission douche 15cv de plus etc etc), la ligne de 50 etc etc

j'ai proposé à la piece mon ancienne avec regrets mais le garage n'en peux plus avec le ss et le DR en plus, ça m'as payé la réféction du moteur et la prépa et ca me fera un moteur de R d avance au cas ou que je vais réviser et eventuellement proposer à celui qui en aura besoin pour continuer a profiter de sa belle, malade, si le moteur préparé tiens la route ! pke un moteur de R avec 10000km d occase c'est rare a trouver et au final c 'est pas ma priorité non plus !

bref tout ca pour dire, quand on aime.... bah on se débrouille ^^
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6656 le: 28 octobre 2012, 20H 49mn 15s »
j'étais dans le même esprit, un kit 854 cylindre/piston pour 400 euros je me suis dit aller go  :dribble:
c'est l'occaz" de me lancer, depuis le temps que j'ai 2 moteur HS dans le fond du garage, j'en ressuscite un  :P
par contre depuis j'arrête pas de claquer de la tune pour tous le reste du moteur  :siffler:

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6657 le: 03 novembre 2012, 20H 26mn 21s »
Mon embrayage refaisant le "scratch, scratch" déjà évoqué dans ce post, le diagnostic avait été après démontage que ma cloche était marquée...

L'hiver arrivant, je vais me coller à ce changement de cloche, et à la vérification des disques garnis...

J'aurais aimé savoir l'épaisseur à relever sur ces derniers pour juger de leur usure?
Ainsi que connaître un bon plan pour acheter cette fameuse cloche...  :cheers:

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6658 le: 06 novembre 2012, 20H 56mn 38s »
Bonjour,
j'ai besoin d'une petite confirmation concernant l'importation en France d'une moto de plus de 100CV.
J'ai déjà "importé" des motos étrangères mais celle-ci ne dépassaient pas le seuil fatidique  :ranting:

Donc pour obtenir la CG en préfecture, il suffit de fournir le document de Ducati France attestant que
la moto est conforme à la norme française ?
Pas de certificat de bridage ????

Merci pour vos réponses.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6659 le: 06 novembre 2012, 21H 04mn 48s »
Certificat de bridage obligatoire  :wink:
A la retraite