collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1664096 fois)

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7260 le: 20 août 2013, 14H 12mn 44s »
Pour info si ça pas déjà été dit, si vous voyez que le ventilo ne se met pas en route, secouer, "taper", nettoyer au WD 40 le relais sous la selle, et hop ça revient, ça peut être utile en ce moment ...
De manière générale je pense faire de même pour tous les relais, ils ont tendance à se "gripper", comme celui du démarreur.

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7261 le: 20 août 2013, 15H 48mn 12s »
Et la boîte à air gros volume,c'est intéressant aussi avec le t4?
Quel fabricant recommandez vous? :cheers:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7262 le: 20 août 2013, 16H 05mn 05s »
 :cheers: regarde le post de "phi996" ... sinon si t'as 1000 euros en rab y'a EVR  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7263 le: 20 août 2013, 20H 08mn 27s »
Je garde mes mille euros  :siffler:
Vais regarder le post,merci patoche :thumbsup:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7264 le: 20 août 2013, 21H 28mn 03s »
 :thumbsup: le premier truc à faire pour que ça respire c'est de virer les minuscules grilles de la tête de fourche et mettre des grosses des chez bricotruc  :sm19:



 :dribble: :dribble: :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7265 le: 20 août 2013, 21H 52mn 09s »
Attention avec la filtration sinon Ian ne vas pas être content  :siffler:

 :D
A la retraite

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7266 le: 20 août 2013, 22H 08mn 05s »
 :roll: ben faut garder les filtres derrière bien sur  :siffler:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7267 le: 21 août 2013, 12H 58mn 16s »
olive quand tu commence a mettre du gros volume il faut tout avec.... c'est un enssemble. et ca sert a rien sauf en competition...
les flanc de baa et cache convoyeur c'est toujours adaptable mais il ya toujours du defaut.
rien ne vaux une baa et des convoyeurs

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7268 le: 21 août 2013, 12H 59mn 34s »
autres questions! est ce que quelqu'un a deja adapter une ohlins ou showa de 1098/1198 sur nos vieille sbk et conservé l'entraineur de compteur?

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7269 le: 21 août 2013, 19H 17mn 50s »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7270 le: 21 août 2013, 21H 38mn 33s »
l'annonce est intéressante pour ce qui est des accessoires pour la moto c'est a voir
elle a quand même fait officiellement 10000 kms sur piste/route en 12 ans
ce qui risque de coûter cher c'est le transfert de papiers et le trajet aller-retour

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7271 le: 21 août 2013, 23H 22mn 12s »
je pense que pour obtenir des papiers français pour un 996 ça va être coton ....
à cause du bridage !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7272 le: 23 août 2013, 11H 44mn 08s »
suffit de la faire bridé (comme pour ton 998)  et c'est bon 

 il n'y a jamais eu de bridage "électronique" sur les 996 :wink:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7273 le: 23 août 2013, 12H 48mn 06s »
de ce que le mécano du ds m'avait dit à l'époque , les 996 sont limiter par le régime en France !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7274 le: 23 août 2013, 13H 01mn 23s »
Il y as eu plusieurs mode de bridage entre 94 et 2001.

Mais sur les 996 le bridage été restricteurs d'air a l'admission et puce type 074f pour france qui limite le régime autour des 7500tr/min.

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7275 le: 23 août 2013, 13H 14mn 41s »
c'est bien ce qu'il me semblait !
du coup si tu n'as pas de facture pour une puce ducati que tu ne trouveras certainement plus en neuf ! tu ne Pourrat pas recevoir le certificat de conformité français pour ta carte grise !
du moins c'est comme cela que je le voit .  :?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7276 le: 23 août 2013, 13H 19mn 12s »
A ben on en apprend tout les jours :bowdown:

Hors ligne camille07

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7277 le: 23 août 2013, 15H 30mn 58s »
Salut à tous,
J'ai une question sur les 916 en particulier. J'ai vu sur certains postes que l'on connaissait le nombre de 916 livrées en France en fonction du type (strada, sp, biposto, etc.) mais rien sur les couleurs!
Vince91 à du mal à croire que la 916 à été commercialisée en jaune. Moi, je suis persuadé que c'est d'origine mais rien pour le prouver!

Quelqu'un a des infos là-dessus?!

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7278 le: 23 août 2013, 15H 42mn 55s »
Les 916 sont sorties en rouge jaune et gris pour les senna, sur le manuel atelier les références peinture sont indiquées, de même que le manuel client si ma mémoire est bonne.  :wink:
« Modifié: 23 août 2013, 15H 46mn 21s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne camille07

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7279 le: 23 août 2013, 15H 46mn 15s »
Aaah, on est bien d'accord!!!  :wink:

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7280 le: 23 août 2013, 16H 05mn 46s »
Hey hey! Tu t'en sors bien!  :P
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7281 le: 23 août 2013, 16H 16mn 27s »
J'ai le manuel d'atelier de la 916 en pdf si ça vous intéresse.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7282 le: 23 août 2013, 16H 26mn 05s »
Je croies que ma voisine de 74 ans doit l'avoir aussi  :siffler:
 :D
A la retraite

Hors ligne Antoine998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7283 le: 23 août 2013, 16H 33mn 25s »
Bonjour à tous,

j 'ai fais l acquisition ya 2 mois d'une 998 de 2002! j 'ai fais 1500 bornes avec et je n'ai jamais entendu le ventilo tourner! pouvez vous me dire a quelle temperature il est censé se declencher car la temperature moyenne de fonctionement de mon nouveau jouet est de 90 degré a peu pres!

Suis je dans la moyenne?

Merci d 'avance
Quelle panard cette becane! 8)

Hors ligne camille07

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7284 le: 23 août 2013, 16H 35mn 10s »
Les 916 sont sorties en rouge jaune et gris pour les senna, sur le manuel atelier les références peinture sont indiquées, de même que le manuel client si ma mémoire est bonne.  :wink:

Tu saurais me dire à quelle page ? Car je n'ai pas trouvé!

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7285 le: 23 août 2013, 17H 51mn 29s »
@ Antoine 998 : pour ma part (916) c'est à 100°C qu'il se déclenche.

@ camille07 : page 78, paragraphe 4 et alinéa 5  :lol:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7286 le: 23 août 2013, 18H 25mn 35s »
Je croies que ma voisine de 74 ans doit l'avoir aussi  :siffler:

Et elle est rouge d'origine ta voisine?  :D

Hors ligne camille07

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7287 le: 23 août 2013, 19H 23mn 34s »

@ camille07 : page 78, paragraphe 4 et alinéa 5  :lol:

Merde, il est enregistré sur l'ordinateur du bureau...
Bon, c'est bon, t'es convaincu? C'est bien d'origine?

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7288 le: 23 août 2013, 19H 34mn 30s »
Citer
Tu saurais me dire à quelle page ? Car je n'ai pas trouvé!
Autant pour moi, j'ai confondu je voulais parler des fichiers d'éclatés moteur et pièces sur le site de la marque  :wink:
A la retraite

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7289 le: 23 août 2013, 19H 36mn 13s »
Citer
Et elle est rouge d'origine ta voisine?  :D

Non elle est japonaise ....   :cry: ...

mais bien jaune Giallo PPG 473.201 alors ça va, ça compense  :D
A la retraite