collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1653936 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 577
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8940 le: 07 juin 2015, 09H 44mn 48s »
je suis pas sûr , va trouvé un amateur prêt à lâcher 20000 pour un 998 de 13 ans alors que t'as une panigale neuve pour le même prix !
et l'amateur éventuel est certainement un spécialiste avertis qui quit à en acheter une voudras la perle râre ....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8941 le: 07 juin 2015, 09H 48mn 19s »
J'ai oublié de préciser acquéreur collectionneur, car en effet, si j'ai ce budget, c'est une panini que je prends
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 577
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8942 le: 07 juin 2015, 10H 07mn 51s »
si j'avait l'argent , moi j'y réfléchirais !!!  :P
après avoir vu celle de rocotrix , ce sont vraiment de superbes machines , sans assistance et avec le minimum , comme j'aime !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8943 le: 07 juin 2015, 10H 25mn 19s »
fais ch*** d' être pauvre :D elle est magnifique cette R

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8944 le: 07 juin 2015, 10H 33mn 21s »
Si j'avais le budget, je n'hésiterais pas une seconde : 998R !  :dribble:
La Panigale, elle m'en touche une, sans faire bouger l'autre.  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8945 le: 07 juin 2015, 10H 42mn 55s »
entièrement d'accord ! sans hésitation la 998 r  :dribble:

la panigale est une belle moto mais ne provoque pas a mes yeux le petit frisson que distille la 998 .
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8946 le: 07 juin 2015, 11H 13mn 54s »
On ne peut pas comparer ces 2 générations de motos.Mais c'est sur que cette 998R est magnifique :thumbsup:

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8947 le: 07 juin 2015, 13H 04mn 41s »
+1

vraiment belle cette 998R  :dribble:

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 620
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8948 le: 07 juin 2015, 15H 01mn 02s »

 :cry: et moi, je ne suis qu'un salaud de pauvre.  :x
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8949 le: 07 juin 2015, 20H 37mn 07s »
c'est vrai que dans un budget de 20000 une panigale est envisageable
mais la grosse différence c'est que la panigale en y mettant 20000 ne vaudra pas grand chose dans 13 ans
pour exemple une 1098 R acheté neuve pour 32000 et bien pour la vendre j'ai du la mettre à 18500 3 ans après et aujourd'hui on en trouve pour beaucoup moins
la 998 R était au prix de 27000 quand elle est sortie, 13 ans après j'achete une R pour 18900 je la passe a l'expertise pour  21000
pour cette expertise je n'ai pas voulu mettre la pression mais à mon avis bien estimée elle vaut plus encore
aujourd'hui je pense qu'il est préférable d'investir sur qqch de collection comme un 998 R (ou un 851 SP3 n'est ce pas troy :siffler:) que placer son argent sur un livret ou sur une panigale
je me réserve la ceinture pour 2 ans et dans 2 ans je remets ça, je fétai péter une autre ducati 996 R ou SPS
et la au bas mot j'aurais 60000€ pour 40000€ d'investissement soit un rapport de 50% qui dit mieux ?
il n'y a pas grand chose non .....

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 577
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8950 le: 07 juin 2015, 20H 40mn 51s »
je suis assez d'accord avec toi seb !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8951 le: 07 juin 2015, 20H 47mn 20s »
Et oui monstermann forza Ducati
je me donne jusqu'à 52, soit une  ducati de plus dans le garage mais que de l'ancien
du style 996 SPS série spéciale ( je suis déjà  sur une) et un couplé conique pour finir du style 900 SS , n'est ce pas troy
« Modifié: 08 juin 2015, 14H 55mn 27s par rocotrix »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8952 le: 07 juin 2015, 21H 20mn 08s »
y'en a une qu'il te faut absolument , c'est la 916 de 94 . la première de cette lignée qui est la cause de tous tes achats .  :D

pour le couple conique  , c'est pas facile a dénicher dans des prix abordables  :cry: mais sait on jamais ...  :siffler:  :D

par contre tu n'as toujours pas de 851 ou 888 !  :P
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8953 le: 07 juin 2015, 21H 49mn 16s »
Il est évident que cette génération conserve une cote d'amour inestimable...



Je reviens d'un trip de plus de 600 km dans la Baie de Somme, et à chaque arrêt, la 998 attire les passants de tout âge, motard ou non d'ailleurs!!!

La question de la fiabilité des Ducati est abordée directement et quand ils jettent un oeil à mon compteur qui affiche 60000 km, ils sont très étonnés ;)

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8954 le: 07 juin 2015, 22H 34mn 15s »
@ delio mais non il ne faut pas dire ça, moi il y a 2 ans j'étais dans les starting blocs mais pas un sou en poche, je me suis serré la ceinture et fais juste un petit crédit qui dans 8 mois sera réglé, mais je n'ai pris que 3 semaines de congés en 2 ans

@ troy je sais que le 916 année 1994 serait le top, mais j'ai peur du fissurage du bas moteur ( stigmate de l'emplacement du kick des anciennes version), si c’était un 916 je pencherais pour un 916 SP3 ( il y en a eu un en septembre 2014 à 80 km de chez moi - mais suspect et j'avais en tete un 996 R en irlande - j'ai laissé passé l'affaire), un 851 oui pourquoi pas mais je chasse sur tes terres donc tu as la priorité, et 888 mais SP4 only
mais j'ai en ligne de mire un 996 SPS Fogarty d'origine ( france) qui risque d’être à vendre d'ici 2 ans, si cela rate je me rabat sur un 966 R d'origine (Italie ou allemagne)  aussi dans 2 ans, ou sinon avec un bon chèque un 888 SP4  (france) pas à vendre mais avec un chiffre correct oui

mais avant tout ça il va falloir que je pense a remplacer la voiture l'an prochain, et je pense faire une entorse à Ducati et mettre un K 1600 GT BMW à la place du CMAX

le sujet avait déjà été plus ou moins évoqué dans un autre post, je pense que pour ceux qui voudrait avoir mais ne peuvent pas, ou d'autre qui ne savent pas quoi prendre,ne serait il pas envisageable de faire la bidouille suivante: la création d'une caisse ou chacun pourrait investir en fonction de ses moyens, ceci dans le but d'acheter des occasions qui ont marquées l'Histoire Ducati ( création d'un garage de motos dans un état irréprochables et qui prendront de la valeur avec les années), si un des actionnaires veut acquérir un modèle du garage il  rembourse la somme au groupe de la valeur d'achat. De cette manière beaucoup d'entre nous pourrait avoir un modèle qu'il désire mais avec l'aide  des autres, idée à cogiter

mais il n'y a pas que la moto qui rapporte, les armes de collections aussi : je viens de vendre 3 mosin nagant en faisant une plus-value de  40ù au passage et ceci en l'espace de 2 ans = les armes que j'ai vont me permettre d'acheter plus rapidement ma troisième moto de collection plus rapidement que je ne le pense

@speed91 touit à fait d'accord avec toi mais la speed de la photo est pas mal non plus mais abvec moins d'ora

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8955 le: 08 juin 2015, 13H 37mn 51s »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8956 le: 08 juin 2015, 14H 58mn 08s »
Tout à  fait rouget,  elle est pas mal
elle peut faire une excellente 2eme main
« Modifié: 08 juin 2015, 20H 05mn 21s par rocotrix »

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8957 le: 08 juin 2015, 15H 53mn 13s »
ouais, vu l'état et le kilométrage le prix est correct.

 :thumbsup:

Ki n'en veux ????

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8958 le: 08 juin 2015, 17H 36mn 04s »
Aujourd'hui j'ai fait une belle balade avec le 998  :P !
Quel pied c'te bécane  :thumbsup:

Par contre la position de conduite en mode "balade  :siffler:" est trop contraignante pour les
poignets. J'dois devenir trop vieux.
Quelqu'un a déjà redressé l'angle des bracelets sur sa moto ???
J'ai trouvé ceci
Ca à l'air pas mal mais c'est pas donné ...  :?

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8959 le: 08 juin 2015, 19H 00mn 50s »
J'ai trouvé le post de Patoche:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48600.0

Je vais m'en inspirer  :wink:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8960 le: 08 juin 2015, 20H 28mn 49s »
 :thumbsup: àprès t'auras l'impression de rouler en VFR .. ou presque ..  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8961 le: 08 juin 2015, 22H 40mn 41s »
Pas mal cette manip'... Mon vieux dos pourrait me dire merci  :siffler:

Tout passe sans souci, tant la longueur des câbles et durites, que les bocaux de frein et embrayage???

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8962 le: 08 juin 2015, 23H 00mn 21s »
 :thumbsup: rien à changer, juste les tubes .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8963 le: 09 juin 2015, 22H 07mn 53s »
tiens pour donner des envies à fredy23 voilà ce qu'il pourrait faire avec la sienne



d'ailleurs j'en connais une qui est dans le même état mais je dirais rien :lol:
« Modifié: 09 juin 2015, 22H 10mn 30s par rocotrix »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8964 le: 09 juin 2015, 22H 47mn 34s »
pu.... que c'est beau !  :dribble:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8965 le: 09 juin 2015, 23H 02mn 29s »
ce genre de photo c'est comme les belles femmes  :dribble:
 

et sans les carénages c'est carrement


 :lol:

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8966 le: 10 juin 2015, 09H 41mn 52s »
elle est belle ma meule hein  :siffler: :lol: pour moi la SPS les D4 c'est les meilleurs sensations.
je l'avais mise en vente, mais version piste les gens on peur! je suis en train de la refaire complète a 100% (ouille ca pique :cry:) suite a une casse soupape a Magny cours et version route haut de gamme, la piste j'en fait presque plus donc on verra... j'ai toujours l'habillage complet  :dribble: puis avec cette machine courir au chrono c'est débile! roulage loisir uniquement 3 fois par ans au plus  :P

le 998R est dans sont prix! superbe moto, dommage des jantes, monobras repeins! les pieds radiaux!
après ca reste dans le cadre du réel! en cohérence avec les wsbk... et biensur ca reste une 998R! j'en connais une a vendre, moins cher mais pas super propre a mon gout.
a mon sens une 998R a à peux près la même tronche qu'une 996SPS mais cela n'a absolument rien a voir... c'est deux monde différent! et une histoire différente en compète!

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8967 le: 10 juin 2015, 10H 05mn 48s »
c'est vrai que dans un budget de 20000 une panigale est envisageable
mais la grosse différence c'est que la panigale en y mettant 20000 ne vaudra pas grand chose dans 13 ans
je me réserve la ceinture pour 2 ans et dans 2 ans je remets ça, je fétai péter une autre ducati 996 R ou SPS
et la au bas mot j'aurais 60000€ pour 40000€ d'investissement soit un rapport de 50% qui dit mieux ?
il n'y a pas grand chose non .....

Le calcul semble attractif. Et la côte des SBK D4 semble commencer à remonter. Cependant, les prix affichés à la vente et les expertises, même les meilleures, ne sont pas une garantie. Tu le sais certainement mieux que moi mais il s'agit là d'un marché très volatile, la collection et la passion voire, pour certains la spéculation.
Donc la seule plus-value qui vaille c'est celle faite après avoir vendu la moto. Là, tu sauras combien tu t'es fait. Avant celà, je trouve très difficile d'annoncer des marges jusqu'à 50%.

le sujet avait déjà été plus ou moins évoqué dans un autre post, je pense que pour ceux qui voudrait avoir mais ne peuvent pas, ou d'autre qui ne savent pas quoi prendre,ne serait il pas envisageable de faire la bidouille suivante: la création d'une caisse ou chacun pourrait investir en fonction de ses moyens, ceci dans le but d'acheter des occasions qui ont marquées l'Histoire Ducati ( création d'un garage de motos dans un état irréprochables et qui prendront de la valeur avec les années)

Un peu dans le même esprit il existe des garages (auto) en UK notamment dans lesquels on retrouve des autos de collection et/ou plaisir à disposition des membres du "club". Le but n'est pas de spéculer ou d'investir mais de pouvoir rouler avec qq mécaniques mythiques. L'inscription se fait par parrainage (et sous-sous of course), ce qui permet de s'assurer d'un certain état d'esprit et qu'aucun boulet massacreur de mécanique ne s’infiltre.
Je ne me suis pas penché sur le montage financier (même si on est loin du garage solidaire, hein...) mais j'aurais trouvé l'idée intéressante sur base de Ducati.

Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8968 le: 10 juin 2015, 10H 13mn 09s »
Interessant cette mutualisation d'achat, j'y ai déjà songé :  le plus dur étant de fixer des règles, qui stock la moto, qui roule avec, en cas de panne ou chute ?

 :cheers:

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8969 le: 10 juin 2015, 10H 46mn 42s »
un pote a déjà un 996R avec son frère... résultat ca roule pas, peur de casse de qui paye... alors juste entre passionné il faut des moto de salon et bien les assurée... et en cas de pépins ca pue... et perso j'investit surtout pas avec des gens que je connais pas... c'est déjà difficile entre amis...

c'est ce que j'essaie de faire moi au lieu d'acheter des apart et paye des impôts! aujourd'hui il ya que la collection qui te permet de placer plus ou moins bien ton argent a mon gout. et c'est toujours plus facile quand tu as du fric... que quand tu bosses que tu paye tes factures... j'essaie de le faire avec des motos de valeurs sur... sans forcement revendre, et sans prêt... ca perd pas, ca prends de la valeur... cela dis si tu as besoin d'euros rapide ou tu vends pas cher, ou alors bien tu vas voir la banque  :roll:... car ces motos les 998R 999R SPS SP3 SP4 SP5 D16 WSBK SS SUPERLIGHT MONSTER S4 FOGGY... toutes ces série spéciales! tu t'adresse a une clientèle spécifiques a budget spécifique.

même le 999r aura jamais la valeur d'un 998r et un 1098R idem mais cela reste mon avis perso a moi.  :D
« Modifié: 10 juin 2015, 10H 51mn 34s par joe »