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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1662494 fois)

Hors ligne desmofr16

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9030 le: 28 juillet 2015, 19H 24mn 46s »
Si c'est pour la piste, 520 et alu;
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9031 le: 02 août 2015, 20H 28mn 57s »
merci, c' est commandé. (525 alu)

Autre chose; je démonte pour changer mon vase d' expansion et:



1 (flèche bleue) il doit se trouver un o-ring dans cette rainure, c' est grave de rouler sans ??
2 (flèche rouge) A quoi sert ce bocal (autrement dit, est-t-il vraiment utile, sachant que je veux servir ma bécane presque exclusivement sur piste)??
Merci d' avance  :cheers:

PS: pinaise tout est cool à démonter sur cette bécane. Ducati à prévu le coup  :D
PS2: je retrouve encore du gravillon Ardèchois un peu partout  :D
PS3: elle arrache encore mieux avec le boîtier DP  :sm19:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9032 le: 02 août 2015, 20H 55mn 08s »
salut delio !
1 : oui normalement il y a un joint ici ... grave , j'aurais tendance à dire non vu que si il doit y avoir une prise d'air c'est avant le papillon . mais personnellement je l'ai a chaque fois remplacer lorsqu'il était plus en état . met un peut de graisse dessus au remontage ... c'est le genre de " consommable " que j'ai d'avance , ça  et les vis de rétros !  :D
2 : moi je l'ai viré , par contre il faut rallonger la durite pour qu'elle descende sous le moteur sinon tu va en avoir plein partout si un jour ça sort .
je pense que les pistard te dirons de le garder car il faut récupérer le liquide pour pas que ça fuit sur la piste , donc ça ou autre chose !

et oui , ce genre de moto tu te prend pas trop la tête avec 15000 vis pour démonter quoi que ce soit !  :thumbsup:
content que ça te plaise le boitier , tu as fait régler l'injection après l'avoir monté ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9033 le: 02 août 2015, 22H 31mn 17s »
une question pour les pro des pièces de ducaticorse
quel est la vrai contenance d'un réservoir carbone ducaticorse pour 998 ,17 litres ou 21 litres ?
comment en reconnaître un vrai d'un faux?
quel est l'inconvénient d'une grande contenance?
« Modifié: 03 août 2015, 15H 59mn 03s par rocotrix »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9034 le: 03 août 2015, 10H 17mn 36s »
Il y as eu différent volume utilisé. Suivant l'évolution des règlements SBK de l'époque.

MS production a été l'un des fournisseurs.

Un réservoir SBK d'époque ne peux pas se monter sur un cadre de "série" les fixations sont spécifique ( deux fixations sur l'avant du réservoir) et la BAA associé aussi etc...

 :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9035 le: 03 août 2015, 12H 22mn 04s »
peut etre que je confond les sbk et gp.

je dirais ausss qu'il n'y a pas l'emplacement pour le neiman
il y a aussi l'enfoncement à l'avant du reservoir pour mettre l'avant du casque.

comme celui là
http://www.ebay.fr/itm/Ducati-996-World-Superbike-Carl-Fogarty-Foggy-CARBON-Tank-Benzintank-Fuel-Tank-/111727035358?hash=item1a037343de

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9036 le: 03 août 2015, 14H 36mn 24s »
Ben, justement sur les 2 fixations, il en manque une, et tu n'as pas les tétons mâles qui se mettent sur le cadre; il a vécu ce bidon;
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9037 le: 03 août 2015, 20H 49mn 50s »

Ciao Cyril, merci pour ta réponse. Je vais faire comme tu dis pour le o-ring et le bocal. (je rebondirai dans mon topic pour ça)
Je vais également essayer de trouver de la durite style samco jaune
Pour le boîtier, je ne l'ai pas encore fais régler...un pti tour en Alsace 1 de ces 4  :wink:
« Modifié: 03 août 2015, 21H 05mn 48s par delio »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9038 le: 03 août 2015, 20H 50mn 58s »
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en retraite depuis peu !!!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9039 le: 03 août 2015, 21H 20mn 45s »
tout à fait rougeot44 il est beau mais pas un vrai - de plus typé racing donc difficile de l'adapter
moi j'ai trouvé ça




je pense qu'il peut se monter sur un standart celui là

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9040 le: 03 août 2015, 22H 59mn 41s »
Pour moi aucun des deux n'est plug and play
Il n'y a pas le creu pour le Neiman

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9041 le: 03 août 2015, 23H 04mn 46s »
Vu la trappe dessus, ça m'étonnerai que ce soit un vrai :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9042 le: 03 août 2015, 23H 10mn 33s »
en effet baba, le vendeur vient de me confirmer que l'origine est 996 RS

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9043 le: 03 août 2015, 23H 21mn 49s »
Normalement, c'est celle en carbone avec 8 perçages (ilmberger en faisait il y a encore un ou deux ans, mais je n'en vois plus à vendre depuis) .
En plus il doit y avoir une mise à l'air à gauche.
Ce n'est pas le cas ici.



Après tout dépend combien il le vend.

Si tu veux du plug and play pour la route, achètes un réservoir CM composit (c'est aux alentours de 1200€ en Italie). :wink:


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9044 le: 04 août 2015, 19H 27mn 50s »
merci baba, je vais aller voir la bas
j'en ai raté un la semaine dernière dur le bon coin, le vendeur en voulait 1400€

et en fouillant un peu à droite à gauche je viens de trouver ça:



ça irait bien sur la R comme disait sauval à la RNPD

un autre vendeur a publié une photo de sa garçonnière et bien il ne s’embête pas du tout



ça donne des envies.....

« Modifié: 04 août 2015, 22H 05mn 39s par rocotrix »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9045 le: 05 août 2015, 17H 11mn 41s »
D'autres ont des projets carrément sérieux: garage+loft !!!
Madame n'adhère pas plus que çà, bizarrement...

http://teamspeed.com/forums/garage-forum/37550-project-garage-condo-complete-start-finish-4-posts.html
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9046 le: 05 août 2015, 17H 48mn 01s »

Ciao Cyril, merci pour ta réponse.......un pti tour en Alsace 1 de ces 4  :wink:

tient au jus !  :thumbsup:

 :cheers:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9047 le: 06 août 2015, 12H 17mn 22s »


Salut! :wink:

Quelqu'un connait la répartition des ventes de 996 en France entre la biposto, la S et la SPS? De mémoire je crois qu'il y a eu environ 500 996 toutes version confondue vendues en France mais Quid de la répartition?

 :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9048 le: 06 août 2015, 12H 36mn 21s »
Je regarde ce soir.... sauf si quelqu'un te réponds avant !
Mais de mémoire c'est bien plus que sa !!

D'ailleurs celà doit ce trouver sur le forum ...  :roll:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9049 le: 06 août 2015, 13H 45mn 26s »


Ok merci!

 :thumbsup:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9050 le: 06 août 2015, 15H 23mn 06s »
une question pour les pro des pièces de ducaticorse
quel est la vrai contenance d'un réservoir carbone ducaticorse pour 998 ,17 litres ou 21 litres ?
comment en reconnaître un vrai d'un faux?
quel est l'inconvénient d'une grande contenance?

A l'époque , je m'étais renseigné pour la 748.
- Ce qui dait la différence avec un vrai (badgé Ducati perf) d'un "faux", ce peut être le prix ... vers 2000, un 21 L de Ducati Perf coûtait 12000 francs. Sinon, Frank Carbone en faisait à l'époque autour de 10 000 francs pour info.
- Sur les 748, 916 et 996 qui ont les mêmes cadres, on ne m'avait pas parlé d'adaptation spéciale, c'était en principe prévu pour.
- Maintenant, pour les 998 qui n'ont pas le même cadre, je ne sais pas, peut-être faut-il bidouiller pour monter un réservoir 21L
Ceci dit, pas le même cadre ... faut voit, il me semble que le réservoir de base est commun aux 4 séries, les attaches sur le cadre devraient être les mêmes.

Tout cela reste à vérifier
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9051 le: 06 août 2015, 22H 50mn 59s »

Quelqu'un a pu jeter un œil sur les chiffres de prod de la 996?

 :roll:
 :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9052 le: 07 août 2015, 16H 59mn 40s »
Au fait vous me confirmez bien que la 996 S de 2001 avec le N° de série suivant:  ZDMH100AA1B005139 a bien le moteur double injecteur de la SPS?
 :roll:
« Modifié: 07 août 2015, 17H 30mn 50s par Ron »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9053 le: 07 août 2015, 23H 04mn 33s »
Les 996 Bip et S ont le double injecteur mais géré par la centrale IAW 1.6 en version "light" //
Les 996 SPS Ont le double injecteur géré par le IAW P8 en version plus " sophistiqué " !  :D

996 biposto en France

1999----------- 225
1999 jaune ----59
2000------------270
2000 jaune-----80
2001------------75
2001 jaune -----5

996  SPS 
1999-----------35
2000-----------50

996 S POUR L'europe (j'ai pas le détail France)

996S--2001---RED------------136
996S--2001---YELLOW--------37
996S MONOPOSTO --RED------12
996S MONOPOSTO--YELLOW --1

Source 
DUCATI 916
Ian Falloon Foreword by Massimo Bordi
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9054 le: 08 août 2015, 11H 12mn 18s »

Merci pour ces infos!
 :thumbsup:

Je pensais que la S disposait du même moteur que la SPS... :roll:
Quelles sont alors les différences entre une biposto " classique" et une S?


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9055 le: 08 août 2015, 11H 39mn 52s »
Je pensais que la S disposait du même moteur que la SPS... :roll:

oui mais pas avec la même gestion moteur (ecu 1.6M, idem biposto)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9056 le: 08 août 2015, 11H 48mn 49s »
Pour poursuivre un peu dans le même raisonnement; peut on mettre une gestion moteur de SPS sur une S ?
Et y a t'il quelque chose à y gagner ?
C'est par curiosité..... :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9057 le: 08 août 2015, 12H 24mn 27s »
tout est possible, tout est réalisable  :D
par contre c'est faisceau différent, ecu différent, carter d'alternateur différent, volant moteur différent, ...y'a un peu de modif" quoi  :D
faudrait regarder les chiffres voir si en terme de CV/couple ça change beaucoup, je ne sais même pas..
(en tous cas théoriquement c'est mieux d'avoir la gestion du P8)
« Modifié: 08 août 2015, 12H 26mn 58s par ducati748 »

Hors ligne Darkfab

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9058 le: 08 août 2015, 14H 12mn 35s »
Ben justement, je sèche un peu niveau chiffre....
La SPS aurait 123cv et 10.1 mkg à 7000 tr/min et la S aussi 123 cv mais que 9.9 mkg à 9000 tr/min
Si quelqu'un peut me confirmer... :thumbsup:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9059 le: 08 août 2015, 14H 24mn 04s »
Après on trouve également une puissance de 134 cv pour la S et SPS... ( la même que la derniere 916 SPS en fait)
Je pense que c'est pt'etre du à une différence de mesure de puissance?
 :roll: