collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1658693 fois)

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10260 le: 05 juin 2018, 21H 09mn 36s »
Justement, vous en avez déjà assez  :siffler:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10261 le: 05 juin 2018, 21H 18mn 10s »
Je me ferai un plaisir de lui refaire le moteur, j'en rêve déjà  :lol:

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10262 le: 11 juin 2018, 12H 14mn 04s »
Salut les sbk addicts

P'tit question, le passage en termi sur 998 engendre un réglage spécifique (richesse) ? ou changement d'éprom ?

Sinon est-ce que quelqu'un connait le kit re-bridage pour une 998 / 998s ? Une référence, un prix ?

merci

 :cheers:
« Modifié: 11 juin 2018, 12H 49mn 12s par ADIABATIQUE »
916

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10263 le: 11 juin 2018, 14H 24mn 29s »
Sinon est-ce que quelqu'un connait le kit re-bridage pour une 998 / 998s ? Une référence, un prix ?

Fonction "Recherche"...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10264 le: 11 juin 2018, 20H 34mn 43s »
Bien vu  :cheers:
916

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10265 le: 15 juin 2018, 20H 47mn 56s »
 :dribble: Un bien joli cadeau sur mesure d'un copain (ducatiste également) pour mes 40 ans 25 ans:





Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10266 le: 18 juin 2018, 19H 11mn 22s »
Petite question: Quelqu'un parmi vous aurait-il la gentillesse de me donner la tension de sa batterie (et donc du circuit de charge) moteur tournant avec les phares allumés? Je m'explique, phares éteint, j'ai 14.3V moteur tournant au bout d'une vingtaine de seconde après le démarrage, en laissant tourner au ralenti. Valeur stable. Ca, ça me paraît normal.
Par contre dès que je j'allume les phares, la tension chute pour avoisiner les 12V! J'entends la pompe à essence qui ralenti.  :cry:
Mes connexions du régulateur, les fils jaunes de l’alternateur sont bonnes, je les ai refaite, cosses neuves, câble de masse vérifié, nouveaux fils car tout était bien oxydé. RAS donc pour cette partie. Je suis en train de vérifier le câblage des phares, mais l'info me rendrait bien service.
 Merci d'avance 

Edit: modeste contribution concernant la liaison entre le connecteur rond 19 broches et les prises dans le bloc phare:(916 de 1996) Couleurs des fils/repère des broches:




Merci à BABA pour les plans de l'outil pour le rotor d'alternateur. Si quelqu'un par chez moi en a besoin, je le prête avec plaisir.


« Modifié: 21 juin 2018, 23H 43mn 23s par pierrotchienfou »

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10267 le: 25 juin 2018, 13H 19mn 05s »

Salut les gars, vous allez pt’etre m’aider. Lorsque la température moteur dépasse les 100•c sur la 996, elle m’envoie une rasade de flotte dans la tête de fourche et le casque.

J’ai changé le bocal une fois pensant qu’il était percé mais ça continue. Après je sais que c’est apparemment un défaut inhérent à la 916 mais j’ai pourtant laissé le niveau au mini...


Hors ligne Thomas01

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10268 le: 26 juin 2018, 13H 24mn 25s »
Par le bouchon ou par tuyaux d'evacuation en cas de surpression?
Si c'est au bouchon c'est surement que l'etanchéité se fait pas bien au niveau du joint du bouchon. Si c'est par le tuyau plusieurs possibilité  :wink: ressort de tarage du bouchon fatigué, prise d'air, pompe à eau....

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10269 le: 26 juin 2018, 20H 20mn 04s »

Ok merci pour les tuyaux. On va procéder par élimination en changeant déjà le bouchon.
 :wink:

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10270 le: 04 juillet 2018, 15H 53mn 46s »
Pour ceux qui comme moi ne peuvent plus vivre avec cette p..... de béquille qui se rétracte toute seule....
Info trouvée sur la toile, j'ai taillé ça dans de l'inox de 2mm. Ok, il n'y a pas de capteur d'oubli, je vais réfléchir à une implantation sans bidouiller le faisceau électrique...




Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10271 le: 04 juillet 2018, 16H 55mn 13s »
il me semble qu'il existe un petit raccord qui permet de couper le moteur si tu engages la 1ere avec la béquille dépliée mais je ne trouve plus le lien

piaf: http://www.electraeon.com/sidestandbypass.html

si tu veux le faire toi meme: http://www.ducatisuite.com/sidestandbypass.html
« Modifié: 04 juillet 2018, 17H 01mn 05s par tertulia »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10272 le: 04 juillet 2018, 17H 05mn 55s »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10273 le: 04 juillet 2018, 17H 11mn 30s »
Powerslave: de quelle année la tienne?


je sais qu'à partir de 2000 tu ne pouvais pas démarrer sur la béquille et du coup ils ont fait ce genre de cables.
par contre pour les modèles d'avant (avec béquille 'automatique') tu pouvais démarrer sur la béquille mais le moteur ne se coupe pas si tu passes la 1ere (normal le rappel doit avoir fait remonter la béquille)...

du coup je ne sais pas si ce genre de câble fonctionne aussi pour les anciens modèles ou on aurait enlevé le rappel automatique...

si ça fonctionne je vais peut etre aussi songer à virer le rappel.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10274 le: 04 juillet 2018, 17H 42mn 09s »
2004  :wink:

Effectivement si tu n’as pas de capteur de béquille, ça ne peut pas fonctionner.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10275 le: 04 juillet 2018, 18H 14mn 20s »
Merci pour l'info mais effectivement ça va être plus compliqué, ma 916 de 96 ne possède pas de capteur, donc rien de prévu sur le faisceau...

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 541
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10276 le: 04 juillet 2018, 18H 19mn 45s »
Est-ce qu'il y a un voyant de béquille sur cette moto?
Pour ma part, sur mon M900, j'en avais marre de cette béquille qui remonte toute seule aussi. J'ai changé l'écrou de la béquille (sans ergot), et c'est top. Pour ne pas l'oublier il y a tout de même le voyant.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10277 le: 04 juillet 2018, 18H 45mn 55s »
Non, pas de voyant. Sur les versions suivantes (748 996 998) pas de voyant non plus, mais le capteur coupait la possibilité de démarrer béquille sortie. Inconvénient pour certains qui aiment faire "chauffer" avant de rouler, d’où la modif citée plus haut pour raccorder le capteur de béquille au point mort.

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10278 le: 06 août 2018, 16H 56mn 52s »
Salut à tous,

Des personnes en 748/916/996/998 qui ont des bracelets rehaussés ou ont remonté l'avant en haut des fourreaux de fourche? violent quand même la position, j'ai de légères fourmis dans les mains même 2 jours après avoir roulé  :? devient vieux :P, j'ai regardé , faudrait faire une modif au niveau du bocal de frein.
Merci d'avance
Bonne route
916

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10279 le: 06 août 2018, 18H 12mn 40s »
Salut
Perso pas de modif à ce niveau car je n'ai fait que de la piste avec mon 916  :sm19:
Après plusieurs sessions effectivement, on finit par fatiguer des bras et des trapèzes mais c'est normal.
Après combien de kilomètre tu as ce soucis ?
Car tu parles de fourmis mais pas de mal aux poignets, donc peut-être as-tu un problème de circulation sanguine.
Et si tu as roulé dernièrement avec la chaleur, cela ne peut qu’amplifier le problème.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10280 le: 06 août 2018, 22H 14mn 38s »
Moi aussi j’ai des fourmis à la main droite. C’est l’accélérateur qui me démange!  :D
Non, sinon, je pense avoir un problème de circulation vers les mains. J’ai aussi des problèmes d’endormissement des mains en avion.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10281 le: 06 août 2018, 22H 27mn 56s »
pour moi perso, position d'origine, voir même un peu plus basse donc fourreau remonter légèrement dans les T et jamais un de problèmes tel que fourmis ou autres maux!
Pourtant j'en ai fais des bornes avec!

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 168
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10282 le: 07 août 2018, 07H 01mn 57s »
Une petite solution à 2 balles. Sur la mienne, j'ai remplacé les poignées d'origine montées sur les tubes des demi-guidons par des mousses de poignée de VTT (ça se trouve facilement à Decathlon). Cela crée un amortissement supplémentaire pour les mains et les poignets non négligeable.
Par contre , la connexion entre ta sollicitation de la poignée et la réponse du moteur est modifiée, car la mousse se déforme aussi lorsque tu accélères. C'est juste une habitude à prendre...
Sinon j'avais entendu dire que l'on pouvait monter des demi-guidons de RSV 1000 (première génération) sans modification , et que cela remontait la position des guidons.
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 578
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10283 le: 07 août 2018, 07H 06mn 34s »
Salut
J'avais mis des tubes ducabike qui sont plus long, la position était meilleure je trouve.
Sinon c'est  Patoche 748 je crois qui avait couper un vieux guidon et utiliser les morceaux pour se faire des demi guidons réglable en hauteur...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne testastretta

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10284 le: 08 août 2018, 22H 00mn 13s »
Salut, est que par hasard,  tu n'aurais pas changé tes embouts de guidon. S'ils ne font pas exactement  le même poids, ça peut engendrer des micro vibrations.

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10285 le: 08 août 2018, 22H 03mn 51s »
@testastretta; sur les 748/916/996/998, les embouts de guidon ne sont juste que des bouchons en plastique qui ne pèsent rien!^^

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10286 le: 08 août 2018, 23H 38mn 28s »
ainsi que 749/999
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10287 le: 16 août 2018, 13H 18mn 43s »
Pour ceux qui veulent remettre leur faisceau en état, voici le catalogue MTA pour les connecteurs d'origine.
http://www.mta.it/en/product-catalogue

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10288 le: 16 août 2018, 20H 12mn 33s »
J’enregistre le lien, ça peut me servir au taf !  :thumbsup:
Merci :cheers:

Si ça peut en aider certains, pour les connectiques (entre autres) je travaille avec Minelec : http://www.minelec.fr/boutique/
Je ne sais pas si ils travaillent avec des particuliers.
« Modifié: 16 août 2018, 20H 18mn 24s par amael »
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10289 le: 16 août 2018, 20H 47mn 09s »
Si ça peut rendre service, genre trouver le gros porte fusible 30A au dessus du relais de démarreur, celui qui prend bien l'eau, qui s'oxyde et qui n'est pas détaillé chez Ducat, hormis acheter le faisceau complet...
https://www.ebay.co.uk/itm/MTA-3001001-Fuse-acces-fuse-holder-with-cover-Mounting-screw-push-in-3001001-/401475259178