Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
08 novembre 2025, 15H 11mn 33s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
Imprimer
Pages:
1
...
343
344
[
345
]
346
347
...
453
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1697291 fois)
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 091
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10320 le:
10 octobre 2018, 11H 23mn 22s »
Oui donc pas très élevé enfin a voir kms, historique, pièces etc.............
je connais pas le coût d'une remise d'origine de la peinture, mais si long et ou coûteux a prendre en compte oui c'est sur .....
IP archivée
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10321 le:
10 octobre 2018, 11H 35mn 36s »
La FE n'a pas la bulle d'origine ni le cache embrayage. Concernant la ligne elle a bien été nettoyée
. Le cadre rouge effectivement pas d'origine.
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 050
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10322 le:
10 octobre 2018, 11H 43mn 20s »
Le prix n'est pas très élevé. Mais je ne suis pas emballé par le cadre rouge.
Je n'ai pas pour l'instant pris contact donc pas d'informations sur l'historique.
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 091
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10323 le:
10 octobre 2018, 12H 04mn 23s »
Comprend pas l’intérêt du mec d'avoir fait cela franchement
A voir déjà le reste car un mec qui a fait cela est pas catholique lol
IP archivée
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 050
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10324 le:
10 octobre 2018, 14H 05mn 26s »
Tout à fait d'accord, je ne vois pas l'intérêt non plus. Surtout vu le boulot et le coût que ça doit représenter. Mais bon, les goûts et les couleurs ...
Et on peut effectivement se poser des questions sur la raison réelle de l'opération et si ça ne cache pas autre chose.
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10325 le:
10 octobre 2018, 14H 51mn 29s »
ça serait pas juste en rapport avec les motos de SBK qui ont eu pour certaines un cadre rouge?
IP archivée
Ma Prez
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 610
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10326 le:
10 octobre 2018, 16H 10mn 36s »
Pour savoir faut voir la machine , moi aussi j'avais peint le cadre en rouge et ça cachait rien !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 050
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10327 le:
10 octobre 2018, 19H 08mn 45s »
Si des SBK ont eu un cadre rouge, peut-on supposer que certains modèles de 998 aient pu être proposés à la vente avec (en option ?) le cadre rouge dans certains pays ?
«
Modifié: 10 octobre 2018, 19H 13mn 13s par Untec
»
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 050
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10328 le:
10 octobre 2018, 19H 10mn 00s »
monstermann.6.8, pour repeindre ton cadre en rouge, tu as donc du désosser entièrement ta machine ?
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 610
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10329 le:
10 octobre 2018, 19H 35mn 08s »
Oui entièrement à poil, la machine a fini avec une partie cycle entièrement refaite à neuf. Ça m'a aussi permis de nettoyer toute la crasse qui s'accumule et de graisser tout les axes afin qu'ils ne grippent plus. Cherche un peu il y a un sujet concernant mon ex machine..
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 091
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10330 le:
11 octobre 2018, 08H 56mn 32s »
Ah oui t'es comme cela toi, déjà l'histoire des jantes
Bon la mienne j'ai fais repeindre la jante arrière et la couleur est pas vraiment la teinte origine, bon l'avant est d'origine, cela ne se voit pas trop car avec disques,etrier etc......
IP archivée
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 050
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10331 le:
11 octobre 2018, 09H 08mn 18s »
Bravo car ça doit être un sacré boulot pour rénover le cadre. Sans compter les risques d'erreur liés au remontage.
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10332 le:
11 octobre 2018, 10H 14mn 15s »
bof ça se fait bien
IP archivée
Ma Prez
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 610
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10333 le:
11 octobre 2018, 12H 49mn 22s »
C'est fait pour ça !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
fanch
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10334 le:
11 octobre 2018, 20H 24mn 55s »
Tu m'étonnes monster
. On va pas se laisser emmerder par 2 ou 3 boulons
IP archivée
125 nsr 1989/ 750 ssie demi carene jaune / 998 B
Untec
Bicylindre en Argent
Messages: 2 050
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10335 le:
11 octobre 2018, 21H 39mn 52s »
C'est vrai ça, ni par un moteur, des roues, un bras oscillant, une fourche ...
«
Modifié: 11 octobre 2018, 22H 26mn 07s par Untec
»
IP archivée
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 610
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10336 le:
11 octobre 2018, 22H 07mn 36s »
nan mais sérieux , si tu connais la machine et tu est un peut outillé en deux heures un superbike est en pièce ... Peut être trois soyons fou !
, c'est une machine de course faite pour ça ...
sinon en y allant tranquille avec dépose du faisceau et la partie élèc faut compter un peut plus , car c'est bien ça le plus chiant !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
tertulia
Desmo d'argent
Messages: 7 549
Pole Nord Racing Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10337 le:
12 octobre 2018, 09H 35mn 07s »
le plus chiant c'est les premieres fois pour bien repérer ou passent les fils et autres.
après si c'est juste pour le cadre y a 3 axes et le tour est joué
j'exagere un peu mais bon ces SBK sont super simple comparé à d'autres (RSV4 par example)
IP archivée
Ma Prez
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 610
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10338 le:
12 octobre 2018, 14H 01mn 08s »
RSV c'est compliqué même en V2... Un pote en a une, c'est une usine à gaz le truc quand tu sors d'un 998..
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
jerome nimo
Bicylindre en Or
Messages: 3 213
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10339 le:
12 octobre 2018, 15H 26mn 43s »
Je valide !
Le choc en passant de la SS à celles là (RSV puis RSV4)...
Presque aussi gros comme choc que celui ressenti à la conduite
IP archivée
God save the
twin
triple
motorcycle
debray60
Cylindre en Argent
Messages: 446
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10340 le:
12 octobre 2018, 18H 32mn 05s »
Pour aller dans le sens de Tertulia ... refaire un cadre cela se fait facile
Pour tout ce qui est faisceau et autres, le manuel d'atelier est assez clair, et en en plus on peut améliorer le cas échéant
«
Modifié: 12 octobre 2018, 18H 34mn 55s par debray60
»
IP archivée
A+ Jean-Luc - Multistrada 950 2017 - 888 Strada
http://dzusy60.chez-alice.fr
... pas vraiment à jour, mais les outils HTML ont bien trop évolués pour moi.
Prez :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_smf&Itemid=29&topic=24111.msg622333#msg622333
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10341 le:
25 octobre 2018, 07H 07mn 44s »
le voila notre vainqueur
https://www.facebook.com/mutuelledesmotards/photos/pcb.10157143245759384/10157143229059384/?type=3&theater
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
ducat49
Cylindre en Or
Messages: 642
Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10342 le:
25 octobre 2018, 10H 07mn 24s »
Un futur poste dans le taulier....
IP archivée
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!
-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---
Ippo
Cylindre en Or
Messages: 657
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10343 le:
08 novembre 2018, 13H 21mn 14s »
Bonjour,
Petite question pour les connaisseurs, j'ai un 996 de 2001, sur le compte-tour il y a l'inscription "Ducati Racing", or je me souviens que sur mon 748s qui était de 2001 également, il y avait écrit "Ducati Corse". Ma question c'est de savoir si mon compte tour est d'origine ou si il a été remplacé. Peut être quelqu'un connait les utilisations de ces compteurs?
Merci!
IP archivée
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 196
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10344 le:
09 novembre 2018, 22H 49mn 41s »
Pour moi, de 1994 à 2002, sur les 916/996/998 c’est Ducati Corse d’origine sur toutes les machines.
Ma 996 S de 2001:
«
Modifié: 09 novembre 2018, 22H 53mn 07s par Ron
»
IP archivée
Bigben
Cylindre en Or
Messages: 663
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10345 le:
09 novembre 2018, 23H 05mn 58s »
Ma 916 est de 97 et l'inscription dans le compte-tour est DUCATI RACING.
IP archivée
Ma "préz"
A la tienne, mon Glaude.
Powerslave
DESMO D'OR
Messages: 11 409
Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10346 le:
09 novembre 2018, 23H 06mn 42s »
Moto d’américain ça!
IP archivée
998
-
749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!
John KB1
Cylindre en Or
Messages: 949
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10347 le:
10 novembre 2018, 10H 19mn 15s »
Regardez ce qu' il y a écrit autour de l' écrou central des jantes AR à 3 bâtons des 916 et 748 jusqu' à 1998. Il y a peut-être une concordance entre ça et le compte-tours…
John
IP archivée
94 x 64 - 70 x 66 - 88 x 61.5 - 92 x 80 - 92 x 68
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 866
tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10348 le:
10 novembre 2018, 10H 29mn 24s »
Moi j'ai bien la jante "Ducati Racing", mais il me manque le reste...
IP archivée
pierrotchienfou
Cylindre en Bronze
Messages: 133
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #10349 le:
10 novembre 2018, 12H 47mn 30s »
C'est la que ça se "corse" ! .....
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
343
344
[
345
]
346
347
...
453
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916