collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1607854 fois)

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11250 le: 27 mai 2020, 10H 25mn 41s »
Bonne vente à lui :siffler:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11251 le: 27 mai 2020, 10H 33mn 52s »

Et puis cette coque avec la déco blanche qui ne correspond à rien d’officiel chez Ducati et le pouf passager blanc...
 :roll:
Bref 10 000€ ça fait un poil cher...

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11252 le: 27 mai 2020, 11H 35mn 04s »
C'est clair que c'est désolant :roll:...
Mais on assiste à une sensation d'avoir la capacité d'acheter un modèle super rare 8O... Certaines personnes pensant que le prix vaut la moto (ou l'inverse :D)... Or, ce n'est pas une aubaine si intéressante. C'est une superbike chère à entretenir et qui a 25 ans... Je maintiens que 5000€ pour un modèle en bon état de 50 000km, ça reste un maximum... Bon, je suis plus acheteur que vendeur, hein :siffler: :lol:

C'est du "gros" poil cher, là :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 879
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11253 le: 27 mai 2020, 11H 41mn 30s »
Alex, pour avoir regardé régulièrement depuis un an et demie, je te garantie que tu ne trouveras vraiment pas facilement quelque chose de cohérent et en bon état à 5000 balles, même avec 50.000 km.

Faut voir le nombre d’oignons qui se trimballent là-dehors. Et plus il y en a, plus les bécanes a peu près préservées dans leur état d’origine se démarquent, en rareté comme en prix. C’est exactement la même chose pour les 205 GTI!  :lol:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11254 le: 27 mai 2020, 11H 53mn 26s »
5000 balles, c'est le prix affiché pour un 748 (ça ne veut pas dire vendu).
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11255 le: 27 mai 2020, 14H 02mn 21s »
En même temps une 916 n’a jamais été une aubaine même à sa sortie du fait de l’entretien qui va avec.
Mais le plaisir de posséder cette SBK de légende va de pair.
En fait, et la belle saison n’y est pas étrangère sans doute, on commence à arriver à ce point de tension entre les vendeurs et acheteurs où les premiers sont certains d’avoir le graal dans leur garage et les derniers commencent à se dire « c’est maintenant ou jamais » vu la côte qui semble continuer à grimper de semaines en semaines. Un peu comme pour un RC30 il y a 10-15 ans.
Comme je le disais la dernière fois, les 25 ans de la 916 et sa médiatisation dans le presse spécialisée ont fortement contribué à l’accélération du phénomène.
Et je vous prédis que dans 4 ans, à l’occasion des 30 ans de la 916, on ne parlera plus d’accélération mais de l’explosion de la côte rejoignant ainsi la fameuse Honda citée plus haut ou une F4 1ère génération.

Y’aura sûrement toujours moyen de se payer une ancienne SBK « youngtimer » type GSXR/ZX-7R/CBR, qui auront elles aussi augmenté mais dans une moindre mesure.

Je suis presque persuadé qu’à un moment la 916 rattrapera et dépassera une     750 SS CC parce qu’aucun autre modèle ne définit aussi bien l’ADN de Ducati.
Elle est et restera à jamais la F40 de la moto, toutes deux l’exemple parfait de l’apothéose de l’école italienne.



En peinture il y eu Botticelli, en moto nous avons eu le privilège d’avoir Tamburini...



Après tout ceci n’engage que moi... :D
« Modifié: 27 mai 2020, 14H 04mn 41s par Ron »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 879
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11256 le: 27 mai 2020, 14H 38mn 12s »
En tous cas, c’est bien exprimé !  :cheers: :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11257 le: 27 mai 2020, 15H 46mn 37s »
C'est beau! J'en pleurerai :cheers:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11258 le: 27 mai 2020, 15H 56mn 44s »
 :lol:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11259 le: 27 mai 2020, 16H 32mn 31s »
Putain j’aurai du en acheter deux. Une pour la garder, une autre pour spéculer!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 546
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11260 le: 27 mai 2020, 18H 34mn 36s »
La bulle spéculative fini presque toujours par se dégonflé tôt ou tard...
Regarde ce qui se passe chez porsche...y'en a certains qui pleurent d'avoir acheté si cher certains modèles pas si rares ou d'exception que ça au final...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 212
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 879
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11262 le: 27 mai 2020, 18H 49mn 40s »
Pour l’étranger, faut encore voir où. Aux US et au Royaume-Uni, il me semble qu’elles commencent à être chères également.

Sinon, que ça monte, ça parait plutôt normal et sain, mais faut pas aller trop haut, surtout sur les modèles « standards ». Maintenant, les motos sont généralement moins produites que les voitures, et allant plus facilement par terre, dans une série donnée, elles se raréfient plus vite.

Pour le phénomène Porsche, je pense qu’en plus de la passion, c’est aussi un phénomène de classe sociale, un peu comme chez les brits. Ça fait partie d’un « package » socio-culturel.

Les 916, ça regroupe encore des gens de tous horizons dont le seul véritable point commun, en définitive, c’est d’être sévèrement burnés.

 :cheers:
« Modifié: 27 mai 2020, 18H 51mn 46s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

floppy

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11263 le: 28 mai 2020, 10H 15mn 46s »
Sinon, il suffit d'éviter le marché de touche bite francais, et se pencher sur l'achat à l'étranger!
8O
Et simple curiosité..... :oops:
Ca se passe comment pour les immatriculer en France...  :siffler: J'demande juste comme ça hein.......  :sm19:

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 212
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11264 le: 28 mai 2020, 10H 36mn 49s »
Tout pareil qu'une immat classique, sauf qu'il te faut en plus un quitus fiscal, et un certificat de bridage et d'homologation francais  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11265 le: 29 mai 2020, 10H 48mn 08s »
Salut à tous, quelqu'un sait me dire où est le relais de la pompe à essence sur la 916 ?

Directement dans l'ECU ?

Merci  :thumbsup:
916

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11266 le: 29 mai 2020, 11H 57mn 11s »
de mémoire le relai injection c'est un des deux qui sont sous la selle

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11267 le: 01 juin 2020, 21H 16mn 58s »
 :wink: moto journal a fairt un hors- série sur la tambu

« Modifié: 01 juin 2020, 23H 24mn 55s par sauval »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 879
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11268 le: 01 juin 2020, 21H 19mn 09s »
de mémoire le relai injection c'est un des deux qui sont sous la selle

Je confirme : sous la selle, il y a le relais de la pompe à essence et celui du ventilo. Ils sont identiques et positionnés côte à côte. Interchangeables en cas de panne, ce qui est bien pratique sur la route!  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 007
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11269 le: 01 juin 2020, 22H 31mn 07s »
:wink: moto journal a fairt un hors- série sur la tambu

Et tu leur a demandé les autorisations avant de balancer les scans ?

Vu qu'aux dernières nouvelles c'est toujours interdit...  :?

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11270 le: 01 juin 2020, 22H 39mn 49s »
2004... Ça fait bien longtemps que le numéro n’est plus disponible...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 149
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11271 le: 01 juin 2020, 23H 28mn 19s »
Certes mais lis donc l'ours du canard, il y est bien spécifié que toute reproduction ....

Bon la mienne qui revient du gourou habituel. Strictement stock, hormis la peinture des jantes. je me lasse pas de cette moto  :P

 


Elle devrait prendre quelques kilomètres bientôt  8)
« Modifié: 01 juin 2020, 23H 35mn 33s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 620
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11272 le: 01 juin 2020, 23H 44mn 35s »

Belle,oui!  Mais tu aurais pu virer les poubelles pour la photo  :siffler:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 149
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11273 le: 01 juin 2020, 23H 46mn 10s »
C'est chez Patrick  8) il venait juste de la sortir de son atelier  8)
Bon sang quelle beauté cette moto, vingt années après, toujours la même émotion, admiration  8)
« Modifié: 01 juin 2020, 23H 47mn 49s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 620
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11274 le: 01 juin 2020, 23H 48mn 42s »

Pas d'excuses ...   :D

mais ...le Rouge, c'est une moto de fille  :sm19:

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 149
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11275 le: 01 juin 2020, 23H 49mn 33s »
J'ai un coté très féminin, bien caché  :D
« Modifié: 01 juin 2020, 23H 53mn 24s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 620
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11276 le: 01 juin 2020, 23H 52mn 57s »
 :lol: :lol:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11277 le: 02 juin 2020, 06H 53mn 57s »
:wink: moto journal a fairt un hors- série sur la tambu

Et tu leur a demandé les autorisations avant de balancer les scans ?

Vu qu'aux dernières nouvelles c'est toujours interdit...  :?
  désolé ça m'est passé au travers de la tête ce qui me fait le plus chier c'est que j 'ai passé un temps fou a rassembler et poster tout cela  8)
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11278 le: 03 juin 2020, 10H 08mn 32s »
Histoire de jeter de l'huile sur le feu à peine éteint, des gens sont beaucoup moins scrupuleux en terme de copyright d'articles anciens. J'ai trouvé des vendeurs qui, sous prétexte d'avoir l'exemplaire original, vont jusqu'à proposer de vendre des scans des articles. On est loin de la mise en ligne d'articles anciens, sur un fofo spécialisé, sans perspective commerciale.


NB : la charte du fofo est comme elle est, et a de très bonnes raisons pour cela. Pas de discussion là-dessus, l'expérience montre que cette ligne de conduite est pertinente.


 
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 149
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11279 le: 03 juin 2020, 10H 41mn 14s »
Ah oui cela m'est arrivé: je cherche quelques anciens numéros de magazines, et un gus en proposait à la vente, cher, des scans  :roll:
Je lui ai demandé la copie de l'autorisation de l'éditeur et des artistes concernés écrivant dans ce magazine avant de l'acheter  :D  Il a de suite sorti ses annonces  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout