collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1562940 fois)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 080
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11340 le: 02 juillet 2020, 14H 11mn 25s »
Ah oui ça commence  a faire,  je me souviens quand j'ai été la voir au garage pour l'essayer, quand elle a démarré, je savais que  j'allais l'acheter    :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 829
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11341 le: 04 juillet 2020, 06H 45mn 10s »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11342 le: 04 juillet 2020, 15H 23mn 41s »
On va bientôt pouvoir vendre nos factures  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 829
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11343 le: 04 juillet 2020, 16H 34mn 42s »
Tu sais bien Berti, qu’il y a un paquet de bécanes qui se trimballent là dehors sans leurs papiers d’origine, paumés ou détruits par l’un de leurs proprios successifs... Alors c’est sûr que ceux qui ont eu la possibilité d’acheter ces bécanes fin 90 début 2000, c’était facile de tout avoir. Mais 20 ans plus tard, c’est pas la même, et je trouve plutôt sympa qu’il soit encore possible de trouver ces truc en vente, si les prix ne sont pas trop déconnants.

Si tu décides un jours de racheter une 916 SP, tu comprendras...  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11344 le: 04 juillet 2020, 17H 29mn 13s »
C'était juste une boutade  :wink:

Pour être honnête jusqu'au bout j'ai encore le manuel de mon SP (qui est commun 748/916 biposto - SP - Senna), ça me plaisait de le conserver  :P

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 829
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11345 le: 04 juillet 2020, 20H 26mn 04s »
Tu ne l’as pas filé au mec à qui tu l’as vendue?  8O
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11346 le: 04 juillet 2020, 21H 27mn 57s »
Y'a pas une reglementation qui impose (imposait?) de posséder ce manuel?
Quand j'ai passé le permis, c'était le cas.
Pas certain que ce soit bien utile mais bon...
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11347 le: 05 juillet 2020, 09H 43mn 35s »
Tu ne l’as pas filé au mec à qui tu l’as vendue?  8O

Non c'était un garage et il ne l'a pas demandé  :wink:  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 829
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11348 le: 05 juillet 2020, 11H 40mn 29s »
Au secours... les pros du n’importe quoi...  :roll: Du coup, tu comprends mieux pourquoi il y a des gens qui sont intéressés.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11349 le: 05 juillet 2020, 12H 50mn 58s »
Il était déjà étonné et ravi de récupérer les pièces d'origine (parfois raide neuves: échappements/puces origine et libérée, convoyeurs) qu'il a du zaper...

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11350 le: 06 juillet 2020, 09H 01mn 24s »
Mon frère zieute les 748 R en ce moment à la place de son M 1000.
Je sais pas si c’est une bonne idée. Apparemment c’est plus une meule de course qu’une machine de série non?
Le cadre et BAA sont spécifiques apparemment et le moteur, même s’il ne sort pas une puissance énorme, a l’air sacrément préparé.
Est-ce que c’est aussi fragile qu’on le dit avec le coût d’entretien délirant?
Et puis j’imagine qu’avec tout cet équipage mobile racing ça doit être tout en haut et rien en bas?
Y’en a qui connaissent?
 :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11351 le: 06 juillet 2020, 09H 50mn 23s »
cadre et BAA spécifique car injection douche, culasse et AAC spécifiques au R avec piston type HC.
comme pour un 748 classique, c’est dans les tr/min que ça ce passe.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11352 le: 06 juillet 2020, 10H 15mn 36s »
Merci pour ton retour.  :thumbsup:
C’est une bête à chagrins et faut oublier direct ou ça peut rouler sans trop de problèmes sans casser sa tirelire à chaque révision...? :roll:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 924
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11353 le: 06 juillet 2020, 11H 03mn 05s »
Il me semble que par rapport au 748 "normal", dans la maintenance obligatoire, il faut changer les vis titane des bielles tous les 20000km, et il me semble que n'est pas donné!  :?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11354 le: 06 juillet 2020, 11H 14mn 08s »

Après je sais pas si dans les faits c’est vraiment indispensable.
Ma 996 S a aussi les bielles en titane, elle a 41000 kms et je pense pas que ça ait été jamais fait.
Après sur la 748 R c’est peut-être conseillé je sais pas.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 080
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11355 le: 06 juillet 2020, 13H 11mn 06s »
CA ce vend combien de genre de truc ?

A mon humble avis, il faut être bien monté niveau mécanique et avoir une deuxième machine  :D

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11356 le: 06 juillet 2020, 13H 25mn 11s »
 :D houla y des intéressé ici !!!
le 748r est un peu plus minutieux en entretien par rapport au autres 748
mais avec un entretien suivi c'est pas pire que le 916!!
pour un moteur qui a passé les 30000kms je conseille l ouverture total du moteur pour remplacer les coussinets qui sont très fragile sur ce model elle est equipé de bielle pankl titane il n est pas nécessaire de remp les visses de bielle  :wink:
pour info j'avais couler une bielle a 23000kms du a un joint de la pompe a eau qui n'etais pas trop étanche
mon 748 a actuellement 36000kms et les courroies de distribution ont 7 ans  :sm19:
avec une petite prepa mini tu peu avoir 113cv c'est une moto qui est tres bien equipe elle a tout l' accastillage de la 996r meme chassis amortisseur freins donc une belle machine qui peut ce négocier a 7000€ voila voila   
« Modifié: 06 juillet 2020, 19H 15mn 09s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11357 le: 06 juillet 2020, 13H 40mn 00s »

Merci Rougeot pour ces précisions!

Ouais ça a l’air quand même un peu complexe...
Et puis aujourd’hui les annonces vont de 9000 à 15000€ pour un R entre les 2000 et les dernières 2002.
Celle que mon frère a vu n’a seulement que 15 000 kms donc il se peut qu’il y ait des choses à faire derrière...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11358 le: 06 juillet 2020, 14H 04mn 57s »
Après c'est toujours la même histoire qui se répète avec le temps, pourquoi les 748 sont cataloguées comme mois fiable que les 916/996 ? alors que c'est quasi pareil qu'un autre D4 type 916/996 ? pour moi c'est assez basique, c'est juste que les 748 montent + haut en régime, et qu'on a tendance à "taper" dedans pour tirer les CV, du coup les coussinets sont + sollicités, les basculeurs aussi, etc etc...
et là la différence à considérer à mon avis pour un achat de 748R, c'est que selon l'entretien des anciens proprio, si tu as un soucis les pièces spécifiques (type AAC par exemple) sont beaucoup plus dur à trouver sur le marché d'occasion.
mais globalement c'est une superbe machine pour passionné !!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 539
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11359 le: 06 juillet 2020, 14H 32mn 41s »
faut pas un outil spécifique pour changer les pastilles sur un R ? Ou c'est seulement sur les 749 qu'elles sont conique ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11360 le: 06 juillet 2020, 15H 00mn 20s »
oui c'est sur 749R que c'est spécfiique

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11361 le: 06 juillet 2020, 16H 28mn 49s »

pour un moteur qui a passé les 30000kms je conseille l ouverture total du moteur pour remplacer les coussinets qui sont très fragile sur ce model elle est equipé de bielle pankl titane il n est pas nécessaire de remp les visses de bielle  :wink:

Bielles titane avec vis spécifiques et procédure de serrage chirurgicale (serrages successifs, vérification de l'élongation, graisse Pankl spécifique).  Utilisable 3 fois seulement mais du coup, ça te laisse 90mkm de marge  :siffler:
Sinon, ça reste bon marché question entretien  :sm19:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 080
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11362 le: 06 juillet 2020, 17H 43mn 00s »
On trouve chez Oreca (www.oreca-store.com) des vis de bielles, de toutes dimensions, et du costaud, pour vraiment moins cher que chez Ducati. faut avoir les cotes exactes, et fouiller dans leur catalogue.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11363 le: 06 juillet 2020, 18H 33mn 20s »
De mémoire, les vis pour bielle titane sont tres chères (dans les 150€ piece contre 10 balles les standards).
Les moins chères trouvées à 75 balles pieces (soit 300 juste pour cette partie de l'embiellage 8O).

Maintenant je me suis toujours posé la question de l'utilité réelle de ce type de vis. Mais mes notions de RDM s'arrêtent là...
« Modifié: 06 juillet 2020, 18H 36mn 06s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11364 le: 06 juillet 2020, 19H 18mn 47s »
 :wink: il y a 8 ans quand j'avais refait l'embiellage de mon 748r
j'avais acheté avec l aide d'un membre d'ici un jeu de visse pankl a 300€ de souvenir  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11365 le: 07 juillet 2020, 10H 15mn 30s »
.
« Modifié: 07 juillet 2020, 10H 21mn 18s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11366 le: 07 juillet 2020, 10H 21mn 52s »
ça y est la marmotte a passé son permis  :lol:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11367 le: 08 juillet 2020, 10H 26mn 38s »

Ah j’y pense. J’ai fait ma révision sur le 996 au mois de juin avec notamment la purge des fluides mais ma commande de frein avant est redevenue molle. A mon avis ça sent le maître cylindre en fin de vie.
Vous savez où on peut trouver ça neuf et moins cher que chez le concess?
 :wink:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11368 le: 08 juillet 2020, 13H 13mn 33s »
 :wink: fut un temps tu pouvais trouver le kit de réparation
mais a mon avis ça doit plus être référencé
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 829
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11369 le: 08 juillet 2020, 13H 41mn 07s »
Je ne sais pas si c’est ce dont tu as besoin, mais il y a encore quelques revendeurs qui ont de la pièce OEM.

https://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-BEVEL-LAVERDA-FRONT-BREMBO-MASTER-CYLINDER-PISTON-PS15MM-KIT-GENUINE/373057445747?hash=item56dbf4df73:g:hJwAAOSwbW5ewsFc
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet