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Topic officiel des 998/996/916
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Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1673948 fois)
desmotwin
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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #11550 le:
28 septembre 2020, 19H 47mn 08s »
Et 579 au total (141 exactement pour la France.)
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stefccc
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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #11551 le:
29 septembre 2020, 16H 09mn 15s »
Citation de: Guillaume69 le 28 septembre 2020, 19H 07mn 27s
Si t’as la réponse, Stef, n’hésites surtout pas à partager!
J'ai pas malheureusement tu penses bien. Je suis juste admiratif du niveau de précisions et que de reconstitution que vous avez.
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Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux
Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R
laurentM
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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #11552 le:
29 septembre 2020, 17H 16mn 16s »
Au passage ils étaient gonflés chez Ducati en 94 parce que le montage P8 dans boucle acier biposto est quand même bien dégeulasse qui ne pouvait pas bien vieillir.
Mais aujourd'hui cela fait des motos qui sont des curiosités
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stefccc
Bicylindre en Argent
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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #11553 le:
29 septembre 2020, 18H 40mn 05s »
Beaucoup d'ecu de l'époque on fait Pshitt à la première averse au premier coup de chaud (genre périphérique en ville). Ça sent le vécu ? Un peu
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desmotwin
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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #11554 le:
29 septembre 2020, 20H 18mn 36s »
Je fais des trucs de ce genre tous les jours au boulot, du coup ça me choque modérément. Enfin je me donne le mal de faire des meulages plus propres que ça, quand même...
Du coup, une question que je me pose sur ma moto, c'est : le cadre est-il celui en Chrome-molybdène des 1994, ou celui en acier des 1995 ?
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desmal4
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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #11555 le:
29 septembre 2020, 20H 26mn 55s »
Une différence de nuance sur les cadres ? Jamais entendu parler !
Y a-t-il un moyen de les différencier ? ( subtilité des géométrie , etc )
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desmotwin
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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #11556 le:
29 septembre 2020, 20H 36mn 23s »
Je ne pense pas, Ian Falloon parle juste d'un cadre en Chrome-molybdène passé en ALS450 en 1995...
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desmal4
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Re : Re : 916 Biposto (1996) dans le Beaujolais Vert
«
Réponse #11557 le:
29 septembre 2020, 22H 12mn 48s »
Ok
Bon, il va falloir que je trouve un spectromètre portable pour vérifier ça
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Ron
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11558 le:
30 septembre 2020, 08H 48mn 10s »
A noter qu’entre la version monoposto de 94 au chrome molybdene et celle de 95 à l’ALS 450 et la boucle arrière désormais en acier et plus alu, il y a une prise de poids de 6kgs.
A partir de 1998 retour à l’acier Chrome Molybdène 25CrMo4 mais avec des parois de 1,5 mm d’épaisseur au lieu de 2 ce qui permettait de gagner un kilo.
«
Modifié: 30 septembre 2020, 08H 52mn 41s par Ron
»
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rocotrix
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11559 le:
01 octobre 2020, 13H 25mn 24s »
je suis à la recherche d'une sacoche réservoir pour 916 d'époque, est ce que quelqu'un aurais une photo d'une 916 avec sacoche réservoir? merci
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sauval
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fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11560 le:
01 octobre 2020, 20H 14mn 39s »
Vous vous secouez quand même sacrément la nouille au lieu de rouler ...
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Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
rougeot44
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11561 le:
01 octobre 2020, 20H 34mn 06s »
ca devais resembler quelque peu a cela
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1838119440.htm/
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DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
rocotrix
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11562 le:
01 octobre 2020, 20H 55mn 10s »
et oui patrick c'est ce qui me motive actuellement, je n'ai que ça à faire en ce moment
et voila ce que j'ai trouvé dernièrement
et plus précisément
je n'ai pas encore trouvé le slip qui va avec, il n'existe que le string mais très peu pour moi
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sauval
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fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11563 le:
01 octobre 2020, 22H 28mn 27s »
Il parait qu'on s’y habitue
Notez bien que ce n'est pas une critique, juste une remarque
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Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11564 le:
01 octobre 2020, 22H 44mn 12s »
j'ai dejà les chausettes, mais j'ai pas testé le string encore
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Ron
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Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11565 le:
02 octobre 2020, 17H 46mn 07s »
Au risque de passer pour un idiot, mais quelle est l’utilité de ce montage « bilouche » du riselan en bas de fourche???
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BABA
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11566 le:
02 octobre 2020, 17H 51mn 02s »
C'est pour t'indiquer jusqu'où plonge ta fourche, pour t'aider à affiner les réglages.
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Guillaume69
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11567 le:
02 octobre 2020, 18H 03mn 11s »
Ouaip, ça aide à voir comment la fourche travaille. J’ai la même chose sur ma 916. Ça y était lorsque je l’ai acheté et je n’y ai pas touché.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11568 le:
02 octobre 2020, 19H 12mn 20s »
Lors de la prochaine révision de la fourche, profite pour le remplacer par un joint torique, ça fait plus propre.
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bistouket29
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11569 le:
02 octobre 2020, 19H 16mn 05s »
Ou au pire tu chauffes ton torique dans l’eau bouillante pour l’assouplir un max, et tu le passes directement par le pied de fourche
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Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11570 le:
02 octobre 2020, 19H 52mn 14s »
Ok merci les gars pour ces précisions!
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rocotrix
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11571 le:
03 octobre 2020, 15H 50mn 18s »
pour ceux que cela intéresse, il y a en vente actuellement ça sur le lbc
apparemment il y a du stock, vendu à 15€ l'unité + 5€ de fdp en passant par paypal
pour le contact fabbrojimmy@hotmail.fr
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Modifié: 03 octobre 2020, 15H 52mn 33s par rocotrix
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Ron
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11572 le:
04 octobre 2020, 13H 51mn 08s »
Merci pour le tuyau. Mais c’est listé sous quelle référence?
J’arrive pas à le trouver...
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desmotwin
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11573 le:
04 octobre 2020, 14H 21mn 56s »
Pas mieux,je ne trouve pas l'annonce... Apparemment, c'est un gars de MCSO?
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rocotrix
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11574 le:
04 octobre 2020, 14H 25mn 25s »
l'article sur lbc etait sous l'appelation " classeur original ducati neuf " il doit l'avoir supprimée pour faire le paiement paypal pour qq'un, pour l'instant il y a guillaume et moi qui avont fait les transactions - mp pour suivit de l'affaire
«
Modifié: 10 octobre 2020, 00H 05mn 57s par rocotrix
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Guillaume69
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11575 le:
04 octobre 2020, 15H 30mn 06s »
Je confirme que c’est MSCO.
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desmal4
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11576 le:
04 octobre 2020, 20H 34mn 08s »
Avis aux spécialistes : quelles sont les différences entre un moteur de 916 (p8) et un de 996 ?
Outre l’alesage des cylindres hein
Y a-t-il des différences visibles de l’exterieur ?
Et dernière question : est-il possible de faire tourner un 996 prévu pour iaw16 avec un ensemble boîtier faisceau de p8 ?
Merci
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debray60
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11577 le:
04 octobre 2020, 21H 20mn 23s »
Je ne suis pas un "spécialiste" mais mon 916 tourne avec un iwa16.
J'ai acheté le moteur avec l'ECU iaw16 et le faisceau, par contre je ne sais pas, si ce faisceau était origine pour P8
Bien sûr avec une EEPROM 916.
Sinon pour moi, l'iaw16 est simplement plus petit d'un tiers environ, équipé d'un obturateur caoutchouc pour accéder l'EPROM et au potar de richesse. Mais à la connaissance, il gère les mêmes données.
«
Modifié: 04 octobre 2020, 21H 23mn 41s par debray60
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11578 le:
04 octobre 2020, 21H 39mn 34s »
Après ce n’est que mon avis mais le P8 n’apporte rien pour un usage routier. Il permet une plus grande palette de réglages très utile en compétition, c’est pour cela qu’il a été conservé sur les versions SP et SPS, machines d’homologation pour le mondial SBK.
Mais sinon le 1.6 est un boîtier plus moderne, moins onéreux, plus léger et moins encombrant avec une vitesse de calcul plus rapide régissant mieux les bas-regimes.
Donc franchement faire fonctionner une 996 avec un P8 je vois pas l’interêt... À part avoir une SPS...
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BABA
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Re : Topic officiel des 998/996/916
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Réponse #11579 le:
05 octobre 2020, 06H 53mn 02s »
Il faut récupérer le carter alternateur et ses deux capteurs et le volant moteur du moteur P8, et avoir une puce qui va bien dedans.
Donc si tu comptes prendre une puce dispo sur le marché, P8+996= SPS, il te faudra la rampe d'injection de la 996 (4 injecteurs) avec un faisceau de SPS (prévu pour P8 et quatre injecteurs).
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