Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
16 mai 2025, 13H 15mn 51s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
Imprimer
Pages:
1
...
386
387
[
388
]
389
390
...
448
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1508369 fois)
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 996
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11610 le:
10 octobre 2020, 14H 52mn 02s »
Alors :
Je suis intéressé par un classeur
la bulle, ça dépend du tarif et de mes moyens quand elles seront dispos
la bâche, c'est bon pour moi, mon grand-père m'en avait fabriquée une et de toute façon, la moto est en expo dans le salon...
IP archivée
laurentM
Apprenti ducatiste
Messages: 98
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11611 le:
10 octobre 2020, 16H 00mn 57s »
selon prix je suis intéressé par 2 ou 3 bâches ... merci
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11612 le:
10 octobre 2020, 19H 36mn 16s »
je suis à la recherche d'un support de carénage et réservoir ducati d'époque, quelqu'un en vendrait un ou est ce que quelqu'un aurait une photo de ce dernier que j'en refabrique un
merci
IP archivée
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 132
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11613 le:
10 octobre 2020, 21H 19mn 31s »
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Peux-tu préciser?
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11614 le:
10 octobre 2020, 21H 29mn 10s »
un support d'atelier où tu y poses les flancs le nez le bac à huile et le réservoir
un truc comme ça
, mais c'est pour un v4
j'ai bien une photo de profil du support mais pas d'en haut pour determiner les positions de fixation des pates
IP archivée
desmal4
Bicylindre en bronze
Messages: 1 132
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11615 le:
10 octobre 2020, 21H 31mn 14s »
Ah c’est bein ça ! N
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11616 le:
10 octobre 2020, 22H 43mn 04s »
je crois que je vais faire un ou des heureux !
j'avais récupéré ce doc y'a bien longtemps, stocké sur mon PC.
voilà un lien pour le télécharger
http://www.mediafire.com/file/92n9vk7x08l5eqq/kit_rangement_carenage_D4.pdf/file
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11617 le:
11 octobre 2020, 09H 16mn 32s »
Excellente la doc
Pas évident à trouver comme support
«
Modifié: 11 octobre 2020, 09H 23mn 11s par jejemg
»
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11618 le:
11 octobre 2020, 10H 29mn 04s »
Après une balade ou je trouvais la moto bizarre a basse vitesse j ai constaté un jeu de quelques mm sur l axe de la roue arrière
J ai du faire en tt 250 kms, j ai peur du résultat est ce un pb de serrage ou usure de la jante magnésium....
Si pas lié à l usage mais au serrage, qu est ce qui va avoir morflé : la jante ou l axe ?
C est une douille de combien pour le monobras, cela se trouve chez les japonais ?
Merci
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 936
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11619 le:
11 octobre 2020, 11H 10mn 46s »
Les plots de calage de l'axe ont bien été mis dans les trous adéquats de la jante? J'en ai vu une fois ou les plots avaient été mis sur les creux de la jantes et pas dans les trous prévus
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 726
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11620 le:
11 octobre 2020, 11H 16mn 48s »
Il faut une douille de 46 mm côté roue (41 mm côté couronne).
«
Modifié: 11 octobre 2020, 11H 18mn 46s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
fab996r
Cylindre en Argent
Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11621 le:
11 octobre 2020, 11H 45mn 43s »
Comme Sauval, vérifie que ta jante ai bien été repositionner avec les plot dans les trou!
cela arrive souvent qu'au remontage lors d'un changement de pneus, la jante soit mal positionner.
Je ne pense pas que tu ai de soucis avec les roulements de l'axe de roue, il y avais sur les premier 916 un problème d'usure mais ça a étais résolue.
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 726
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11622 le:
11 octobre 2020, 12H 23mn 56s »
Cette histoire d’alignement des plots me laisse pantois... J’ai encore démonté et remonté ma roue arrière récemment et je ne comprends pas comment on peut louper ces plots. Ils sont énormes et si on ne les met pas bien dans les trous, la jante ne vient pas se coller au moyeu. Enfin je veux dire que c’est flagrant, ça se voit de suite comme erreur.
Ou alors y en a qui boivent un coup avant de bricoler, plutôt qu’après. Et du whisky au lieu de la bière...
«
Modifié: 11 octobre 2020, 12H 25mn 57s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11623 le:
11 octobre 2020, 12H 58mn 01s »
Je pense pas que le cas vu la personne qui l a remonté et cela fait bien 1500 km mais je vais regarder.
A voir si un concess jap ou Aprilia (le plus près) a ce genre de douille ?
Bon après rouler sûrement moyen.
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11624 le:
11 octobre 2020, 13H 23mn 49s »
merci ducati748 tu es un père Noël, demain je file directement chez le metaleu.
on arrive encore à en trouver de ces supports, mais le seul le plus rapprochant trouvé est celui d'un 999 à un prix conséquent, et en plus c'est un pierobon
IP archivée
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11625 le:
11 octobre 2020, 17H 17mn 03s »
Tu peux tenter un garagiste auto aussi, je passe par eux en laissant une pièce d'identité pour des outils au format originaux
Si il y a une moto sur le parking c'est parfait !
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11626 le:
11 octobre 2020, 23H 07mn 07s »
Je ne sais pas si les photos vous parlent
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11627 le:
11 octobre 2020, 23H 09mn 55s »
tu es sur que tes écrous ont été serré au bon couple ...
IP archivée
fab996r
Cylindre en Argent
Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11628 le:
12 octobre 2020, 00H 35mn 32s »
Un truc tout con, moto sur la béquille arrière, tu sort les rilsan et agrafes et tu vois si tes écrous bougent! si c'est le cas, beh peut être que la jante n'est pas bien positionner, mais en tout cas, ça na pas l'air d’être serrer du tout! au visuel, les écrous on l'air d'avoir été approché mais pas serrer au couple, et il n'y a que les agrafes qui tiennent tes écrous!
A vérifier!
IP archivée
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 096
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11629 le:
12 octobre 2020, 07H 12mn 26s »
@Rocotrix : les housses "passent" sur 749/999 ?
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11630 le:
12 octobre 2020, 08H 26mn 31s »
Bah non je suis sur de rien vu que pas fait personnellement.
Je pense que fait il y a deux ans pour changement de pneus.
Et 2000 kms grand max.
En effet écrou bouge et la roue aussi de quelques gros mm
Je me demande comment cela a tenue....
Et surtout qu a vitesse élevée en courbe rien remarqué....
La jante a pas du aimer je pense.
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11631 le:
12 octobre 2020, 09H 51mn 52s »
si l'écrou bouge, ainsi que la roue, les 2 écrous non pas été serrés au bon couple
les rislans et agraphe ne sont là que pour éviter que les écrous partent.
après pour ce qui est de la jante, si elle bouge que très peu il ne doit pas y avoir bezucoup de dégât. si ellexavait bougée beaucoup il y avait un risque d'ovalisation des bords de l'axe central.
@bmal je pense que la housse de 998 avec oreillettes va également aux 999
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 936
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11632 le:
12 octobre 2020, 09H 57mn 35s »
Oui, c'est bien, une housse sur un 999
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11633 le:
12 octobre 2020, 10H 45mn 59s »
et dire que certains en ont dans le garage, mais pas trop vendeur pour le moment à suivre
je ne me rappelle plus trop la forme du réservoir du 999 par rapport au 998, mais sont ils vraiment différents sous le réservoir en largeur et longueur?
«
Modifié: 12 octobre 2020, 11H 15mn 34s par rocotrix
»
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11634 le:
12 octobre 2020, 12H 19mn 09s »
sur la photo celui de droite pour 748/916/996 on voit 2 petits tampons type BAA pour poser le réservoir, alors que sur celui de gauche y'a 2 tubes pour supporter le réservoir visiblement
la longueur semble différente aussi
bref je pense que faire un support mixte risque d'être un peu galère à première vue
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11635 le:
12 octobre 2020, 15H 05mn 11s »
tout à fait ducati748, j'ai trouvé celui de gauche pour 999, et sylvio m'a confirmé ce matin que modifier un 999 en 998 n'est pas infaisable mais trop complexe
parallèlement à ça j'ai contacté un rénovateur qui a des contact à Bologne, c'est difficile, il faut juste de la patience
«
Modifié: 06 novembre 2021, 22H 59mn 02s par rocotrix
»
IP archivée
jejemg
Cylindre en Or
Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11636 le:
12 octobre 2020, 19H 19mn 59s »
Tu peux pas former un tube autour d'un réservoir type tube en cuivre par exemple?
Le reste doit suivre sans trop de difficulté ?
IP archivée
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 096
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11637 le:
12 octobre 2020, 19H 37mn 37s »
Citation de: sauval le 12 octobre 2020, 09H 57mn 35s
Oui, c'est bien, une housse sur un 999
Pis sur un Patrick ca passe ?
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 936
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11638 le:
12 octobre 2020, 19H 40mn 18s »
Possible
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 726
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #11639 le:
12 octobre 2020, 21H 27mn 58s »
Question de taille en fait...
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Imprimer
Pages:
1
...
386
387
[
388
]
389
390
...
448
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916