collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1508204 fois)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11730 le: 24 novembre 2020, 21H 57mn 44s »
Quand tu en trouves un à 7000  appelles moi d'urgence au 06 12 34 56 78 !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 007
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11732 le: 25 novembre 2020, 09H 51mn 52s »
Et même en France,  quand il y en a à vendre,  ça ne doit pas monter à 12000...

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 183
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11733 le: 25 novembre 2020, 10H 16mn 58s »
Et même en France,  quand il y en a à vendre,  ça ne doit pas monter à 12000...

Ca permet à des charentais d'avoir un joli garage avec un sol à damiers  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 724
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11734 le: 25 novembre 2020, 11H 43mn 37s »
Je confirme, il y a tellement d’oignons en vente, que celles qui sont intègres et bien conservées se démarquent rapidement. Faut être très rapide et pas trop tergiverser sur le prix pour réussir à se les choper.
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 960
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11735 le: 25 novembre 2020, 13H 11mn 26s »
Ca permet à des charentais d'avoir un joli garage avec un sol à damiers  :D

Merci pour le fou rire  :D

Il a toujours pignon sur rue ce gars malgré toutes les casseroles qu'il traine ?
Avec Internet aujourd'hui on te démolit une boite avec une réputation de merde en moins de deux, mais Desmotors passe entre les mailles du filet
Il est très fort  :roll:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 935
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11736 le: 25 novembre 2020, 13H 20mn 44s »
J'ai suivi l'histoire d'un gars à qui il a fourgué un bitza pour une authentique R. Suite à des échanges 'houleux' le gus lui a dit qu'il s'en foutait d'aller au tribunal, vu que ça allait durer des années, et que pendant ce temps le gars ne pourrait pas rouler et devait mettre du fric sur la table pour le procès.
Donc ...  :roll:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 724
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11737 le: 25 novembre 2020, 13H 41mn 09s »
Infâme... A écraser comme une punaise dès que possible.

  :sm19:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 865
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11738 le: 25 novembre 2020, 14H 02mn 59s »
La réaction n'est pas étonnante, je ne lui donne pas raison, mais c'est vrai que le seul risque qu'il prendrait, ce sont des frais de justices quelques années plus tard, par contre l'acheteur, c'est certain, il doit cracher au bassinet pendant quelques temps et en milliers d'Euros et la moto risque d’être immobilisée pendant cette période...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11739 le: 25 novembre 2020, 14H 48mn 27s »
Ca permet à des charentais d'avoir un joli garage avec un sol à damiers  :D

Même lui n'ose pas l'afficher aussi cher, elle reste à  8900. :D

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 183
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11740 le: 25 novembre 2020, 17H 17mn 49s »
Doit y avoir un carter fissuré ou des coussinets tous fondus  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 960
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11741 le: 25 novembre 2020, 17H 25mn 50s »
Et un numéro de cadre qui ne correspond pas à la CG  :D

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11742 le: 25 novembre 2020, 17H 30mn 04s »
Tiens, en voilà 3  :D

Oui mais non car acheter à l'étranger = acheter plus ou moins à l'aveugle, vu que quand tu décides de te rendre en Germanie c'est pas pour faire un A/R à vide. Autant dire que "c'est fait".

De plus ton raisonnement est foireux  :sm19: car les bécanes sont environ 20 à 30 % moins chères dès que tu arrives en Belgique.

Et je dirais même encore plus,  ces motos ne sont que "techniquement" à moins de 7000 euros, car il faudra les ajouter les frais d'immat et de transport.

Ceci étant dit..... Merci pour les liens, j'ai acheté les trois  :D
« Modifié: 25 novembre 2020, 18H 53mn 59s par stefccc »
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 620
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11743 le: 25 novembre 2020, 17H 33mn 41s »

Et un numéro de cadre qui ne correspond pas à la CG  :D

ça t'apprendra à passer à La Rochelle sans prévenir. Les locaux connaissent bien les habitudes de cet antiquaire. Et toc !

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 007
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11744 le: 25 novembre 2020, 21H 29mn 43s »
Pas si foireux que ça, mon raisonnement, vu que t'es t'intéressé  :D

Une négo sur le prix de 500€ peut déjà couvrir une bonne partie des frais d'importation. Et en fonction de là où tu te trouves, aller à l'étranger n'est pas forcément plus engageant ou coûteux que traverser la moitié de la France  :wink:
La seule problématique est la disponibilité de certaines pièces et la "bonne volonté" des DS pour l'obtention du COC pour l'immat' en France.

Après, personne ne se dit que c'est peut-être le vrai prix et que c'est en France qu'il y a comme un problème ?  :siffler:

Celle à 6,5k€ aux Pays-Bas n'a pas l'air trop dégueu.
« Modifié: 25 novembre 2020, 21H 33mn 52s par Untec »
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11745 le: 25 novembre 2020, 22H 05mn 44s »
Après, personne ne se dit que c'est peut-être le vrai prix et que c'est en France qu'il y a comme un problème ?  :siffler:

Nan mais là on dit juste la même chose  :D Je taquine  :thumbsup:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11746 le: 25 novembre 2020, 22H 15mn 47s »
Dernièrement encore sur le groupe Facebook Ducati supersport et Paso, il y a eu une SS venant de chez le " charentais", un bel exemplaire de bricolage à l'arrache et de maquillage ... :cry: :ranting:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11747 le: 26 novembre 2020, 09H 15mn 56s »
Il est nul ce groupe FB !
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 724
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11748 le: 06 décembre 2020, 08H 12mn 07s »
Une 916 Senna II peu kilométrée a été récemment vendue aux enchères au Royaume-Uni par Silverston Auctions. £31.308 avec la taxe. Pas loin de 35.000€. Je ne sais pas si le marché des motos anciennes fonctionne comme celui des voitures anciennes, mais ce genre de vente semble confirmer la tendance à la hausse du marché sur les Tamburinis.  :lol:

https://www.silverstoneauctions.com/events/2020-auctions/the-nec-classic-live-online-auction/the-nec-classic-live-online-auction/saturday-14th-november-classic-competition-cars/1997-ducati-916-senna-ii

Et ce n’est qu’une Senna II...
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11749 le: 06 décembre 2020, 10H 45mn 56s »
 :wink: et seulement 3100 kms
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11750 le: 06 décembre 2020, 12H 17mn 56s »
La 916 est citée dans tous les bouquins motos comme l’une des motos du siècle, ça ne se limite plus à quelques groupes de passionnés.
Forcément la cote monte.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11751 le: 06 décembre 2020, 15H 34mn 12s »


C'est évident, la 916 va continuer à monter. Effectivement pour ceux qui en recherchent une ça n'arrange pas leur affaires et pour ceux qui en possèdent une, si la cote monte vraiment fort, ça peut presque "couper" le plaisir de rouler avec une machine qui devient vraiment collection.

Mais c'est ainsi, on ne pourra rien contrôler. Mais je suis absolument certain qu'elle sera d'ici quelques années la Ducati la plus cotée. Le "collector" de la marque. Hier elle était une ancienne gloire qui intéressait toujours une certaine frange de la population motarde, aujourd'hui elle est le youngtimer moto par excellence des années 90 reconnu par tous, imaginez quand elle fêtera ses 30 bougies et qu'elle accèdera au statut de "moto de collection"... Et toute sa "génération" (748//996/998) sera impactée.

Aucune autre moto de la marque n'a autant marqué les esprits. C'est un mythe, une légende. A l'instar d'une F40, d'une Countach, d'une Dino 246 ou plus près d'elle niveau compétition d'une Delta HF integrale. Cette dernière a vu sa cote multipliée par 6 ou 7 en moins de 20 ans.
Alors les échelles financières ne sont heureusement pas encore les mêmes qu'en auto mais la tendance sera assurément la même.



Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 053
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11752 le: 06 décembre 2020, 16H 10mn 05s »
Concernant la 916 ça parait clair quand on regarde l'état des annonces. Concernant les autres c'est moins clair : on trouve encore des 996 à bon prix par ex. Mais la tendance est bien possible. A vrai dire c'est une des raisons qui m'a fait franchir le pas pour la 748 : il est bien possible, pas certain, mais possible, que dans quelques années il n'y aie plus moyen d'en trouver une à prix décent. Quelque part, c'est peut-être maintenant ou jamais.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 935
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11753 le: 06 décembre 2020, 16H 13mn 57s »
Je ne sais pas si elle y est toujours, mais un 916 était exposé au  Museum of Modern Art de San Francisco.
Ça n'aide pas à faire baisser les prix  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11754 le: 06 décembre 2020, 16H 33mn 37s »
Ça me fait penser que j’avais vu une 748 0km, jamais immatriculée :
https://anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-motos-route-~-naked-bike--1612/ducati-748-biposto-ie--16572325.aspx

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 730
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11755 le: 06 décembre 2020, 17H 58mn 44s »
 8O... 18 ans sans jamais tourner? Pneu, joint tout a du sécher...Pas sur que ca soit vraiment une affaire :cry:
   ->    -> ->

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11756 le: 06 décembre 2020, 18H 06mn 26s »
Sauval : Elle y est toujours, mais pas visible... C'est marrant de lire la fiche où elle est décrite comme n'importe quelle œuvre d'art : https://www.sfmoma.org/artwork/99.427.a-b/  :D

Ceci dit, je ne sais pas pour toi, mais si on avait essayé de me vendre la meule un prix délirant avec pour argument "Y'a la même dans un musée à San francisco", il est probable que j'aurais répondu n'en avoir rien à foutre.  :siffler: :sm19:
« Modifié: 06 décembre 2020, 18H 08mn 08s par desmotwin »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 935
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11757 le: 06 décembre 2020, 18H 16mn 11s »
Idem  :siffler:    :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 865
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11758 le: 06 décembre 2020, 18H 19mn 17s »
De toutes façons, un brêle a 0km, doit rester a 0km, sinon elle n'a plus cette valeur "neuve" de collection.
Donc que les joints soient secs ou autres, ça n'a pas vraiment d'importance.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11759 le: 06 décembre 2020, 18H 22mn 05s »
 :D comme ca les basculeurs nikel chrome  :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!