Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
14 mai 2025, 19H 35mn 26s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
Imprimer
Pages:
1
...
402
403
[
404
]
405
406
...
448
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1505418 fois)
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12090 le:
02 octobre 2021, 17H 57mn 13s »
Bip bip !
Une paire de Marvic magnesium vient d'être mise en vente sur ducatannonces, au prix très correct de 750 euros
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12091 le:
02 octobre 2021, 20H 03mn 27s »
elles étaient à vendre sur un forum anglais pour 600€ il y a 15 jours
«
Modifié: 15 décembre 2021, 22H 06mn 53s par rocotrix
»
IP archivée
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 257
Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12092 le:
03 octobre 2021, 11H 44mn 30s »
Je consulte Français monsieur
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12093 le:
13 octobre 2021, 13H 44mn 56s »
Je supporte de moins en moins le barouf des termi race (je demande pas aux autres
), est ce possible de trouver des termi avec chicanes ou peut on rajouter des chicanes (a priori en perçant), mais cela ne va-t-il pas nuire aux echap. et au fonctionnement du moulin ?
Les termi avec chicanes nécessitent un ecu spécifique ? (j'ai celui avec les pots d'origine)
Niveau crèmerie et tarif vous avez des pistes..
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12094 le:
13 octobre 2021, 18H 30mn 14s »
pour ce qui est des termignoni c'est vrai que c'est bruyant mais quand ça chante c'est le top.
Tu peux utiliser des termignoni racing avec des DB Killers, tout en ayant l'ECU full, je ne trouve cela pas trop gênant.
mais c'est vrai qu'il serait préférable de mettre l'ECU d'origine.
il y a bientôt 9 ans tu trouvais l'ensemble termignoni racing en 50 équipés de db killers pour 350€, aujourd’hui les trouver en bon état et pas trop cher je dirais dans les 600€ auquel il faut rajouter les db killers de l'ordre de 90€.
tu perces juste la collerette extérieure, au bord de la sortie
vois avec ducati grenoble on ne sait jamais ...
je te ferai une photo de celui que j'ai sur une SFE ce WE
«
Modifié: 13 octobre 2021, 18H 37mn 25s par rocotrix
»
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12095 le:
14 octobre 2021, 13H 35mn 46s »
J'ai déjà les termi racing, il y a quelques années j'avais prévu de faire ce que tu montres, mais il y a eu un pb de diamètre des restricteurs donc jamais monté
Mais c'est forcement de la bidouille ou il est possible de trouver un db vraiment fait pour les termi racing ? si oui ou
Il faut garder l'ecu racing ou mettre celui qui va avec les pots d'origine, je ne comprends pas trop la, normalement j'ai les deux
IP archivée
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 695
poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12096 le:
14 octobre 2021, 15H 10mn 14s »
Si les pots racing ont été prévus pour recevoir des DB killers, alors ils sont déjà percés pour le passage de la vis de fixation. Toute autre solution sera de la bidouille.
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12097 le:
14 octobre 2021, 21H 15mn 30s »
gismostro a raison à ce niveau là, si le diamètre 50 que tu as n'a pas de trou, c'est un racing non prévu pour recevoir des DB killers
je viens de regarder sur mes différentes lignes d'échappement
j'ai une racing en 50 non percée, et une percée., la différence c'est juste ce trou
donc faire un trou de 5 proprement c'est envisageable
après sur le db killer trouvé, tu viens pointer un écrou de 5 à l'intérieur, et il n'y a plus qu'a mettre en place
pour ce qui est des diamètres, je viens de mesurer au réglet, la sortie d'échappement est en 50mm, et le db killers est à 48.5mm
pour ce qui est de l'utilisation avec l'ECU, c'est mieux dans mettre une approprié à la sortie
pour l'échappement standard tu mets ton ECU d'origine, pour le racing tu mets celui pour la sortie en 50, mais le standard avec l'ECU 50 ça va pas trop, par contre la racing et ECU standard ça va
et ta question si échappement racing avec db killer et ecu racing, et bien ça marche pas trop mal, le bruit est moindre et les performances sont plus que correcte pour mon niveau ( je ne les brutalise pas ), mais pour plus de fluidité il y a un autre moyen, soit tu mets le db killers de l'autre post, soit tu en détourne un comme ça:
il suffit juste dans trouver un de diamètre 48mm et dans couper un morceau, et là tu en as un qui attenue le bruit mais fait perdre moins de caractère qu'avec l'autre db killer, et tu arrives à en trouver encore
«
Modifié: 14 octobre 2021, 23H 03mn 11s par rocotrix
»
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 079
998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12098 le:
15 octobre 2021, 13H 24mn 10s »
Et tu penses pas qu'il y ai une différence (un risque en fait) que celui sans trou soit pas prévu pour en mettre, il doit bien y avoir une différence de conception non ?
Sinon cela existait des termi homologué il me semble ? est ce que cela se trouve encore
IP archivée
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12099 le:
15 octobre 2021, 13H 49mn 15s »
la ligne racing avec le trou (achetée en 2008) et celle non percée (achetée en 2012), son strictement identique et elles ont la même référence de frappée sur l'enveloppe de la cartouche.
donc je pense que le vendeur italien de l’époque ne sait pas embêtée, et il a pris une ligne racing qu'il a lui même percée par la suite, et sur laquelle il a adapté un db killer qu'il a trouvé en after market
je serais toi, je prendrais ta ligne racing sur laquelle je perce un trou proprement et en douceur avec un foret bien affuté, et je perce un trou à 6H00 (bien à la verticale en diam 4mm pour commencer). Puis je trouve un db killer de diamètre 48mm (cf le mail que je t'ai envoyé), on se préoccupe pas de pour quelle moto il est ,du moment qu'il a le bon diamètre extérieure et l'inclinaison de tube correcte pour rentrer dans la cartouche (quitte à le couper pour le réduire en longueur ou à le mettre en étoile).
Je le prépositionne, je marque l’endroit ou je dois percé, et je fais un perçage en 4 mm quitte à le réaléser, je vérifie le montage. Je réalèse l'ensemble, pour le diamètre de vis que je vais mettre, et je viens souder avec 2 points de soudure un écrou du bon diamètre au niveau de l’intérieur du db killer comme sur la photo, et hop ce sera dans la poche
sur les catalogues de l’époque je n'ai pas trouvé d’échappement racing vendu avec des db killers, j'ai eu une ligne racing vendue avec des db killer amovibles mais c'etait sur le 1098 R, donc bien plus tard que les tamburini
IP archivée
Pazzo
Cylindre en Bronze
Messages: 291
~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12100 le:
18 octobre 2021, 22H 32mn 57s »
Citation de: DESMODRO91 le 13 octobre 2021, 13H 44mn 56s
Je supporte de moins en moins le barouf des termi race
Simplement les refaire (remplacer complètement la laine interne) fait gagner quelques DB, mais ça ne dure pas et moins efficace que 2 DB-killer.
IP archivée
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'
Pazzo
Cylindre en Bronze
Messages: 291
~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12101 le:
18 octobre 2021, 22H 42mn 02s »
Encore une libre interprétation autour du mythe.
Oui oui la base est une 916
J'avoue avoir un faible pour les jolies roues à flasques (hyyyper stylé à l'arrêt mais suicidaires à rouler) et le pot sous le moteur. Pour le reste, de l'art ou du cochon ? Chacun ses goûts
Notez l'hyperréalisme du rendu, j'ai mis quelques minutes à comprendre que c'est 'juste' une maquette 3D
.
Source :
https://www.webbikeworld.com/xenotype-concept-motorcycle-a-ducati-916-with-cyberpunk-tron-elements/
IP archivée
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 193
996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12102 le:
19 octobre 2021, 11H 55mn 36s »
Ouais… il reste quand même plus grand chose d’une 916…
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 863
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12103 le:
19 octobre 2021, 11H 57mn 27s »
Si quand même, DUCATI qui est marqué dessus....c'est le principal!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Butyra
Bicylindre en bronze
Messages: 1 052
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12104 le:
19 octobre 2021, 14H 41mn 48s »
Il y a bien le couvercle d'embrayage...
IP archivée
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 996
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12105 le:
20 novembre 2021, 18H 44mn 58s »
Euh, vous l'avez vu passer, celle-là ?
Le temps de cliquer sur l'annonce, elle était désactivée. La boîte mail du malheureux a dû exploser.
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 863
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12106 le:
20 novembre 2021, 18H 49mn 11s »
Faut attendre, elle va peut-être apparaitre avec un nouveau prix.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12107 le:
15 décembre 2021, 21H 57mn 49s »
il y a peut être un potentiel
https://www.leboncoin.fr/motos/2088399235.htm
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
rocotrix
Bicylindre en bronze
Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12108 le:
15 décembre 2021, 22H 10mn 58s »
effectivement c'est une bonne base de départ, mais tu vas avoir un gros billet en restauration pour la mettre stock
rien que l'échappement 750€
il y a peu de chance que l'achat + restauration soit à une côte descente
je préférai payer un peu plus cher et avoir moins de restauration
«
Modifié: 15 décembre 2021, 22H 13mn 33s par rocotrix
»
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12109 le:
16 décembre 2021, 07H 09mn 52s »
c'est le kilométrage qui est intéressant
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 923
Ducati pour tous
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12110 le:
16 décembre 2021, 09H 33mn 04s »
l'echappement semble stock pourtant
par contre visiblement elle a été repeinte vu comment sont les autocollants sur les flancs (et les jantes bien sûr).
le levier droit est cassé, probablement une petite chutte
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12111 le:
16 décembre 2021, 20H 49mn 50s »
la coque monoposto n'est pas conforme au autre!!! les bandes sont trop large
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Pazzo
Cylindre en Bronze
Messages: 291
~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12112 le:
08 janvier 2022, 00H 08mn 03s »
Excellente année 2022 à tous !
ancien(ne)s, nouve(lles)aux ou futur(e)s pilotes de Ducat'
et particulièrement de nos chères Tambu' !
Je suis pas utilisateur de machinbouc mais je suis tombé sur ces quelques clichés récents d'une 996SPS qui se fait chouchouter par un certain Desmo Bike 25.
lien fesses de bouc
Ptet celle de l'un d'entre vous ?
En tout cas ça a l'air d'un petit bouclard sympa, qui semble maîtriser son sujet, le gars piste en 851 (avec optiques lenticulaires latérales, assurément un homme de goût
)
IP archivée
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 329
The Gardener
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12113 le:
08 janvier 2022, 14H 24mn 34s »
Citation de: Pazzo le 08 janvier 2022, 00H 08mn 03s
On ne cite pas le message precedent!
Une plaisanterie sans doute...
Si tu veux te la faire mettre profonde, alors oui, c'est le bouclard où aller...
«
Modifié: 08 janvier 2022, 15H 17mn 03s par S4RS64
»
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 151
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12114 le:
08 janvier 2022, 18H 22mn 49s »
Je l'avais vu sur FB il y a quelques temps. C'est une réplique, il me semble qu'il ne le cache pas.
IP archivée
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12115 le:
08 janvier 2022, 20H 36mn 26s »
voici un bouclard specialisé dans la reparation des tambu
vraiment passionné le gars
«
Modifié: 08 janvier 2022, 20H 41mn 12s par rougeot44
»
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
game-over10
Cylindre en Or
Messages: 515
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12116 le:
08 janvier 2022, 20H 40mn 55s »
Oui tibo est un vrai passionné, on peut y aller les yeux fermés.
Après desmobike je n’ai trop rien contre lui mais vu tous ce que j’entend sur lui mon avis est plus que mitigé
IP archivée
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12117 le:
08 janvier 2022, 22H 07mn 50s »
Beau garage chez Tibomoto
Ça fait rêver un parking pareil
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12118 le:
08 janvier 2022, 22H 28mn 18s »
son fbk
https://www.facebook.com/groups/2008103736184349/user/100015348872131
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Pazzo
Cylindre en Bronze
Messages: 291
~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12119 le:
09 janvier 2022, 09H 48mn 57s »
Wouaaaahh
pas de tromperie sur la marchandise, 'Spécialiste 916' dans le nom, ça pose !
@Rougeot le lien que tu as donné marche pas (pour moi), la page publique je pense c'est :
https://www.facebook.com/Tibomoto-111598894211707/
Concernant le bouclard du 25,
sauf son goût pour quelques beaux accessoires racingue ^^, je n'ai aucun jugement de valeur sur ce(s) gars que je ne connais pas.
J'ai fait le lien avec quelques pièces en vente sur LBC à des prix un peu trop forts de café à mon goût (pour de l'occasion).
@Bigorneau quand tu dis ' se la faire mettre profonde', j'ai (au moins
) 2 interprétations possibles :
- payer 2 ou 3 fois le prix de la MO constaté ailleurs pour un travail de qualité
- payez cher (ou pas d'ailleurs) pour objectivement un travail pourri
dans le premier cas, je dirais libre au choix de chacun (y'a bien des gens qui payent des vielles motos beaucoup trop cher pour ce que c'est
...) si c'est le deuxième cas, alors oui on ne peut que déconseiller la fréquentation de ce genre de lieux.
«
Modifié: 09 janvier 2022, 09H 51mn 01s par Pazzo
»
IP archivée
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'
Imprimer
Pages:
1
...
402
403
[
404
]
405
406
...
448
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916