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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1505104 fois)

Hors ligne rocotrix

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12390 le: 26 août 2022, 12H 50mn 08s »
nous leurs avons pris toutes les rouges et maintenant ils sont obligés de venir chercher nos jaunes, ils sont à plaindre   :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12391 le: 26 août 2022, 13H 04mn 18s »
 :lol:
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12392 le: 03 septembre 2022, 17H 14mn 06s »
On ne cite pas le message precedent!

Une plaisanterie sans doute...  :siffler: Si tu veux te la faire mettre profonde, alors oui, c'est le bouclard où aller...  :roll: :roll: :roll:

J'ai vu une s2r sympa avec une facture des 24000 provenant de chez desmobike25. Ca veut rien dire de beau?  :?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12393 le: 09 septembre 2022, 21H 31mn 56s »
Dites ... entre une 998 Final Edition et une 998R, vous choisissez quoi ?

Dans mes critères, je souhaite pouvoir revendre facilement en cas de changement de projet ou besoin € . :oops:
PS : ne me jetez pas de tomates, je suis plutot matérialiste et conservateur ... mais aussi précautionneux !

Les 2 me suffiront largement en terme de conduite
La FE me fait de l'oeil depuis longtemps
La R, c'est l'aboutissement ... le jeu en vaut-il la chandelle ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12394 le: 09 septembre 2022, 22H 04mn 59s »
La R, le Graal.  :thumbsup:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12395 le: 09 septembre 2022, 22H 35mn 50s »
pour ton choix desmal4, le choix est dur à prendre.
Pour avoir eu les 2 et la 996R, en même temps, le choix se fait plus en fonction de ton style de conduite.
La 996R est lourde mais a beaucoup de coffre, un moteur très expressif.
La 998 SFE est un peu lourde sur le direction, avec un moteur plein partout, un peu mon style.
La 998R est de premier abord identique mais démoniaque. Elle cache son jeu. Quand je passais des 2 autres à la 998R, j'avais l'impression de conduire une 125. Elle est plus légère globalement et beaucoup moins de poids sur l'avant. Elle est plus facile à mettre sur l'angle, avec de la puissance partout.
Pour ce qui serait d'une revente éventuelle rapide, le choix est fait d'entrée, la SFE.
Pour vendre une R en très bon état (rien à faire dessus), aujourd'hui, tu dépasses facilement les 30000, une SFE je dirais 17000. Il est plus dur de revendre une 998R qu'une SFE, et il n'y a pas beaucoup de gens prêt à mettre plus de 30000 sur une moto, sauf un passionné limite collectionneur ce qui fut mon cas.
 Mon point de vue est qu'il vaut mieux une moto de moindre tarif et bien l'entretenir, qu'une pièce rare et ne pas le faire.
La SFE est moins onéreuse qu'une 998R, et moins risquée en cas de soucis à réparer.



« Modifié: 09 septembre 2022, 22H 47mn 10s par rocotrix »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12396 le: 09 septembre 2022, 23H 40mn 58s »
Heuu, le 996R est plutôt 'léger' comme le 998R, non?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12397 le: 10 septembre 2022, 07H 37mn 55s »
Si on classe les 3 par poids on a du plus léger au plus lourd:
998R , 996R , 998 SFE
en le faisant par puissance:
996R , 998 SFE , 998R
Quand je parle de lourdeur, je parle de comportement routier.
La 998R est très maniable, avec une bonne rigidité, et un poil sur-vireuse.
La 996R me parait plus lourde de l'avant, mais son moteur rageur et sa rigidité en font une vrai bombe.
La SFE est le meilleur compromis , pour moi, certe du poids sur l'avant mais très maitrisable, et une partie cycle qui la rend plus confortable.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12398 le: 10 septembre 2022, 09H 33mn 36s »
Pour la lourdeur à l'avant, je suis passé en chasse courte, ça améliore bien les choses.
Le support de phare en alu moulé est bien lourd également...
Effectivement, je pense que la SFE est super intéressant et bien plus abordable, plus simple a revendre.
« Modifié: 10 septembre 2022, 09H 39mn 43s par MadMaX63 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12399 le: 10 septembre 2022, 10H 16mn 43s »
Et mettre un 180 à la place du 190, ça améliore beaucoup la maniabilité, en plus de la chasse courte. Mais il me semble vraiment que la 996 R était bien la plus légère.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12400 le: 10 septembre 2022, 10H 44mn 12s »
Je ne sais pas, mais en tout cas, il avait encore allégé les jantes sur le 998r

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12401 le: 10 septembre 2022, 11H 00mn 40s »
En cherchant j'ai trouvé ça: 996R 185 kg  135 CV      998R   183 kg  et 139 cv   998SFE   187 kg et 136 CV
Alors ok, la 998 est plus légère  8)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12402 le: 10 septembre 2022, 11H 31mn 13s »
je pense qu'en améliorant lecomportement de la SFE, pour avoir quelque chose de top, il faudrait faire comme guillaume :  diminuer les masses morte. Et là on aurait une moto moins lourde que la 998R avec une puissance proche et une réactivité plus rapide, plus incisive.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12403 le: 10 septembre 2022, 11H 59mn 57s »
Rien qu’une batterie lithium et des jantes carbone et/ou magnésium, c’est plus de 6 kilos de gagnés, dont 4kg en masse tournante… La différence de comportement/maniabilité en termes de vitesse de mise sur l’angle est sidérante.

Personnellement, je ressens beaucoup moins la différence 180vs190 au niveau du pneu arrière. J’ai pourtant les deux montes actuellement (916/998).

Enfin, je n’ai jamais essayé la chasse courte. Ayant un usage strictement routier, j’apprécie de pouvoir bloquer le Neiman (même si au final ça n’empêchera pas quelqu’un de bien motivé de piquer la moto…)
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« Réponse #12404 le: 10 septembre 2022, 12H 06mn 55s »
Je suis d'accord avec tes améliorations et je rajouterai un bloc support de phare en carbone pour gagner du poids haut placé.

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« Réponse #12405 le: 10 septembre 2022, 12H 23mn 05s »
+1 MadMaX63  :bowdown:

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« Réponse #12406 le: 10 septembre 2022, 13H 52mn 59s »
Vous avez pesé support phare carbone vs alu? On gagne combien au juste?
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« Réponse #12407 le: 10 septembre 2022, 18H 23mn 05s »
Énormément !
Je voulais en installer un sur la mienne à l'époque...
Je l'ai pris au mauvais endroit et n'a jamais pu l installer finalement mais la pièce était vraiment beaucoup plus légère.
C'est typiquement le genre de pièce où faut être disposer à mettre le prix...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12408 le: 10 septembre 2022, 21H 03mn 38s »
La qualité semble avoir un prix. C’est tentant mais bon…

https://www.ebay.fr/itm/353695528697?hash=item5259e576f9:g:m~0AAOSwOjBhX~G3
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12409 le: 11 septembre 2022, 21H 02mn 24s »
A l'époque ou je cherchais , un MS production d'ocasion valait déja dans les 500 euros de mémoire ...
Mais à ce prix là t'as un  truc au top et t'es sûr que ça se monte !
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12410 le: 11 septembre 2022, 21H 21mn 29s »
je pense qu'en améliorant lecomportement de la SFE, pour avoir quelque chose de top, il faudrait faire comme guillaume :  diminuer les masses morte. Et là on aurait une moto moins lourde que la 998R avec une puissance proche et une réactivité plus rapide, plus incisive.

Rocotrix, merci des infos , top  :cheers:

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« Réponse #12411 le: 22 septembre 2022, 14H 23mn 01s »
Les carbones (de très bonne qualité) MS production ont toujours été chers.
Mais là en fait c'est plutôt une bonne affaire  :thumbsup:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12412 le: 22 septembre 2022, 19H 37mn 13s »
Pour que ça s'adapte bien, en fait ce sont les trous bien positionnés qui sont chers, où, comment vendre du vide cher.  :D
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« Réponse #12413 le: 22 septembre 2022, 19H 41mn 43s »
Yeh...  :D :lol: :lol:
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« Réponse #12414 le: 22 septembre 2022, 20H 18mn 16s »
Vous feriez quoi a votre 996  pour grapiller un quelques cv et amélioré encore son poids ?

« Modifié: 22 septembre 2022, 20H 27mn 50s par Aurels »
Peux importe la monture, le principal est de prendre plaisirs a la conduire.

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« Réponse #12415 le: 22 septembre 2022, 20H 21mn 31s »
en premier lieu, changer les roues :wink: (alu forgé)

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« Réponse #12416 le: 22 septembre 2022, 21H 25mn 31s »
Et un truc imparable: Maigrir!  :lol:
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« Réponse #12417 le: 22 septembre 2022, 21H 39mn 03s »
Les échappements, jantes, araignée carbone , boucle arrière alu mono

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« Réponse #12418 le: 23 septembre 2022, 06H 53mn 01s »
 :wink: eprom qui va bien
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en retraite depuis peu !!!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12419 le: 23 septembre 2022, 08H 16mn 04s »
Ca donne des idees merci  :cheers:

C est complètement inutile pour mon utilisation, mais du coup j en ai envie 😅😅.

Boucle alu, vraiment gros gain de poids ? Look identique a l origine ?

Jantes, il existe les memes que les origines mais plus legere ?

J ai vu aussi des cornet d admissions plus court, un avis pour usage routier ?

Concernant l eprom, je vous ecoute 😇.
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