Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
13 mai 2025, 23H 58mn 08s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916
Imprimer
Pages:
1
...
415
416
[
417
]
418
419
...
448
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel des 998/996/916 (Lu 1504149 fois)
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 924
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12480 le:
16 novembre 2022, 09H 05mn 28s »
Que ce ne soit pas la première fois qu'il utilise une disqueuse n'exclue pas une mauvaise utilisation. Perso je n'ai jamais eu un disque 'qui averti' même en les utilisant jusqu'au bout. Et comment était positionné le carter? Curieux que la main soit touchée, sauf s'il est du mauvais coté et carter mal orienté. C'est juste une remarque.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 862
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12481 le:
16 novembre 2022, 09H 23mn 46s »
Je n'étais pas là pour voir ce qu'il a fait, mais en fait les bouts de disques sont rentrés sous la peau à plusieurs endroits et très peu en profondeur.
La seule chose qu'il a remarqué, c'est la première fois qu'un disque ne "prévient" pas lorsqu'il s'éclate.
M'enfin, il s'en sort bien, tellement bien qu'on va samedi au salon moto légende.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
AlexMarty
Bicylindre en bronze
Messages: 1 584
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12482 le:
16 novembre 2022, 10H 07mn 52s »
euh... même quand on bricole, on se rend bien compte que les EPI deviennent important... On a accès à du matériel de plus en plus facilement grâce à un coût moindre, mais on oublie de se protéger (mains, yeux, pieds, oreilles, troncs, membres...).
J'espère qu'il n'y aura pas de grave séquelles ou conséquences...
IP archivée
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 862
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12483 le:
16 novembre 2022, 13H 44mn 32s »
Non rien de grave, tout va bien et je citait cet incident surtout pour exemple de faire gaffe avec des outils pas chers.....et il avait des gants
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 014
éleveur de 944
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12484 le:
16 novembre 2022, 20H 12mn 57s »
Aller c'est presque réglé
Même les axes moteur étaient rouillé à mort
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 862
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12485 le:
16 novembre 2022, 20H 39mn 59s »
Ah, belle descente d'organes!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 014
éleveur de 944
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12486 le:
16 novembre 2022, 20H 42mn 59s »
Les bielles en question
https://youtube.com/shorts/fA7vy6u_SBg?feature=share
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 862
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12487 le:
16 novembre 2022, 20H 45mn 07s »
Ça devait faire du foin de dans lorsque ça voulait tourner!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12488 le:
16 novembre 2022, 20H 47mn 41s »
je connait un bon usineur rectif 62 a lens
«
Modifié: 16 novembre 2022, 20H 52mn 42s par rougeot44
»
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 014
éleveur de 944
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12489 le:
16 novembre 2022, 20H 57mn 40s »
Chouette mais j'ai un vilo avec des bielles quasi neuve
Et vu que les pistons ont mangé aussi, je vais lui coller des pistal hc
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 924
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12490 le:
17 novembre 2022, 10H 54mn 12s »
Pff ce merdier
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 014
éleveur de 944
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12491 le:
17 novembre 2022, 20H 06mn 44s »
Bon j'ai réussi à retirer l'axe de bras oscillant proprement sans rien abimer
Ça c'est fait !!!!!
Donc les dégâts....
Un roulement de boite HS
Les coussinets HS
Et le vilebrequin pas mieux
Bisous à bientôt
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12492 le:
17 novembre 2022, 20H 36mn 44s »
les bielles sont morte
ont a l impression que les coussinets ont tourné autour
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 014
éleveur de 944
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12493 le:
17 novembre 2022, 22H 09mn 39s »
Non juste « martelé » 😎
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12494 le:
18 novembre 2022, 07H 09mn 11s »
tu peux sauver le vilo avec usinage
mais les coussinets cote réparation c'est pas donné
j'avais trouvé cette annonce coussinet cote réparation
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1959012978.htm
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 014
éleveur de 944
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12495 le:
18 novembre 2022, 07H 16mn 40s »
Nan pas envie de me faire chier avec une côte "batarde" alors que j'ai déjà un vilo et des bielles de remplacement
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
darmah1
Compte limité
Cylindre en Argent
Messages: 342
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12496 le:
18 novembre 2022, 08H 59mn 49s »
Ouch. ..cette moto a subi les derniers outrages ou bien ?
IP archivée
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 014
éleveur de 944
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12497 le:
18 novembre 2022, 13H 34mn 09s »
Je ne comprends pas ta question....
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
stefccc
Bicylindre en Argent
Messages: 2 227
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12498 le:
18 novembre 2022, 15H 09mn 14s »
la question est, je pense, ancienne pistarde maquillée en moto de route ou pas ?
IP archivée
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux
Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R
THOMAS904
Bicylindre en Argent
Messages: 2 014
éleveur de 944
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12499 le:
18 novembre 2022, 16H 09mn 06s »
Non pas du tout, juste usure "prématuré" à 63000 kms des coussinets, pas plus
IP archivée
Le DESMODUE GARAGE sur YouTube
Le DESMODUE GARAGE
ILMOSTRO
darmah1
Compte limité
Cylindre en Argent
Messages: 342
.
«
Réponse #12500 le:
18 novembre 2022, 17H 17mn 05s »
.
«
Modifié: 18 octobre 2023, 15H 47mn 49s par darmah1
»
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 44 924
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12501 le:
18 novembre 2022, 19H 45mn 08s »
Vu ton pseudo, tu devrais avoir une certaine expérience, et des retours, à propos de la fiabilité de nos italiennes
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 182
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12502 le:
18 novembre 2022, 22H 06mn 51s »
Je comprends les questions, on dirait que la bécane, entre les coussinets bouffés jusqu’à la moelle et le roulement de boite tué, a roulé 200 bornes sans huile.
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12503 le:
19 novembre 2022, 06H 34mn 12s »
De la belle pièce NOS!!
Posté hier soir à 22h40. Faites vos jeux!
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2256367155.htm
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12504 le:
19 novembre 2022, 07H 12mn 32s »
a ce prix la ça commence a piquer
tu achète un 748r après 2001 et tu le revend en pièce détaché, tu retrouvera ton investissement
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12505 le:
19 novembre 2022, 07H 25mn 23s »
C’est clair que ça fait un beau billet… Mais pour celui qui restaure une moto un peu particulière, qui a les moyens et qui cherche ce type de fourche, ça peut être intéressant, je pense…
J’ai un peu de mal à savoir sur quels modèles on trouvait ces FG-8851, à l’origine. Je trouve 748R, 996R et 998R, mais sans certitude. Celle en vente est datée de 2006. Stock de pièces de rechange ? 999R?
PS: acheter une moto en bon état et la désosser pour se faire du pognon, ce n’est vraiment pas mon truc! Pour moi, n’importe quelle mécanique fonctionnelle vaudra toujours incommensurablement plus que la somme des pièces qui la constitue. Je trouve franchement dommage que la majorité des gens gobent le contraire… C’est un mensonge destiné à nous faire consommer toujours plus!
«
Modifié: 19 novembre 2022, 07H 30mn 51s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12506 le:
19 novembre 2022, 07H 32mn 09s »
les 999r avais les étriers radiaux ?
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12507 le:
19 novembre 2022, 10H 07mn 00s »
Il me semble, oui.
https://www.motoplanete.com/ducati/2751/999-R-2006/contact.html
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
darmah1
Compte limité
Cylindre en Argent
Messages: 342
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12508 le:
19 novembre 2022, 17H 08mn 44s »
Une fourche à 1800 boules! Pour 200 boules de plus, j ai eu une moto avec
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
«
Réponse #12509 le:
19 novembre 2022, 19H 27mn 52s »
C’était une Ohlins, la fourche? Avec une 999R autour ?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Imprimer
Pages:
1
...
415
416
[
417
]
418
419
...
448
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Topic officiel des 998/996/916