Une fourche à 1800 boules! Pour 200 boules de plus, j ai eu une moto avec
De la belle pièce NOS!!Posté hier soir à 22h40. Faites vos jeux! https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2256367155.htm
"pas d'offre, pas de négo, pas d'échange"...t'as qu'à la garder, tiens
Pour les prix, j’observe cette résistance psychologique assez surprenante (pour moi) à la prise de côte d’un modèle, sur les forums. C’est exactement la même chose pour les voitures, les tracteurs, etc. Dès qu’un modèle « populaire » (tant par sa ligne que par son prix jusque-là abordable) voit sa côte prendre de l’élan, c’est le tollé et tous les passionnés « historiques » hurlent au scandale. C’est comme ça.
Citation de: Guillaume69 le 23 novembre 2022, 17H 25mn 56sPour les prix, j’observe cette résistance psychologique assez surprenante (pour moi) à la prise de côte d’un modèle, sur les forums. C’est exactement la même chose pour les voitures, les tracteurs, etc. Dès qu’un modèle « populaire » (tant par sa ligne que par son prix jusque-là abordable) voit sa côte prendre de l’élan, c’est le tollé et tous les passionnés « historiques » hurlent au scandale. C’est comme ça.Disons que quand tu as connu la 916 à 5000€, tu as du mal à "comprendre" une côte triple moins de 10 ans plus tard (pour le même bécane avec naturellement plus de bornes !!). Tu as surtout les boules de ne pas en avoir acheté une palette de 10 à ce moment Le côté positif, c'est que les gars qui se les payent aujourd'hui ont le budget pour les remettre en état et les préserver pour le futur!!!
Alors que tout ça c'est l'inverse avec les filles: regarde le nombre de gus qui voulait vivre ou autre avec Brigitte Bardot, ils sont combien maintenant à toujours le vouloir
Je ne vois pas bien ce qu’il y a de compliqué à comprendre ? À accepter, peut-être, oui, mais à comprendre? Ça fait ça pour tout les véhicules « anciens » depuis une bonne 50aine d’années.Il y a d’abord les gens qui aiment et ont les moyens d’acheter un beau joujou tout neuf. Exemple aujourd’hui, fin 2022 : Panigale V4.Quand ceux-là se lassent et passent au joujou suivant, le précédent perd progressivement de sa valeur jusqu’à atteindre une valeur « plancher ». Normal, c’est devenu une vieille daube démodée sur le plan esthétique et pleine de pannes dont personne ne veut plus… À ce moment-là, c’est les plus malins (qui anticipent, spéculent même) ou les passionnés moins aisés, qui rachètent le joujou au moment où il vaut 3 clous. Exemple aujourd’hui, fin 2022: 900SSie/749/999 voire bientôt 848/1098/1198Le temps passe et ceux qui étaient gamins quand le joujou était neuf, qui en ont rêvé comme des dingues, avec le poster dans la chambre etc. ceux-là sont désormais devenus grands et ont les moyens de se l’offrir. Plus moyen de l’avoir neuf, le joujou, ça n’existe plus, alors il y a bagarre pour trouver les exemplaires les mieux conservés et la côte se met à remonter, parfois vite et fort. Ceux-là restaurent, entretiennent, améliorent, utilisent le joujou et vivent leur rêve de gosse. Exemple aujourd’hui, fin 2022: 900ss carbus/851/888/TamburinisQuand le joujou est devenu hors de prix, les véritables collectionneurs, fortunés, se pointent et acquièrent le joujou (parfois lors d’enchères délirantes) pour le mettre dans leur collection et accessoirement placer leur pognon, puisqu’il paraît que c’est un bon placement, les véhicules anciens. Exemple aujourd’hui, fin 2022: 900ss première génération.La suite? On va voir, mais je ne serai pas surpris que ce soit intimement lié aux décisions qui seront prisent par les personnes que nous aurons élues ici et là ces 20 prochaines années.
ne t'inquiète pas, tu sais comment c'est un forum ! on dit tout haut ce que l'on pense tout bas (ou l'inverse), ne sens pas obligé de te justifier !
Ils sont surtout bien assurés ! Mais cela n’enlève rien au fait que détruire un véhicule rare et ancien, ça doit faire mal au derche…D’accord avec ton analyse du phénomène « Young Timer ». Je pense aussi que cela passera.
Bon, et pour Brigitte, on fait quoi?