collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1503918 fois)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12510 le: 19 novembre 2022, 20H 34mn 45s »
Une fourche à 1800 boules! Pour 200 boules de plus,  j ai eu une moto avec :cheers:
un suzuki 500 gs  :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 342
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12511 le: 19 novembre 2022, 22H 05mn 33s »
St4s de 2003 moins de 40mkm

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12512 le: 20 novembre 2022, 07H 15mn 48s »
 :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12513 le: 21 novembre 2022, 12H 22mn 22s »
quand on cherche on trouve que les SBK avaient des FG170 en 2001, des FG270 en 2002, des FG370 en 2003, et des FG470 en 2004
pour ce qui est des FG 8851, c'est une fourche ohlins prévue à  l'origine pour les 996. Elle a du être montée sur les premiums comme SPS et R. Par la suite Ducati a du procéder comme a son habitude utiliser le stock pour monter les suivantes. La dernière à bénéficier de la FG 8851 a été la 998 SFE. Car à partir de 2004 et l'arrivée du 999, le pied de fourche est passé en radial. Hormis le pied de fourche le reste doit être identique au 999.
pour ce qui est des pieds de fourche à des dates postérieures  à 2004, c'est fréquent de trouver des dates différentes.
Il peut soit d'agir d'un changement du pied de fourche lors d'un entretien, soit d'une fourche provenant d'un autre modèle posterieure à 2004.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12514 le: 21 novembre 2022, 12H 32mn 04s »
J’avais cherché un peu, Seb.  :wink:
Ici, un lien intéressant : https://www.desmo-riders.fr/index.php?topic=300.0
Mais je n’ai rien trouvé de clair au sujet de cette fourche…
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12515 le: 23 novembre 2022, 08H 45mn 30s »
De la belle pièce NOS!!
Posté hier soir à 22h40. Faites vos jeux!  :thumbsup:

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2256367155.htm

Vu le prix du bout, mieux vaut acheter la moto qui les a déjà

https://www.leboncoin.fr/motos/2248020490.htm



1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12516 le: 23 novembre 2022, 09H 09mn 40s »
Certes! Elle est tout près de chez moi celle-ci, tiens.

Mais tu conviendras qu’il faut pouvoir aligner un billet avec un zéro de plus et avoir la place dans le garage pour une moto supplémentaire. Ce qui, pour celui qui cherche juste la fourche, n’est pas forcément intéressant.
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 584
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12517 le: 23 novembre 2022, 11H 16mn 49s »
"pas d'offre, pas de négo, pas d'échange"...

t'as qu'à la garder, tiens :roll:
:siffler:

mais elle belle grimée en "R"...
' préfère la FE tout façon :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12518 le: 23 novembre 2022, 12H 59mn 29s »
ouai le prix pour une 998 certes avec du carbone (a voir la qualité aussi).........

Cela étant compliqué pour différentes raisons de rouler avec la mienne, je me demande si je devrais pas la vendre parfois.

A combien alors 20 k€ ?

 :cheers:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 584
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12519 le: 23 novembre 2022, 14H 33mn 40s »
une 998 mono, bi, s, r, fe ? :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12520 le: 23 novembre 2022, 14H 50mn 49s »
Matrix?

Il parait que ce sont les plus rares…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12521 le: 23 novembre 2022, 15H 51mn 43s »
"pas d'offre, pas de négo, pas d'échange"...

t'as qu'à la garder, tiens :roll:
:siffler:


Bah t'as vu juste, j'ai pas vraiment envie de la vendre. En tout cas 15k c'est le prix auquel je suis pret à m'en séparer, pas en dessous car je n'est pas le couteau sous la gorge
Alors certes ce n'est qu'une biposto, mais avec le même propriétaire depuis 18ans, seulement 23.000km et quelques pièces de carbones dont une coque monoposto et une fourche introuvable, mis bout à bout ca fait quelques euros

sur le marcher, les 998s (pas de fourche Ohlins) s'affichent autour de 15k, les 998s FE autour de 20k
Je ne trouve pas que ce soit déconnant... même si ca fait un budget!

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 584
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12522 le: 23 novembre 2022, 16H 26mn 11s »
ne t'inquiète pas, tu sais comment c'est un forum ! on dit tout haut ce que l'on pense tout bas (ou l'inverse), ne sens pas obligé de te justifier !

c'est ton annonce, ton prix et tu pourras sûrement la vendre, elle est très propre ! Mais comme tu le sais, on discute beaucoup ici des prix qui s'envolent pour ces motos...

Moi je bloque à 9000€ pour ces modèles, mais apparemment, je suis le seul à y croire :lol:

j'ai la critique facile et j'aurais encore mieux fait de fermer ma gueule (un petit côté hâbleur...) :oops:

bonne vente
:cheers:
« Modifié: 23 novembre 2022, 16H 31mn 15s par AlexMarty »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12523 le: 23 novembre 2022, 17H 25mn 56s »
C’était donc ça!! Un coup de pub!!  :D Bonne vente Jack!!  :cheers:

Je n’avais pas réalisé que tu étais de Villefranche. Faudra que l’on se rencontre un de ces jours!  :thumbsup:

Pour les prix, j’observe cette résistance psychologique assez surprenante (pour moi)  à la prise de côte d’un modèle, sur les forums. C’est exactement la même chose pour les voitures, les tracteurs, etc. Dès qu’un modèle « populaire » (tant par sa ligne que par son prix jusque-là abordable) voit sa côte prendre de l’élan, c’est le tollé et tous les passionnés « historiques » hurlent au scandale. C’est comme ça.

Pour ta moto, Jack, n’aurais-tu pas intérêt (financièrement) à la remettre dans sa conf. d’origine (plus facile à vendre) et lister séparément les pièces sympas, qui sont recherchées ?
« Modifié: 23 novembre 2022, 17H 28mn 15s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12524 le: 24 novembre 2022, 07H 45mn 19s »
Pour les prix, j’observe cette résistance psychologique assez surprenante (pour moi)  à la prise de côte d’un modèle, sur les forums. C’est exactement la même chose pour les voitures, les tracteurs, etc. Dès qu’un modèle « populaire » (tant par sa ligne que par son prix jusque-là abordable) voit sa côte prendre de l’élan, c’est le tollé et tous les passionnés « historiques » hurlent au scandale. C’est comme ça.

Disons que quand tu as connu la 916 à 5000€, tu as du mal à "comprendre" une côte triple moins de 10 ans plus tard (pour le même bécane avec naturellement plus de bornes !!). Tu as surtout les boules de ne pas en avoir acheté une palette de 10 à ce moment :siffler:
Le côté positif, c'est que les gars qui se les payent aujourd'hui ont le budget pour les remettre en état et les préserver pour le futur!!!
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12525 le: 24 novembre 2022, 09H 10mn 00s »
Photo sympa partagée sur la page FB de Ducati hier :


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12526 le: 24 novembre 2022, 10H 37mn 06s »
Oh punaise!!! Que c’est beau!!!  :dribble:

Pour les prix, j’observe cette résistance psychologique assez surprenante (pour moi)  à la prise de côte d’un modèle, sur les forums. C’est exactement la même chose pour les voitures, les tracteurs, etc. Dès qu’un modèle « populaire » (tant par sa ligne que par son prix jusque-là abordable) voit sa côte prendre de l’élan, c’est le tollé et tous les passionnés « historiques » hurlent au scandale. C’est comme ça.

Disons que quand tu as connu la 916 à 5000€, tu as du mal à "comprendre" une côte triple moins de 10 ans plus tard (pour le même bécane avec naturellement plus de bornes !!). Tu as surtout les boules de ne pas en avoir acheté une palette de 10 à ce moment :siffler:
Le côté positif, c'est que les gars qui se les payent aujourd'hui ont le budget pour les remettre en état et les préserver pour le futur!!!

Je ne vois pas bien ce qu’il y a de compliqué à comprendre ? À accepter, peut-être, oui, mais à comprendre? Ça fait ça pour tous les véhicules « anciens » depuis une bonne 50aine d’années.

Il y a d’abord les gens qui aiment et ont les moyens d’acheter un beau joujou tout neuf. Exemple aujourd’hui, fin 2022 : Panigale V4.

Quand ceux-là se lassent et passent au joujou suivant, le précédent perd progressivement de sa valeur jusqu’à atteindre une valeur « plancher ». Normal, c’est devenu une vieille daube démodée sur le plan esthétique et pleine de pannes dont personne ne veut plus… À ce moment-là, c’est les plus malins (qui anticipent, spéculent même) ou les passionnés moins aisés, qui rachètent le joujou au moment où il vaut 3 clous. Exemple aujourd’hui, fin 2022: 900SSie/749/999 voire bientôt 848/1098/1198

Le temps passe et ceux qui étaient gamins quand le joujou était neuf, qui en ont rêvé comme des dingues, avec le poster dans la chambre etc. ceux-là sont désormais devenus grands et ont les moyens de se l’offrir. Plus moyen de l’avoir neuf, le joujou, ça n’existe plus, alors il y a bagarre pour trouver les exemplaires les mieux conservés et la côte se met à remonter, parfois vite et fort. Ceux-là restaurent, entretiennent, améliorent, utilisent le joujou et vivent leur rêve de gosse. Exemple aujourd’hui, fin 2022: 900ss carbus/851/888/Tamburinis

Quand le joujou est devenu hors de prix, les véritables collectionneurs, fortunés, se pointent et acquièrent le joujou (parfois lors d’enchères délirantes) pour le mettre dans leur collection et accessoirement placer leur pognon, puisqu’il paraît que c’est un bon placement, les véhicules anciens. Exemple aujourd’hui, fin 2022: 900ss première génération.

La suite? On va voir, mais je ne serai pas surpris que ce soit intimement lié aux décisions qui seront prises par les personnes que nous aurons élues ici et là ces 20 prochaines années.

 :wink:
« Modifié: 24 novembre 2022, 17H 21mn 24s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12527 le: 24 novembre 2022, 11H 07mn 41s »
Le processus que tu décris est tout à fait juste avec cette corrélation entre la génération de la bécane et l'âge/moyens financiers de l'acheteur.
Il y a toujours un delta de perception à voir une auto ou moto que tu croisais au quotidien devenir objet d'adulations, et atteindre des prix assez éloignés de cette perception.
C'est bien ça qui distingue la réaction du "vieux barbu" du nouvel acquéreur de ces dernières années.

Quant à la suite, elle ne devrait concerner que les séries spécifiques typées rzcing (SPS ou R), par nécessité spéculative (i.e. rareté). Une autre forme de passion...

Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12528 le: 24 novembre 2022, 11H 29mn 18s »
Oui, c’est très « générationnel », tout ça. D’ailleurs, les générations suivantes se tamponneront de nos machines et elles finiront dans des musées.

À mon sens, les « spéculateurs », ce sont précisément ceux qui achètent par palettes de 10 lorsque ça vaut rien. En prévision de la côte à venir. Ceux qui achètent très cher plus tard sont plus dans une logique de placement dans une valeur sûre, de gestion de leur patrimoine, de collection du bel objet rare.
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 922
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12529 le: 24 novembre 2022, 12H 46mn 51s »
Alors que tout ça c'est l'inverse avec les filles: regarde le nombre de gus qui voulait vivre ou autre avec Brigitte Bardot, ils sont combien maintenant à toujours le vouloir  :sm19: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12530 le: 24 novembre 2022, 12H 51mn 13s »
Après a un horizon plus lointain, 20/30 ans je pense qu'il y aura beaucoup moins de gens intéressés et plus uniquement que quelques collectionneurs.
Qui se focaliseront sur du "vrai" collector : ferrari etc
Et que la 205 GTI a 25 k€  :D

A un moment tu hésites a rouler aussi, car par exemple chaque année ou je roule sur circuit en américaine, il y a quasi chaque année un crash  et quand je vois la côte d'une shelby 350 par exemple,  je me demande si les mecs sont si riches que cela ou un pas un  peu dingue  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12531 le: 24 novembre 2022, 13H 19mn 24s »
Ils sont surtout bien assurés ! Mais cela n’enlève rien au fait que détruire un véhicule rare et ancien, ça doit faire mal au derche…

D’accord avec ton analyse du phénomène « Young Timer ». Je pense aussi que cela passera.
« Modifié: 24 novembre 2022, 13H 21mn 24s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12532 le: 24 novembre 2022, 13H 22mn 19s »
Alors que tout ça c'est l'inverse avec les filles: regarde le nombre de gus qui voulait vivre ou autre avec Brigitte Bardot, ils sont combien maintenant à toujours le vouloir  :sm19: :lol: :lol:

Dire que je n’ai pas voulu l’écrire de peur de me faire traiter de malotru par Lizou…  :siffler:

De rien!  :D
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 922
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12533 le: 24 novembre 2022, 13H 57mn 56s »
Elle a apprécié la justesse du propos  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12534 le: 24 novembre 2022, 14H 37mn 36s »

Je ne vois pas bien ce qu’il y a de compliqué à comprendre ? À accepter, peut-être, oui, mais à comprendre? Ça fait ça pour tout les véhicules « anciens » depuis une bonne 50aine d’années.

Il y a d’abord les gens qui aiment et ont les moyens d’acheter un beau joujou tout neuf. Exemple aujourd’hui, fin 2022 : Panigale V4.

Quand ceux-là se lassent et passent au joujou suivant, le précédent perd progressivement de sa valeur jusqu’à atteindre une valeur « plancher ». Normal, c’est devenu une vieille daube démodée sur le plan esthétique et pleine de pannes dont personne ne veut plus… À ce moment-là, c’est les plus malins (qui anticipent, spéculent même) ou les passionnés moins aisés, qui rachètent le joujou au moment où il vaut 3 clous. Exemple aujourd’hui, fin 2022: 900SSie/749/999 voire bientôt 848/1098/1198

Le temps passe et ceux qui étaient gamins quand le joujou était neuf, qui en ont rêvé comme des dingues, avec le poster dans la chambre etc. ceux-là sont désormais devenus grands et ont les moyens de se l’offrir. Plus moyen de l’avoir neuf, le joujou, ça n’existe plus, alors il y a bagarre pour trouver les exemplaires les mieux conservés et la côte se met à remonter, parfois vite et fort. Ceux-là restaurent, entretiennent, améliorent, utilisent le joujou et vivent leur rêve de gosse. Exemple aujourd’hui, fin 2022: 900ss carbus/851/888/Tamburinis

Quand le joujou est devenu hors de prix, les véritables collectionneurs, fortunés, se pointent et acquièrent le joujou (parfois lors d’enchères délirantes) pour le mettre dans leur collection et accessoirement placer leur pognon, puisqu’il paraît que c’est un bon placement, les véhicules anciens. Exemple aujourd’hui, fin 2022: 900ss première génération.

La suite? On va voir, mais je ne serai pas surpris que ce soit intimement lié aux décisions qui seront prisent par les personnes que nous aurons élues ici et là ces 20 prochaines années.

 :wink:

Tout a fait d'accord avec cela.
Attention néanmoins, quand tous les couillons qui ont 40piges, qui ont les moyens de se payer la 205 GTI qu'ils n'ont pas eu a 20ans, comprendrons qu'ils ont fait une connerie car ils n'en font rien, le marcher va se tasser (peut etre pas dégringoler, trop fiers ils ne venderont pas a perte, donc le marcher ne baissera pas... mais stagnera)
C'est moins vrai avec des "produits" vraiment d'exception

ne t'inquiète pas, tu sais comment c'est un forum ! on dit tout haut ce que l'on pense tout bas (ou l'inverse), ne sens pas obligé de te justifier !

Pas d'inquiètude je suis le premier a etre tranchant. Je ne l'ai pas mal prix.
En effet le plafond de verre pour une 998 biposto est autour des 10.000€, mais si tu ajoutes la fourche, la ligne avec l'ECU, la coque monoposto de 998R, etc etc etc on est pas loin
Guillaume a certainement raison, si j'avais une démarche de crève la dalle je la vendrai nue et les pièces a coté, mais justement j'ai pas d'urgence financière, ni de place, donc je la vends pour la transmettre à un passionné qui l'appréciera comme elle est  :dribble: ou pas  :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 922
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12535 le: 24 novembre 2022, 14H 38mn 57s »
Bon, et pour Brigitte, on fait quoi?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12536 le: 24 novembre 2022, 15H 43mn 40s »
Ils sont surtout bien assurés ! Mais cela n’enlève rien au fait que détruire un véhicule rare et ancien, ça doit faire mal au derche…

D’accord avec ton analyse du phénomène « Young Timer ». Je pense aussi que cela passera.

T'es sur la....... sur circuit même si pas usage "compétition"....

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 705
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12537 le: 24 novembre 2022, 16H 00mn 02s »
Oui, il existe des assurances spécialisées pour les véhicules historiques, y compris sur circuit.

Bon, et pour Brigitte, on fait quoi?  :D

On pourrait l’inviter à la RNPD?  :D
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 843
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12538 le: 24 novembre 2022, 16H 04mn 26s »
Je me souviens d’une vidéo d’une course entre 2 « type E » sur circuit, visiblement les gars n’avaient pas peur de frotter la carrosserie   8O
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 079
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12539 le: 24 novembre 2022, 16H 25mn 55s »
Et pour véhicule "normal", en dehors de la RC ? a +120 € la journée a la MATMUT  8O, je vois pas de possibilité d'assurer en tout risques le véhicule...