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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1646075 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12900 le: 28 juin 2023, 11H 08mn 38s »
Je me suis fait arrêter 2 fois en 22 ans.  :D Une fois pour excès de vitesse, mais rien sur les pots et tout le reste :D :siffler: et une fois (en belgique), par des motards, juste pour voir la moto.  :D
Mais je vais commander 2 chicanes fermées en préventif.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12901 le: 28 juin 2023, 11H 57mn 19s »
Sur le massif vosgien, les contrôles pour le bruit sont très fréquents. Les autorités font vraiment la chasse à ça. C’est simple : ils alignent systématiquement si tu es en NH ou sans chicanes… Ils ne s’esquintent même pas à utiliser un sonomètre….
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12902 le: 28 juin 2023, 12H 04mn 26s »
A Paris aussi, quelque 2 semaines après avoir monté mes chicanes. Arrêt sur le bord de la route, contrôle de la présence de chicanes, allez-y monsieur, vous pouvez partir.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12903 le: 28 juin 2023, 12H 29mn 46s »

Tiens pour sonder un peu, qui est repassé en échappements stock ici?

Hors ligne rere

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12904 le: 28 juin 2023, 12H 41mn 05s »
Moi depuis bientôt un an






« Modifié: 28 juin 2023, 19H 22mn 16s par rere »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12905 le: 28 juin 2023, 12H 46mn 09s »
pour ma part je roule en NH avec puce dédiée et DB Killers sous la selle.
et je ne monterai que le stock avec sa puce que pour le CT

Hors ligne Ron

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12906 le: 28 juin 2023, 13H 00mn 02s »

Et quelles sont tes impressions depuis ce retour au stock Rere?
Son, comportement, consommation etc…?
Tu reviendrai au NH ou aucun regret d’être repassé Street Légal?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12907 le: 28 juin 2023, 14H 18mn 30s »

Bon déjà je vérifierais bien qu’elle puce est montée sur la moto.
Des astuces pour décoller proprement l’étiquette qui scelle le boîtier dans tout abîmer…?
 :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12908 le: 28 juin 2023, 14H 48mn 59s »
@ rere : on voit ta plaque d'immat :oops:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12909 le: 28 juin 2023, 15H 19mn 38s »
Je ne conçois pas de rouler avec des chicanes ou stock , au risque de me faire choper , auquel cas ils ne m'arrêteront pas pour rien , clignos intégrés ds le feu séquentiel , petite plaque d'immatriculation , et ce sera forcement en excès de vitesse...Alors...J'envisage même de virer les rétros , j'avais fait l'effort de garder ceux d'origine , mais je ne vois rien dedans ! j'ai une paire de silencieux d'origine et des cliquos pour le CT et mettrai une plaque en règle le jour J et c'est tout ! Pour moi le " son " de cette machine est très important , c'est vraiment une grosse partie du plaisir Ducati...Je fais tres peu de ville avec mes engins , je sors rapidement d'agglomération , je croise parfois les forces de l'empire ; mais rarement et surtout je cible souvent des horaires de nuit...ça réduit les risques...
Je viens de passer le C Technique " collection" avec ma Mach 1 , quel régal de ne pas être enmerdé , ligne complète en 2.5 pouces , le son est fabuleux...Et je suis en règle !!!
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12910 le: 28 juin 2023, 16H 06mn 33s »
Pour moi le " son " de cette machine est très important , c'est vraiment une grosse partie du plaisir Ducati...

Pas faux…  :P

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12911 le: 28 juin 2023, 17H 14mn 17s »
Oui c'est certain, comme les V8 ford  :thumbsup:

Moi je réfléchi a mettre chicane ou carrément remettre en origine, a voir suivant le contrôle technique.
Dans l'extrême à vendre la moto   :siffler:
Le bruit me casse la tête désormais, acouphène etc
La mustang avec borla homologué c'est vraiment sympa, la 998 FE c'est vraiment trop en NH

 :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12912 le: 28 juin 2023, 19H 14mn 23s »

Bah j’étais dans la même optique que toi mais depuis que le fabricant de chicanes lui-même m’a expliqué que ce n’était pas la meilleure solution en terme d’écoulement des gaz (très perturbés selon lui) ni de longévité pour la cartouche surtout en carbone ( moins le cas sur les alu ou titane toujours d’après lui), je pense qu’elles vont rester sous la selle en cas de « force majeure »… :?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12913 le: 28 juin 2023, 19H 38mn 40s »
Je suis passé aux silencieux d origine pour faire expertiser la moto et je pensais remettre les titanes….
Cela va faire un an que je roule comme ça avec l eprom qui va bien mais non bridée car la moto vient de Belgique.
Au niveau performance, je ne suis pas assez talentueux pour être gêné 😞
Niveau sonorité c est vrai que c est bien plus faible mais quand je m approche des 7000 tours minute la moto chante encore  très bien !
Niveau sécurité, par contre  je trouve que les autres usagers de la route m entendent bien moins.
Après c est peut être une idée mais je trouve aussi que la moto chauffe plus rapidement en ville.
Je pensais remettre les termi titane mais finalement j hésite encore …
« Modifié: 28 juin 2023, 19H 40mn 33s par rere »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12914 le: 28 juin 2023, 21H 46mn 21s »
Sur ma 998, j’avais des pots carbones homologués Silmotor(avec la chicane qui peut se démonter ). Un des pots sifflait aussi au ralenti. Pas très sympa comme bruit !

Avec des chicanes, le flux d’air est pincé , donc l
Air s’échappe avec plus de mal , donc ça chauffe plus.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12915 le: 28 juin 2023, 21H 48mn 19s »
 oui je suis pas étonné qu’en configuration origine elle chauffe beaucoup plus. Elles sont réglées « pauvre » pour passer les normes d’homologation.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12916 le: 30 juin 2023, 16H 12mn 46s »
Peut être plus simple en effet de remettre les origines, plus clean en fait et dans l optique du contrôle technique.
Faut que je retrouve l eprom qui a pas vu la moto depuis 2004....

 :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12917 le: 10 juillet 2023, 18H 58mn 09s »
pour la question qui avait été soulevé Page 318, j'ai eu finalement une réponse de la part de Ohlins en se fiant à leur catalogue historique concernant les fourches de Ducati de 1994 à 2004.

en 10 ans Ducati a utilisé principalement 4 fourches pour ses Superbikes.
ce qu'il faut comprendre elles sont toutes de la meme famille , celle des FGRT 800.
pour lire entre les lignes il faut retenir que les 2 premiers chiffres de référence.
prenons l'exemple d'une FG 8851, pour effectuer une recherche il faut juste chercher FG 88, le 3ème serait une affectation et le quatrième ne serait qu'une version de cette fourche.
ce qu'il faut comprendre c'est que Ducati ne choisit pas quelle fourche tip-top il va être mettre pour faire évoluer la moto, mais il demande à Ohlins de lui fournir une fourche répondant à un certain cahier des charges et donc un prix contenu
depuis 1994 nous avons donc eu comme référence fournies par Ohlins à Ducati:
 - FG 31
 - FG 32
 - FG 87
 - FG 88

 ce qui au final nous donne :
 - FG 31 pour FG 318       916 (1994-1998)
                                     748 (1994-1998)

- FG 32 pour FG 320  916 ( 1998 )
                                     996  ( 1999-2001 )
                                     748 ( 1994-2001 )
                                     998 ( 2002-2003 )

-FG 87 pour FG 875    916 R ( 1998-1999)
             pour FG 876    916R  (       ?        )

- FG 88 pour FG 884   998 ( 2002-2003 )
                                      996 ( 1999-2001 )
                                      916  ( 1998 )
                                      748 ( 1998-2001 )

            pour FG 888        916 ( 1994-1998 )
                                      748 ( 1994-1998 )

            pour FG 885       996  (        ?        )
                                     998  ( 2004 )
ce qui fait au final pour chaque modèles des références différentes
 - 916   FG 318
            FG 320
            FG 884
            FG 888

- 916 R  FG 875
             FG 876

- 748  FG 318
          FG 320
          FG 884
          FG 888

 - 996  FG 320
           FG 884
           FG 885

- 998  FG 320
          FG 884
          Fg 885

en regardant grossièrement les années de fabrication je dirais que la FG 320 était destinée au 748 R, 996 R et 998 R et une série de 916R en 1998
pour le reste Ducati a fonctionnée au flux tendu en équipant les modèles qu'ils avaient à faire en fonction des dispo

pour ce qui est des amortisseurs de direction:
- DU342  748 STX46 supersport  ( 1994-2000 )
              916 STX46 supersport  ( 1994-2000 )

- DU 336  916 STX46 supersport  ( 1994-2000 )
               748 STX46 supersport  ( 1994-2000 )
               996 STX46 supersport  ( 1999-2000 )

- DU 143  916 STX46 supersport  ( 1994-2000 )
               748 STX46 supersport  ( 1994-2002 )
               996 STX46 supersport  ( 1999-2001 )
               998 STX46 supersport  ( 2002-2003 )

- DU 421  748 biposto STX46 supersport ( 1995-2001 )
               916 biposto STX46 supersport ( 1995-2000 )
               996 biposto STX46 supersport  ( 1999-2001 )

- DU 727  748 R  STX46 supersport ( 1998 )
               916 R  STX46 supersport ( 1998 )

* DU 143  998 STX46 supersport  ( 2002-2003 )

ce qui nous donne par modèle :
- 916 DU 342
         DU 336
         DU 143
         DU 421 biposto
         DU 729 R

- 748  DU 342
          DU 336
          DU 143
          DU 421 biposto
          DU 729 R

- 996 DU 336
         DU 143
         DU 421 biposto

- 998 DU 143

et pour finir pour l'amortisseur arrière :

- SD 120 916 ( 1994-1998 )
              748 ( 1994-2002 )
              996 ( 1999-2001 )
              998 ( 2002-2003 )

- SD 031 916 ( 1994-1998 )
              748 ( 1994-2002 )
              996 ( 1999-2001 )
              998 ( 2002-2003 )

« Modifié: 13 juillet 2023, 14H 26mn 02s par rocotrix »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12918 le: 10 juillet 2023, 20H 07mn 11s »
Punaise, sympa et bon boulot  :bowdown:  merci  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12919 le: 21 juillet 2023, 22H 55mn 49s »
voulant faire partager ma maigre expérience, je tiens à faire part de mes recherches sur une protection de radiateurs pour les tamburini
Motocorse fabriquait à l'époque des grilles de protections de radiateurs huile et eau de toute beauté, mais nos amis italiens ne le produisent plus
après avoir questionné les anglais, les italiens et les allemands, j'ai finalement trouvé le graal de la protection radiateurs Motocorse
j'ai trouvé un vendeur américains qui en vend, et qui peux en refabriquer strictement identique à l'origine
voilà son site
https://mygpracing.com/
certe le prix pour ces protections de radiateurs en titane est conséquent mais une fois en main, c'est dingue ce que cela pése - rien du tout - moins qu'une feuille de papier





voyant le prix certe c'est plus cher que ceux de
https://www.moto-vision.com/fr/article/7531-grille-de-protection-de-radiateur-ducati-748-916-996-998-999
mais la qualité n'est pas la meme est de plus il est super arrangeant, et on arrive à minimiser l'importation à des valeurs vraiment ultra indécentes  :siffler:
le pied quoi :lol:
« Modifié: 21 juillet 2023, 22H 57mn 49s par rocotrix »

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12920 le: 29 juillet 2023, 18H 41mn 19s »
On pourrait bien (encore) voir du grand n’importe quoi chez nos voisins britanniques, ce dimanche… Faites vos jeux !

https://www.silverstoneauctions.com/sa087-lot-20735-1998-ducati-916-carl-foggarty-replica-996cc?el=20735&pn=1&pp=100

C’est demain!  :D
Ceux qui veulent pourront suivre la vente en live ici: https://www.youtube.com/live/HAIwcbXS6xo?feature=share
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12921 le: 30 juillet 2023, 19H 00mn 18s »
Vendue £60.000 au marteau.
Avec les frais, ça doit pas faire loin de 80.000€…  8O


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12922 le: 30 juillet 2023, 19H 02mn 04s »
 8O ben mon vieux
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en retraite depuis peu !!!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12923 le: 31 juillet 2023, 09H 37mn 04s »
Vous en penserez ce que vous voulez mais personnellement je ne trouve pas ca cher.

Quand je vois le prix auquel part une Rolex portée par Paul Newman (https://www.phillips.com/article/18461746/paul-newmans-paul-newman-rolex-daytona-sets-record-fetches-17-dollars-8-cents-million) , et le prix des Sbk neuves aujourd'hui, c'est pas offert c'est sur, mais elle les vaut.

Après c'est toujours pareil, l'acheter pour la mettre dans une pièce, la regarder et jamais s'en servir?  :cry:

Ou l'emmener sur circuit pour lui aérer les bielles de temps en temps?  :dribble:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12924 le: 31 juillet 2023, 10H 01mn 59s »
Mettre sur circuit un collector à  60 mille boules pour lui aérer les bielles  :siffler:

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« Réponse #12925 le: 31 juillet 2023, 10H 07mn 57s »
Début Juin, j'ai vu tourner au Mans des collectors à 1,5 million pièce  :D

Et quand tu vois ce que les angliches mettent à leurs Jag Type E à Goodwood  :siffler:.
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« Réponse #12926 le: 31 juillet 2023, 10H 08mn 10s »
T'as vu les bagnoles qui roulent à Goodwood ou au Mans classic?

Edit: dépassé par notre 5ème  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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« Réponse #12927 le: 31 juillet 2023, 10H 09mn 03s »
J'ai grillé Bistouk'  :D
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« Réponse #12928 le: 31 juillet 2023, 10H 09mn 57s »
Là, tu rêves, je doute très fort qu'un gars crame 80 000€ dans une meule qui n'a jamais tourné, remette 3/4000 pour la remettre en état de marche et la préparer piste puis aller la pulvériser en high side le premier week-end... :D

Les bagnoles de Goodwood n'ont pas 0 km...

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« Réponse #12929 le: 31 juillet 2023, 10H 32mn 05s »
C'est juste une question de point de vue.

J'estime qu'une moto c'est fait pour rouler, pas pour attendre d'être léguée à qqun qui n'en aura pas forcément quelque chose à foutre et la vendra, ou pour spéculer.

Pas forcément rouler avec tous les jours mais s'en servir, lui écrire une histoire unique avec tout ce qui va avec, les anecdotes qui font son histoire.
Du coup si on peut éviter les gamelles et les pannes c'est mieux, on est d'accord là-dessus.
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